Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève SNCF reconductible Mardi 13 Novembre

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 nov. 2007, 18:07

NON, j'ai choisi ce métier ( avec ces contraintes ), et le jour où ça ne me plati plus, je cherche ailleurs, TOUT SIMPLEMENT ( parce qu'on n'a pas la sécuté de l'emploi dans le privé, HEIN ! )
Attention; les cheminots aussi ont choisi leur métier, avec les "avantages" qui vont avec. Et je comprendrai qu'ils aillent voir ailleur si certains avantages sautent, on est dans un pays libre après tout.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 nov. 2007, 18:18

Ouaip, d'ailleurs est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir une crise des vocations, alors même que le rail est appelé à se développer (il faudra bien) ?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 nov. 2007, 18:34

On pourrait justifier la reforme sur le fait que la SNCF en tant qu'etablissement public assure logiquement un emploi à vie...

D'après les nouvelles ils vont essayer de negocier entreprise par entreprise.

Ca veut dire voir point par point que fera le cheminot pour ces 2,5 années suplémentaires.

C'est déjà un point positif sur le dossier.
Je connais pas le dossier, mais si il y'a un certain corporatisme à la SNCF (comme dans tous autre secteurs...), il en reste qu'on peut comprendre les cheminots. va falloir clairement definir le roles des 60-65 ans dans la SNCF par exemple...

De toute façon un jour ou l'autre va falloir augmenter le nombre d'annuité pour des raison qu'on connait. Ce qui oblige l'adaptation des entreprises

Le particularisme de chaque metier oblige le legislateur a voir entreprise par entreprise. (ou secteur par secteur)
Quel fonction pour les sexagenaires? meme dans le privé faut voir vu le faible taux d'activité chez eux.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

skratty

Messagepar skratty » 16 nov. 2007, 18:58

Pour l'instant ce sont les salariés qui doivent s'adapter et ce n'est pas rien. Les patrons ont pris l'habitude de faire faire la même quantité de travail, en réduisant le temps de travail, puisque c'est une obligation qui leur a été faite. Cela a été le cas quand on est passés de 40 h à 39 h, c'était encore jouable, vu qu'il n'y avait pas encore la course effrénée et la compétition (mondialisation) actuelles. Mais lors du passage aux 35 h, il y a eu des journées entières où il manquait du personnel (je pense en particulier aux mères de famille qui ont choisi - quand c'était possible - de prendre un mercredi sur 2 pour les enfants). Donc, en revenant le jeudi, la pile de boulot avait augmenté et personne n'avait le temps de s'y attaquer, pourquoi, d'ailleurs ? maintenant chacun est dans son coin et c'est chacun pour soi.
Et maintenant on parle de l'emploi des seniors, ce qui me fait bien rire, quand on voit comment les employeurs font des pieds et des mains pour pousser les quinquas vers la sortie, afin de ne pas payer de grosses indemnités de départ et embaucher à la place des jeunes qu'on va presser comme des citrons en leur faisant miroiter des promotions qu'ils n'auront jamais. Il serait temps qu'il y ait une vraie réflexion sur les conditions de travail et la pénibilité avant de parler d'emploi des seniors. D'autres pays se sont penchés sur le problème mais en France, on a vraiment du pain sur la planche car il y a un gouffre abyssal entre ceux qui "pensent" et ceux qui bossent sur le terrain. :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 nov. 2007, 19:01

Vous pouvez revoir ici le toujours excellent C dans l'air qui hier était consacré à ce thème :)

guest

Messagepar guest » 16 nov. 2007, 20:16

Vous pouvez revoir ici le toujours excellent C dans l'air
+1

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 16 nov. 2007, 21:02

Il y a de la pénibilité dans tous les boulots.
Les informaticiens:
1/ ont les yeux sur l'écran toute la journée
2/ sont dans un domaine technique pointu qui évolue en permanence et deviennent hors circuit à partir d'un certain nombre d'années. Et tous les informaticiens ne peuvent pas devenir chef de projet. Il ont donc une fonction précaire, comme les députés, sauf que eux n'ont pas droit à 1 500 € par mois de retraite tous les 5 ans.
Oui aux directs Sénart - Paris

christin007

Messagepar christin007 » 16 nov. 2007, 21:14

Les informaticiens:
2/ sont dans un domaine technique pointu qui évolue en permanence et deviennent hors circuit à partir d'un certain nombre d'années. Et tous les informaticiens ne peuvent pas devenir chef de projet. Il ont donc une fonction précaire, comme les députés, sauf que eux n'ont pas droit à 1 500 € par mois de retraite tous les 5 ans.
Et même s'ils sont chefs de projet, ils ont le droit de bosser régulièrement la nuit ou le week-end... sans compensation puisqu'ils ont le statut cadre. Perso, j'ai annulé mon intervention de ce week-end, parce que les 4 heures de sommeil que j'ai perdues chaque nuit depuis 3 jours, ça suffit ;-)

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 17 nov. 2007, 11:33

Les informaticiens:
3/ Puis en IT, 90% des gens sont dans des SSII. Moi je vous le dis c'est le futur scandale social du XXIe siecle. Pour le moment les salaires sont pas trop mal, mais quand ca va dégringoler, ca sera l'exploit complet ce système...
:D:ésa :B:usé
Image

guest

Messagepar guest » 17 nov. 2007, 16:38

Voila, le weekend est arrivé, la greve a dépassé les 4 jours. Ca sent la jonction avec les fonctionnaires le 20.
Ils seront "tous ensemble" mardi (sncf, ratp, edf, gdf, fonctionnaires, étudiants)

Comme ca les syndicats "durs" auront eu leur semaine de gloire et pourront parler plus tard de "Novembre 2007"

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 17 nov. 2007, 19:21

Voila, le weekend est arrivé, la greve a dépassé les 4 jours. Ca sent la jonction avec les fonctionnaires le 20.
Ils seront "tous ensemble" mardi (sncf, ratp, edf, gdf, fonctionnaires, étudiants)

Comme ca les syndicats "durs" auront eu leur semaine de gloire et pourront parler plus tard de "Novembre 2007"
si ça les amuse de se geler les cul dehors et que moi je peut aller au taf :lol:

et en plus ça va etre le moment d'en croiser dans les hall de gare avec leur belle banderole et comme a chaque fois je v me faire un plaisir de les interpeler :P

car là les cheminot ils se planque et ne monte pas leur autocollant CGT,SUD rail ou FO alors que là on va en voir :P

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 17 nov. 2007, 20:43

Les informaticiens:
3/ Puis en IT, 90% des gens sont dans des SSII. Moi je vous le dis c'est le futur scandale social du XXIe siecle. Pour le moment les salaires sont pas trop mal, mais quand ca va dégringoler, ca sera l'exploit complet ce système...
+1, sauf qu'en SSII si on est pas content on démissionne et on va voir ailleurs, on fait pas comme à la sncf, on ne va pourrir le système d'un client ou bloquer son activité pour un problème avec la ssii....

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »