La SNCF ne tient pas ses engagements, et les 5300 reviennent à la charge aux heures de pointe…
Malheureusement, il n'y a pas que sur ces brocantes sur rail que la SNCF ne tient pas ses engagements :
* Donc, retour des Z5300 en pointe
* Fret en pointe sur les voies de la D
* Information en recul : annonces folkloriques ou inexistantes, infogare totalement dans les choux, annonce dans les trains moins fréquentes
* Arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville qui saute de plus en plus souvent (je critique souvent cet arrêt, mais j'estime que c'est un deni de service et la solution de facilité de supprimer cet arrêt en cas de problème !)
* Suppression de plus en plus courante des dérogataires
* Incidents matériels (rame et infra) en hausse vertigineuse
* Je dois en oublier....
RESULTAT : une forte dégradation d'une situation déjà pourrie, et la désagréable impression qu'on se fout totalement de notre gueule, et ceux à tout les niveaux de la chaine de commandement et de décision de cette chienlit.
Alorsd que faire ? SADUR ne peut pas tout faire toute seule. Cette asso n'a que 2 ans, et relativement peu d'adhérents. Peut-être faudrait-il encore mieux se faire connaitre, par des actions bien médiatiques par exemple.
Mais je le répète, sans une réelle mobilisation des usagers de la ligne, que je trouvent trop fatalistes, rien ne bougera.
Et aussi petite remarque perso : réclamer à tout bout de champ la demission du Directeur de la D me fait sourire. Certes ses responsabilités dans ce fiasco sont réelles (surtout quand on a entendu ses belles paroles), mais il ne reste qu'un pion. S'il part, son remplaçant ne risque de ne pas faire mieux.
Il y a un manque criant de moyens, et là les responsabilités se partagent => Direction du Transilien (Super Menteur), direction de la SNCF et le STIF.
Je n'oublie pas évidemment RFF qui ne fait même pas le strict minimum pour simplement éviter que tous les jours un rail ne casse, ni l'attitude lamentable de la RATP qui se fait un malin plaisir de couler les rares initiatives de la SNCF (cf les "travaux" de la voie Z à Chatelet).
Les asso d'usagers ne pourront pas faire bouger ces culs de plombs technocratiques tout seul. Il nous faut IMPERATIVEMENT un REEL soutien et un REEL engagement de nos élus locaux. Or là aussi c'est le désert, mis à part Nicolas DUPONT AIGNANT, Manuel VALLS (pour le refus du plan d'urgence) et peut-être Georges TRON.
Coté 77 c'est l'autruche : tout va bien (sauf sur la A d'aprés le GC77 !!). Le SAN Senart lui ne bouge pas le petit doigt (et pourtant eux ont la D + Senart Bus(e) !), enfin bref c'est le pays des Bisounours......