Ce DECA, composé d'une US rénovée, a bien desservi Brunoy à 7h09, Yerres, Montgeron.. Il était probablement origine CombsArrivé vers 6h48 à la gare de Cesson, j'ai pu apercevoir une Z2N rénovée passer sans s'arrêter, puis le DECA de 6h50 indiqué supprimé.
Ben si le DECA a été fait en US de Combs à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ça se tiendrait presque...Sans aucun doute ces suppressions sont dues à l'absence de la rame retenue pour investigations de la police scientifique![]()
C'est bien ce qu'on (junior) a bien voulu essayer de nous faire avaler hier

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai absolument pas dit... et relisez-moi bien, y compris mon deuxième message d'hier.Sans aucun doute ces suppressions sont dues à l'absence de la rame retenue pour investigations de la police scientifique![]()
C'est bien ce qu'on (junior) a bien voulu essayer de nous faire avaler hier
Comme quoi il faut faire gaffe avant d'écrire quelque chose. J'ai tendance à appuyer là où ça fait mal, je vais donc certainement m'en resservir encore plusieurs fois.Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai absolument pas dit... et relisez-moi bien, y compris mon deuxième message d'hier.
Vous êtes assez terrible à vouloir détourner les messages...
Dans ce cas, le sens de mon intervention n'a pas été compris. Jenfi a donné l'explication principale (retards de maintenance), je souhaitais juste très simplement rappeler qu'il y avait eu aussi un "bruit de fond" un peu plus important ce week-end...C'est une manie fondamentale de la SNCF, toujours essayer de minimiser un problème est d'utiliser une excuse mineure (malheureusement pas cette fois) pour en faire la cause fondamentale d'un dysfonctionnement majeur. Des exemples, moi et mes confrères de SaDur on en a des musettes pleines!

Source : ici.Mais là, ça meritait un topic à part.....Ca sert à quoi que Ducros il se décarcasse à faire un topic par jour ?![]()
Exactementce qui t'a laissé le temps de prendre un petit café pour êtreet revenir
sur la D... (une fois n'est pas coutume
)

grâce à laquelle je gagne pratiquement 1 heure à chaque trajet (2 heures de vie par jour, c'est pas rien
)
Nan, il n'existe pas de ZUCK à 18h47. C'est le seul qui manque (avec celui de 17h02 en début de pointe, pour désengorger le ZYCK de 16h53)...RER D BIPE Paris Nord (Souterraine) 18h36 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h44
Je pensais que y'aurait un ZUCK mais nada !
RER D ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h55 -> Brunoy 19h26
Témoignage intéressant.Le seul point positif, c'est que j'ai pu parler 3-4 minutes avec le chauffeur SNCF du train qui prenait la relève. Personne très gentille, ravie de m'expliquer des détails, quoiqu'un peu méfiant quand je lui ai demande si je pouvais lui poser une question (vis à vis des grèves j'imagine la méfianceIl m'a expliqué qu'il y avait 0 communication entre les régulations RATP et SNCF au niveau de Gare du Nord. Ce qui explique en fait les changements incessants de destination des trains à cet endroit.
S'il y a un problème sur le réseau SNCF et que c'est un agent RATP qui conduit le train sur la portion RATP, il ne sera pas mis au courant d'un éventuel changement de desserte avant l'arrivée à Gare du Nord et la vision des panneaux sur le quai. C'est le chauffeur SNCF qui fait la releve qui annonce alors le changement de desserte. Et c'est pareil dans l'autre sens.
Il n'est donc pas possible d'avertir les usagers quelques gares avant et ainsi de réguler le flot de traffic (genre les mecs qui attendent 2 gares avant un train pour tel endroit, alors qu'en fait le train qu'ils viennent de laisser passer y va, mais annonce à Paris Nord (Souterraine)...).
Voilà, B+D c'est le combo ultime des transports en Ile de France. J'imagine meme pas si je devais prendre Sénart-Buses© avant de prendre le D ^^

Je ne comprends pas trop ce que tu dis làRame rénovée et c'est bizarre car l'ex wagon 1ière, 2nde était uniquement 2nde et je crois que c'était le wagon 202681
Oui, c'est bien ça.Normalement le wagon 202681 (rame 91V) qui est en effet l'ex 1ière/2nde (si je ne me trompe) a été complètement réaménagé en wagon de 2nde-rénové et il ne devrait plus y avoir de différence avec les 2 autres wagons (remorques) au niveau de l'aménagement intérieur (à part peut-être les WC)
La relève est assuréeJe ne comprends pas trop ce que tu dis làRame rénovée et c'est bizarre car l'ex wagon 1ière, 2nde était uniquement 2nde et je crois que c'était le wagon 202681![]()
Normalement le wagon 202681 (rame 91V) qui est en effet l'ex 1ière/2nde (si je ne me trompe) a été complètement réaménagé en wagon de 2nde-rénové et il ne devrait plus y avoir de différence avec les 2 autres wagons (remorques) au niveau de l'aménagement intérieur (à part peut-être les WC)

Train rendu direct de Juvisy à Corbeil
Pour le ZUCK de 18h47 qui n'a jamais existé, comme le dit Remoh on nous avait en effet expliqué que c'était dû à un manque de matériel roulant.Nan, il n'existe pas de ZUCK à 18h47. C'est le seul qui manque (avec celui de 17h02 en début de pointe, pour désengorger le ZYCK de 16h53)...RER D BIPE Paris Nord (Souterraine) 18h36 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h44
Je pensais que y'aurait un ZUCK mais nada !
RER D ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h55 -> Brunoy 19h26
Est-ce que ca serait envisageable de supprimer le 17h17 au profit d'un 18h47 ? Ca me semblerait plus logique et utile si c'était possible. En effet, l'absence de ce ZUCK de 18h47 fait que le ZYCK d'après est ultra bondé. Mais le manque de matériel doit être à ce créneau horaire spécifique seulementPour le ZUCK de 18h47 qui n'a jamais existé, comme le dit Remoh on nous avait en effet expliqué que c'était dû à un manque de matériel roulant.
C'est bien dommage que c'est celui là qui manque car moi il m'intéresserait bien![]()
Espérons l'avoir un de ces jours avec l'arrivée de matériel

Nan moi ça ne m'intéresse pas qu'il soit supprimé
Est-ce que ca serait envisageable de supprimer le 17h17 au profit d'un 18h47 ? Ca me semblerait plus logique et utile si c'était possible. En effet, l'absence de ce ZUCK de 18h47 fait que le ZYCK d'après est ultra bondé. Mais le manque de matériel doit être à ce créneau horaire spécifique seulement

Oui je trouvais que les ZYCK d'avant et d'après 18h47 étaient anormalement blindés jusqu'à ce que Remoh m'explique que le ZUCK de 18h47 n'existait pas. Maintenant je comprends mieux, mais ca reste limite quand on voit le remplissage de ces 2 trains...Et puis si tu as pris le ZYCK de 19h38, tu as dû voir qu'il était plutôt plein aussi ....

En fait, j'ai oublié de préciser bien sûr que lorsque les NAT arriveront là où elles devraient arriver (ligne H), elles libèreront des Z20500 pour la ligne D (toutes des bidules) qui chasseront définitivement nos Z5300.Sur la D ? Non merci !!! (un niveau)

Le temps que ça "distille" (en référence au vieux rhum de SkrattyEn fait, j'ai oublié de préciser bien sûr que lorsque les NAT arriveront là où elles devraient arriver (ligne H), elles libèreront des Z20500 pour la ligne D (toutes des bidules) qui chasseront définitivement nos Z5300.Sur la D ? Non merci !!! (un niveau)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités