Et oui les petits gris disparaissent des lignes régionales ( celle de chartres ) mais sont encore là sur la banlieue parisienne ou elles bénéficient d'une cure de jouvence.
On m'a raconté un problème arrivé sur un petit gris rénovée.
Le problème est survenue le lundi 14 janvier sur le train de 17h24 à Gare de Lyon. Le train en partance comportait 3 rames de petit gris dont une rame rénovée. Et bien au premier arrêt (Fontainebleau-Avon), les portes de la rame rénovée ne s'ouvrent pas alors que dans les 2 autres rames, elles ont l'air de s'ouvrir normalement. Les gens essaient sans succès d'ouvrir les portes et arrive le moment ou le train va repartir et les portes restent fermées.
Que feriez-vous à leur place ?
Pas une idée. Et bien une solution a été adoptée, à savoir tirer le signal d'alarme afin de déverrouiller les portes afin de sortir à l'arrêt. Evidemment cela a du arrêter le traffic jusqu'à la remise des signaux d'alerte mais cela a peut être fait remarquer au conducteur qu'une rame entière ne pouvait ouvrir les portes. Je comprends la solution choisie pour sortir à l'arrêt voulu.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pouquoi cela est arrivé sur toutes les voitures d'une rame rénovée. Un fil mal branché ? En général, quand il y a un problème avec une porte sur une voiture d'une rame, la voiture est condamnée, mais là c'était tout la rame rénovée.