Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 21 décembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Vendredi 21 décembre 2007

Messagepar D-prime » 21 déc. 2007, 07:49

FACE de 6h06:
- avec Remster tombé du lit (ou plutôt prudent....)
- à l'heure au départ,
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges,
- à l'heure à paris Lyon

Wagon 203517 avec un paquet de néons HS

SMS pour annoncer des problèmes techniques du coté de Maisons Alfort et des retards, bla, bla, bla.....

La série continue..... et toujours le même directeur!

Que nous réserve la soirée (à part l'arrêt mousse)

J'ai vu le "nouvel" afficheur de Yerres. Je mettrai mes commentaires ailleurs, mais pouvoir installé un truc acheté d'occasion au Japon (il y avait lesz mêmes il y a .... 20. Bref c'est loin d'un 20/20...... :roll:

Directeur du ROR D: D-mission !
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 déc. 2007, 07:52

Incident technique affectant la voie à Paris Lyon souterraine

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/12/2007 à 06:32

En raison d'un incident technique affectant la voie à Paris Lyon, la circulation des trains est perturbée dans le sens Nord / Sud.

Tous les trains sont directs de Paris Lyon à Villeneuve Prairie. Les clients à destination des gares de Maisons Alfort et Vert de Maisons sont invités à se rendre soit à Villeneuve Prairie ou Villeneuve Saint Georges et prendre un train de sens contraire.

Prévoir des retards de 5 à 10 minutes, des suppressions de trains et des modifications de desserte.

Transilien SNCF vous prie [...]
Décidément, les rails ne sont plus ce qu'ils étaient. Si je n'oublie rien et si je ne fais pas d'erreur:
- jeudi 13: entre Pompadour et Paris (pas de desserte Maisons-Alfort - Alfortville-VDM sud-nord)
- lundi 16: entre Paris et Pompadour (pas de desserte Maisons-Alfort - Alfortville-VDM nord-sud)
- mercredi 18: vers Juvisy
- jeudi 19: Boutigny
- vendredi 20: entre Paris et Pompadour (pas de desserte Maisons-Alfort - Alfortville-VDM nord-sud)
Et au moins dans le dernier cas, ce n'est pas le froid qui est en cause: il s'agit de la gare souterraine... N'y -t-il pas moyen de faire des vérifications de temps en temps avant que ça casse réellement ?

PS: sur les 4 incidents ayant entraîné une desserte unilatérale de Maisons-Alfort - Alfortville depuis le mois dernier, c'est la 1e fois qu'un SMS arrive jusqu'à moi. Dommage, aujourd'hui, je ne travaille pas...

Bonnes fêtes à tous et commencez à faire la liste de vos souhaits pour 2008 (ça risque de prendre du temps pour ne rien oublier...).

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 déc. 2007, 08:15

Même FACE que D-Prime ce matin, arrivé à l'heure, ce qui a permis de se chopper un ZEBU au vol

Ah oui et SMS reçu aux aurores, suite à un pb affectant la voie Maisons-Alfort - Alfortville e VDM ne sont pas désservies dans le sens Paris Province.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 21 déc. 2007, 08:19

Je réponds ici au post de riva sur hier : non, bien sûr, pas de SMS, par contre on vient d'en recevoir un nouveau qui dit qu'en raison de délcenchements de signaux d'alarme à Villiers il faut prévoir des retards de 10 à 20 minutes.

AU SECOURS !!!

Veni, vidi, sustínui...

Image

Riva

Messagepar Riva » 21 déc. 2007, 08:36

Je réponds ici au post de riva sur hier : non, bien sûr, pas de SMS, par contre on vient d'en recevoir un nouveau qui dit qu'en raison de délcenchements de signaux d'alarme à Villiers il faut prévoir des retards de 10 à 20 minutes.

AU SECOURS !!!
RER D

Incident à Villiers le Bel.

Heure de dernière mise à jour des informations : 21/12/2007 à 08:32

En raison d'un incident affectant la voie à Villiers le Bel, la circulation des trains de la ligne D du RER est perturbée

Prévoir des retards de 10 à 20 minutes dans les deux sens.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
Signal d'alarme qui se transforme en incident affectant la voie 8O :?:
Comprends pas là :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 21 déc. 2007, 09:06

Un fait grandiose ce matin : le JAPA de 07H05 était à l'heure et n'a pas été rendu terminus Corbeil ! :D Parce que, à force de les rendre terminus à Corbeil, à Essonne Robinson, tout le monde commençait à se réveiller, remettre le manteau et tout... :P

A Melun, j'ai vu passer une doublette Z5300 vide partant vers Corbeil. Voie 2, un fret est passé à toute vitesse (direction Paris :x ).

Sinon, le JAPA de 07H35 était supprimé (le ZOPA qui arrive juste avant l'était).
Image

Labo, ZOPO, Dodo

PTR

Messagepar PTR » 21 déc. 2007, 09:20

SCOOP du jour
Le DECA de 7h57 en gare de Yerres n'était pas supprimé

Par contre le DECA suivant de 8h12 était supprimé

Directeur du RER D: Démission !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 21 déc. 2007, 10:08

La SNCF ne tient pas ses engagements, et les 5300 reviennent à la charge aux heures de pointe…

Ce matin DECA de 8.24 fut une 5300, pas de messages, que dalle !

Avec la SNCF nous n'avancons plus, nous reculons !

Où sont les grandes promesses en réunion publique du directeur de la ligne D ?
Pourquoi la situation est-elle pire aujourd'hui qu'il y a deux ans ?

Toutes mesures prises ont atteint leurs limites, la suite c'est quoi ?

Question Sadur est-elle efficace ? Ne ferions-nous pas mieux de nous dissoudre ? Nous ne pouvons rien, nous n'avançons sur rien !

Lamentable…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 10:16

DIPA de 8.43 (+4)
Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 9.25 (+18 quand même)
:roll:

(Heureusement qu'hier soir, monsieur Christine m'a appelée pour me dire que ça faisait 1h que son BIPE ne bougeait plus, je suis donc rentrée en taxi, ça évitera de plomber encore plus mes stats du mois qui sont déjà plus qu'impressionnantes !)

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 21 déc. 2007, 10:21

La SNCF ne tient pas ses engagements, et les 5300 reviennent à la charge aux heures de pointe…

Question Sadur est-elle efficace ? Ne ferions-nous pas mieux de nous dissoudre ? Nous ne pouvons rien, nous n'avançons sur rien !

Lamentable…
On était dans le même !!!

Et visiblement, cette poubelle etait origine Combs....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2007, 10:26

[quote=""]7
-_-

zefree77

Messagepar zefree77 » 21 déc. 2007, 10:41

Malheureusement, il n'y a pas que sur ces brocantes sur rail que la SNCF ne tient pas ses engagements :

* Donc, retour des Z5300 en pointe
* Fret en pointe sur les voies de la D
* Information en recul : annonces folkloriques ou inexistantes, infogare totalement dans les choux, annonce dans les trains moins fréquentes
* Arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville qui saute de plus en plus souvent (je critique souvent cet arrêt, mais j'estime que c'est un deni de service et la solution de facilité de supprimer cet arrêt en cas de problème !)
* Suppression de plus en plus courante des dérogataires
* Incidents matériels (rame et infra) en hausse vertigineuse
* Je dois en oublier....

RESULTAT : une forte dégradation d'une situation déjà pourrie, et la désagréable impression qu'on se fout totalement de notre gueule, et ceux à tout les niveaux de la chaine de commandement et de décision de cette chienlit.

Alorsd que faire ? SADUR ne peut pas tout faire toute seule. Cette asso n'a que 2 ans, et relativement peu d'adhérents. Peut-être faudrait-il encore mieux se faire connaitre, par des actions bien médiatiques par exemple.

Mais je le répète, sans une réelle mobilisation des usagers de la ligne, que je trouvent trop fatalistes, rien ne bougera.

Et aussi petite remarque perso : réclamer à tout bout de champ la demission du Directeur de la D me fait sourire. Certes ses responsabilités dans ce fiasco sont réelles (surtout quand on a entendu ses belles paroles), mais il ne reste qu'un pion. S'il part, son remplaçant ne risque de ne pas faire mieux.

Il y a un manque criant de moyens, et là les responsabilités se partagent => Direction du Transilien (Super Menteur), direction de la SNCF et le STIF.

Je n'oublie pas évidemment RFF qui ne fait même pas le strict minimum pour simplement éviter que tous les jours un rail ne casse, ni l'attitude lamentable de la RATP qui se fait un malin plaisir de couler les rares initiatives de la SNCF (cf les "travaux" de la voie Z à Chatelet).

Les asso d'usagers ne pourront pas faire bouger ces culs de plombs technocratiques tout seul. Il nous faut IMPERATIVEMENT un REEL soutien et un REEL engagement de nos élus locaux. Or là aussi c'est le désert, mis à part Nicolas DUPONT AIGNANT, Manuel VALLS (pour le refus du plan d'urgence) et peut-être Georges TRON.

Coté 77 c'est l'autruche : tout va bien (sauf sur la A d'aprés le GC77 !!). Le SAN Senart lui ne bouge pas le petit doigt (et pourtant eux ont la D + Senart Bus(e) !), enfin bref c'est le pays des Bisounours......
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2007, 10:46

Lamentable…
Euntièrement d'accord, mais avant de nous saborder nous allons tout d'abord couler le direction de la D :twisted:

Directeur de la D: D-mission!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2007, 10:51

Franchement, je commence aussi à en avoir ras-le-bol de cette ligne de merDe ! J'en viens même à me demander si je ne vais pas chercher à changer de ligne tellement ça me gonfle ! :evil: Il ne se passe pas une seule journée sans qu'il y ait 2 incidents (je pourrais même dire, "dans le meilleur des cas"). Parce que si un rail cassé, ça peut arriver, plusieurs d'affilés avec ces conditions atmosphériques (froid, OK. Mais on n'est pas au pôle Nord non plus), ce n'est pas normal. :evil:
Enfin quelqu'un de la SNCF qui a les yeux en face des trous et qui écrit de façon claire, ce que je m'évertue à faire comprendre à des têtes de noeud depuis des années.

Mais en définitive Remoh est dans le même bateau (train) que les usagers et rentre également en retard à la maison (pas génial pour un jeune marié :cry: )
Modifié en dernier par D-prime le 11 déc. 2011, 10:09, modifié 1 fois.

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 10:53

Alorsd que faire ? SADUR ne peut pas tout faire toute seule. Cette asso n'a que 2 ans, et relativement peu d'adhérents. Peut-être faudrait-il encore mieux se faire connaitre, par des actions bien médiatiques par exemple.

Mais je le répète, sans une réelle mobilisation des usagers de la ligne, que je trouvent trop fatalistes, rien ne bougera.
Je pense justement que SADUR est encore un peu "jeune" pour avoir suffisamment de recul sur des résultats (ou non). Il ne faut pas baisser les bras pour autant. Il faut effectivement mieux faire connaître l'asso et essayer d'augmenter le nombre d'adhérents.

Je te rejoins totalement sur le fatalisme des usagers. Mon homme me dit régulièrement "de toute façon, c'est brasser du vent, ça ne sert à rien" et il me compare même parfois à Arlette :roll: Ceci dit, je préfère mon comportement rentre-dedans à son je m'en foutisme total :lol:

Profitons de ces quelques jours de repos (pour ceux qui en auront) pour reprendre notre souffle pour continuer le combat dès le début 2008 (j'ai comme l'impression que ça va être pire encore :? )

Mais je ne supporte plus mon impuissance face au mépris avec lequel me traite la ligne D et je ne veux plus perdre mon énergie à pleurer sur les heures perdues tous les jours dans les transports :evil:

"Camaraaaaaaaaades...!!" :lol:

(Si un modo veut déplacer par contre, je ne lui en voudrais aucunement !)[/b]

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2007, 11:01

VICK Brunoy 8h47 -> Paris Nord (Souterraine) 9h22 (+4mins)

RER B gros bordel "personnes sur les voies", infogares coupé avec message peu indicatif. Trains arrivant au compte goutte avec girouette différente des panneaux mécaniques.

Bref, la routine.

ENZO Paris Nord (Souterraine) 9h37 -> RSY 10h10
:D:ésa :B:usé
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 11:02

Coté 77 c'est l'autruche : tout va bien (sauf sur la A d'aprés le GC77 !!). Le SAN Senart lui ne bouge pas le petit doigt (et pourtant eux ont la D + Senart Bus(e) !), enfin bref c'est le pays des Bisounours......
Non, Eblé est bien au courant des problèmes de la D. Nous venons de le rencontrer et ce qu'il a dit montre bien maintenant qu'il connait le dossier.
Par contre côté SAN c'est lamentable effectivement.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77

Messagepar zefree77 » 21 déc. 2007, 11:04

Non, Eblé est bien au courant des problèmes de la D. Nous venons de le rencontrer et ce qu'il a dit montre bien maintenant qu'il connait le dossier.
Par contre côté SAN c'est lamentable effectivement.
Oui et il fait quoi Eblé ? C'est un élu de Marne la Vallée, il regardera donc plus les pb de la A que ceux de la D.

Des élus qui connaissent les problèmes de la D, on en a vu plein.......

Mokshu

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2007, 11:08

Je vous rappelle qu'il y a les municipales en Mars (les spams ont déjà commencé à Brunoy par ex).

Je propose de faire pression sur les élus locaux pour que le problème du RER D soit au coeur de la campagne pour les villes desservies.

Car cette année je vous le donne en 1000, c'est visiblement le "développement durable" qui a été choisi...

Ca fait des années que les élus se disent préoccupés par la situation, et rien ne change. Le jour où ils perdront des habitants (ce qui est loin d'être le cas pour le moment :(), bah ptet ils se "sortiront les doigts du cul" (pardonnez moi).
Image

zefree77

Messagepar zefree77 » 21 déc. 2007, 11:13

Je vous rappelle qu'il y a les municipales en Mars (les spams ont déjà commencé à Brunoy par ex).

Je propose de faire pression sur les élus locaux pour que le problème du RER D soit au coeur de la campagne pour les villes desservies.

Car cette année je vous le donne en 1000, c'est visiblement le "développement durable" qui a été choisi...

Ca fait des années que les élus se disent préoccupés par la situation, et rien ne change. Le jour où ils perdront des habitants (ce qui est loin d'être le cas pour le moment :(), bah ptet ils se "sortiront les doigts du cul" (pardonnez moi).
+1000000000000000 :wink:

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 11:16

Alors après la caténaire qui a tout paralysé hier soir, puis l'accident de personne qui a re-paralysé le trafic hier soir, qu'est-ce qu'on nous sert ce matin ?
Ben je ne suis pas déçu.
VICK Combs 9h26 : +32

Tout va bien jusqu'au Val l'Oly puis on se traîne, en restant parfois longtemps à l'arrêt, jusqu'à Paris. Aucune information. Seule déclaration : il est interdit de descendre sur la rame. Je pardonne le conducteur pour ce lapsus.

Evidemment ensuite c'est 13 minutes d'attente pour le ROR A.

J'ai eu le loisir de regarder les beaux nouveaux écrans sur le quai du ROR A.
Les deux fonctionnent : il y en a un qui indique 3 trains à l'approche sur la voie 1 (donc faut s'attendre à un superbe carambolage, à cause des usagers évidemment...) et l'autre indiquait l'heure actuelle. En fait il montrait un écran Windows (genre Windows 2000) avec un message d'erreur : "ne trouve pas le port série" et une infobulle qui indiquait que la résolution de l'écran était très basse. Il n'y a pas que l'écran qui a une résolution basse pour le ROR D :roll: ...

Je monte voie 1, les panneaux verts indiquent RIVA, le train qui arrive a une girouette 'BIPE' (ou BIPA). Bref, un jour comme un autre...
Message sonore pour annoncer la bonne mission : celle de la girouette.

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2007, 11:17

Je pense justement que SADUR est encore un peu "jeune" pour avoir suffisamment de recul sur des résultats (ou non).
8O Je ne suis absolument pas d'accord ! Il n'y a pas besoin d'établir des camemberts pour constater les désagréments subis !
Et il ne faut pas non plus oublier que depuis 2 ans, tous les jours, un constat est effectué par que quelques saduriens, mais déjà représentatifs d'une bonne partie des usagers (Kool pour la branche Corbeil<->Melun ; FrancoisL, Phil... pour la branche Malesherbes<->Corbeil auquel on peut rajouter Cédric, poudou99 et toi-même christin007 pour le plateau ; Riva pour le Nord de la D (pas suffisant...) ; lkvn, GrandBourd pour la vallée ; Mokshu, zefree77, D-prime, remster, Jenfi, philippe, skratty, tgv91, Thitou... pour la branche de Combs. :wink:

EDIT : Sorry pour ceux que j'aurai oublié... :oops:
Modifié en dernier par Remoh le 21 déc. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
-_-

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 11:26

Je pense justement que SADUR est encore un peu "jeune" pour avoir suffisamment de recul sur des résultats (ou non).
8O Je ne suis absolument pas d'accord ! Il n'y a pas besoin d'établir des camemberts pour constater les désagréments subis !
Et il ne faut pas non plus oublier que depuis 2 ans, tous les jours, un constat est effectué par que quelques saduriens, mais déjà représentatifs d'une bonne partie des usagers (Kool pour la branche Corbeil<->Melun ; FrancoisL, Phil... pour la branche Malesherbes<->Corbeil auquel on peut rajouter Cédric, poudou99 et toi-même christin007 pour le plateau ; Riva pour le Nord de la D (pas suffisant...) ; lkvn, GrandBourd pour la vallée ; zefree77, D-prime, remster, Jenfi, philippe, skratty, tgv91, Thitou... pour la branche de Combs. :wink:

EDIT : Sorry pour ceux que j'aurai oublié... :oops:
Je parlais des résultats de l'asso, pas de ceux de la ligne... sur lesquels nous sommes tous bien d'accord :lol:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2007, 11:27

HAN on m'a oublié ;-)))

Je vous aurai fait part des mes galères avec le combo ultime RER B Nord + RER D Sud, mais ca s'arrête demain!
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2007, 11:44

Je parlais des résultats de l'asso, pas de ceux de la ligne... sur lesquels nous sommes tous bien d'accord :lol:
:oops: OK.
* Information en recul : annonces folkloriques ou inexistantes, infogare totalement dans les choux, annonce dans les trains moins fréquentes
Alors là, j'ai plutôt constaté l'effet inverse ! D'ailleurs, quelques collègues (dont je fais partie) n'hésitent pas (ou plus) à prendre la parole aux points stratégiques de la ligne, que d'autres personnes soient en cabine ou non.

@ Mokshu : désolé et rectifié en pole position... :wink:
-_-

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 11:50

D'ailleurs, quelques collègues (dont je fais partie) n'hésitent pas (ou plus) à prendre la parole aux points stratégiques de la ligne, que d'autres personnes soient en cabine ou non.
Soyez-en tous vivement remercié ! C'est d'autant plus appréciable que le manque d'informations via d'autres moyens renforce fréquemment cette sensation assez désagréable d'être totalement abandonné à son sort... surtout en cas de pépins (oups, j'ai failli oublier le "s") :cry:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 12:03

Remoh, sachant que je doute que tu sois le seul conducteur à en avoir marre de conduire sur la D n'y a-t-il pas une "fronde anti-direction" qui pourrait se former :?: Genre une action symbolique avec demandes massives de mutations sur la ligne U ? :lol:

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 12:08

Ah non, on ne garde pour nous, notre Remoh :wink:
(je sais, c'est de l'égoïsme :wink: )

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 12:19

Ah oui, on se le garde :lol:

Mais y a peut-être une idée à creuser aussi de ce côté-là, non :idea: :?:

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2007, 12:30

[quote=""]6
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2007, 12:55

Alors après la caténaire qui a tout paralysé hier soir, puis l'accident de personne qui a re-paralysé le trafic hier soir, qu'est-ce qu'on nous sert ce matin ?
Ben je ne suis pas déçu.
VICK Combs 9h26 : +32
Toi qui rigolait, parce qu'à tes horaires tu n'avais pas de problèmes :lol:

Bien fait na!!!

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 13:26

Toi qui rigolait, parce qu'à tes horaires tu n'avais pas de problèmes :lol:
Bien fait na!!!
Je ne te cause plus :wink:

zefree77

Messagepar zefree77 » 21 déc. 2007, 13:49

La la la la lère euh !

Il est des noootreuh
Il s'est fait avoir comme les auuutreuh !

:lol: :lol:
Modifié en dernier par zefree77 le 21 déc. 2007, 14:56, modifié 1 fois.

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 14:14

Ah, elle est belle la solidarité :lol:

skratty

Messagepar skratty » 21 déc. 2007, 15:11

+ 1 avec zefree
+ 1 avec D-Prime
+ 1 avec Remoh (reste avec nous pour le moment STP :wink: )
+ 1 avec christin007
+ 1 avec Mokshu

il faudrait faire une "montée" (plutôt qu'une "descente") là-haut, dans les hautes sphères, hein ?

et puis les élus... sont plus occupés par leurs cocktails dinatoires, avec petits fours, champ etc... et ils n'en ont rien à cirer des clampins de la D :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

ptichoute

Messagepar ptichoute » 21 déc. 2007, 16:00

Je propose un vis ma vis d 'usager. On met les patrons de la ligne D dans un rer le matin pendant des greves en hiver. On les fait essayer toute les situation qu'il nous font subir jour apres jour

Il semblerait que ca ai du poids. J'ai le souvenir du vis ma vis chez peug.t
je crois, et le patron a passer 2 jours dans ses usines et boutique. Il a pris conscience que bah c'etait aps facile.
RER d, Prenez 2 train d avance

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 16:09

On met les patrons de la ligne D dans un rer le matin pendant des greves en hiver
Pas très pertinent, ça fait partie des trucs sur lesquels il ne peut rien :?
Non, suffit de lui demander de faire Villiers-le-Bel -> Malesherbes hier soir. Rien de plus facile c'est sans correspondance :roll:
Et pendant ce temps Sadur s'occupe à la direction de rétablir la ligne D en deux ou trois jours 8)

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 16:16

On ne ferait pas mieux hélas !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 21 déc. 2007, 16:43

Et pendant ce temps Sadur s'occupe à la direction de rétablir la ligne D en deux ou trois jours 8)
Tu ne vas quand même pas nous demander de faire en deux ou trois jours, ce que la SNCF n'a pas réussi à faire en plus de douze ans :roll:

Merci de nous accorder cette confiance sans limites mais quand même :oops:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2007, 17:22

COUSCOUSSIERE 365

DICA 11h01

La troisième porte de la motrice à pantographes fait la gueule quand on veut l'ouvrir.
A part si t'a beaucoup de force (comme moi héhéhé... non j'dec) va trouver uneautre porte....
:? :? :? :? :? :?

Retard de 3 minutes....
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2007, 17:26

J'ai oublié pas de chauffage dans la couscoussière...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 17:28

COUSCOUSSIERE 365

DICA 11h01

La troisième porte de la motrice à pantographes fait la gueule quand on veut l'ouvrir.
A part si t'a beaucoup de force (comme moi héhéhé... non j'dec) va trouver uneautre porte....
:? :? :? :? :? :?

Retard de 3 minutes....
TOUTES les portes des couscoussières, faut être Image pour arriver à les ouvrir en général :evil:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 17:52

Apparament ce soir (vu sur les horaires temps réel) tous les ZOPA sont des ZOVA :?

ptithome

Messagepar ptithome » 21 déc. 2007, 17:53

même sentiment que tout le monde aujourd'hui : le ras-le-bol :twisted: Je partage le point de vue que mon collègue Remoh : je cite
Franchement, je commence aussi à en avoir ras-le-bol de cette ligne de merDe !
:D

J'ai eu la "chance" de circuler en US ce midi. Très bonne idée (ironique hein :wink:), il y avait un monde fou sur les quais. Gros problème à gare du nord, direction nord, je m'arrête forcément aux caméras dédiées aux trains courts, et pas de bol, le quai est bondé, mais tout le long !!!! Et oui, apparemment mon train n'a été affiché qu'une fois que je suis arrivé à quai... donc les gens ne savaient pas si c'était court ou long.

IMPOSSIBLE de fermer les portes pendant 5 minutes, mais réellement. Annonces, ronfleurs pendant 20 secondes, rien. Les gens continuaient à monter, bousculer, tasser... Aucun personnel SNCF à quai (nous aussi les conducteurs on se sent seul...). L'anarchie totale.

Situation identique à stade de france, un monde fou, tout le long. Rebelote. La gare de St denis injoignable à la radio sol trains (grand moment de solitude). Coup de chance, des agents de la SUGE (comme quoi on en voit :lol: ) qui m'appellent de la cabine arrière. J'ai été obligé de les faire intervenir pour pouvoir fermer les portes...

Alors, entièrement d'accord avec vous concernant la direction de la ligne D (et plus particulièrement Transilien... directeur adoré...). Et ras-le-bol des US ! Toujours bondées, on se fait insulter et on a droit à des gestes ou des regards méchants quand on s'arrête au bon endroit à quai. Bref, des conditions de transport (pour vous) et de travail (pour nous) inacceptables. J'avais honte ce midi, carrément.
:? :wink:

guest

Messagepar guest » 21 déc. 2007, 17:56

même sentiment que tout le monde aujourd'hui : le ras-le-bol :twisted: Je partage le point de vue que mon collègue Remoh : je cite
Franchement, je commence aussi à en avoir ras-le-bol de cette ligne de merDe !
:D
@remoh, @ptithome .... adhérez à SADUR :wink:
ou alors on crée une section SADUR-Cheminots :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 17:57

Hier sur la C j'ai pris un SARA à Juvisy il était indiqué long, et quand il arrive il est finalement court. Je regarde alors le TP et ça avait effectivement changé entretemps !

ptithome

Messagepar ptithome » 21 déc. 2007, 18:00

Hier sur la C j'ai pris un SARA à Juvisy il était indiqué long, et quand il arrive il est finalement court. Je regarde alors le TP et ça avait effectivement changé entretemps !
il a perdu la moitié de son chargement en route :lol:
ok pas drole... :oops: c'est vraiment un problème pour tout le monde, les trains courts-longs...
en ce moment, en plus, les gens sortent beaucoup, surtout sur paris pour les courses. Je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en compte... :roll: comme cet été, durant les week-ends de juillet-aout, tout en US, malgré les départs en vacances...

guest

Messagepar guest » 21 déc. 2007, 18:02

Galère pour ma fille ce matin

VIPE de 9h32 à Corbeil arrivé vers 10h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +22 :twisted:
Aucune annonce. Rien , que dalle. Le train est resté coincé entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Elle est arrivé pil-poil à 11h la fac. Elle avait exam :?

Autre galère, l'exam a été annulé parce que c.. de prof n'avait pas assez de copie a distribuer. Quelle buze

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 18:13

Galère pour ma fille ce matin

VIPE de 9h32 à Corbeil arrivé vers 10h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +22 :twisted:
Aucune annonce. Rien , que dalle. Le train est resté coincé entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Elle est arrivé pil-poil à 11h la fac. Elle avait exam :?
Tu sais ce que j'en dis :D :oops: :wink:

skratty

Messagepar skratty » 21 déc. 2007, 19:13

+ 1 avec ptithome et Remoh :wink:

même si nous râlons beaucoup, vous voyez que vous finissez par être aussi "otages" que nous d'un système qui a montré ses limites depuis longtemps :?

je trouve quand même incroyable qu'un conducteur ne puisse joindre personne par radio :evil: et si par malheur il se faisait agresser, alors il se dém****e tout seul ?? Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 19:21

Il me semble que les conducteurs ont un portable de service qui doit pouvoir servir en secours, non ?

skratty

Messagepar skratty » 21 déc. 2007, 19:28

le dernier scoop de la soirée (et encore...)

vu sur TlansiRiendeRien :

""Obsacle entre Villeuneuve St Georges et Combs la Ville

en raison du risque de chute d'une voiture d'un pont routier à Boussy Saint Antoine le trafic est perturbé

la circulation des trains est actuellement interrompue entre Villeuneuve St Georges via Combs la Ville et Melun

Les clients à destination de Melun sont invités à se rendre à Corbeil où des correspondances pour Melun sont assurées.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.""

Apparemment, On ne sait pas que Boussy se trouve APRES Combs :twisted: :twisted:

Encore une fin de soirée bien galère pour ceux qui finissent une semaine déjà bien éprouvante :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2007, 19:30

Apparemment, On ne sait pas que Boussy se trouve APRES Combs :twisted: :twisted:
Non :lol: :wink:

skratty

Messagepar skratty » 21 déc. 2007, 19:45

@ poudou

tu l'as échappée belle, ce soir....tu aurais voyagé dans des trains super blindés avec ceux de la branche Combs sur les genoux... :wink:

BenJ

Messagepar BenJ » 21 déc. 2007, 19:52

Non :lol: :wink:
Tout dépend dans quel sens on va... :wink:

Vers Melun, Boussy est malheureusement avant Combs... donc impossible de faire des terminus Combs venant de Paris dans le cas de ce soir (mais des terminus Combs venant de Melun, oui). Et comme les infrastructures de la ligne D sont, comme chacun le sait, au top du top, eh bien il n'y a pas d'autre endroit où faire demi-tour entre Villeneuve Saint Georges et Combs... :?

Et dire que quelques aiguillages bien placés suffiraient parfois à débloquer un peu les situations...

guest

Messagepar guest » 21 déc. 2007, 20:00

@ poudou

tu l'as échappée belle, ce soir....tu aurais voyagé dans des trains super blindés avec ceux de la branche Combs sur les genoux... :wink:
Pas cool encore ce soir. Pov voyageurs de la branche Combs :cry:
Je souhaite que réellement les navettes Corbeil-Melun circulent toute la soirée pendant toute la durée du pb à Boussy (sinon y'en a qui vont apprécier la Géographie Naturelle de la Gare de Corbeil)

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 21 déc. 2007, 20:30

M EN PARLEZ PAS !!! :(

Arrivé à la gare de Courcouronnes vers 18H10, aucune trace du ZOPA de 18H19 (pas de mention supprimé, non, totale disparition). Apparemment, celui d'avant a été supprimé aussi, bien entendu, sans parler du JAPA supprimé aussi.
Bref, voyant que le ZOPA suivant (18H34) était cul-à-cul avec le BIPE (prévu aussi à 18H34), je me suis dirigé vers le Sénart express, direction Savigny. MAUVAISE IDEE ! :evil: :x :x

Là bas, trafic totalement interrompu dans les 2 sens sur la branche Melun-Paris via Combs. Les premières annonces entendues conseillaient aux voyageurs souhaitant aller sur Melun ou sur Paris de se rendre à Corbiel pour prendre un train. :P :lol: un comble...
Vers 19H30, une annonce disait que, "si dans 15 minutes, le trafic ne reprend pas, un bus de substitution sera mis en place..." Bref, rien de garantie.
Au final, comme j'étais avec ma mère, on a appelé un taxi melunais (ceux de Savigny et des alentours ne se déplacent pas :x ) qui nous a ramené chez nous.

Bref, au final, on va arrondir le retard à +60 (1H), et à 30€ pour le taxi aussi ! MERCI SNCF, on ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau de Noël ! :x

Enfin bon, ça aurait pu être pire, j'aurais pu me retrouver dans une Z5300 en panne entre 2 gares sur l'axe Melun-Corbeil ! 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

christin007

Messagepar christin007 » 21 déc. 2007, 20:37

BIPE à Gare de Lyon (hé oui, pas Châtelet ce soir, mousse SADUR oblige :wink: ) 19.02 (+5)

Voyage quasi à pas d'homme, arrivée à Grigny-Centre à 19.40 (+20)

Toute ma sympathie pour les usagers de la branche Combs :cry:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2007, 21:00

PREUMS de la mousse via Combs !

Arrivé Paris Gare de Lyon (Souterraine) ~18h, pause Sadur jusque 19h environ.

ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 20h20 -> Brunoy 20h50

Un grand bordel comme on aime. 2 soirs de suite où je mets plus de 3h.

Un grand merci à christine et tous ceux présents, c'était sympa :)
Modifié en dernier par Mokshu le 21 déc. 2007, 22:51, modifié 1 fois.
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 21 déc. 2007, 22:45

Deuz à poster pour ce retour !!!

Un seul mot : DANTESQUE

J'ai 2-3 trucs à faire et je poste plus en détail. Attention, c'est gratiné !

Veni, vidi, sustínui...

Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 21 déc. 2007, 23:10

bon, plus de détails:

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vers 17h35 pour la pause mousse, où je trouve Riva en train de regarder les écrans sur le quai du RER A. Celui vers le sud indique un Rive circulant voie 0, ce qui nous fait bien rigoler. Yen a même un autre qui trouve pas le port série.

Vers 18h, la pause mousse bat son plein et pendant ce temps là, merci les écrans, nous voyons que les ZUCK disparaissent les uns après les autres. Un peu après, avec Christine, D-Prime, Philippe, Mokshu, 77Ulco et Zefree nous montons d'un étage et là découvrons le pot au rose :

"En raison d'un véhicule menaçant de tomber à Combs la Ville le trafic est interrompu de Villeneuve Saint Georges à Melun via Combs". Et dire qu'avec D-Prime on se demandait se matin ce qu'On allait bien pouvoir inventer comme nouveau motif de perturbation....

L'heure avance, les ZUCK contienuent à sauter, les ZYCK en provenance du nord se vident à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et à part l'annonce laconique mais régulière que le trafic est interrompu pas trop de plan B: la R à Melun c'est bien (détour par Corbeil on imagine) mais y a rien pour faire demi tour....

Philippe opte pour le RER A jusqu'à Torcy puis SM EXpress (©) jusqu'à Lieusaint, mokshu part pour Villeneuve Saint Georges. Restent Zefree, 77 Ulco et moi.

Vers 19h40 je retrouve ma petite soeur, nous revoila donc 4 et un ZYCK est annoncé à l'approche, mais celui ci a une désserte bien sympa : Paris Gare de Lyon (Souterraine)-Villeneuve Saint Georges-Corbeil Essonnes-Melun. On se dit aprèt tout tentons le coup. Il part vers 19h45, après des annonces diverses tant en rame qu'à quai.

Il se traine de VP à Villeneuve Saint Georges, puis de Vigneux à Juvisy. Apès Viry, il passe par la Vallée, en roulant très doucement sur un rail dont on pourrait se demander s'il n'est pas quelque peu endommagé tellement ça secouait malgré la faible vitesse. Nous décidons unanimement qu'un nouveau code mission est né : ZIVA !

Notre ZIVA continue donc à se trainer jusqu'à Corbeil, puis repart, et rallie Melun sans trop d'encombres finalement.

Nous y voyons un ZYCK garé voie 1B, ça veut dire que ça repart. D'ailleurs une annonce sur le quai indique qu'un ULCO va être mis à quai voie 2B. Sauf que notre ZIVA est arrivé voie 1C et qu'il n'y a qu'un escalier pour accéder au passage souterrain.

Au moment où nous montons dans le ULCO celui-ci se met à ronfler. Il reste un monde plus que conséquent sur le quai du ZIVA, bref qui est susceptible de prendre ce train, je décide donc de réactiver la notion de correspondance en tirant la manette rouge et en expliquant au mécano pourquoi je l'ai fait, d'ailleurs celui-ci n'a pas trop bronché quand il est venu réarmer. Arrivée à Cesson vers 21h20.

Comptablement, au sens strict du terme, sur cette soirée je pourrais comptbiliser 7 suppressions de train, un retard de l'ordre de la demi heure et un autre de 7 minutes. Je n'en comptabiliserai qu'une seule, le retard de 30 minutes et celui de 7 également même si j'en suis à l'origine.

Pour info lundi soir prenez pas trop la D on risque d'avoir des pères noels dans les voies.

Et je suis maso demain je reprends le train...

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 21 déc. 2007, 23:53

Ben tu vois Remster je suis arrivé avant toi, euh, nananananè-re !
A 19h05 je quitte à regret le GPS (le Groupe Parfait Sadur :) ) parce que s'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est de lambiner sur un quai. Donc hop, RER A. J'attends pas longtemps. J'hésite : arrivé à Val de Fontenay, si je prends le RER E, j'arrive à Pontault-Combault et je vais p'têt choper le car S&M express précédent. En face de moi une femme qui téléphone pour dire que c'est le cirque à Combs, donc elle va à Val de Fontenay prendre le E puis le S&M Express ! Tiens donc ! Copieuse :wink:
J'aime pas trop changer de train on ne sait jamais. Mon instinct me recommande de rester dans le A jusqu'à Torcy. La dame sort puis le train se remplit vite (il l'était déjà...). La dame qui vient se placer à ma diagonale semble bouleversée. Elle me dit qu'il y a un accident de personne à Val de Fontenay et que c'est pas beau à voir. Ah allez, c'est reparti pour un tour. Ca ne m'impressionne plus, j'ai l'habitude. Pensez, deux bouts de jambon en deux jours... Je n'ai pas d'info pour celui-ci.

J'arrive à Torcy, le car arrive rapidement, pas mal de monde. Il ne prend pas la même route que d'habitude, c'est louche. Enfin bon on arrive à bon port (salut !). Même remarque que D-Prime : y en a vraiment qui ne savent pas conduire. Et que je roule à gauche alors que je ne dépasse pas... bref.

Arrivé à Lieusaint, l'infogare était en jaune et bleu. Le bus FA, faut l'attendre 20 minutes, bref allez je rentre à pince en 40 minutes.
C'est marrant de faire Lieusaint -> Combs dans la nuit sans autre éclairage que la Lune :) (j'étais sur une piste cyclable, pas de danger).

Bref : je suis arrivé à 21h00 en comptant mes 40 min de marche.

philippe

Messagepar philippe » 22 déc. 2007, 00:05

bon, plus de détails:

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vers 17h35 pour la pause mousse, où je trouve Riva en train de regarder les écrans sur le quai du RER A. Celui vers le sud indique un Rive circulant voie 0, ce qui nous fait bien rigoler.
J'ai loupé ça, j'aurais dû arriver plus tôt :)
"En raison d'un véhicule menaçant de tomber à Combs la Ville le trafic est interrompu de Villeneuve Saint Georges à Melun via Combs". Et dire qu'avec D-Prime on se demandait se matin ce qu'On allait bien pouvoir inventer comme nouveau motif de perturbation....
Ah ça ! On nous aura presque tout fait sur cette ligne! Manque plus que l'éléphant sur la voie. Et encore si ça se trouve c'est déjà au catalogue...
L'heure avance, les ZUCK contienuent à sauter
et ce, malgré l'absence de colis suspect !
(je suis taquin, mais c'est les nerfs, désolé).
mokshu part pour Villeneuve Saint Georges
Tu as ensuite pris le car pour Brunoy Pyramide ?
Au moment où nous montons dans le ULCO celui-ci se met à ronfler. Il reste un monde plus que conséquent sur le quai du ZIVA, bref qui est susceptible de prendre ce train, je décide donc de réactiver la notion de correspondance en tirant la manette rouge et en expliquant au mécano pourquoi je l'ai fait, d'ailleurs celui-ci n'a pas trop bronché quand il est venu réarmer.
Oh la la, le vilain ! :) C'est ton baptème signalétique ? En tout cas tu as fait ce qu'il fallait !
Arrivée à Cesson vers 21h20.
Si je vous avais accompagné, je serais rentré chez moi à 21h50 au lieu de 21h00.

philippe

Messagepar philippe » 22 déc. 2007, 00:18

Sinon merci Remoh et Ptithome pour votre témoignage. C'est sûr que vous en prenez plein la tête alors que vous n'êtes pas les responsables qui optent pour les US.

C'est quand même malheureux, fin 2007, qu'on en soit encore là.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 22 déc. 2007, 09:12

La mousse !!!!! Purée j'ai complètement oublié !! Je suis arrivé à Châtelet, je suis monté dans le Zyck de 18h35 et je suis reste à Paris Gare de Lyon…

Et de là j'ai chopé le premier train pour Villeneuve Saint Georges, pas réfléchi à la mousse…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

christin007

Messagepar christin007 » 22 déc. 2007, 09:59

La mousse !!!!! Purée j'ai complètement oublié !! Je suis arrivé à Châtelet, je suis monté dans le Zyck de 18h35 et je suis reste à Paris Gare de Lyon…

Et de là j'ai chopé le premier train pour Villeneuve Saint Georges, pas réfléchi à la mousse…
Pô bien ça Jenfi. Des sanctions seront prises Image

:lol: :lol: :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 déc. 2007, 11:08

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Dis moi, tu n'avais pas picolé au boulot, par hasard?

Que dire de plus.....

Mousse avec une belle équipe de saduriens. Moi qui espérait ©On allait nous rendre visite pour payer l'adition (et en prendre plein la tête).

Pour moi c'est simple j'ai utilisé le "plan B" direction l'appart, fait le plein se sashimis dans un restau du coin et ensuite pensé à autre chose jusqu'au retour de ce matin où il y avait:
- un ZYCK supprimé,
- des problèmes de signalisation....

Ces problèmes de signalisation commencent à bien faire, il serait temps de demander à la police de faire quelque chose!

Au fait .... pas de SMS pour signaler la chute imminent d'un astéroïde :twisted:

Et pour les stats j'ai compté six trains supprimés (pour laz soirée). Remster, le compte est bon ou bien dois je en ajouter deux ou trois?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2007, 11:23

A noter que dans le ZYVA on a laissé un TGV passer avant de reeaccelerer (d'un tout petit choua) au environ de JUvisy, comme quoi la SNCF garde la notion de priorité même en cas de pepin...
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 22 déc. 2007, 11:30

@D-Prime : tu peux en mettre autant que tu veux :lol: pour moi en théorie c'est 7.

Veni, vidi, sustínui...

Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2007, 11:35

Finalement c'était un senart buse, un alcolo ou le pere noel qui a rété sont attrissage?
Image

zefree77

Messagepar zefree77 » 22 déc. 2007, 13:32

Je confirme, l'accident s'est bien produit à QUINCY : entre la gare de Boussy et Combs.

Donc MERCI LES BUSES DU C.O.T : des navettes entre Melun et Combs etaient tout à fait envisageables.

Encore faut-il à ces têtes de noeuds se sortir les doigts du cul et organiser cela. On nous à assez rebattu les oreilles que le COT servait à cà, non ???

Bin non, comme d'hab, la SNCF a joué la facilité, c-a-d en laissant les usagers se démerder pour rentrer chez eux......

Autre chose pour le ou la préposé(e) aus messages sur InfoGare : L'accident ne s'est donc pas produit à Combs, mais à Quincy, à la sortie de la gare de BOUSSY.....

Promis, pour Noel, je vais leur offrir un plan de la ligne D et un plan du coin......

Riva

Messagepar Riva » 22 déc. 2007, 13:39

Sympa cette mousse.
J'ai eu plus de chance que vous pour le retour.

FACE
Paris Gare de Lyon (Souterraine) : 18h44 (18h41)
Pierrefitte : 19h03 (19h01)

Pas de soucis pour sortir avec mon billet validé depuis plus de 2 heures.

puis voiture pour chercher Madame qui voulait manger au McDo :roll:

martinerord

Messagepar martinerord » 22 déc. 2007, 18:39

Décidément mes rencontres avec les saduriens ne sont pas monotones....

Rendez vous pour la "mousse du mois" à la Gare de Lyon avec une belle brochette de saduriens. Ce qui me permet de faire connaissance avec quelques têtes inconnues et de revoir avec plaisir Zefree qui depuis quelques temps s'était fait plus rare.

Je n'ai pas pu rencontrer Skratty qui était coincée chez elle, mais au moins elle n'a pas eu à galérer comme ceux de la branche Combs.

Atmosphère conviviale et discussion à bâtons rompus sur divers sujets, mais il y a une grosse envie de revenir sur le ROR D et nos galères quotidiennes. Christine nous parle de son interview mémorable dans Femme Actuelle; quoi? vous ne l'avez pas lu?

On papote et pendant ce temps là on aperçoit des choses inquiétantes sur les nouveaux écrans Infogare. Ils seraient un peu plus près de bistrot, ce serait mieux, mais on ne va pas se plaindre. Un peu avant dix neuf heures on décide de lever le camp et on constate qu'effectivement, une nouvelle fois, c'est la chienlit sur la D.

On monte à l'étage et on apprend par l'intermédiaire d'un haut parleur poussif, qu'un véhicule veut se suicider du côté de Combs la Ville en se jetant d'un pont routier. C'est sans aucun doute Poudou qui, jaloux de ne pouvoir se joindre à nous, est allé placer sa Pijotte en équilibre sur le parapet d'un pont, et ainsi ruiner notre soirée. Toute circulation entre Villeneuve Saint Georges et Melun est interrompue. Est ce que la SNCF offre un plan B, non pas réellement, elle invite seulement les gens désirant se rendre à Melun de passer par Corbeil, où une correspondance sera assurée.

On est alors monté au niveau salle Méditerranée pour voir s'il y avait des directs Melun: nada. Et là pas l'ombre d'une annonce.

Retour à la case départ (quais banlieue) où rien de nouveau ne se passait.

Encore une soirée de merde sur la D.

Vu l'heure et mon estomac qui protestait, je suis allé dîner en prenant tout mon temps avant de prendre un train, beaucoup plus tard, vers la lointaine banlieue sud-est.

Décidément les soirées se suivent et se ressemblent, mais en tous cas, ces saduriens ne sont pas fréquentables car sur deux rencontres, deux galères

Joyeux Noël à toutes et à tous.

Deca

Messagepar Deca » 22 déc. 2007, 19:01

Il me semble que les conducteurs ont un portable de service qui doit pouvoir servir en secours, non ?
Le portable ne sert pour l'instant qu'a apeler un Pole D'appui en cas d'incident materiel sur notre rame

En test actuellement le systeme VIPER==>Pour les Voyageurs,l'Information en situation Perturbéé En cours de Route

C'est un serveur alimente dans les 10 minutes suivant un incident par le Centre Operationnel Transilien.

Le conducteur apelle un numero qui est reconnu par le serveur comme numero professionnel et le serveur renvoie un SMS pour que l'on puisse vous informer.

Wait and See
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 déc. 2007, 19:05

En test actuellement le systeme VIPER==>Pour les Voyageurs,l'Information en situation Perturbéé En cours de Route
On était tout content de nous faire une démo du truc.

Le temps que ce soit testé et pleinement opérationnel, Sarko en sera à son quatrième mandat :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2007, 19:09

C'est un serveur alimente dans les 10 minutes suivant un incident par le Centre Operationnel Transilien.
Super dans un tunnel :? :?
Feraient mieux de causer dans la radio ! Le problème de la radio c'est qu'elle ne permet pas de diffuser un message à tous les trains c'est ça ?

guest

Messagepar guest » 22 déc. 2007, 19:27

Si j'avais su le nom lorsqu'on nous a fait une "démo", je suis sûr que j'aurais sorti une vanne :)

Le conducteur apelle un numero qui est reconnu par le serveur comme numero professionnel et le serveur renvoie un SMS pour que l'on puisse vous informer.
Autant j'ai apprécié le principe (lors de sa présentation), autant j'ai de sacrés doutes sur la pertinence des infos qui seront mises dans le serveur par le COT.

Pourquoi je doute : il n'y a qu'a voir les infos écrites sur les écrans infogares et les annonces faites dans les gares lors de situations perturbées. Soit c'est n'importe quoi (genre "indicidents divers") soit c'est contradictoire (une version à Paris Gare de Lyon (Souterraine), une autre à Villeneuve Saint Georges, une autre à Juvisy et une autre à Corbeil Essonnes)
Comme toutes ces informations sont sensées venir du COT je me pose sérieusement des questions sur la capacité qu'il aura à mettre des infos pertinentes dans le serveur pour alimenter VIPER.

Mais bon, je suis sceptique depuis que je prends la D (ca fait 12 ans quand même). Je jugerai à l'usage et j'espère me tromper.

Riva

Messagepar Riva » 22 déc. 2007, 20:09

Rendez vous pour la "mousse du mois" à la Gare de Lyon avec une belle brochette de saduriens. Ce qui me permet de faire connaissance avec quelques têtes inconnues et de revoir avec plaisir Zefree qui depuis quelques temps s'était fait plus rare.
Euh, on a dû se rater de quelques minutes car je n'ai pas souvenir de t'avoir vu ce soir là 8O

Jenfi

Messagepar Jenfi » 22 déc. 2007, 20:19

Martine je t'ai raté, et Christine aussi :oops: mais bon la prochaine fois promis je me mets un message sur mon portable à défaut d'avoir les SMS de la SNCF…

guest

Messagepar guest » 22 déc. 2007, 20:51

Euh, on a dû se rater de quelques minutes car je n'ai pas souvenir de t'avoir vu ce soir là 8O
Toi, t'as raté quelques épisodes de Martine Prend le ROR D :wink:

Thitou

Messagepar Thitou » 22 déc. 2007, 22:16

Pour moi hier soir c'était aussi la galère !

Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h20; le ZYCK de 19h23 supprimé.

Puis l'infos sur l'accident de la voiture sur un pont vers Boussy et l'arrêt de la circulation entre Villeneuve Saint Georges et Melun.
Pourtant un ZYCK passe à 19h45.
Mais comme j'ai pris du retard, j'attends mon fils et laisse passer ce ZYCK.
Mon fils arrive à 19h50; le garnement, il aurait pu arriver qque minutes plus tôt !!

Le NICE de 19h53 est supprimé.

Le ZYCK de 20h08 que nous prenons part à 10 et arrivé à Yerres à 20h32 avec +4.

Sacré mois de décembre :evil:
J'attends encore pour faire mes stats car comme je vais travailler le 24 et le 31, tout est encore possible;
surtout le pire :twisted: :twisted: :twisted:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 22 déc. 2007, 22:52

T'as raté quelque chose! C'est un vrai petit phénomène la martine !
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 22 déc. 2007, 23:43

Si j'avais su le nom lorsqu'on nous a fait une "démo", je suis sûr que j'aurais sorti une vanne :)
+1
Autant j'ai apprécié le principe (lors de sa présentation), autant j'ai de sacrés doutes sur la pertinence des infos qui seront mises dans le serveur par le COT.

Pourquoi je doute : il n'y a qu'a voir les infos écrites sur les écrans infogares et les annonces faites dans les gares lors de situations perturbées. Soit c'est n'importe quoi (genre "indicidents divers") soit c'est contradictoire (une version à Paris Gare de Lyon (Souterraine), une autre à Villeneuve Saint Georges, une autre à Juvisy et une autre à Corbeil Essonnes)
Comme toutes ces informations sont sensées venir du COT je me pose sérieusement des questions sur la capacité qu'il aura à mettre des infos pertinentes dans le serveur pour alimenter VIPER.

Mais bon, je suis sceptique depuis que je prends la D (ca fait 12 ans quand même). Je jugerai à l'usage et j'espère me tromper.
Tu n'es certainement pas une langue de p...e, mais à coup sûr une langue de VIPER

Bon il est temps de prendre l'air :arrow:

guest

Messagepar guest » 23 déc. 2007, 00:35

Tu n'es certainement pas une langue de p...e, mais à coup sûr une langue de VIPER
Toi si je t'attrape...
mais bon, à tous les deux on doit former un bon duo de persifleurs :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 déc. 2007, 09:19

Toi si je t'attrape...
mais bon, à tous les deux on doit former un bon duo de persifleurs :lol:
Il faut avouer que ce ne sont pas les munitions qui manquent.
Et quasiment chaque jour, une nouvelle livraison :roll:

Pepere

Messagepar Pepere » 23 déc. 2007, 16:15

Lamentable…
Franchement, je commence aussi à en avoir ras-le-bol de cette ligne de merDe ! J'en viens même à me demander si je ne vais pas chercher à changer de ligne tellement ça me gonfle ! :evil: Il ne se passe pas une seule journée sans qu'il y ait 2 incidents (je pourrais même dire, "dans le meilleur des cas"). Parce que si un rail cassé, ça peut arriver, plusieurs d'affilés avec ces conditions atmosphériques (froid, OK. Mais on n'est pas au pôle Nord non plus), ce n'est pas normal. :evil:
Le personnel en gare en a aussi marre de cette ligne D :evil:
Y a tout le temps des problemes, a quand un service de qualité pour faciliter notre travail et pourtant on exige de plus en plus de nous...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 déc. 2007, 16:41

Descente générale (cheminots et usagers) chez le dircetuer de la D :twisted:

Il a un grand bureau, on pourra donc y faire entrer pas mal de mécontents. :twisted:

Pepere, Bonnes fêtes à toi et à tes collègues.

Pour moi ça devrait être bon, je ne reprends pas de train avant l'année prochaine.

Il faut que je bosse sur les statistiques 2007, ce sera sans aucun doute un régal :twisted:

PTR

Messagepar PTR » 24 déc. 2007, 11:54

Et oui grosse galère, je vous lache après la petite mousse mais plus de Zuck, plus de Zyck je prends le premier train pour Villeneuve Saint Georges et ensuite un bus.

Mais essayer de faire entrer plusieurs RER dans deux ou trois bus; c'est très délicat.

Je suis donc parti pour faire Villeneuve Saint Georges - Yerres à pied. Heureusement vers crosne un automobiliste sympa nous a pris et déposés à la gare de Yerres.
Un grand merci à lui.
Sinon une grosse pagaille gare de Villeneuve Saint Georges entre le bouchon de voitures habituel et les gens à pied dans le milieu ainsi que le réseau GSM saturé.

Joyeux noel à toutes et à tous

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 26 déc. 2007, 09:49

J'étais coincé à Brunoy, dans le ZYCK de 18h09 à Paris Gare de Lyon...
Je ne suis pas resté jusqu'au bout de l'affaire, puisque ma femme est venu me chercher en voiture (seule issue possible...). j'aurai peut être pu prendre le TransEssone (Brunoy --> Quincy)... Bah, non, puisqu'il passe par le fameux pont... Donc pas de regret...

Le conducteur nous informé des problèmes réulièrement, nous a même expliqué que l'alimentation aller être coupée sur la ligne pour l'intervention des pompiers... L'ambiance dans la voiture était plutôt sympatique... Nous étions une vingtaine de personnes, et on a commencé à taper la discut'... vraiment sympa :D
J'ai dû laisser mes chers compagnons d'infortune vers 19h15 pour prendre mon "taxi".. Je ne sais pas à quelle heure le traffic a repris normalement....
D-zèspéRER ©

Remoh

Messagepar Remoh » 26 déc. 2007, 10:03

Je ne sais pas à quelle heure le traffic a repris normalement....
On peut difficilement dire "normalement", mais la ligne a été réouverte aux alentours de 20h00...
-_-

philippe

Messagepar philippe » 27 déc. 2007, 11:14

Je ne sais pas à quelle heure le traffic a repris normalement....
On peut difficilement dire "normalement", mais la ligne a été réouverte aux alentours de 20h00...
... avant d'être de nouveau interrompue par l'accident de personne à Boussy

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 27 déc. 2007, 11:24

Non c'était le jeudi 20 ça :wink:

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 27 déc. 2007, 11:26

:oops:
Désolé, je me mélange. Faut dire que comme c'est tous les jours, ce genre d'incidents en ce moments...

Pepere

Messagepar Pepere » 27 déc. 2007, 16:51

Descente générale (cheminots et usagers) chez le dircetuer de la D :twisted:

Il a un grand bureau, on pourra donc y faire entrer pas mal de mécontents. :twisted:

Pepere, Bonnes fêtes à toi et à tes collègues.

Pour moi ça devrait être bon, je ne reprends pas de train avant l'année prochaine.

Il faut que je bosse sur les statistiques 2007, ce sera sans aucun doute un régal :twisted:
merci D-Prime bonnes fetes à toi aussi

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »