Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 19 décembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mercredi 19 décembre 2007

Messagepar D-prime » 19 déc. 2007, 07:35

TOR

et SMS à 6h49:
"un incident affectant la voie à Juvisy entraîne des retards de 10 à 20 minutes sur la ligne D"

On va certainement avoir un peu de mal à faire passer ça sur le dos des usagers :twisted:

A chaque jour son lot de merde et ce qui m'étonne, c'est que la direction de la SNCF garde un mauvais à tout à la direction du ROR D. A mon avis, son bilan est éloquant:
NUL

refrain du jour:
Directeur du ROR D: D-mission!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 19 déc. 2007, 08:15

Ai pris le même FACE que lundi et mardi, et il est arrivé avec +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), bref rien de bien méchant.

En revanche j'ai eu peur en arrivant à la gare de Cesson, les inforgare parlaient d'incidents affectant la voie...

NB : à Combs les 3 premiers DECA étaient annoncés voie A... J'espère qu'ils n'ont pas été supprimés entre Melun et Combs, c'est tout...

SMS également reçu, le train était à hauteur de VdM et précisait que c'était à Juvisy que le pb se situait.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 déc. 2007, 08:46

HIVA de 7h17:
Ris orangis: 7h18 (+1)
Paris Lyon: 7h51 (+2)
Arrêts supprimés: VDM/Maisons-Alfort - Alfortville

j'ai eu le sms avant de partir de chez moi, donc je m'attendai à attendre au froid, mais finalement ça n'étai pas si mal...

N'ai pas vu de souci particulier à Juvisy

Un BIPE stationnais à Vigneux voie 1M (au lieu de la voie 1b)

Annonce au niveau de la gare de Villeneuve Prairie "train rendu direct en raison de son retard" que j'éstimais a envirrons 5 minutes...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 19 déc. 2007, 09:06

Euh j'ai oublié de dire tout à l'heure, y avait un RIVA, à Villeneuve Saint Georges qui est parti pour Corbeil, mais au ralenti et pas sur la voie de d'habitude, enfin c'est ce qu'il m'a semblé voir...

Veni, vidi, sustínui...

Image

PTR

Messagepar PTR » 19 déc. 2007, 09:30

J'ai pris le DECA de 7h57 à Yerres ce matin sans gros problème malgré l'habituelle information d'incident. Peut être que maintenant ce message s'affiche d'office :wink:

Par contre, je ne reçois pas tjs les SMS.

Cedric

Re: Mercredi 19 décembre 2007

Messagepar Cedric » 19 déc. 2007, 09:37

TOR

et SMS à 6h49:
"un incident affectant la voie à Juvisy entraîne des retards de 10 à 20 minutes sur la ligne D"

On va certainement avoir un peu de mal à faire passer ça sur le dos des usagers :twisted:

A chaque jour son lot de merde et ce qui m'étonne, c'est que la direction de la SNCF garde un mauvais à tout à la direction du ROR D. A mon avis, son bilan est éloquant:
NUL

refrain du jour:
SMS reçu

AUPA de 7h55 à OBE +6 / +10 Paris Gare de Lyon (Souterraine) (environ). Je me demande si je verrai une journée correcte sur cette ligne. En tous cas c'est décidé, ma bonne résolution c'est de ne plus prendre la D en 2008...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 19 déc. 2007, 09:51

Brunoy 8.05 RAS…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

babuche

Messagepar babuche » 19 déc. 2007, 10:16

Une journée qui commence bien pour moi...
AUPA de 7h32 à Ballancourt : supprimé
AUPA de 7h47 à Ballancourt : supprimé

AUPA de 8h02 à Ballancourt : supprimé OU DIPA de 8h15 à Ballancourt : -3
Je ne sais pas si le AUPA de 8h02 était supprimé ou avait 10 minutes de retard... vu qu'il n'y avait pas d'annonce et que les écrans les plus proches étaient en panne.

Donc je me suis gelée sur le quai pendant 45 minutes.
Finalement arrivée à Gare de Lyon à 9h05.

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2007, 10:25

VICK Brunoy 9h02 -> Paris Nord (Souterraine) 9h37 (+4mins)

Ces 4 mins de retard m'auront coûté un +20 à RSY, car j'ai raté le direct Paris Nord (Souterraine) -> RSY à 2sec près (je me suis viandé sur les portes qui se sont fermées devant moi, le chauffeur m'a vu courir et il a quand même fermé les portes cet enculé !)

EFLA Paris Nord (Souterraine) 9h41 -> RSY 10h18 (omnibus de Paris Nord (Souterraine) à RSY :)
:D:ésa :B:usé
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 19 déc. 2007, 10:32

VICK Combs 9h26 : OK

Je me suis fait semi-contrôlé. "semi" car les agents se contentent d'admirer les pass VaNigaud. Si j'avais dézoné ce mois-ci je n'aurais pas eu de souci. Nous disons donc : 2 ou 3 contrôles par an dont la moitié permet le dézonage.
Oui aux directs Sénart - Paris

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 19 déc. 2007, 10:44

Pris un VICK vers 8h10 à Brunoy.

J'ai pu constater que même si aucune lumière bleue n'est allumée ce n'est pas pour autant que le chauffage est garanti.
Brrrrrrrrr... ça caillait sec !

Un peu la tête dans le sac, pas eu le réflexe de noter le n° de voiture. :(

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 19 déc. 2007, 10:57

Vick de 8h11 : RAS

Par contre, vers Melun, ça merdoyait pas mal : le ZYCK avait plus de 10 minutes de retard !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2007, 11:07

AUVA de 8h53 à Corbeil +9/+2 : Rendu direct de Corbeil à Juvisy (trajet en 8 minutes :P , mais les voyageurs sur les quais de la Vallée ne devaient pas être heureux de nous voir passer :? )

En fait le RIVA qui s'est retourné avait en gros 1/4 d'heure de retard
Et a juvisy les RIVA n'étaient pas sur leur voies habituelles.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2007, 11:11

J'ai pas trop compris :D Je vois juste que -3 c'est pas possible donc ça doit être l'autre option. Mais tu n'as pas lu la mission sur la girouette du train ?

Remarque importante : ne serait-il pas possible en cas de blême disons entre Corbeil et Villeneuve Saint Georges de mettre en place des navettes Corbeil Essonnes<->MAL comme cela se fait sur la branche Melun avec les JAPA/ZOPA mis terminus/origine Corbeil Essonnes, plutôt que de supprimer les AUPA et laisser les gens se les geler dans des gares avec un BV petit ou pas encore ouvert ?

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 19 déc. 2007, 11:39

Bonjour,
+1 pour le refrain du jour, il faut le transformer en refrain hedbo, mensuel, annuel etc :-)

En théorie le train VIPA devait passer à 10h53 il est passé à 11h02 (donc +9)
et sur le "temps réél" du site transilien c'était :

Image

Phil

christin007

Messagepar christin007 » 19 déc. 2007, 12:21

AUPA à Grigny de 08.19 (+5)
Châtelet les Halles à 08.51 (+10)

Just another day sur la ligne D Image

Deca

Messagepar Deca » 19 déc. 2007, 12:23

J'ai pas trop compris :D Je vois juste que -3 c'est pas possible donc ça doit être l'autre option. Mais tu n'as pas lu la mission sur la girouette du train ?

Remarque importante : ne serait-il pas possible en cas de blême disons entre Corbeil et Villeneuve Saint Georges de mettre en place des navettes Corbeil Essonnes<->MAL comme cela se fait sur la branche Melun avec les JAPA/ZOPA mis terminus/origine Corbeil Essonnes, plutôt que de supprimer les AUPA et laisser les gens se les geler dans des gares avec un BV petit ou pas encore ouvert ?
Non les navettes ne sont pas possible vu que les conducteurs ont une continuite dans leur journee de roulements donc il faudrait casses toutes les journees et tout readapter ce qui est impossible vu la complexite surtout a la volee comme ca
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

babuche

Messagepar babuche » 19 déc. 2007, 13:56

Je ne sais pas si le AUPA de 8h02 était supprimé ou avait 10 minutes de retard... vu qu'il n'y avait pas d'annonce et que les écrans les plus proches étaient en panne.
J'ai pas trop compris Je vois juste que -3 c'est pas possible donc ça doit être l'autre option. Mais tu n'as pas lu la mission sur la girouette du train ?
Eh bien pour moi aussi c'était le AUPA qui arrivait en retard. Sauf que plusieurs personnes montant à Mennecy m'ont dit que le AUPA était supprimé et qu'il s'agissait du DIPA...
Et c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder la mission, j'étais tellement contente de rentrer dans un train, après avoir poireauté 45 minutes au froid, que je suis rentrée sans regarder la mission.

Par contre, j'ai regardé sur les bulletins de retard de Transilien, eh bien tous mes trains sont arrivés à l'heure ce matin... à quoi ça sert de mettre en place des bulletins de retard si ça ne marche jamais ???

Cedric

Messagepar Cedric » 19 déc. 2007, 14:03

Non les navettes ne sont pas possible vu que les conducteurs ont une continuite dans leur journee de roulements donc il faudrait casses toutes les journees et tout readapter ce qui est impossible vu la complexite surtout a la volee comme ca
C'est ce que je lis à chaque fois qu'on parle de navettes pour palier une situation perturbée... Cette réponse, si elle est logique, n'en est pas moins insuffisante...

Ce genre de gestion s'appelle un PCA : Plan de Continuité d'Activité. Et la SNCF/ Transilien (au même titre que d'autres grandes entreprise) devrait en avoir un pour le traffic banlieu (et pas que lui d'ailleurs).

Ce genre de chose ne se fait effectivement pas à la volée, mais s'étudie avant. Par exemple, la ligne C est un moyen alternatif reconnu par la SNCF, mais quand on reussi enfin à atteindre Juvisy à 20h, on fait quoi après ?

Dire que c'est trop complexe et laisser les choses en l'état c'est pas une réponse acceptable. Qu'on me dise pas que ça ne pourrait pas être prévu. Il y a certains cas où la SNCF pourrait étudier des "plans B" et la mise en place de navette pour avoir des solutions de repli viables.

L'immobilisme n'est pas une solution, ce n'est que l'aveu du manque de considération envers les usagers.

edit : bien sur, il n'y a rien contre les "roulants" et le personnel là dedans, juste le constat d'un manque de gestion en haut lieu ;)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 19 déc. 2007, 14:50

Cédric,
Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, mais la SNCF est un truc tellement archaïque qu'il n'y a aucun espoir de voir un truc comme ça aboutir dand un avenir prévisible.
Condition numéro 1: il faudrait déjà qu'il y ait déjà un dialogue d'entreprise, ce qui est totalement inconnu
Condition numéro 2: il faudrait s'apercevoir qu'il y a des gens qui voyagent dans ces trains et ont besoin d'un service
Condition numéro 3: il faudrait vouloir sortir de ses bonnes vieilles habitudes.

La seule méthode pour avoir tout cela, c'est de changer de concessionnaire, car pour ce qui est de la SNCF, c'est râpé. Il n'y a qu'à voir l'autre abruti qui pense que de donner un ticket gratos le week end prochain va compenser toutes les conneries subies pendant un an.

C'est pathétique.

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 19 déc. 2007, 16:01

+1 avec les deux derniers posts !

Phil

Phil
Membre de SaDur

Messagepar Phil » 19 déc. 2007, 17:49

info SMS de 17h28 reçu à 17h42 :-( :
RER D Altercation entre Voyageurs à Villiers le Bel nécessitant intervention de police : modifications de desserte et suppressions sur RER D NORD
uniquement le nord, j'y crois pas, mon fils est à gare de lyon et vient de me téléphoner pour me dire que le 17h42 était supprimé.

et le site du transilien vient d'être mis à jour : temps réél qu'il disait :-)

Phil

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 19 déc. 2007, 18:30

On ne change pas une équipe qui gagne... le record d'irrégularités en tout genre ! :o

Ce matin, JAPA de 07H05 : +2 au départ, probablement dû au fait que le conducteur n'avait pas beaucoup de temps pour le retournement (le ZOPA est arrivé à 07H00). :?
Il est arrivé à la bourre à Corbeil, donc le AUVA était déjà parti.
Et, "en raison de pb d'aiguillage à Juvisy...". Bref, l'aventure du JAPA s'arrête à Corbeil Essonnes, ce qui arrive de plus en plus souvent => autant prévoir des navettes ROSU/ZISI une bonne fois pour toute, et on en parle plus. :x
Bref, nous sommes invités à attendre sur le quai agréable de la gare de Corbeil le prochain train pour le plateau (AUPA) prévu à 07H46, mais annoncé avec 10 minutes de retard environ ! :evil: :x Au final, il est arrivé à 51 à Corbeil, et à 07H57 à Courcouronnes.

En tout, ça nous fait : +2/+15 ! :evil:

Et, je viens de me rendre compte que j'ai eu droit au même scénario mercredi dernier, sauf qu'on a moins attendu le AUPA la semaine dernière. :evil:
Aussi, à Vaux-le-Pénil, comme la semaine dernière, le bus d'avant (ligne C) n'est pas passé, donc celui que j'ai pris était plein à craquer, avec une conductrice "aimable" qui se faisait engueuler par certains voyageurs pas contents d'avoir attendus 12 minutes dans le froid. 8O
Modifié en dernier par Kool le 19 déc. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 19 déc. 2007, 18:38

Le retour fut plus sympatique : Sénart express puis ZYCK de 17H02 à Savigny le Temple : +0/+0 ! :D
Image

Labo, ZOPO, Dodo

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2007, 19:50

uniquement le nord, j'y crois pas, mon fils est à gare de lyon et vient de me téléphoner pour me dire que le 17h42 était supprimé.
Confirmé par ma fille qui avait confiance en lisant le message et qui a fait la gueule en découvrant la suppression de ce BIPE

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2007, 19:52

Ce soir, un miracle d'avant Noel :
BIPE de 18h27 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +3/+3 à Corbeil Essonnes 8O c'est louche ca :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 19 déc. 2007, 19:57

BIPE de 18h27 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +3/+3 à Corbeil Essonnes 8O c'est louche ca :wink:
Même train et même constat... Miracle des miracles. Je vais finir en beauté sur la D :lol:

christin007

Messagepar christin007 » 19 déc. 2007, 20:11

A Châtelet les Halles (hé oui :lol: ) BIPE de 18.52 (+4)
Arrivée à Grigny 19.26 (+6)

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 19 déc. 2007, 20:59

Autre miracle : ZYCK de 19h08 à l'heure à Cesson :D

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 déc. 2007, 21:18

Même train et même constat... Miracle des miracles. Je vais finir en beauté sur la D :lol:
tout pareil, c'étai mon dernier trajet ROR D de l'année, départ pour l'Alsace demain matin, température prévue demain: aux alentours de -8°C ;)

prochain trajet en ROR D prévu le 7 Janvier 2008, sans doute HIVA de 7h17 ;)

Bonnes fêtes à tous !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 19 déc. 2007, 21:22

Bonnes fêtes à tous !
A toi et à ta famille également.

Ils sont comment les Père Noël alsaciens?

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 19 déc. 2007, 21:34

ZYCK de 18h38 : +5 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), +1 à Combs.....

Bizarre ? Non, l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville a sauté.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2007, 22:03

Euh... si avec un +5 a Paris Gare de Lyon (Souterraine) ont fait sauter Maisons-Alfort - Alfortville, il va plus y avoir beaucoup de ZYCK qui vont s'y arreter :?

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 19 déc. 2007, 22:33

Euh... si avec un +5 a Paris Gare de Lyon (Souterraine) ont fait sauter Maisons-Alfort - Alfortville, il va plus y avoir beaucoup de ZYCK qui vont s'y arreter
C'est bien là le problème, et le seuil de tolérance semble effectivement fixé le plus souvent à 5 minutes. Avant, ces trains directs Villeneuve Saint Georges n'avaient pas de code mission sur les panneaux verts, la dernière fois il apparaissait avec le code mission ZECK (officialisation !).
HIVA de 7h17:
Ris orangis: 7h18 (+1)
Paris Lyon: 7h51 (+2)
Arrêts supprimés: VDM/Maisons-Alfort - Alfortville
Annonce au niveau de la gare de Villeneuve Prairie "train rendu direct en raison de son retard" que j'éstimais a envirrons 5 minutes...
Et si les HIVA sont aussi à ce seuil de 5 minutes maxi, on va pouvoir fermer la gare certains matins et certains soirs... (déjà que ça fait 3 matins en quelques semaines que la SNCF nous gratifie de la desserte dans un seul sens...)

Pour avoir vu passer (depuis le quai de Maisons-Alfort - Alfortville) ce HIVA dit "de 7:43" ce matin, je confirme que son retard était entre 1 et 2 minutes, pas davantage. Conséquence: tous les voyageurs dans le FACE de 7:49. Amis de la branche Melun/Combs, bonjour. Au moins, le FACE s'arrête pour quelque chose...

Bonne résolution SNCF 2008: on diminue encore le seuil de tolérance ?

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2007, 22:53

LYRE RSY 18h12 -> Paris Nord (Souterraine) 18h45 (+5mins)

Un RER B était évidemment sur la voie du RER D.
Heureusement pour moi d'ailleurs car il a retenu le ZYCK et j'ai pu l'avoir :)

ZYCK 18h47 (+2mins) -> Brunoy 19h22 (+6mins)

Rame 90V rénovée. 3ème voiture, étage. RAS.
Image

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2007, 23:20

C'est bien là le problème, et le seuil de tolérance semble effectivement fixé le plus souvent à 5 minutes.
:
Il y a là en effet une tres mauvaise habitude qui s'est installée cette année. Ratrapper les retards en supprimant des arrets.
Cette méthode est une escroquerie :evil:
Pour faire baisser le taux d'irrégularité, donc les pénalités, la SNCF escroque ses clients en diminuant l'offre pour certains voyageurs dans les gares intermédiaires

VP et VT sont les préférées, puis MMA et VDM, ensuite la Vallée et puis le Plateau. Je ne sais pas si ca se passe aussi sur la branche de Combs de Montgeron au Mée, au au Nord.

ps : ce matin mon AUVA a sauté toutes les gares de la Vallée. J'étais dedans et croyez moi je me suis mis à la place de ceux qui attendaient dans le froid sur les quais de la Vallée et qui ont regardé mon train passer devant eux à vive allure :evil:

Qui sont les délinquants ? Oui, il y a là une forme de délinquance de la part de la SNCF

Mokshu

Messagepar Mokshu » 20 déc. 2007, 07:37

VP et VT sont les préférées, puis MMA et VDM, ensuite la Vallée et puis le Plateau. Je ne sais pas si ca se passe aussi sur la branche de Combs de Montgeron au Mée, au au Nord.
Sur Combs, on constate ceci en cas de problème :
- suppression des DECA/ZUCK
- si gros retard:
* trains vers le nord rendus direct Combs la Ville -> Paris Gare de Lyon (Souterraine)
* trains vers le sud rendus direct Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Combs la ville
Ca arrive rarement ces 2 derniers cas de figure, mais j'ai pu le constater plusieurs fois...
Image

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 déc. 2007, 07:57

Les voyageurs du bout de la ligne Combs ont aussi parfois la chance, le soir, d'être largués à Combs où le train est rendu direct Melun.

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 déc. 2007, 08:07

Qui sont les délinquants ? Oui, il y a là une forme de délinquance de la part de la SNCF
Le directeur du ROR D naturellement. Qui d'autre? Les autres exécutent :twisted:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 déc. 2007, 08:10

Les voyageurs du bout de la ligne Combs ont aussi parfois la chance, le soir, d'être largués à Combs où le train est rendu direct Melun.
Sans commentaire.

J'ai déjà vu des soirs où les gens ont bloqué les portes pour empêcher le train de repartir. Le remède va finir par être pire que le mal. Il suffit que quelqu'un tire le signal d'alarme et le temps soit disant gagné sera largement perdu.

Il faudrait peut être que le directeur du ROR D comprenne que c'est comme ça que ça va finir :twisted:

Non à la fraude organisée à la régularité

BenJ

Messagepar BenJ » 20 déc. 2007, 10:10

C'est bien là le problème, et le seuil de tolérance semble effectivement fixé le plus souvent à 5 minutes.
:
Il y a là en effet une tres mauvaise habitude qui s'est installée cette année. Ratrapper les retards en supprimant des arrets.
Cette méthode est une escroquerie :evil:
Pour faire baisser le taux d'irrégularité, donc les pénalités, la SNCF escroque ses clients en diminuant l'offre pour certains voyageurs dans les gares intermédiaires
Dans le cadre des nouveaux contrats avec le STIF (d'ailleurs toujours pas signés aux dernières nouvelles... :roll: ), la mesure de la régularité en 2008 se fera gare par gare (et non plus au seul terminus), pour mieux mesurer l'impact des suppressions d'arrêt...

On en avait déjà parlé, non :?:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 déc. 2007, 10:16

On en avait déjà parlé, non :?:
Oui, ce n'est pas une nouvelle.

Mais il faudrait également arrêter la tricherie SNCF 5/6 minutes. Les initiés savent de quoi il retourne :twisted: et la direction du STIF est parfaitement au courant.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 20 déc. 2007, 11:48

Faudrait un jour que Senart buse tiennent compte des ZUCK.

Parce que pour le ZUCK de 19h17 arrivé à 19h54 (repart à 55) il faut attendre 20h22 pour un 34. (Parti à 19h52)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 déc. 2007, 12:35

Faudrait un jour que Senart buse tiennent compte des ZUCK.

Parce que pour le ZUCK de 19h17 arrivé à 19h54 (repart à 55) il faut attendre 20h22 pour un 34. (Parti à 19h52)
Je te confirme que Sénart Buse tient compte des ZUCK, car c'est quasiment le seul train que l'on puisse prendre sans risque majeur d'admirer le string bleu et jaune du bus. :twisted:

guest

Messagepar guest » 20 déc. 2007, 14:19

Dans le cadre des nouveaux contrats avec le STIF (d'ailleurs toujours pas signés aux dernières nouvelles... :roll: ), la mesure de la régularité en 2008 se fera gare par gare (et non plus au seul terminus), pour mieux mesurer l'impact des suppressions d'arrêt...
Certes, il parait.

Mais rappelles-moi, un train supprimé, un train supprimé il est compté comment : en retard ou quoi ?
Même question pour un train qui saute une gare.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 20 déc. 2007, 14:24

Même question pour un train qui saute une gare.
Pour ça tu as déjà la réponse :twisted:

Riva

Messagepar Riva » 20 déc. 2007, 18:25

Au Nord, si le ZYCK part de Goussainville avec plus de 5 minutes de retards, il est rendu direct de Goussainville à Saint-Denis.

Un témoin ? clic, clic
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Thitou

Messagepar Thitou » 20 déc. 2007, 19:29

Tout à fait j'y étais :wink:
Parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec +6
et arrivé à Yerres avec +3
en ayant sauté l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Et après ON nous affirme que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville n'a aucune incidence sur les horaires et que ça ne génère pas de temps supplémentaire sur le trajet :evil: Trouvez l'erreur :?
ON nous prend pour des cONs :twisted: :twisted:

Stephlight

Messagepar Stephlight » 21 déc. 2007, 09:19

ZUCK 18H17 supprimé.
Zuck 18H37 presque à l'heure.

Riva

Messagepar Riva » 21 déc. 2007, 09:29

ZUCK 18H17 supprimé.
Zuck 18H37 presque à l'heure.
En effet, presque à l'heure, à 5 minutes près :wink: (horaire théorique 18h32)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Remoh

Messagepar Remoh » 21 déc. 2007, 10:07

Et après ON nous affirme que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville n'a aucune incidence sur les horaires et que ça ne génère pas de temps supplémentaire sur le trajet :evil: Trouvez l'erreur :?
Effectivement, dans les horaires théoriques, cet arrêt ne devrait pas occasionner plus de temps de trajet... Sauf qu'on est sur la D et qu'on a droit à un (voire deux) bordel(s) par pointe !
-_-

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »