parceque tu fais plus de constats sur ta propre lignes qui représente près de 50% du trafic du RER D en pointe ?ET POURQUOI, dans 70% des cas c'est la branche de Combs qui est touchée????????

Pour le coup, on serait vraiment très con de choisir une solution compliquée pour tenter de pénaliser le moins possible...C'est vrai qu'on prend tjs la solution de facilité dès qu'il ya un problème sur la ligne D => on supprime les trains DECA et ZUCK car très facile à gérer.
Oui, mais pour faire Melun->Dépôt, on ne passe pas par la gare de Lyon.Cette solution est d'autant plus rageante que l'on boit passer sur les voies ces trains supprimés vides pour aller au dépot je présume.
+1CE SONT DES TRAINS INDISPENSABLES POUR LA BRANCHE SUD LA PLUS CHARGEE, QUI NE PEUX SE PERMETTRE D'AVOIR UN TRAIN PAR 1/4 D'HEURE EN POINTE. IL N'Y A QU'A VOIR LA SATURATION DES BRUNOY D'UN VICK LE MATIN QUAND LE DECA PRECEDENT EST SUPPRIME......

Et pourtant ce sont les premiers trains qui sautent des que ça merde au Nord.......C'est assez illogique tout ça.Surtout que les ZUCK DECA ont un gros avantage:
Ils partent et sont terminus Gare de lyon.
Quand il y'a des problèmes d'interconnexion la logique voudrait que ces trains "n'ayent pas trop d'ennui" si la branche Nord est touché...
bizare ce que tu dis la.Déjà la procedure des ZUCK me semble bizarre.
J'ai l'impression que la procedure indique que les ZUCK partent après RIVA, les doublent à Maisons-Alfort - Alfortville, puis doivent attendre que RIVA les doublent à Pompadour puis les ZUCK les doublent definitivement après.
on a toujours tendance à avoir l'impréssion que tous les malheurs sont pour sa branche.Une compagne de galère de Grigny me disait ce matin "j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins m*rdique sur la branche de Combs".
Comme quoi, même les usagers sont mal informés de ce qui se passe sur les lignes
C'est sans doute lié à l'aiguille située peu après le Vert de Maisons, il faut la franchir à 60km/h seulement. Comme le RIVA n'a pas cette limite de vitesse, il double alors le ZUCKDéjà la procedure des ZUCK me semble bizarre.
J'ai l'impression que la procedure indique que les ZUCK partent après RIVA, les doublent à Maisons-Alfort - Alfortville, puis doivent attendre que RIVA les doublent à Pompadour puis les ZUCK les doublent definitivement après.
Je me demande toujours pourquoi le ZUCK on ne le fait pas partir 1 minute avant et non après RIVA... et le mettre sur le bon sillage...C'est sans doute lié à l'aiguille située peu après le Vert de Maisons, il faut la franchir à 60km/h seulement. Comme le RIVA n'a pas cette limite de vitesse, il double alors le ZUCKDéjà la procedure des ZUCK me semble bizarre.

parceque les horaires sont (par exemple) :Je me demande toujours pourquoi le ZUCK on ne le fait pas partir 1 minute avant et non après RIVA... et le mettre sur le bon sillage...
Ca doit etre au dessus de mes capacités reflexinelles...
Il faudrait m'expliquer le trajet des ZUCK, un coup ils passent par la 1M, un coup ils passent par la voie "normale" (vous êtes déjà partis voie 4 puis toutes les aiguilles à babord toute et vous vous retrouvez complètement à gauche dans le sens Paris -> Melun, c'est assez violent dans le tunnel!), des fois ils doublent le ZYCK ou le RIVA, puis se refont doubler ensuite à Villeneuve Saint Georges ou inversement.C'est sans doute lié à l'aiguille située peu après le Vert de Maisons, il faut la franchir à 60km/h seulement. Comme le RIVA n'a pas cette limite de vitesse, il double alors le ZUCKDéjà la procedure des ZUCK me semble bizarre.

c'est pas moi qui pourrai te répondre.et ZUCK 18h15? c'est pas possible je suppose...

Personnellemnt j'etais chez mes parents a SAvigny le temple, j'ai pris mon appart pensant que j'aurais moins de probleme a corbeil.Une compagne de galère de Grigny me disait ce matin "j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins m*rdique sur la branche de Combs".
Comme quoi, même les usagers sont mal informés de ce qui se passe sur les lignes
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités