sans oublier les heures supp qui n'existent pas et ne sont donc pas pyées ( hé oui cadre au forfait )- cadre (bonjour les horaires interminables et les week-ends qui n'en sont pas)
déjà tu as l'avantage de ne pas bosser en SSII, sinon tu verrais ce qu'est le vrai "viandage"ainsi que les avantages divers dans mon secteur propre (c'est sur qu'en tant que DSI dans un cabinet d'avocats d'affaires, je peux avoir des consultations gratuites pour investir intelligemment le capital que je n'ai pas !)
en tout cas tout ce que je sais c'est que si certains partent plutôt à la retraite c'est que d'autres la payent, donc dans ce cas vaut mieux un système par capitalisation, chacun cotise pour sa propre retraite et après libre à chacun à partir à 50 ans ou à 45 ansBref, je suppose que je dois connaître aussi bien le fonctionnement réel de leur régime spécial qu'ils connaissent mes soi-disant avantages de cadre dans le privé.
moi je ne suis pas contre une retraite à 50 ans ou à 35 ou à 20 ans, mais qu'ils se la payent tout seul, et que ce soit pas les dindons de la farce salariés du privé, qui la financent directement ou indirectement.Par contre, je pense qu'une majorité d'usagers sont comme moi et ne souhaitent pas se lancer dans un débat sur le fond, mais sont exaspérés par la méthode utilisée.
oui je m'imagine déjà en train de tout foutre en l'ai dans la boite ou je bosse et la perte en MILLIONS d'euros !J'imaginerais bien débrancher tout le réseau informatique pour défendre mes revendications divers
et encore toi tu n'en est plus très très loin... D'ici 30 ans je pense que la retraite ne sera plus qu'un vieu concept oublié qui fonnctionnait pendant les années 80...En ce qui me concerne, en tant que salarié du privé, je pense que
1/ je vais me faire b.... lors de ma retraite
Bien sûr c'est vrai : je crois que ça se fera avec des MP89 CA (comme sur la 14) en filant les MP89 CC actuelles à la ligne 4 (dont les MP59 fêtent leurs 40 ans)C'est vrai, cette histoire d'automatisation de la ligne 1 ?
J'en avais déjà entendu parler mais je pensais que c'était de l'intox...
Science-fictionQuand tout sera automatisé ..... au niveau RER D

Je vais faire au plus simple mais en gros cela donne cela :mais la "décote" je sais toujours pas vraiment ce que c'est (!!!)
Non, malheureusement. Chiffre issu du bilan social sncf 2006.Euh, tu veux dire son "espérance de continuer à conduire un train"
Parce que son espérance à vivre j'espere qu'elle est quand bien supérieure
Non, malheureusement. Chiffre issu du bilan social sncf 2006.Euh, tu veux dire son "espérance de continuer à conduire un train"
T'es en train de dire qu'en moyenne les conducteurs quittent la terre à 58 ans.
Les conducteurs ne sont pas les seuls à la SNCF, il y a toutes les autres professions. Sinon, si l'on prend l'ensemble des métiers, l'espérance de vie moyenne d'un agent SNCF est de 81,3 ans.Dis donc, ca fait pas beaucoup d'années passées à la retraite ca (le régime devrait être super bénéficaire alors )
Allons, allons ! Tu n'es pas crédible du tout.Non, malheureusement. Chiffre issu du bilan social sncf 2006.Euh, tu veux dire son "espérance de continuer à conduire un train"
Exact, comme tous les métiers. Les informaticiens sont aveugles à 60 ans et les prof, à force n'être debout toute la journée, sans en fauteuil roulant dès 60 ans.Beaucoup de conducteurs ont des problèmes de santé qui se développe avec l'âge lié au métier de conducteur.
Les 3x8 existant dans le privé aussi.Eric a 10 ans de conduite et souffre déjà de problème lié au sommeil - le corps humain n'a pas de télécommande pour demander de force le sommeil (et comme un conducteur ne peut pas prendre de médicaments pour cela (interdit à la conduite)) pas facile de se soigner correctement. Un certain nombre s'en sort bien mais un très grand nombre sont touchés : trouble du sommeil, de la digestion (le corps doit dormir et manger à n'importe quelle heure),...
je ne suis pas au courant, mais les agents utilisant des marteaux piqueur ne sont-ils pas davantage exposés ? Et s'ils ont un casque et pas vous, pourquoi ne pas en demander un dans les négociations ?cas de surdité (lié aux tests sonores effectués pour vérifier les éléments de sécurité du train avant de la faire fonctionner),
Là, OK. Mais souvent le conducteur est seul et pourrait utiliser une bouteille. Certaines ont un goulot très large. Par contre le problème ets plutôt du côté des intestins, parce que je vois mal un conducteur se mettre une cuvette sur les fesses. C'est pourquoi il serait bon que lorsqu'un conducteur arrive à un terminus il ait à sa disposition des toilettes et qu'il ait suffisamment de temps pour décharger son engrais.problème de vessie (pas de toilettes)
Comme les informaticiens. (et comme les voyants qui ont perdu leur jeu de tarot). Non, là, faut pas exagérerproblème de vue (dû à l'attention que porte le conducteur de train à la ligne et donc aux caténaires)
Si amiante il y a il faut en effet négocier sa disparition. Franchement si les conducteurs faisant la grève pour des problèmes d'amiante je suis sûr qu'ils seraient soutenus par la majorité des français, problème de dos importants, cas de leucémie (exposition à l'amiante et autres composants toxiques dans certains moteurs de la motrice situés derrière les conducteurs sur certaines rames)
Je vois que le métier de conducteur concentre à lui tout seul presque tous les malheurs du monde.et bien d'autres problèmes pas très connus du publics...
Si l'organisation laisse à désirer dans votre direction, ce dont je ne doute pas car la compétence de l'encadrement semble plutôt limite, modifiez donc vos motifs de grève. On croirait à vous entendre que vous souhaitez avoir le plus de pénibilités possibles pour avoir le plus d'avantages possibles.En cas de problème au cours d'une journée de travail, la pause "pipi" ou le repas saute. Quand cela arrive et que le conducteur est en découché, cela arrive assez régulièrement que les commerces alentours sont fermés et là, pas de bol, la machine à sandwich est vide. C'est ce qui est arrivé à un conducteur la dernière fois, le train a été annulé car rien n'était ouvert avant sa prise de service pour acheter à manger et comme il n'avait pas pu manger la veille, il n'a pas voulu faire un malaise en conduisant.
Un écran d'ordi à distance fixe ou un paysage qui défile à 300 km/h vraiment rien à voirComme les informaticiens. (et comme les voyants qui ont perdu leur jeu de tarot). Non, là, faut pas exagérer
Tout simplement parce que sinon tu peux dire des énormités et tout le monde devra te croire sur parole puisque tu ne connais pas le métier.De manière générale je comprends pas pourquoi autant de monde se permet de juger de la pénibilité des métiers qu'ils n'exercent pas
+1De manière générale je comprends pas pourquoi autant de monde se permet de juger de la pénibilité des métiers qu'ils n'exercent pas
+1 aussiJe suis également interpelé par l'espérance de vie très faible que lowen avance, y'aurait un lien officiel ?

en meme temps ils sont content de passer a la télé les branleurs des chez SUD. surtout le conducteur Fabien Villedieului merite des baffes il parle des client de la SNCF comme si c'etait de la merde a chaque foisC'est sûr que les médias font tout sauf un travail de journalistes
On continue de se focaliser sur la durée de cotisation parce que c'est facile à comprendre pour le Français moyen, c'est moins que ledit Français moyen, bref c'est ce qu'il veut entendre. La vérité c'est qu'à part les quelques syndicats "extrémistes" qu'on n'arrête pas d'entendre, la majorité "silencieuse" des cheminots acceptent le principe de la réforme même si en l'état ça reste de la belle gruge.
Mais bon rentrer dans les détails ça serait un peu compliqué, alors on va voir le gars de chez Sud qui a discours bien simple à comprendre

D'après des personnes que je connais qui travaillent pour la Justice (magistrats et avocats), cette réforme de la carte judiciaire devait impérativement être faite. SAUF que celle pondue par Rachida Dati a été faite de façon unilatérale et ne répond pas du tout aux besoins. Certains tribunaux destinés à être supprimés sont des aberrations, alors que d'autres qui restent auraient été des choix plus logiques.Juste pour dire que si la reforme des regimes speciaux étaient en grande partie justifiée, ici on a une reforme TOTALEMENT stupide qui augmente le tps de procedure déjà excessivement long (La France est plusieurs fois condamnée...) et qui prive beaucoups de nos concitoyens d'une justice de proximité...
Et pour certains logés dans une dimension décalé de la réalité, on peut être d'origine étrangère et stupide. Ce n'est pas incompatible...

En effet on ne peut pas être à la fois à Fours et à Moulins et je doute qu'il y en ait un à FoursJe pense en particulier à la ville de Moulins où se situe la préfecture de l'Allier. C'est du n'importe quoi.
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités