Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ligne R -> Portes du petit gris renové bloqué

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
kiki

Ligne R -> Portes du petit gris renové bloqué

Messagepar kiki » 15 janv. 2008, 22:41

Bonjour,

Et oui les petits gris disparaissent des lignes régionales ( celle de chartres ) mais sont encore là sur la banlieue parisienne ou elles bénéficient d'une cure de jouvence.

On m'a raconté un problème arrivé sur un petit gris rénovée.
Le problème est survenue le lundi 14 janvier sur le train de 17h24 à Gare de Lyon. Le train en partance comportait 3 rames de petit gris dont une rame rénovée. Et bien au premier arrêt (Fontainebleau-Avon), les portes de la rame rénovée ne s'ouvrent pas alors que dans les 2 autres rames, elles ont l'air de s'ouvrir normalement. Les gens essaient sans succès d'ouvrir les portes et arrive le moment ou le train va repartir et les portes restent fermées.

Que feriez-vous à leur place ?

Pas une idée. Et bien une solution a été adoptée, à savoir tirer le signal d'alarme afin de déverrouiller les portes afin de sortir à l'arrêt. Evidemment cela a du arrêter le traffic jusqu'à la remise des signaux d'alerte mais cela a peut être fait remarquer au conducteur qu'une rame entière ne pouvait ouvrir les portes. Je comprends la solution choisie pour sortir à l'arrêt voulu.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pouquoi cela est arrivé sur toutes les voitures d'une rame rénovée. Un fil mal branché ? En général, quand il y a un problème avec une porte sur une voiture d'une rame, la voiture est condamnée, mais là c'était tout la rame rénovée. :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Re: Ligne R -> Portes du petit gris renové bloqué

Messagepar lkvn » 16 janv. 2008, 08:48

Que feriez-vous à leur place ?
je tire la manette d'alarme, sans aucunes hésitations.

quand à l'explication pourquoi les portes se sont pas ouvertes ? aucune idée.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2008, 11:36

L'utilisation du signal d'alarme me paraît en effet adaptée, les gens vont pas continuer jusqu'au terminus sous prétexte que ce n'est pas un danger :lol:
Par contre je sais pas si le conducteur, au cas où il ne puisse pas réparer le souci, a la possibilité de condamner la voiture.
Image

moi

Messagepar moi » 24 mars 2008, 13:23

la meme panne m est arrivée recemment, auncune porte ne s ouvrait sur une 5300, malgré un deverouillage manuel des portes!

ceci est du à l electrovalve d ouverture porte qui ne se desexcite pas, donc les portes restent bloquées!
seule solution: SAI, et train W atelier pour remplacement de l electrovalve, aucun depannage possible en ligne

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 mars 2008, 14:23

train W atelier pour remplacement de l electrovalve
Si l'atelier en a :? :?
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »