Brrrr ! fait pas chaud dehors
Les couscoussières pourraient être appréciées

Tu es tombé du lit?Bonjour à tous
Brrrr ! fait pas chaud dehors![]()
Les couscoussières pourraient être appréciées
RIPE de 06h56 ?A l'arrivée à Gare de Lyon une hallucicouscoussière© était garée en voie 4.... Que faisait elle là, à part gêner le trafic
Je ne sais pas.RIPE de 06h56 ?A l'arrivée à Gare de Lyon une hallucicouscoussière© était garée en voie 4.... Que faisait elle là, à part gêner le trafic

Tu oublies la 3ème solution pour relier Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Châtelet les Halles : Ligne 14Au final, j'abandonne définitivement l'idée de prendre le A àPAA pour récupérer le B à Châtelet les Halles lorsque y'a plus de 10mins d'attente pour un D vers Paris Nord (Souterraine) à Paris Gare de Lyon (Souterraine). 3 fois que j'essaye, 3 fois que c'est plus long![]()

ça doit être mon ZYCK perdu de samedi soirRER SNCF ligne D :
Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne avec des retards de 10 à 20mn (incident à gare d'Austerlitz)
![]()
Trop fort
@10h05En raison d'un rail cassé, les gares de Maisons Alfort et de Vert de Maisons n'ont plus été desservies dans le sens Nord-Sud.
Une réparation provisoire a permis de nouveau la desserte de ces deux gares.
Le service est de nouveau normal sur la ligne D, mais quelques retards résiduels sont encore possibles.
Transilien SNCF vous remercie de vote compréhension.

OuiTu es tombé du lit?
Je n'osais pas le dire, mais je m'inquiétais pour ce pauvre clébardPas cool ce matin à Corbeil à cause du clébard qui se promenait à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (je me demande bien où il est maintenant)

Je crois que le "C" c'est pour continu car les Z5600 roulent sous 1500V continu. Par contre, sur la ligne C, je n'ai aucune idée sur la signification du "T" sur les rames Evolys. Si quelqu'un sait, je suis preneurAu fait, le DECA Brunoy 8h24 de ce matin était une doublette de 5600 (09C celle de tête).
Le "C" indique que c'est le dépôt des Ardoines ou y'a-t-il un autre dépôt sur la ligne C ?

T pour Trappes (puisque ces rames sont entretenues à l'atelier de Trappes). Je gagne quoi ?Je crois que le "C" c'est pour continu car les Z5600 roulent sous 1500V continu. Par contre, sur la ligne C, je n'ai aucune idée sur la signification du "T" sur les rames Evolys. Si quelqu'un sait, je suis preneur![]()
ça l'est depuis peu. Avant, il suffsait de regarder sur le côté inférieur droit de chaque voiture (à côté du numéro de voiture) où l'on peut voir le "port" d'attache.Il me semble que le numéro (sticker blanc) + lettre était le numéro de référence de la rame avec son "port" d'attache.
86V - Villeneuve
47J - Joncherolles
xxT - Trappes (visiblement)
yyC - courant continu?
T pour Trappes (puisque ces rames sont entretenues à l'atelier de Trappes). Je gagne quoi ?
Le droit de m'offrir une boite de chocolat![]()
![]()

Non, rames du Sud Ouest et ça se dit "yy conggggg!!!"yyC - courant continu?
Ouh la mauvaise langueLe couscous a encore frappéEn raison de la panne d'un train entre Villeneuve St Georges et Paris, la circulation des trains est perturbée.
Suite la panne d’un train régional à l’entrée de Paris, la circulation à été interrompue de 17h30 à 19h45. Prévoyez des retards de :
- 2h05 au TGV 6212 Montpellier 14h23 / Paris gare de Lyon 17h49
- 15 à 35mn pour l’ensemble des trains sortant ou arrivant à la gare de Paris gare de Lyon.

Qu'est ce qui s'est passé au juste ce soir ?
Est-ce quelqu'un a vu des infos sur les écrans infogare ?
Est-ce quelqu'un a entendu des explications sur les quais ?
Est-ce quelqu'un a entendu des explications de la part des conducteurs ?
...
En fait je crois qu'il ne s'est rien passé. Une soirée normale sur la D, tout simplement.
Peut être encore à cause d'elleUne couscoussière à l'arrêt voie 2 (il me semble...) tous feux éteints à hauteur de Pompadour

fauxJe crois que le "C" c'est pour continu car les Z5600 roulent sous 1500V continu. Par contre, sur la ligne C, je n'ai aucune idée sur la signification du "T" sur les rames Evolys. Si quelqu'un sait, je suis preneurAu fait, le DECA Brunoy 8h24 de ce matin était une doublette de 5600 (09C celle de tête).
Le "C" indique que c'est le dépôt des Ardoines ou y'a-t-il un autre dépôt sur la ligne C ?![]()
Pour les Z8800, le "B" signifie Bi-courant
Quant aux Z20500, je crois que le A signifie asynchrone.
Zéro sur toute la ligne à part le SMS de 19h30, c'est à dire, grosso modo deux heures après le début des problèmes. Comme ils sont réactifs et attentionnés à la SNCFQu'est ce qui s'est passé au juste ce soir ?
Est-ce quelqu'un a vu des infos sur les écrans infogare ?
Est-ce quelqu'un a entendu des explications sur les quais ?
Est-ce quelqu'un a entendu des explications de la part des conducteurs ?
...
En fait je crois qu'il ne s'est rien passé. Une soirée normale sur la D, tout simplement.
100% d'accord...Directeur du ROR D: D-mission !
note: je suggère que tous les saduriens postent la ligne ci-dessus pour terminer leurs messages
Pourquoi "faux" ? Tout ce que dit Riva est juste, l'indice A correspond bien à "Asynchrone". Sinon il faudra m'expliquer pourquoi toutes les Z20500 de la ligne D avant l'interconnexion portaient l'indice A, quel qu'était leur CdM titulaire.faux
v: villeneuve
t:trappe
j: joncherolles
a: ardoines
p: pontoise
donc celles de joncherolles et villeneuve ont des moteurs synchrones desormais, c est bien ca?Désolé de m'insérer dans les "coups de gueule du soir" mais...Pourquoi "faux" ? Tout ce que dit Riva est juste, l'indice A correspond bien à "Asynchrone". Sinon il faudra m'expliquer pourquoi toutes les Z20500 de la ligne D avant l'interconnexion portaient l'indice A, quel qu'était leur CdM titulaire.faux
v: villeneuve
t:trappe
j: joncherolles
a: ardoines
p: pontoise
D'ailleurs, ça perdure aujourd'hui, puisque les Z20500 affectées à Noisy (ligne P) portent toujours l'indice A.
J'ai écrit "asynchrone", pas "synchrone"... synchrone, c'est pour les BB 26000 dites "SYBIC"...donc celles de joncherolles et villeneuve ont des moteurs synchrones desormais, c est bien ca?
8O
J'oubliais de préciser que la 1e voiture était condamnée, d'où une légère surcharge dans la 2e (où j'étais).BIPE de 19.22 à Châtelet les Halles (+7)
Arrivée à Grigny à 20.06 (+16)
Aucune explication ni en gare ni dans le train, même pas reçu de SMS moi, cette fois-ci![]()
En plus, le voyage à 3 km/h coincée entre les zyvettes qui te balancent leur rap de daube de toute la force des 3 Db de leur portable, et l'autre tarée à côté qui fait une scène de ménage à son (ex?) mec en gueulant et vérifiant que tout le monde suit bien l'histoire, c'est agréable et reposant comme début de semaine.![]()
J'aimerais bien avoir un plan B comme Cédric
C: continuChaque élément est identifié sur la face avant par un numéro (de 1 à 52), suivi d'un indice, qui est la lettre C (pour continu), ou la lettre T (pour Trappes) pour les éléments à 6 voitures (dits aussi Évolys).
A: AsynchroneChaque élément est identifié sue la face avant par un numéro (de 1 à 194), suivi d'un indice, qui est la lettre A (pour asynchrone), la lettre J (pour Joncherolles) ou la lettre V (pour Villeneuve).

Ah, alors pas étonnant que le ZYCK de 18h38 était plein comme un oeufVisiblement le ZUCK de 18h32 a également été supprimé (pas à quai au moment du départ du ZYCK)
Arrêt prolongé à Villeneuve ou Montgeron (je ne sais plus, j'étais dans mon bouquin) pour personne malade...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités