Oui, je suis bien d'accord avec toi, la durée et le contexte ne sont pas les mêmes. Il y a un risque de rechuteLa grosse différence avec 1995, c'est qu'on en avait eu pour cinq semaines...
En 2007 nous avons eu le hors d'oeuvre; le plat principal sera certainement servi aux alentours du 13 décembre (fin des tables rondes)

Et celle de 2005 de 10 jours sur la D dont deux grâce à la nullité du directeur duTlansiRien© qui a fait de la distribution de tracts en Gare de LyonJe rajouterais si vous me le permettez au moins une autre différence par rapport aux grèves de 1989 (4 semaines, je l'ai pas oubliée, celle-là...) et de 1995 (5 semaines).
Il ne faut pas me compter dans le lot
Autre différence également : il parait (mais je ne m'en souviens sincèrement plus du tout) qu'en 95, les français étaient à fond derrière les cheminots.
En 1989, j'habitais Paris et bossais en proche banlieue, ça ne m'a pas gêné.Quelle grève entre ces 3 là fut la moins pénible pour nous autres, usagers ? Je pense sans hésiter que c'est celle de 2007 (amorcée en octobre, déclenchée pour de bon en novembre, quid pour la mi-décembre ?) mais doit-on se féliciter de la manière dont le gouvernement goupille ses affaires ?
Il n'y a rien à jeter..... mais je ne suis pas modérateurSi vous pensez que je suis hors sujet, vous pouvez effacer tout ou partie de mon message que vous trouverez inapproprié.
1989 ? 4 semaines ?Je rajouterais si vous me le permettez au moins une autre différence par rapport aux grèves de 1989 (4 semaines, je l'ai pas oubliée, celle-là...) et de 1995 (5 semaines).
(...)
Arf, peut être était-ce en 86 alors ?1989 ? 4 semaines ?Je rajouterais si vous me le permettez au moins une autre différence par rapport aux grèves de 1989 (4 semaines, je l'ai pas oubliée, celle-là...) et de 1995 (5 semaines).
(...)
Bizarre, je n'en n'ai aucun souvenir alors que je faisais quotidiennement l'A/R Brunoy-Paris à cette époque.
En revanche je me souviens très bien de celle de fin 1986.
Lors de la rénovation de la ligne 1, elle devait être automatisée de la même façon que la ligne 14. Suite à un blocage et refus complet des syndicats des Agent de Conduite de la RATP, le projet a été abandonné. Ils ont même du revoir les specs des rames pour qu'elles soient manuelles, ce qui a repoussé de 6 mois le projet.Maintenant on peut aussi trouver une autre différence: la ligne 14
Et l'automatisation de la ligne 1 est en vue

Il le faudra pourtant...Lors de la rénovation de la ligne 1, elle devait être automatisée de la même façon que la ligne 14. Suite à un blocage et refus complet des syndicats des Agent de Conduite de la RATP, le projet a été abandonné. Ils ont même du revoir les specs des rames pour qu'elles soient manuelles, ce qui a repoussé de 6 mois le projet.Maintenant on peut aussi trouver une autre différence: la ligne 14
Donc je pense pas qu'ils vont retenter de la passer en automatique de ci-tôt.
La ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:Lors de la rénovation de la ligne 1, elle devait être automatisée de la même façon que la ligne 14. Suite à un blocage et refus complet des syndicats des Agent de Conduite de la RATP, le projet a été abandonné. Ils ont même du revoir les specs des rames pour qu'elles soient manuelles, ce qui a repoussé de 6 mois le projet.Maintenant on peut aussi trouver une autre différence: la ligne 14
Il faudrait automatiser la ligne A vu le fort taux de personnel suceptible d'entrer en grèveLa ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:Lors de la rénovation de la ligne 1, elle devait être automatisée de la même façon que la ligne 14. Suite à un blocage et refus complet des syndicats des Agent de Conduite de la RATP, le projet a été abandonné. Ils ont même du revoir les specs des rames pour qu'elles soient manuelles, ce qui a repoussé de 6 mois le projet.Maintenant on peut aussi trouver une autre différence: la ligne 14
- la 4,
- la 13.

Intéressant 8)
La ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:
- la 4,
- la 13.
Ca m'intéresse aussi la source!Intéressant 8)La ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:
- la 4,
- la 13.
Source stp ?
Je viens d'aller jeter un oeil rapide sur le site du STIF mais j'ai pas trouvé trace de cette info.

J'ai mieux: la 3bis!!Ca m'intéresse aussi la source!Intéressant 8)La ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:
- la 4,
- la 13.
Source stp ?
Je viens d'aller jeter un oeil rapide sur le site du STIF mais j'ai pas trouvé trace de cette info.
En tout cas, au moins les lignes choisies sont utiles : 4 et 13 c'est des lignes importantes en terme de trafic. J'espère qu'ils ont prévu la 6 après...
Si jamais ils foutent la 10 en priorité, je me tire une balle et je crie au scandale Balkany xD

Tout le monde sait que la réponse est 42.@poudou
Au fait, 1995 - 2007 => -12
Voilà la différence!
Ok
Pour la 13, il doit sous-entendre qu'une des branches reprises par la 14 va passer à l'automatisme.La ligne 1 sera totalement automatique en 2010 et les agents déployés ailleurs; reconfirmé par Huchon pas plus tard qu'hier. Autres lignes au programme pour l'automatisation:Lors de la rénovation de la ligne 1, elle devait être automatisée de la même façon que la ligne 14. Suite à un blocage et refus complet des syndicats des Agent de Conduite de la RATP, le projet a été abandonné. Ils ont même du revoir les specs des rames pour qu'elles soient manuelles, ce qui a repoussé de 6 mois le projet.Maintenant on peut aussi trouver une autre différence: la ligne 14
- la 4,
- la 13.

C'est une trilogie en cinq volumes. Les deux premiers étaient bien, supérieurs aux trois derniers. il y a quelques semaines j'ai relu le premier tome. J'ai eu l'occasion d'écouter quelques rediffusions sur la BBC, pas mal du tout. Le film n'était ni à la hauteur de l'émission radio, ni à la hauteur du bouquin.Haha moi je vais me le relire je pense! Donc maintenant si on croise des gens qui lisent ce livre dans le RER, c'est surement des SaduriensFaut que je me commande le livre
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités