Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève SNCF reconductible Mardi 13 Novembre

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 13:24

Heu, les exploitants agricoles sont loins d'avoir la belle vie et de se faire les couilles en or...

Entre les quotas pour l'import/export imposés par le ministre de l'Agriculture, la météo qui selon le type d'exploitation peut foutre une saison en l'air en un rien de temps, bosser souvent 7 jours/7, avoir du mal à revendre son exploitation en fin de carrière (quel age d'ailleurs, la fin de carrière d'un exploitant agricole ?) et j'en passe, je ne pense pas que la vie d'un agriculteur soit rose tous les jours. Dieu merci (enfin j'espère), il n'a pas la malchance de prendre le train pour aller bosser ! :twisted:

Non franchement, si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse, ça peut aller très loin et on verra forcément à un moment ou l'autre que les gens de la SNCF/RATP ne sont pas les plus démunis ni les plus malheureux.

:?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 08 nov. 2007, 14:23

* EXPLOITANTS AGRICOLES FFIPSA: 4276!!!! Pire que le trou de la couche d'ozone !!!
Ils ne sont pas touchés par les reformes a venir (heu si!! pensions a la hausse - discours de sarko à Rennes!)
j'ai des agriculteurs dans la famille et la retraite agricole est une des retaites les plus basses, sans parler des conjoints d'agriculteurs....
* ARTISANS ET COMMERÇANTS: 1334!!!
Ils sont dans les premiers a vouloir butter du fonctionnaire a longueur de journée quand c'est pas la faute aux immigrés etc.!!! Nos bons commerçants quoi!!!
Sans les dits fonctionnaires et vous, pauvres ouvriers du privé, ils n'auraient pas de retraite !!! Sont peut être pas au courant ???
vous avez juste oublié de dire que les commerçants/artisans ont leur retraite à 65 ans, et AU MIEUX, ils ont une retraite de 50% de leur revenu moyen, calculé sur une vingtaine d'années
Haro sur le bodet!! On prend en exemple les deux régimes de retraite déficitaires les moins coûteux et on les jette en pâture au public assoiffé de coupables et de sang!!! Facile à faire, moins risqué en terme électoraliste, on ne va pas taper sur les artisans commerçants quand même ou sur les paysans!!! Et pendant ce temps la on fait ses petites magouilles financières et boursières bien dissimulées au chaud derrière une coupe du monde de Rugby!!!
comme disait sarte, "l'enfer c'est les autres" !

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 15:13

Une nouvelle info (cliquez sur le lien) : La grève du 14 novembre s'étend à la RATP
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 15:40

comme disait sarte, "l'enfer c'est les autres" !
Laisse tomber Grandbourg, c'est comme si tu étais Fillon et que tu t'adressais aux syndicats :mrgreen:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 08 nov. 2007, 16:02

@ Arioch : tu vois pourquoi on ne prend pas position pour ou contre la grève :wink: les problèmes d'irrégularités sont déjà suffisament compliqué alors pour le reste…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 08 nov. 2007, 17:12

@ Arioch : tu vois pourquoi on ne prend pas position pour ou contre la grève :wink: les problèmes d'irrégularités sont déjà suffisament compliqué alors pour le reste…
Tiens, bonne idée, moi je vais faire grève contres les irrégularités de la ligne D !
:D:ésa :B:usé
Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 08 nov. 2007, 17:34

Moi aussi :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 08 nov. 2007, 17:39

Ben là on va tous la faire !

Euh... j'avoue être en congé vendredi et lundi, donc je n'aurai pas l'opportunité de partager les conditions bétaillères de transport, j'en suis par avance désolé !
Oui aux directs Sénart - Paris

skratty

Messagepar skratty » 08 nov. 2007, 18:19

C'est ce que j'avais proposé l'autre jour... :wink: :wink: et on va s'asseoir devant la porte de qui vous savez, hein ? :wink: et je n'oublierai pas d'apporter ma panoplie... :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 19:45

Oui mais une p'tite gueulante de temps en temps, ça soulage de trop !

Surtout quand c'est on ne peut plus légitime :wink:

tornad
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord

Messagepar tornad » 08 nov. 2007, 20:08

Comme je l'ai écrit, je n'ai fait qu'un "copier/coller" de l'intégralité du texte.

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet des retraites dans un précédent topic sur ce forum.

En parcourant "Cheminots.net" (la partie privée...) , je constate quand-même des failles (et pas des moindres) quant à l'unité supposée des cheminots sur les retraites. Failles reposant sur les propos que j'avais tenus ici même.

Et si certains parmi nous l'espèrent, ce conflit ne ressemblera pas à celui de 95; et risque de provoquer quelques fortes turbulences au travers des différents services.

On a face à nous un gouvernement qui veut en découdre avec les "privilégiés"; j'attends la suite.
On a la vie qu'on mérite

Jenfi

Messagepar Jenfi » 08 nov. 2007, 20:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Zyck, sauf que je ne crois pas que le gouvernement veuille en découdre, terme quelque peu militaire, mais tout simplement en terminer avec des régimes surrannés (je suis provoc volontairement).

Régime que jusqu'à présent aucun gouvernement n'a osé s'attaquer, sauf Juppé avec le résultat que l'on a connu, même le PS n'a pas osé le faire même si l'envie leur démangeait.

Que vous vous battiez pour les défendre cela peut être compréhensible ce qui m'agace c'est l'incapacité de vos OS à dire : "Négocions, on peut accepter une telle mesure avec des accompagnements tel des augmentations de salaires pour compenser la décote, des aménagements de poste de travail pour ceux qui sont usés par le métier, une politique de formation interne forte et incitative, transformer des primes en salaire, etc, etc…"

Car au final ce qui risque d'arriver c'est que vous allez vous faire enfler (désolé pour le langage) et que les OS vont sortir de cet crise plus faible qu'elles ne le sont déjà.

Tous le monde peut taper sur Sarko et sa surmédiatisation mais il ne faut pas oublier que le bonhomme est malin…

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 nov. 2007, 20:38

Pas mieux que Jenfi.

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 20:43

Je crains quand même un conflit qui s'éternise comme celui de 95. :?

Peut être suis-je trop pessimiste mais si tel est le cas, au moins ce sera moins pire et moins dur à avaler comme pilule

tornad

Messagepar tornad » 08 nov. 2007, 20:47

ce qui m'agace c'est l'incapacité de vos OS à dire : "Négocions, on peut accepter une telle mesure avec des accompagnements tel des augmentations de salaires pour compenser la décote, des aménagements de poste de travail pour ceux qui sont usés par le métier, une politique de formation interne forte et incitative, transformer des primes en salaire, etc, etc…"
Culture Française...
Car au final ce qui risque d'arriver c'est que vous allez vous faire enfler (désolé pour le langage) et que les OS vont sortir de cet crise plus faible qu'elles ne le sont déjà.
Enfler: tout le monde s'y attend, mais comment ? Par quel bout ? Avec quoi ? J'ai l'impression de faire partie de l'orchestre du Titanic à ce jour.
Quant aux OS, passée la sortie de conflit et les règlements de comptes qui vont avec, la vie reprendra son cour
Tous le monde peut taper sur Sarko et sa surmédiatisation mais il ne faut pas oublier que le bonhomme est malin…
+1

Toutefois, gardons un œil sur ce qui se passe dans les FAC... Comme par hasard, juste maintenant...
On a la vie qu'on mérite

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 nov. 2007, 20:49

Je pense pas personnellement, il faudra bien que le dialogue de sourd s'arrête à un moment donné... (les OS : "nous on veut négocier mais le gouvernement veut pas", le gouvernement "bon on est prêts à négocier mais c'est juste pour la forme hein, c'est déjà plié" les OS "on a négocié, on a obtenu quelques trucs mais on va quand même grêve, c'est juste pour la forme hein, on se doute bien qu'on n'aura rien de mieux" le gouvernement "Ouuh ils font grêve c'est pas bien".....)

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 20:52

De chez moi, l'impression que ça donne, c'est ce que j'ai lu dans la presse. Les OS sont motivés pour aller au bout de ce qu'ils considèrent comme le minimum à obtenir (le reste, ils se le garderont bien pour des grèves futures) mais en face, ils ont affaire à un gouvernement borné.

Comme disait Fillon, ils ne veulent pas revenir sur ce qu'ils proposent.

Maintenant, on sait tous qu'un homme politique est doté d'une superbe veste qui se retourne en un clin d'oeil mais je crains qu'avec Sarko, on soit pas tombé sur le cheval idéal pour ça.

tornad

Messagepar tornad » 08 nov. 2007, 20:53

Je pense pas personnellement, il faudra bien que le dialogue de sourd s'arrête à un moment donné... (les OS : "nous on veut négocier mais le gouvernement veut pas", le gouvernement "bon on est prêts à négocier mais c'est juste pour la forme hein, c'est déjà plié" les OS "on a négocié, on a obtenu quelques trucs mais on va quand même grêve, c'est juste pour la forme hein, on se doute bien qu'on n'aura rien de mieux" le gouvernement "Ouuh ils font grêve c'est pas bien".....)
Justement, et nous, au milieu, on fait quoi ?
On a la vie qu'on mérite

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 20:53

Bonne question ! :lol:

Le problème (si c'en est un), c'est que vous allez suivre les recommandations de vos OS. C'est pas comme ça que ça se passe ?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 08 nov. 2007, 20:57

En fait mon sentiment c'est que les cheminots (et les autres concernés) sont prêt à accepter la réforme (si j'ai bien compris les 40 annuités ça les dérange pas vraiment).
Après il y cette histoire de décote à laquelle franchement j'ai pas tout compris (bah oui je suis qu'étudiant hein :oops:) mais en gros c'est sans doute des modalités qui pourraient se régler avec de vraies négociations, avec des interlocuteurs qui s'écoutent (à commencer par des OS qui feraient des propositions de compensation -financières/aménagements dans le travail- prenant en compte les spécificités des métiers concernés, voir le dernier message de Jenfi)

tornad

Messagepar tornad » 08 nov. 2007, 20:58

De chez moi, l'impression que ça donne, c'est ce que j'ai lu dans la presse. Les OS sont motivés pour aller au bout
Il y a ce que veulent les OS, mais ca reste quand-même au bon (vouloir) pouvoir des grévistes !
3 semaines sans salaire... On n'est plus en 95 (Je sais, je radote)
On a la vie qu'on mérite

Arioch

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 21:00

On n'est plus en 95 (Je sais, je radote)
Pourvu que ce soit vrai parce que là, même avec mon début de calvitie et ma bedaine, je me sens rajeunir de 12 ans et franchement, j'aime pas :lol:

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 08 nov. 2007, 23:57

ya de forte chance qu'ils essayent d'aller jusqu'au 20 novembre

et alors là ouais ça va péter car entre 95 et 2007 beaucoup de chose en changé dans le déplacement des gens pour aller au boulot le trajet moyen c'est largement rallongé et donc ça va faire chier encore plus de monde

et surtout depuis 95 les gens on totalement changé d'avis sur les OS faut pas qu'ils l'oublient ça, car ça peut leur faire tres bizarre de voir des gens contre manifesté car si ça se passe leur mouvement va imploser

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 09:52

on fait rien, on reste "spectateurs du désespoir", puisque la Sncf s'en fout pas mal des banlieusards ( par contre, quand les étudiants bloquent le Tgv, la sncf appelle fissa la police qui évacue tout ça ) et les cheminots n'en ont rien à battre des gens qui veulent aller travailler.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 10:25

Que vous vous battiez pour les défendre cela peut être compréhensible ce qui m'agace c'est l'incapacité de vos OS à dire : "Négocions, on peut accepter une telle mesure avec des accompagnements tel des augmentations de salaires pour compenser la décote, des aménagements de poste de travail pour ceux qui sont usés par le métier, une politique de formation interne forte et incitative, transformer des primes en salaire, etc, etc…"
Je respecte la décision de la FGAAC qui a choisi de négocier dès le premier jour de grève "afin de limiter la casse". C'est une position que je trouve courageuse car cette OS en a pris plein la gueule de la part des autres syndicats plus généralistes au sein de la SNCF. Il m'apparait normal qu'un syndicat de conducteurs de trains défende en priorité les conducteurs de trains....
Le terme "malin" est très bien choisi.
Image

Deca

Messagepar Deca » 09 nov. 2007, 11:30

ya de forte chance qu'ils essayent d'aller jusqu'au 20 novembre

et alors là ouais ça va péter car entre 95 et 2007 beaucoup de chose en changé dans le déplacement des gens pour aller au boulot le trajet moyen c'est largement rallongé et donc ça va faire chier encore plus de monde

et surtout depuis 95 les gens on totalement changé d'avis sur les OS faut pas qu'ils l'oublient ça, car ça peut leur faire tres bizarre de voir des gens contre manifesté car si ça se passe leur mouvement va imploser
Il est sur que les choses ont changes mais le contre mouvement de greve j'y crois pas deja qu'en on fait greve contre la creation de RFF en soulignant que ca va amene une augmentation des tarifs des sillons pour rembourser la dette et donc augmentation des tarifs pour vous ou que l'entretien va laisser encore plus a desirer on nous traite au mieux de Cassandre qui voit tout en noir et au pire que c'est une excuse pour faire greve.Il y a 4 ou 5 ans quand on se mobilisais pour avoir des gens dans les gares ,du materiel mieux entretenu(aujouordhui pas de maintenance 2 fois plus long, des mecanos pour assurer les journees car on etait en sous effectif(truc chronique chez nous ils ont toujours pas compris qu'un conducteur ne pouvais pas assurer 2 journnees simultaneement)) meme topo.
Je parle meme pas du fait que quand on fait remonter une information style certaines heure de week end une rame simple est bondee et qu'il faudrait mettre une rame double,il faut attendre le changement de service suivant pour que ca se fasse.tres dur de faire prendre une decision utile chez nous par contre pour inventer une connerie ils se bousculent au portillon.

Alors quand on se bat pour nous ca vous fait chier, c'est legitime car ca ne vous concerne pas.
Et quand on se bat pour des choses qui vous concernent aussi on vous fais chier aussi.
Une chance pour vous aujourdhui y a super STIF qui va commencer a avoir quelque chose a dire meme si je me demande parfois si la SNCF ne les manipule pas un peu mais ca c'est un debat pour plus tard.

Moralite le francais gueule quand il a les pieds dans la m...,il gueule quand il a de la m... jusqu'a la taille,il continue de gueuler quand il a de la m... jusqu'au nez et il se reveille quand ca va le recouvrir en entier.
Les francais ont mis longtemps a se reveiller mais en 89 ils ont coupe les tetes des privilegies(1789 :lol: ) je suis pas sur que la prochaine fois ils trouvent la bonne cible car je ne pense pas que les priviligies de notre societe soient les fonctionnaires ou assimiles que vous cotoyez tous les jours.

Sur ce je vais pioncer un coup car en se levant a 3h30 et en postant a chaud j'ai du ecrire par mal de conneries et comme j'ai pas envie de relire le post je souhaite a tout le monde une bonne journee.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 11:44

Tiens, je n'avais pas encore ramené mon grain de sel sur ce fil.

Mon conseil => allez raler sur MarreduRER, là bas il y a du grain à moudre :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Arioch

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 12:02

Mon conseil => allez raler sur MarreduRER, là bas il y a du grain à moudre :twisted:
Du grain ? Ah, c'est comme ça que tu les appelles, toi ? :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 12:26

Du grain ? Ah, c'est comme ça que tu les appelles, toi ? :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a également cheminots.net mais là il vaut mieux faire Cool, Zen, Exomil avant d'y aller (c'est pathétique :twisted: )

Arioch

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 12:40

Il y a également cheminots.net mais là il vaut mieux faire Cool, Zen, Exomil avant d'y aller (c'est pathétique :twisted: )
Je viens d'y aller faire un tour...

Pathétique, je sais pas mais j'ai vu que ça braillait quasi autant du côté des cheminots (parfois entre eux) que du côté des usagers.

J'ai bien aimé le coup du p'tit bleu disant qu'un poseur de rails s'il continue à bosser à 60 ans, il risque de faire dérailler les trains et la réponse qui fuse quelques posts plus bas : y a des maçons qui construisent encore des maisons à 60 ans sans que celles-ci s'écroulent :mrgreen:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 12:50

Pathétique, je sais pas mais j'ai vu que ça braillait quasi autant du côté des cheminots (parfois entre eux) que du côté des usagers.
Oui, il y a quelques usagers qui osent s'y aventurer.

Moi j'y vais, mais uniquement pour lire (je suis enregisté, mais pas avec le pseudo d'ici; ça serait vraîment trop voyant :wink: )

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 12:52

j'ai réussi cet exploit, et sans me faire insulté/lynché ... mais chui très "cool cool - zen zen - exomimill' :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 13:00

j'ai réussi cet exploit, et sans me faire insulté/lynché ... mais chui très "cool cool - zen zen - exomimill' :lol:
Eh oui, je me souviens. C'était un grand moment :wink:

En définitive, celui qui voulait semer la zône a lamentablement échoué, car pour cheminots.net, SaDur n'est qu'une chiure de mouche :roll:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 13:26

Pourquoi ils ne font pas une grève qui bloque que les trains du FRET et les TGV ? C'est ce qui coute un max à la SNCF :|

Tiens sinon vous allez rire, j'ai découvert un contrat SNCF passé avec Air France KLM concernant des réductions de billets d'avion sur l'axe Paris - Lyon.

Ca s'invente pas quand même !
Image

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 14:12

Pourquoi ils ne font pas une grève qui bloque que les trains du FRET et les TGV ? C'est ce qui coute un max à la SNCF :|!
surtout les Thalys et Eurostar :wink:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 14:34

Pourquoi ils ne font pas une grève qui bloque que les trains du FRET et les TGV ? C'est ce qui coute un max à la SNCF :|!
surtout les Thalys et Eurostar :wink:
Oui, bloquer tout ce qui est "haute contribution" avec beaucoup de places liées à des contrats firmes. Ca fera chier la SNCF financièrement en pénalisant moins de personnes que le RER :)
Image

Arioch

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 14:36

Oui, bloquer tout ce qui est "haute contribution" avec beaucoup de places liées à des contrats firmes. Ca fera chier la SNCF financièrement en pénalisant moins de personnes que le RER :)
Si une telle chose était faisable, ça m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait ?

Pourquoi est-ce nous qui trinquons alors que les bouteilles sont dans les trains de frêt ? :wink:

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 09 nov. 2007, 17:58

Bon,"l'aventure" :? commence mardi à 20H, mais, cette fois-ci, aura-t-on des prévisions concernant mardi soir, ou bien, comme d'hab, on peut se brosser ? :(
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 nov. 2007, 18:01

Pour plus d'infos voir Sadur Lundi en cours de journée…

philippe

Messagepar philippe » 09 nov. 2007, 19:14

Si la grève dure, une contre-manifestation est possible. Déjà en 2003 une contre-manif avait eu lieu place de la Concorde lors de la précédente réforme des retraites et avait compté 80 000 personnes (le double selon les organisateurs, mais bon ils gonflent toujours les chiffres...)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 19:42

La FGAAC annonce qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, à savoir une augmentation de salaire pouvant aller jusqu'à 5% pour les conducteurs acceptant de travailler au delà de 50ans.

Cela démontre bien que négocier apporte bien plus que de vouloir passer en force et je salue l'action de la FGAAC et apporte mon soutien à tous les conducteurs de train.

Espérons que les autres OS se décident à suivre le même schéma.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 20:07

J'ai entendu que la FGAAC n'appelait pas à la grêve et qu'elle représentait 1/3 des conducteurs, c'est tout bon ? (bonjour l'exhaustivité de l'info dans les JT, ils n'ont pas parlé de l'augmentation obtenue, comme d'hab les images d'archives de quais bondés sont plus sexy pour le public :twisted:)

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 09 nov. 2007, 21:05

Alors quand on se bat pour nous ca vous fait chier, c'est legitime car ca ne vous concerne pas.
Et quand on se bat pour des choses qui vous concernent aussi on vous fais chier aussi.

je garde juste ce passage qui démontre une fois de plus que vous etes persuadé de faire ça pour nous mais on vous demande rien nous on souhaite surtout pouvoir aller bosser et que vos avantage soit totalement supprimé car un employés de la SNCF c'est pas nu homme a part.

Deca

Messagepar Deca » 10 nov. 2007, 17:51

je garde juste ce passage qui démontre une fois de plus que vous etes persuadé de faire ça pour nous mais on vous demande rien nous on souhaite surtout pouvoir aller bosser et que vos avantage soit totalement supprimé car un employés de la SNCF c'est pas nu homme a part.

Sur quand on fait greve pour dire pas assez de monde dans les gares pour renseigner les gens ou que le materiel et les installations se degradent trop vite faute d'entretien de prevention tu ne demandais rien mais aujourd'hui tu es sur SADUR pour dire que sur la ligne D tout va de travers et la est le paradoxe.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

guest

Messagepar guest » 10 nov. 2007, 18:51

Moi j'aimerai bien qu'on n'utilise pas ce forum pour dire si on est pour ou contre la greve et pourquoi, si on soutient ou pas les grévistes, si on aime ou pas le président, .... etc, etc,... Il y a surement d'autres forums plus adaptés que celui de SADUR

Moi j'aimerai qu'on parle des consequences de la grève sur nos déplacements, sur l'information diffusée (ou pas), sur les bons plans, les galères des uns et des autres, ... Et que l'on reste factuel.

Si on a des infos concernant la grève en général on donnera les liens vers ces infos mais qu'on ne se lance pas dans des débats socio-politiques ici. Ca j'aimerai bien

On peut ?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2007, 18:56

T'es dur :(
Bon, OK :wink:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 10 nov. 2007, 21:36

Des conséquences ?

Je ne parlerais pas de moi, je me considère assez privilégié tant par ma profession que par l'autonomie que j'ai quant à ma hiérarchie.

Mais je parlerais de ces foyers monoparentals, qui vont devoir jongler entre les enfants et la grève, qui vont devoir poser des jours de congés au détriment des vacances, sans parlers de ceux dont les patrons vont refuser la pose d'un jour de congé et qui vont déduire une journée de salaire.

Je vais parler de ces personnes dont les budgets au mois sont calculés au plus juste et qui ne peuvent éviter une journée de travail au rique de mettre en péril la santé financière de la famille.

Je vais parler des personnes qui vont poser une journée de RTT ou de congé payé pour éviter une galère de transport

Je vais parler de ceux qui aimeraient pouvoir faire la grève mais qui courent après un emploi.

Je vais parler de ceux qui n'en peuvent plus de chercher un travail et qui ont abandonnés

Je vais parler de ceux qui dorment dans la rue et qui n'ont pour tout espoir une chambre dans un foyer.

Je ne vais pas taper sur les cheminots parce qu'il est légitime de défendre son bout de gras

Je ne vais pas taper contre ceux qui sont furieux contre eux parce qu'ils veulent bosser et qu'ils ne pourront pas.

Mais je veux hurler pour dire que nous avons des combats de privilégiés que ces combats pourraient être mené autrement sans empêcher les uns de se rendre au travail et sans conspuer les autres parce qu'ils se défendent.

Oui la grève est super pénible et oui je ne comprend pas pourquoi pour un combat qui ne me regarde pas (je vais devoir travailler 40 ans pour toucher une retraite qui sera calculée sur mes 25 meilleures années) devrait me toucher.

Oui la grève est super pénible et je ne comprend pas pourquoi les syndicats ne pensent pas aux dommages collatéraux (nous les "usagers" d'un "service public").

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 11 nov. 2007, 03:32

tout a fait d'accord avec Jenfi

il y a aussi les gens qui vont devoir réserver une chambre d'hotel le plus pres possible de leurs taf (je m'oriente vers ce choix)

il y a aussi les gens qui vont louer une voiture car la seul voiture du foyer est deja utilisé par le mari ou la femme (un collegue va devoir faire ça)

faut aussi penser au commerce qui vont perdent des tunes car moins de client

au concert, spectacle, théâtre qui vont faire moins d'entrée car les gens peuvent pas y aller (je v louper un concert a cause de mes super pote cheminot :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

Mais bon voila ça ne dérange pas certains privilégiés de foutre des gens dans une merde noir avec des pertes financières qui peuvent faire tres tres mal :evil: :evil:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 nov. 2007, 10:43

je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne pensent pas aux dommages collatéraux
Les seuls qui y pensent (ie qui essayent de négocier pour éviter de devoir faire grève) se heurtent soit au refus du gouvernement de négocier, soit se lancent quand même dans la grève pour 'faire comme les autres" :? (en clair j'ai très peu d'espoir que la FGAAC continue à ne pas appeler à la grève, et puis de toutes façons je crois qu'elle rassemble surtout des conducteurs, or 1/3 de conducteurs ne veut pas dire 1/3 de trains vu qu'il n'y a pas qu'eux et que certains, entre 1 et 2 septièmes si on suit la logique, seront de toutes façons en repos)

Kool

Messagepar Kool » 11 nov. 2007, 19:29

Bon, voilà, je suis bien emmerdé car j'ai un concert de prévu à L'Elysée Montmartre mardi soir. :evil:

La grève commence mercredi, enfin, plus précisemment mardi à partir de 20H pour la SNCF. :cry:
En règle générale, pendant les grèves, lorsque la SNCF fournit des prévisions de transport, ça concerne uniquement la journée, mais on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir pour la veille au soir, ni pour le lendemain matin (une journée de grève allant de 20H la veille à 8H le lendemain matin). :?
Je me suis donc organisé avec un pote, mais on aimerait savoir ce qu'il en est de la RATP : leur grève commence aussi mardi soir, ou bien mercredi matin ? 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 11 nov. 2007, 19:34

C'est moi ou tu vas à un concert à chaque début de grève ? :shock: :lol:
A mon avis compte plutôt sur tes pieds, en plus c'est bon pour la santé 8)
Sinon je sais pas, faut voir comment ça s'était passé le 17/10...

guest

Messagepar guest » 11 nov. 2007, 19:46

Bon, voilà, je suis bien emmerdé car j'ai un concert de prévu à L'Elysée Montmartre mardi soir. :evil:
Il fini à quel heure ton concert ? [c'est qui que tu vas voir ?]
mais on aimerait savoir ce qu'il en est de la RATP : leur grève commence aussi mardi soir, ou bien mercredi matin ? 8O
Normalement à la RATP ca commence Mercredi matin à l'ouverture des lignes

Si je me trompe pas (amis cheminots rectifiez si je me trompe), les grèves à la SNCF commencent la veille à 20H et se terminent le surlendemain à 8H afin que toutes les "équipes" puissent se mettre en grève (ceux qui sont de nuit la veille, ceux qui travaillent le jour de la grève, ceux qui sont de nuit le surlendemain et une partie de ceux qui sont en repos sur les 3 jours)

Kool

Messagepar Kool » 11 nov. 2007, 21:16

Il fini à quel heure ton concert ? [c'est qui que tu vas voir ?]
Le concert commence à 18H00 et finira certainement après 20H00 ! En effet, il y aura 3 groupes : Sonata Arctica, Epica et une première partie.
C'est moi ou tu vas à un concert à chaque début de grève ?
Ce n'est que la 2ème fois, ce qui représente une part infime par rapport à tous les concerts que j'ai fait. 8)
Mais la dernière fois (l'an dernier, le 7 novembre au soir), j'étais avec un groupe de potes habitant à côté de chez moi, donc pas de soucis pour rentrer, puis comme c'était à Bercy, pas de problème pour se garer non plus.

Mais là, j'y vais juste avec un pote qui habite Yerres, alors c'est plus compliqué.
Et concernant la RATP, j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils mettaient le couvert dès mardi 20H00, eux aussi, et je viens d'entendre à la télé le contraire... 8O :?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

guest

Messagepar guest » 11 nov. 2007, 21:19

Et concernant la RATP, j'ai lu à plusieurs endroits qu'ils mettaient le couvert dès mardi 20H00, eux aussi, et je viens d'entendre à la télé le contraire... 8O :?
Une greve à la RATP le 13 au soir serait illégale

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 11 nov. 2007, 21:37

mais on aimerait savoir ce qu'il en est de la RATP : leur grève commence aussi mardi soir, ou bien mercredi matin ? 8O
les médias racontent que la ratp commence la grêve le mercredi matin à 4h (prise de service)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 11 nov. 2007, 23:00

Le concert commence à 18H00 et finira certainement après 20H00 ! En effet, il y aura 3 groupes : Sonata Arctica, Epica et une première partie.
Ah tiens Sonata Arctica j'avais vu y'a quelques années déjà :)
Image

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 11 nov. 2007, 23:49

Kool pour la dernière grève j'étais aussi de concert la veille et j'ai donc fait dans la sécurité départ du taf plus tôt retour chez moi et retour paris en voiture (concert a 19h).

et là si les merdeux bloc les gares ça semble etre une fois de plus la bonne solution

et encore un concert a L'Élysée vendredi soir
je v refaire départ tôt et voiture c'est pas des enfoiré qui vont mempecher d'ecouter du bon son 8)

babuche

Messagepar babuche » 12 nov. 2007, 13:24

Sinon, pour info, vu sur Yahoo.fr :

Dès lundi 17h, des informations seront diffusées sur le mouvement qui débute mardi à 17h:

- sur internet (http://www.sncf.com )

- aux numéros verts: 0.805.90.36.35 pour les grandes lignes et le TER; 0.805.700.805 pour le Transilien

- par SMS ou mail pour les clients abonnés et internet

- par radio: France Bleu Ile-de-France émettra un bulletin d'information toutes les dix minutes, de 6h à 21h

A partir de mardi, la liste des trains circulant en Ile-de-France sera distribuée à 500.000 exemplaires sur tous les lieux de distribution du quotidien gratuit "20 Minutes", précise la SNCF. Elle sera également transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises qui sont directement desservies par des gares SNCF.

Une liste des trains qui circulent dans toute la France sera également proposée dans les plus grandes gares française, sous forme de fiches horaires.

Toujours dans les gares, les trains qui circulent seront systématiquement affichés dans toutes les gares sous un label info Trafic SNCF pour plus de lisibilité, selon la SNCF qui prévoit de mobiliser des personnels pour orienter et informer les clients.

Dans les médias, treize quotidiens nationaux et 59 régionaux détailleront le dispositif d'information de la SNCF

Donc apparemment, selon le site la grève commencerait dès 17h00...

babuche

Messagepar babuche » 12 nov. 2007, 14:04

L'info que je viens de mettre en ligne est apparemment issue d'un communiqué de presse de la sncf : "La SNCF met en place un dispositif renforcé d'information aux clients".

Ce communiqué, accessible dès la page d'accueil nous renvoie invariablement sur... "Coupe du monde de rugby : un succès pour le groupe SNCF". :evil:
Je trouve ça sympa de communiquer, encore faudrait-il communiquer sur les bons sujets.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2007, 15:22

La SNCF annonce une première prévision (nationale) d'un train sur 6...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mokshu

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2007, 15:39

Est-ce que nos "insiders" de la SNCF ont plus d'infos qu'ils pourraient nous transmettre avant 17h ?

Visiblement sur le métro, c'est 1 métro sur 10 d'après la RATP.
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 12 nov. 2007, 15:47

Si ça inclue l'activité TGV c'est pas bon pour le RER ça :(

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 nov. 2007, 15:48

50% des trains de la sncf roulent en ile de france, alors pas forcement.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2007, 15:51

A noter que dans le communiqué de presse de la SNCF :
http://www.entreprise-sncf.com/communiq ... v%2007.pdf

Il est inscrit :

Communiquer MASSIVEMENT sur le moyen d’obtenir de l’information vers TOUS LES FRANÇAIS.

En gros, si t'es pas FRANCAIS, mais que tu prends le train ces jours-ci tu peux crever :D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2007, 17:58

50% des trains de la sncf roulent en ile de france, alors pas forcement.
Des TGV roulent en IdF
:arrow:

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2007, 21:46

Mercredi = Boulot à la maison !!!

Vive Citrix et VPN !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 12 nov. 2007, 21:57

Est-ce que nos "insiders" de la SNCF ont plus d'infos qu'ils pourraient nous transmettre avant 17h ?

Visiblement sur le métro, c'est 1 métro sur 10 d'après la RATP.
Désolé nous étions au STIF ou nous parlions des problèmes quotidiens de la ligne D et ensuite à la radio où nous parlions de la ligne… D.

guest

Messagepar guest » 12 nov. 2007, 21:59

Vive Citrix et VPN !!
C'est une nouvelle aventure d'Astérix : Citrix et Vépéenne :)

[mets ta fremme et je :arrow: ]

zefree77

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2007, 22:08

SUPERBE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

guest

Messagepar guest » 12 nov. 2007, 22:18

SUPERBE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu as apprécié, je suis content (c'est de moi) car je n'étais pas sûr que vous en utilisiez un (mais c'est un classique dès qu'on parle de citrix).

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 12 nov. 2007, 22:26

Vive Citrix et VPN !!
+1 :lol:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2007, 06:43

Vive Citrix et VPN !!
T'as bien de la chance, moi j'ai 0 VPN... donc je vais devoir me contenter de mettre à jour de la doc et de la rédac de specs :s
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 13 nov. 2007, 07:16

Dans ma boite certain peuvent bénéficier du VPN, mais moi je ne suis pas assez gradé, donc TOR et pas VPN. Notez que ça reste en 3 lettres mais que c'est pas ROR :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2007, 15:20

Pour les horaires special ils ont sorti des affiches de septembre 2006 à Sacvigny. Ca a l'air d'etre 1/3.

Mais je me mefie et en regardant sur internet on a le droit a 2x moins soit 1/4 dont un trou entre 12h 15h

Questions: Est-ce prudent pour moi de rester en cours jusqu'à 20h30? (A cote de Charle de Gaulle etoile...)

:oops: :oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 15:37

Personnellement je ferais plus confiance à abcdtrain, justement parce qu'il est tenu à jour.
Tu compte prendre le M1 vers 20h30 demain ? Tu vas subir de belles tassées... (je recommanderais plutôt le Vélib :mrgreen:)

zefree77

Messagepar zefree77 » 13 nov. 2007, 15:43

Pour les horaires special ils ont sorti des affiches de septembre 2006 à Sacvigny. Ca a l'air d'etre 1/3.

Mais je me mefie et en regardant sur internet on a le droit a 2x moins soit 1/4 dont un trou entre 12h 15h

Questions: Est-ce prudent pour moi de rester en cours jusqu'à 20h30? (A cote de Charle de Gaulle etoile...)

NON ! 8O

LA RATP annonce un trafic "quasi"-nul sur la A et sur le métro. La M1 aura 1 rame sur 4.........inutile de te dire que ça va être TRES tassé !

philippe

Messagepar philippe » 13 nov. 2007, 16:15

Mon collègue viendra tôt et partira tôt.
Je viendrai plus tard (DOCA de 8h26) et partirai plus tard : 20h10.
Entre Paris Gare de Lyon et Val de Fontenay : mixte à pied / trottinette.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 13 nov. 2007, 16:56

Attention en page d'accueil vous trouverez la liste des trains supprimés pour ce soir…

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2007, 17:13

NON ! 8O

LA RATP annonce un trafic "quasi"-nul sur la A et sur le métro. La M1 aura 1 rame sur 4.........inutile de te dire que ça va être TRES tassé !
En fait c'est de ce soir que je parlait.

Demain je fait 12h 19h (quoique peut etre 20h30...)

Apperment le 21h08 est conservé, mais j'aimerai savoir si à votre avis c'est prudent que je tente ce soir ce train...
:oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 17:21

La question est en fait : les trains non annoncés supprimés par Sadur sont-ils prévus maintenus ou complètement incertains ?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 17:36

Aller c'est décidé : demain je tente l'aventure 8)
Je me pointerai à Menney vers 7h15, j'attendrai désespérément un car qui sera plein à craquer, à Corbeil je monte dans un DOPA bien au chaud dans ma place assise et j'attends l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Surface) (héhé on peut vraiment dire "Paris Gare de Lyon (Surface)" là :)) en voyant bien que la chose est bourrée dès Evry-C et en me disant qu'après tout il ne reste que 10 gares :?
Et ensuite 18 minutes de marche jusqu'à Jussieu (j'ai chronométré aujourd'hui :lol:)

Le soir la même chose dans l'autre sens, en sachant que 10 minutes avant leur départ les ROPA seront déjà blindés c'est ça ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 13 nov. 2007, 17:38

Aller c'est décidé : demain je tente l'aventure 8)
Je me pointerai à Menney vers 7h15, j'attendrai désespérément un car qui sera plein à craquer, à Corbeil je monte dans un DOPA bien au chaud dans ma place assise et j'attends l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Surface) (héhé on peut vraiment dire "Paris Gare de Lyon (Surface)" là :)) en voyant bien que la chose est bourrée dès Evry-C et en me disant qu'après tout il ne reste que 10 gares :?
Et ensuite 18 minutes de marche jusqu'à Jussieu (j'ai chronométré aujourd'hui :lol:)

Le soir la même chose dans l'autre sens, en sachant que 10 minutes avant leur départ les ROPA seront déjà blindés c'est ça ?
pourquoi tu prends pas ton vélo avec toi ? :arrow: :arrow: :arrow:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 13 nov. 2007, 17:53

Les trains annoncés comme supprimés sont ceux dont la SNCF nous a donné la liste…

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 17:55

pourquoi tu prends pas ton vélo avec toi ? :arrow: :arrow: :arrow:
Bonne idée, je vais y penser.

Et l'oublier :arrow: :mrgreen:

skratty

Messagepar skratty » 13 nov. 2007, 18:01

J'imagine même pas les commentaires accueillant le gars qui se point dans un train blindé avec son vélo sous le bras... :lol: :lol: :arrow: :arrow:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 18:04

Boarf j'ai bien eu la poussette hier matin :(

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2007, 19:32

Il y a moins d'une minute au début du JT de France 3 : premier titre "Bras de fer" à propos des négociations, deuxième titre à propos de la galère des usagers "Système D". :D
Provocation, conspiration ? :lol: :lol:

Riva

Messagepar Riva » 13 nov. 2007, 21:25

Les trains annoncés comme supprimés sont ceux dont la SNCF nous a donné la liste…
ça c'est super bien ! d'autant plus que ces trains supprimés ne sont affichés nulle part sur le site de la SNCF :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 nov. 2007, 18:05

Quand c'est fini cette greve je propose qu'on fasse la greve des usagers pour revendiquer l'amelioration de nos conditions de transports.
Sortons les brancardes et in,vitons tous les usagers a faire greve avec nous...

:D :evil: :D :D
Image

guest

Messagepar guest » 15 nov. 2007, 18:47

Quand c'est fini cette greve je propose qu'on fasse la greve des usagers pour revendiquer l'amelioration de nos conditions de transports.
Sortons les brancardes et in,vitons tous les usagers a faire greve avec nous...
tsss tsss :wink:

skratty

Messagepar skratty » 15 nov. 2007, 19:14

héhéhéhé....Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2007, 20:33

Petit devinette : comment identifier la fin de la grève sur la D ?
->Les trains sont de nouveau en retard.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 nov. 2007, 11:34

Petit devinette : comment identifier la fin de la grève sur la D ?
->Les trains sont de nouveau en retard.
hahaha, je viens de cracher du café sur mon bureau mais ça en valait le coup :-)

@skratty : tu as fait les beaux-arts section smileys ? :-)
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 nov. 2007, 12:17

@skratty : tu as fait les beaux-arts section smileys ? :-)
Skratty est Docteur es-smileys :wink:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 16 nov. 2007, 14:19

La SNCF dénonce des "actes de malveillance" par des grévistes

Le directeur général exécutif de la SNCF Guillaume Pepy a dénoncé vendredi "des actes de malveillance" signalés sur des voies du réseau Saint-Lazare en tout début de matinée, alors que le ministre du Travail Xavier Bertrand jugeait que "ce n'est pas tolérable".

"Ce qui est scandaleux et absolument inacceptable, c'est qu'un certain nombre de grévistes incontrôlés, ou d'éléments extérieurs à l'entreprise, ont mis le désordre en mettant des torches sur les voies, des pétards, des détonateurs qui sont des instruments de sécurité qu'on met sur la voie pour empêcher des trains de circuler", a déploré M. Pepy sur France Inter.

"Des actes de malveillance à l'initiative de certains personnels en grève 'incontrôlés'" ont eu lieu notamment, selon un communiqué de la SNCF diffusé vendredi matin, à "Paris Saint-Lazare, Val d'Argenteuil, Lille, Château-Thierry, Sarreguemines, Saint-Quentin...".

"Non seulement il n'y a pas tous les trains normaux mais en plus il y a de la malveillance, des incidents provoqués et qui en plus retardent des trains. On ne peut pas en 2007 en France avoir ce genre d'incidents", a-t-il fulminé, parlant même de "sabotages".

Le No2 de la SNCF a souligné que "tout ceci met en danger la sécurité des trains et crée des retards considérables", un argument en partie repris par le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. "Nous avons été informés ce matin non pas d'actes de sabotage mais de malveillance, des intrusions sur la voie pour empêcher les quelques trains qui circulent", a-t-il nuancé sur Europe-1. La ministre de l'Intérieur "Michèle Alliot-Marie est en alerte sur ces points".

Quant à Xavier Bertrand, il a estimé sur RTL que "les exactions, ce n'est pas possible, ce n'est pas tolérable et c'est dangereux". "On ne peut pas prendre le moindre risque avec la sécurité des agents et des passagers". AP

skratty

Messagepar skratty » 16 nov. 2007, 16:28

@ Mokshu

non, juste l'université populaire de la D! :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 nov. 2007, 17:14

La SNCF dénonce des "actes de malveillance" par des grévistes

Le directeur général exécutif de la SNCF Guillaume Pepy a dénoncé vendredi "des actes de malveillance" signalés sur des voies du réseau Saint-Lazare en tout début de matinée, alors que le ministre du Travail Xavier Bertrand jugeait que "ce n'est pas tolérable".

"Ce qui est scandaleux et absolument inacceptable, c'est qu'un certain nombre de grévistes incontrôlés, ou d'éléments extérieurs à l'entreprise, ont mis le désordre en mettant des torches sur les voies, des pétards, des détonateurs qui sont des instruments de sécurité qu'on met sur la voie pour empêcher des trains de circuler", a déploré M. Pepy sur France Inter.

"Des actes de malveillance à l'initiative de certains personnels en grève 'incontrôlés'" ont eu lieu notamment, selon un communiqué de la SNCF diffusé vendredi matin, à "Paris Saint-Lazare, Val d'Argenteuil, Lille, Château-Thierry, Sarreguemines, Saint-Quentin...".

"Non seulement il n'y a pas tous les trains normaux mais en plus il y a de la malveillance, des incidents provoqués et qui en plus retardent des trains. On ne peut pas en 2007 en France avoir ce genre d'incidents", a-t-il fulminé, parlant même de "sabotages".

Le No2 de la SNCF a souligné que "tout ceci met en danger la sécurité des trains et crée des retards considérables", un argument en partie repris par le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. "Nous avons été informés ce matin non pas d'actes de sabotage mais de malveillance, des intrusions sur la voie pour empêcher les quelques trains qui circulent", a-t-il nuancé sur Europe-1. La ministre de l'Intérieur "Michèle Alliot-Marie est en alerte sur ces points".

Quant à Xavier Bertrand, il a estimé sur RTL que "les exactions, ce n'est pas possible, ce n'est pas tolérable et c'est dangereux". "On ne peut pas prendre le moindre risque avec la sécurité des agents et des passagers". AP

Et c'est qui qui a faché tous ce monde???
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ok les regime speciaux y'a une partie injuste, mais faut reconnaitre que dans chaque metier y'a des avantages et des inconveniants (chez les cheminots y'a plein de divorcés... c'est pas pris en compte ça...)
Chacun choisi sa voie non?
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 16 nov. 2007, 17:52

Et c'est qui qui a faché tous ce monde???
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ok les regime speciaux y'a une partie injuste, mais faut reconnaitre que dans chaque metier y'a des avantages et des inconveniants (chez les cheminots y'a plein de divorcés... c'est pas pris en compte ça...)
Chacun choisi sa voie non?
Ca avec les "moi je bosse la nuit du 24 au 25 décembre" c'est vraimment des trolls... Il y a plein de métiers où il y a des découcher, des périodes hors domicile, des horaires décalés et des conditions difficiles. Mais combien de ces métiers nous bloquent dans nos déplacements ?

Ma femme est infirmière, je la vois pas souvent la nuit. Vous savez comment ça se passe une grève d'infirmières ?

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 nov. 2007, 17:58

Ca avec les "moi je bosse la nuit du 24 au 25 décembre" c'est vraimment des trolls... Il y a plein de métiers où il y a des découcher, des périodes hors domicile, des horaires décalés et des conditions difficiles. Mais combien de ces métiers nous bloquent dans nos déplacements ?

Ma femme est infirmière, je la vois pas souvent la nuit. Vous savez comment ça se passe une grève d'infirmières ?
Cedric,
+1 avec toi.

Pour beaucoup nous avons des contraintes liées à notre boulot et ce n'est pas pour cela que nous avons droit à quoi que ce soit, mais c'est un choix de carrière

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 16 nov. 2007, 18:03

et moi j'ai bossé la semaine dernière du lundi au vendredi, ensuite j'ai dû bosser le samedi et dimanche et j'ai repris lundi donc ç fait 15 jours sans pause ( en plus des grèves ), et lundi dernier je me suis fait réveiller à 4h du matin pour une intervention ( vive les astreintes ) et la semaine prochaine je bosse le samedi, et dans l'année je bosse TOUS les jours fériés ( y compris le 1er Mai :wink: ).....

Je fais quoi dans ce cas ?
je demande la retaite à 40 ans ( payée par ceux qui bossent jusqu'à 65 ) ?
je bloque les gares, les aéroports, les atoroutes..... ?

NON, j'ai choisi ce métier ( avec ces contraintes ), et le jour où ça ne me plati plus, je cherche ailleurs, TOUT SIMPLEMENT ( parce qu'on n'a pas la sécuté de l'emploi dans le privé, HEIN ! )

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »