Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 27 novembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mardi 27 novembre 2007

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 08:11

FACE de 6h06:
- trois minutes de retard au départ,
- une minute de retard à Villeneuve Saint Georges,
- deux minutes de retard à l'arrivée

Wagon 203741: trois néons HS

Croisé une hallucination© à l'endroit habituel et pas vu le ZYCK qui aurait dû suivre

A Lieusaint Infogares affichait:
- FACE de 6h21 supprimé
- DECA de 6h58 sucré
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 27 nov. 2007, 08:27

Arrivé vers 6h48 à la gare de Cesson, j'ai pu apercevoir une Z2N rénovée passer sans s'arrêter, puis le DECA de 6h50 indiqué supprimé.

Bref, itinéraire bis, d'autant plus que le ZYCK était à l'approche: il est arrivé à 6h58 à Melun, et la couscoussi-R de 7h00 est partie avec +4 et arrivée avec +3 (7h35 pour 7h32 si ma mémoire est bonne faut que je vérifie ça [edit : c'est +5, l'heure officielle d'arrivée est 7h30[/edit]).

A noter que ma couscoussi-R était composée de 2 Z5300 au lieu de 3, ce qui l'a fait s'arrêter bien plus tôt sur le quai (avec quelques commentaires bien sentis que je ne retranscrirai pas), et que le JAPA de 7h05 était supprimé en raison d'un incident technique.

A Paris Gare de Lyon (Surface), un VIPE était supprimé également.
Modifié en dernier par remster le 01 déc. 2007, 08:50, modifié 1 fois.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 08:43

Sans aucun doute ces suppressions sont dues à l'absence de la rame retenue pour investigations de la police scientifique :roll:
C'est bien ce qu'on (junior) a bien voulu essayer de nous faire avaler hier :evil:

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 27 nov. 2007, 08:45

Arrivé vers 6h48 à la gare de Cesson, j'ai pu apercevoir une Z2N rénovée passer sans s'arrêter, puis le DECA de 6h50 indiqué supprimé.
Ce DECA, composé d'une US rénovée, a bien desservi Brunoy à 7h09, Yerres, Montgeron.. Il était probablement origine Combs :wink:

A l'heure d'un bout à l'autre ...

Y a visiblement des problèmes de disponibilité de matériel en ce moment :roll:

L'infogare l'indiquait bien en "Train Court" (ce qui m'a évité de courir sur le quai pour monter dans la motrice de queue :mrgreen:), contrairement au "panneaux vert" qui indiquaient "Train long"
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 27 nov. 2007, 08:53

Sans aucun doute ces suppressions sont dues à l'absence de la rame retenue pour investigations de la police scientifique :roll:
C'est bien ce qu'on (junior) a bien voulu essayer de nous faire avaler hier :evil:
Ben si le DECA a été fait en US de Combs à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ça se tiendrait presque...

Euh non le JAPA est une couscoussière. D'ailleurs c'est marrant quand on est passés au Mée il y avait une Z5300 à l'arrêt voie 1... relation de cause à effet ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

BenJ

Messagepar BenJ » 27 nov. 2007, 08:55

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai absolument pas dit... et relisez-moi bien, y compris mon deuxième message d'hier.

Vous êtes assez terrible à vouloir détourner les messages... :roll:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 09:23

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai absolument pas dit... et relisez-moi bien, y compris mon deuxième message d'hier.

Vous êtes assez terrible à vouloir détourner les messages... :roll:
Comme quoi il faut faire gaffe avant d'écrire quelque chose. J'ai tendance à appuyer là où ça fait mal, je vais donc certainement m'en resservir encore plusieurs fois.

C'est une manie fondamentale de la SNCF, toujours essayer de minimiser un problème est d'utiliser une excuse mineure (malheureusement pas cette fois) pour en faire la cause fondamentale d'un dysfonctionnement majeur. Des exemples, moi et mes confrères de SaDur on en a des musettes pleines!

Alors, aujourd'hui, c'est quoi le problème? Ayez au moins le courage d'écrire la vérité; ça éviterait des commentaires acerbes de ma part.

BenJ

Messagepar BenJ » 27 nov. 2007, 09:39

C'est une manie fondamentale de la SNCF, toujours essayer de minimiser un problème est d'utiliser une excuse mineure (malheureusement pas cette fois) pour en faire la cause fondamentale d'un dysfonctionnement majeur. Des exemples, moi et mes confrères de SaDur on en a des musettes pleines!
Dans ce cas, le sens de mon intervention n'a pas été compris. Jenfi a donné l'explication principale (retards de maintenance), je souhaitais juste très simplement rappeler qu'il y avait eu aussi un "bruit de fond" un peu plus important ce week-end...

C'était une intervention spontanée, sans aucune arrière-pensée... maintenant s'il faut que je réfléchisse 1 heure avant de poster sur ce forum, pour éviter de voir mes propos détournés... eh bien re- :roll:

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 27 nov. 2007, 09:46

Ca y est, on est revenus dans les galères quotidiennes... et quand c'est pas sur le D, c'est sur le B \o/

VICK Brunoy 7h47 -> Paris Nord (Souterraine) 8h20 (à l'heure !!!)

Et là, paf, prochain train sur le RER B 8h45 suite à je sais pas quoi. Tous les trains sont omnibus, les dessertes changent n'importe comment, on met des trains à la voie 41 (celle du D). Un vrai bonheur !

EPIS 8h50 (voie 41) -> RSY 9h35 (après avoir attendu 8mins à Parc des Expos)

Le seul point positif, c'est que j'ai pu parler 3-4 minutes avec le chauffeur SNCF du train qui prenait la relève. Personne très gentille, ravie de m'expliquer des détails, quoiqu'un peu méfiant quand je lui ai demande si je pouvais lui poser une question (vis à vis des grèves j'imagine la méfiance :) Il m'a expliqué qu'il y avait 0 communication entre les régulations RATP et SNCF au niveau de Gare du Nord. Ce qui explique en fait les changements incessants de destination des trains à cet endroit.

S'il y a un problème sur le réseau SNCF et que c'est un agent RATP qui conduit le train sur la portion RATP, il ne sera pas mis au courant d'un éventuel changement de desserte avant l'arrivée à Gare du Nord et la vision des panneaux sur le quai. C'est le chauffeur SNCF qui fait la releve qui annonce alors le changement de desserte. Et c'est pareil dans l'autre sens.

Il n'est donc pas possible d'avertir les usagers quelques gares avant et ainsi de réguler le flot de traffic (genre les mecs qui attendent 2 gares avant un train pour tel endroit, alors qu'en fait le train qu'ils viennent de laisser passer y va, mais annonce à Paris Nord (Souterraine)...).

Voilà, B+D c'est le combo ultime des transports en Ile de France. J'imagine meme pas si je devais prendre Sénart-Buses© avant de prendre le D ^^
:D:ésa :B:usé
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 nov. 2007, 10:09

mon CIVA de 8h02 m'a fait un ptit +1 au départ, transformé en +2 à l'arrivée. Pas mal de monde sur le quai (HIVA de 7h47 supprimé ?)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 27 nov. 2007, 11:19

VICK 9h26 : OK
Arrivé un peu en avance mais le conducteur a bien attendu 9h26 pour repartir.
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 12:05

J'aime bien les excuses pour les trains supprimés sur "Bulletins de Retard" du jour..... "incident sur un train" "difficultés de circulation"
La langue de bois est bien implantée :lol:

guest

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 14:07

AUVA de 8h53 à Corbeil Essonnes +3/+9 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (sans explication)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 27 nov. 2007, 15:05

AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +0/+1 : très bon 8)
BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 15h01 : +3/+1 : très bon aussi 8)

Un nouveau mal touche le télépancartage : alors que le train est encore à quai l'affichage change et indique le train suivant ! Ca s'est passé hier voie 11 à Juvisy : alors que le RIVA était à quai le TP passe en BIPA et aujourd'hui voie 6 toujours à Juvisy alors qu'un VERO est à quai le TP passe à KUMA (fortement en retard car il y avait des perturbations sur l'axe Chantiers/Massy ce matin). A chaque fois Simone a rectifié le tir mais c'est embêtant quand même :?

EDIT : j'ai oublié les suppressions du jour : le matin un RxPx et un ZOPA, l'après-midi RAS. Enfin ça va nettement mieux qu'hier (encore heureux :P)
Modifié en dernier par FrancoisL le 27 nov. 2007, 17:54, modifié 1 fois.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 27 nov. 2007, 17:11

les mecs des SMS sont encore en grève ? :lol: :lol: :lol:

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 27 nov. 2007, 18:55

Ce soir retour de bonne heure :D

ZUCK de 17h17, pile poil à l'heure de Paris à Brunoy Image

J'avais pris un pied de pilote de 30 mn pour mon rendez-vous (expérience oblige :mrgreen:), et je suis arrivé 30 mn en avance :D
#JeSuisFainéant

Image

Image

skratty

Messagepar skratty » 27 nov. 2007, 19:19

ce qui t'a laissé le temps de prendre un petit café pour être Image et revenir Image sur la D... (une fois n'est pas coutume :wink: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 27 nov. 2007, 20:16

Ce matin, FIPE de 08H51 : RAS !

Ce soir, j'ai pris mon train au Bras de fer (et non à Courcouronnes) : sur le quai, une annonce sonore racontait qu'en raison de personnes sur les voies à Maison-Alfort, les trains en direction du sud circulaient avec un retard de 10 minutes. Les ZOPA étaient de la partie, comme toujours : ceux de 18H07 et de 18H37 étaient supprimés.
J'ai eu le ZOPA de 18H22 : +7/+5 :evil:

Sinon, j'ai constaté au Bras de fer que les annonces sonores étaient bien plus audibles qu'à Courcouronnes. Ils ont préféré faire des travaux pour l'extérieur de la gare... 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Remoh

Messagepar Remoh » 27 nov. 2007, 20:18

Ca sert à quoi que Ducros il se décarcasse à faire un topic par jour ? :wink:
Mais là, ça meritait un topic à part.....
Source : ici.
Chacun son point de vue... D'ailleurs, je le glisse dans le fil du jour, na ! :P
De plus, je trouve que les forums sont plutôt bien conçus et qu'il existe une partie "Votre avis et vos témoignages" pour conter vos mésaventures par type d'évènements... Ce n'est que mon avis, hein... :wink:

Sinon, "difficultés de circulation", c'est quand même vachement plus parlant que "incident d'exploitation". Par contre, on pourrait rajouter "...avec la ligne B" ou "...causé par [tel phénomène paranormal]", etc... :wink:
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 nov. 2007, 20:24

ce soir, BIPE de 18h42: +3/+6, great :?

ai croisé un D-prime (pas un déprimé hein) sur le quai, pas mal de monde, un retour à la "normale".

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 27 nov. 2007, 20:50

ce qui t'a laissé le temps de prendre un petit café pour être Image et revenir Image sur la D... (une fois n'est pas coutume :wink: )
Exactement Image

La D je la prends par obligation, quand le temps est vraiment pourri .. Je préfère de loin ma moto Image grâce à laquelle je gagne pratiquement 1 heure à chaque trajet (2 heures de vie par jour, c'est pas rien Image )
#JeSuisFainéant

Image

Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 27 nov. 2007, 21:39

RER B PTAH RSY 18h00 (+3) -> Paris Nord (Souterraine) 18h32 (+6)

Du coup j'ai raté le ZYCK de 18h30 qui partait quand je suis arrivé -_-

RER D BIPE Paris Nord (Souterraine) 18h36 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h44

Je pensais que y'aurait un ZUCK mais nada !

RER D ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h55 -> Brunoy 19h26
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 27 nov. 2007, 22:02

RER D BIPE Paris Nord (Souterraine) 18h36 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h44

Nan, il n'existe pas de ZUCK à 18h47. C'est le seul qui manque (avec celui de 17h02 en début de pointe, pour désengorger le ZYCK de 16h53)...
-_-

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 27 nov. 2007, 22:27

Le seul point positif, c'est que j'ai pu parler 3-4 minutes avec le chauffeur SNCF du train qui prenait la relève. Personne très gentille, ravie de m'expliquer des détails, quoiqu'un peu méfiant quand je lui ai demande si je pouvais lui poser une question (vis à vis des grèves j'imagine la méfiance :) Il m'a expliqué qu'il y avait 0 communication entre les régulations RATP et SNCF au niveau de Gare du Nord. Ce qui explique en fait les changements incessants de destination des trains à cet endroit.

S'il y a un problème sur le réseau SNCF et que c'est un agent RATP qui conduit le train sur la portion RATP, il ne sera pas mis au courant d'un éventuel changement de desserte avant l'arrivée à Gare du Nord et la vision des panneaux sur le quai. C'est le chauffeur SNCF qui fait la releve qui annonce alors le changement de desserte. Et c'est pareil dans l'autre sens.

Il n'est donc pas possible d'avertir les usagers quelques gares avant et ainsi de réguler le flot de traffic (genre les mecs qui attendent 2 gares avant un train pour tel endroit, alors qu'en fait le train qu'ils viennent de laisser passer y va, mais annonce à Paris Nord (Souterraine)...).

Voilà, B+D c'est le combo ultime des transports en Ile de France. J'imagine meme pas si je devais prendre Sénart-Buses© avant de prendre le D ^^
Témoignage intéressant.
Qui confirme une fois de plus que l'avenir des transports en IdF, et particulièrement celui des lignes RER, passe définitivement par une gestion via un opérateur unique. Tant que cette intégration n'aura pas été réalisée de façon opérationnelle on continuera à en ch...r.

guest

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 22:32

BIPE de 18h57 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +3/+3 Corbeil

par contre ma fille à pris un RIVA à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vers 17h45 lequel est resté bloqué à quai près d'un quart d'heure à Maisons-Alfort. Sans aucune explication
Résultat un très gros retard à Corbeil. Train rendu direct de Juvisy à Corbeil

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 27 nov. 2007, 22:40

ZYCK de 20h08 à l'heure à Cesson

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 23:13

ZYCK de 18h53 avec deux minutes de retard au départ et une à l'arrivée.

Une patrouille de la police nationale en transit sur l'escalator entre les nieveaux ROR A et ROR D

J'ai croisé lkvn qui attendait son BIPE quotidien :wink:

Rame rénovée et c'est bizarre car l'ex wagon 1ière, 2nde était uniquement 2nde et je crois que c'était le wagon 202681 (Riva, je me plante?)

A part cela RAS

guest

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 23:32

Rame rénovée et c'est bizarre car l'ex wagon 1ière, 2nde était uniquement 2nde et je crois que c'était le wagon 202681
Je ne comprends pas trop ce que tu dis là :(

Normalement le wagon 202681 (rame 91V) qui est en effet l'ex 1ière/2nde (si je ne me trompe) a été complètement réaménagé en wagon de 2nde-rénové et il ne devrait plus y avoir de différence avec les 2 autres wagons (remorques) au niveau de l'aménagement intérieur (à part peut-être les WC)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 28 nov. 2007, 06:59

Normalement le wagon 202681 (rame 91V) qui est en effet l'ex 1ière/2nde (si je ne me trompe) a été complètement réaménagé en wagon de 2nde-rénové et il ne devrait plus y avoir de différence avec les 2 autres wagons (remorques) au niveau de l'aménagement intérieur (à part peut-être les WC)
Oui, c'est bien ça.
En montant dedans je m'attendais à mon "confort avec accoudoir" et en réalité il a fallu que je partage mon siège avec une partie des fesses d'une voisine :oops:
Les rames rénovées je ne suis pas trop habitué et je ne savait pas que l'ancienne "première" avait sauté
D-prime long à la D-tente? :roll:

Riva

Messagepar Riva » 28 nov. 2007, 08:32

Rame rénovée et c'est bizarre car l'ex wagon 1ière, 2nde était uniquement 2nde et je crois que c'était le wagon 202681
Je ne comprends pas trop ce que tu dis là :(

La relève est assurée :lol: :lol: :lol:
Tout est dit :D
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 28 nov. 2007, 10:09

Train rendu direct de Juvisy à Corbeil
:twisted:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 28 nov. 2007, 10:19

hier soir à chatelet, l'infogare affiche train ROVA et les super panneaux vert et noir affichent ZYCK :twisted:

C'était finalement un ROVA :lol:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 28 nov. 2007, 10:47

ZUCK 19h17 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

Dbloque

Messagepar Dbloque » 28 nov. 2007, 17:47

Les ZUCK de 18h17 au départ de la Paris Gare de Lyon ont été supprimés le lundi 26 et mardi 27...
Et ce soir...

guest

Messagepar guest » 28 nov. 2007, 20:57

La relève est assurée :lol: :lol: :lol:
Tout est dit :D
Merci Maitre :)

Thitou

Messagepar Thitou » 28 nov. 2007, 22:05

Nan, il n'existe pas de ZUCK à 18h47. C'est le seul qui manque (avec celui de 17h02 en début de pointe, pour désengorger le ZYCK de 16h53)...
Pour le ZUCK de 18h47 qui n'a jamais existé, comme le dit Remoh on nous avait en effet expliqué que c'était dû à un manque de matériel roulant.
C'est bien dommage que c'est celui là qui manque car moi il m'intéresserait bien :cry:
Espérons l'avoir un de ces jours avec l'arrivée de matériel :roll:

Riva

Messagepar Riva » 29 nov. 2007, 07:43

Oui quand les premières NAT arriveront :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 29 nov. 2007, 17:10

Sur la D ? Non merci !!! (un niveau)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 29 nov. 2007, 17:19

Pour le ZUCK de 18h47 qui n'a jamais existé, comme le dit Remoh on nous avait en effet expliqué que c'était dû à un manque de matériel roulant.
C'est bien dommage que c'est celui là qui manque car moi il m'intéresserait bien :cry:
Est-ce que ca serait envisageable de supprimer le 17h17 au profit d'un 18h47 ? Ca me semblerait plus logique et utile si c'était possible. En effet, l'absence de ce ZUCK de 18h47 fait que le ZYCK d'après est ultra bondé. Mais le manque de matériel doit être à ce créneau horaire spécifique seulement :(
Image

skratty

Messagepar skratty » 29 nov. 2007, 18:35

Image c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde à cette heure-là et au moins quand les ZYCK sautent, ça éviterait au moins d'être transformés en "décalcomanies" jusqu'à Combs la Ville... :? je suis sûre qu'il serait rempli.

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 29 nov. 2007, 20:39

Est-ce que ca serait envisageable de supprimer le 17h17 au profit d'un 18h47 ? Ca me semblerait plus logique et utile si c'était possible. En effet, l'absence de ce ZUCK de 18h47 fait que le ZYCK d'après est ultra bondé. Mais le manque de matériel doit être à ce créneau horaire spécifique seulement :(
Nan moi ça ne m'intéresse pas qu'il soit supprimé :mrgreen: ... On a déjà passé à la trappe le ZUCK de 17h02, et celui de 17 est plein comme un oeuf :wink:

Et puis si tu as pris le ZYCK de 19h38, tu as dû voir qu'il était plutôt plein aussi ....

Faudra se cotiser pour que la SNCF nous fasse circuler les trains dont on a besoin ? Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

skratty

Messagepar skratty » 29 nov. 2007, 21:41

En fait, il faudrait des ZUCK ET des ZYCK entre 17h et 20h car il y a de plus en plus de monde. De toutes façons, il n'y a qu'à voir comment tout l'espace libre a été bétonné ces dernières années et ça continue de plus belle, alors ça fait du monde dans les rames car après avoir emménagé, il n'y a pas forcément plusieurs bagnoles dans la famille et l'essence, vu le prix où elle arrive, hein ? :? :? :cry:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 30 nov. 2007, 07:23

Et puis si tu as pris le ZYCK de 19h38, tu as dû voir qu'il était plutôt plein aussi ....
Oui je trouvais que les ZYCK d'avant et d'après 18h47 étaient anormalement blindés jusqu'à ce que Remoh m'explique que le ZUCK de 18h47 n'existait pas. Maintenant je comprends mieux, mais ca reste limite quand on voit le remplissage de ces 2 trains...
Image

Riva

Messagepar Riva » 30 nov. 2007, 08:11

En fait, j'ai oublié de préciser bien sûr que lorsque les NAT arriveront là où elles devraient arriver (ligne H), elles libèreront des Z20500 pour la ligne D (toutes des bidules) qui chasseront définitivement nos Z5300.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 30 nov. 2007, 08:15

En fait, j'ai oublié de préciser bien sûr que lorsque les NAT arriveront là où elles devraient arriver (ligne H), elles libèreront des Z20500 pour la ligne D (toutes des bidules) qui chasseront définitivement nos Z5300.
Le temps que ça "distille" (en référence au vieux rhum de Skratty :wink: ) jusqu'à la D on aura encore pris quelques rides :twisted:

Ne vivons pas de promesses, elles n'engagent que ceux qui ycroient :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 30 nov. 2007, 09:40

Est-ce que ca serait envisageable de supprimer le 17h17 au profit d'un 18h47 ?
Il faut savoir une chose : c'est que si on supprime des grilles actuelles le ZUCK de 17h17, celui de 19h02 saute aussi (même rame)... Soit 2 trains de supprimé. :wink:
-_-

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »