Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

branche Combs suppressions trains à la pelle

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
FiCombs

branche Combs suppressions trains à la pelle

Messagepar FiCombs » 14 déc. 2007, 07:49

VICK 7H41 Combs supprimé,
vu le monde sur la quai à 30, le train de 25 avait du etre supprimé aussi.
QUE SE PASSE-t-IL?
HIER matin à l'heure de pointe entre 7h32 et 8H02 TOUS les DECA ont été supprimés.
HIER SOIR
Paris Gare de Lyon (Surface) ZUCK de 18h17 supprimé
ZYCK de 18h53 supprimé,
ZYCK de 18h23 près de 10mn de retard.

ET POURQUOI, dans 70% des cas c'est la branche de Combs qui est touchée????????

Riva

Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 08:07

J'aurai mis ce post dans "Avis et témoignages", mais bon :roll:
Aux modos d'en décider.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

lkvn
Membre de SaDur

Re: branche Combs suppressions trains à la pelle

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 09:06

ET POURQUOI, dans 70% des cas c'est la branche de Combs qui est touchée????????
parceque tu fais plus de constats sur ta propre lignes qui représente près de 50% du trafic du RER D en pointe ? :D viens donc te ballader entre corbeil et melun, PAS UNE SEULE JOURNEE SANS SUPPRESSIONS OU MODIFICATION DE DESSERTE !

plus sérieusement ... les ZUCK/DECA on la mauvaise tendance à faire office de "fusible", c'est mal !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 14 déc. 2007, 09:07

D'où la phrase : les DECA sont les premiers ZUCKrés. Je sais :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

PTR

Messagepar PTR » 14 déc. 2007, 09:11

C'est d'ailleurs très pénible car ces trains sont pratiques : moins de monde et plus rapide pour se rendre à Gare de Lyon

Le gros revers c'est que l'on est jamais sur d'en prendre un et dans ce cas il faut attendre environ 20 mn sur le quai (Yerres dans mon cas DECA et dans le froid).

C'est vrai qu'on prend tjs la solution de facilité dès qu'il ya un problème sur la ligne D => on supprime les trains DECA et ZUCK car très facile à gérer.
Cette solution est d'autant plus rageante que l'on boit passer sur les voies ces trains supprimés vides pour aller au dépot je présume.

Remoh

Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 10:13

C'est vrai qu'on prend tjs la solution de facilité dès qu'il ya un problème sur la ligne D => on supprime les trains DECA et ZUCK car très facile à gérer.
Pour le coup, on serait vraiment très con de choisir une solution compliquée pour tenter de pénaliser le moins possible... :?
Cette solution est d'autant plus rageante que l'on boit passer sur les voies ces trains supprimés vides pour aller au dépot je présume.
Oui, mais pour faire Melun->Dépôt, on ne passe pas par la gare de Lyon.
-_-

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 14 déc. 2007, 10:19

DECA de 8h17 une nouvelle fois supprimé.

MESSAGE POUR LA DIRECTION DE LA D :

LES DEROGATAIRES NE SONT NI DES TRAINS "DE LUXE" NI DES TRAINS SERVANT DE TAMPON A LA REGULATION.

CE SONT DES TRAINS INDISPENSABLES POUR LA BRANCHE SUD LA PLUS CHARGEE, QUI NE PEUX SE PERMETTRE D'AVOIR UN TRAIN PAR 1/4 D'HEURE EN POINTE. IL N'Y A QU'A VOIR LA SATURATION DES BRUNOY D'UN VICK LE MATIN QUAND LE DECA PRECEDENT EST SUPPRIME......

ALORS SVP TROUVEZ UNE AUTRE SOLUTION QUE LA FACILITE !

MERCI
Modifié en dernier par zefree77 le 14 déc. 2007, 11:01, modifié 1 fois.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:32

CE SONT DES TRAINS INDISPENSABLES POUR LA BRANCHE SUD LA PLUS CHARGEE, QUI NE PEUX SE PERMETTRE D'AVOIR UN TRAIN PAR 1/4 D'HEURE EN POINTE. IL N'Y A QU'A VOIR LA SATURATION DES BRUNOY D'UN VICK LE MATIN QUAND LE DECA PRECEDENT EST SUPPRIME......
+1

Dès qu'un DECA est supprimé (2 journées sans DECA Mercredi et Jeudi), le VICK d'après est ULTRA BLINDE. En général, les couloirs sont blindés dès Brunoy. A Yerres quelques personnes peuvent monter, à Montgeron même pas en rêve...

Non les DECA et les ZUCK ne sont pas des trains de confort!
Ils sont indispensables afin de voyager correctement et ne pas enchaîner les incidents suivants :
- retards dûs à la forte affluence pour monter dans les trains et descendre
- malaises voyageurs potentiels
- avaries matériels? Je me demande dès fois si on est pas en surcharge ou complètement hors normes de sécurité...

Sérieusement, c'est n'importe quoi !
:D:ésa :B:usé
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 10:46

Surtout que les ZUCK DECA ont un gros avantage:

Ils partent et sont terminus Gare de lyon.

Quand il y'a des problèmes d'interconnexion la logique voudrait que ces trains "n'ayent pas trop d'ennui" si la branche Nord est touché...
C'est en partie un avantage de la branche Combs par rapport aux autres branches.

Mais force est de constater que la SNCF s'en sert mal souvent.

Déjà la procedure des ZUCK me semble bizarre.
J'ai l'impression que la procedure indique que les ZUCK partent après RIVA, les doublent à Maisons-Alfort - Alfortville, puis doivent attendre que RIVA les doublent à Pompadour puis les ZUCK les doublent definitivement après.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77

Messagepar zefree77 » 14 déc. 2007, 11:01

Surtout que les ZUCK DECA ont un gros avantage:

Ils partent et sont terminus Gare de lyon.

Quand il y'a des problèmes d'interconnexion la logique voudrait que ces trains "n'ayent pas trop d'ennui" si la branche Nord est touché...
Et pourtant ce sont les premiers trains qui sautent des que ça merde au Nord.......C'est assez illogique tout ça.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77

Messagepar zefree77 » 14 déc. 2007, 11:04

Et en plus j'oubliais aussi un détail :

Senart-Bus à Combs a basé les horaires d'une ligne sur ceux des dérogataires...

Si ceux-ci sautent en permanence, ceci ne sert plus à rien ! :twisted:

christin007

Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 11:10

Une compagne de galère de Grigny me disait ce matin "j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins m*rdique sur la branche de Combs".

Comme quoi, même les usagers sont mal informés de ce qui se passe sur les lignes :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:11

J'ai l'impression que la procedure indique que les ZUCK partent après RIVA, les doublent à Maisons-Alfort - Alfortville, puis doivent attendre que RIVA les doublent à Pompadour puis les ZUCK les doublent definitivement après.
bizare ce que tu dis la.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:12

De toute façon à la Hassan Cihef, tout le monde est solidaire.
Si un branche est dans la misère, il faut faire partager la misère pour toutes les autres branches.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:13

Une compagne de galère de Grigny me disait ce matin "j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins m*rdique sur la branche de Combs".

Comme quoi, même les usagers sont mal informés de ce qui se passe sur les lignes :lol:
on a toujours tendance à avoir l'impréssion que tous les malheurs sont pour sa branche.

chacun a droit à sa dose de galères, quelques soit la branche.

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 14 déc. 2007, 11:13

C'est sans doute lié à l'aiguille située peu après le Vert de Maisons, il faut la franchir à 60km/h seulement. Comme le RIVA n'a pas cette limite de vitesse, il double alors le ZUCK
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:19

arriiiva arriiiiivaaaa ;)

oui oui je :arrow: et plus vite que ça ;)

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:25

C'est sans doute lié à l'aiguille située peu après le Vert de Maisons, il faut la franchir à 60km/h seulement. Comme le RIVA n'a pas cette limite de vitesse, il double alors le ZUCK
Je me demande toujours pourquoi le ZUCK on ne le fait pas partir 1 minute avant et non après RIVA... et le mettre sur le bon sillage...
Ca doit etre au dessus de mes capacités reflexinelles...
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:28

Je me demande toujours pourquoi le ZUCK on ne le fait pas partir 1 minute avant et non après RIVA... et le mettre sur le bon sillage...
Ca doit etre au dessus de mes capacités reflexinelles...
parceque les horaires sont (par exemple) :
RIVA: 18h16
ZUCK: 18h17

mais quand mon RIVA est en retard, c'est souvent que je vois partir le ZUCK à l'heure.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:29

et ZUCK 18h15? c'est pas possible je suppose...
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 11:32

Il faudrait m'expliquer le trajet des ZUCK, un coup ils passent par la 1M, un coup ils passent par la voie "normale" (vous êtes déjà partis voie 4 puis toutes les aiguilles à babord toute et vous vous retrouvez complètement à gauche dans le sens Paris -> Melun, c'est assez violent dans le tunnel!), des fois ils doublent le ZYCK ou le RIVA, puis se refont doubler ensuite à Villeneuve Saint Georges ou inversement.

Ma mère a tendance à prendre les ZUCK et moi les ZYCK (Paris Nord (Souterraine) oblige), on arrive jamais à se caler. Un coup c'est moi qui arrive avant, un coup c'est elle, même en prenant les mêmes trains 2 jours de suite...

Si encore y'avait un "Schéma Directeur" (:D) qui mette tout cela au clair :]
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:38

et ZUCK 18h15? c'est pas possible je suppose...
c'est pas moi qui pourrai te répondre.

Riva

Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 12:58

Je me rappelle avoir pris un ZUCK un soir et il me semble que si tout va bien, le ZUCK prend la voie 1M, double effectivement le RIVA à hauteur de Maisons-Alfort - Alfortville, prend la fameuse aiguille à 60 pour se retrouver sur la voie 2M.
A Villeneuve Saint Georges, on voit donc passer d'abord le ZUCK puis le RIVA.

Bien sûr, si le RIVA a du retard, le ZUCK prendra la voie 1bis ce qui lui permettra, si tout va bien, de rouler plus vite et d'arriver en avance à Montgeron.

Nos amis cheminots nous donneront en détail ce qu'il en est exactement :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Remoh

Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 13:00

Nos amis cheminots nous donneront en détail ce qu'il en est exactement :wink:
Ben pas moi, en tout cas. Le peu de ZUCK que je fais, je passe systématiquement par la voie 1M. :wink:
-_-

ptichoute

Messagepar ptichoute » 14 déc. 2007, 13:41

Personnellemnt j'etais chez mes parents a SAvigny le temple, j'ai pris mon appart pensant que j'aurais moins de probleme a corbeil.

Bah finalement c'est pas mieux. Rien que cette semaine 5 jours de boulot 5 jours de m....de sur la ligne. je sens ke je vais devoir demenager bientot ossinon ya des ptit bleus qui vont passer sous des trains
RER d, Prenez 2 train d avance

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 14 déc. 2007, 13:51

sinon ya des ptit bleus qui vont passer sous des trains
Ce ne sont pas les schtroumpf qui posent problème :oops:
Oui aux directs Sénart - Paris

ptichoute

Messagepar ptichoute » 14 déc. 2007, 14:38

Ce ne sont pas les schtroumpf qui posent problème :oops:
c'est vrai, mais bon c'est toujours ceux ki sont en bas de la chaine qui prenne pour les autres.
RER d, Prenez 2 train d avance

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »