Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Choisissez le nom des futurs trains IdF

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Mokshu
Trajet : Bus 216

Choisissez le nom des futurs trains IdF

Messagepar Mokshu » 26 oct. 2007, 16:58

http://www.iledefrance.fr/lactualite/tr ... de-france/

Vu que ces trains ne mettront jamais les pieds, ou plutot les roues sur nos rails de la D, choisissons des noms moches :p

C'est con, ils avaient l'air bien les Bombardien :([/url]
:D:ésa :B:usé
Image

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 26 oct. 2007, 17:07

Terrible le train, on aura l'impression de voyager dans une soucoupe volante ! "Hallo Houston, on a un problème..." :lol:

Sinon, pour le nom, je propose "galérien" ! :P
Image

Labo, ZOPO, Dodo

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 oct. 2007, 17:10

J'ai choisi Zilien, parceque c'était ce qu'il y avait de plus proche de Zyva

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de proposition :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 26 oct. 2007, 17:22

J'ai choisi Zilien, parceque c'était ce qu'il y avait de plus proche de Zyva
+1
j'adore la définition
Zilien caractérise le train des habitants de l’Île-de-France, l’île dont les habitants sont des Îliens. Le tout avec un « z » moderne et rapide.
Zyva :avec « z » moderne et rapide. Ca pour être modernes et rapides, les Zyvas le sont :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 oct. 2007, 17:43

Depuis quand les instances officielles se préoccupent de donner des noms aux trains ? 8O Normalement le seul nom officiel est le nom SNCF Z... non ?
Vu que ces trains ne mettront jamais les pieds, ou plutot les roues sur nos rails de la D
Pas forcément, ils pourraient remplacer les dernières 5300*. (sauf si On décide de transférer les 20500 de la C sur la D pour leur filer le Bombardier en preums :twisted:)

+1 pour "Zilien", en hommage aux Zyvas qui vont s'empresser de lui parfaire sa livrée qui manque de couleurs :roll:

EDIT : *oups, j'avais pas vu la carte... ! Enfin bon effectivement les matériels qui circulent sur les lignes concernées sont bien plus anciens que les 20500.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 oct. 2007, 17:55

Pas forcément, ils pourraient remplacer les dernières 5300*. (sauf si On décide de transférer les 20500 de la C sur la D pour leur filer le Bombardier en preums :twisted:)
Il vaut mieux que l'on garde nos 20500, sinon gare aux voyages compressés. Pasfaits pour la D ces bombardiers
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 26 oct. 2007, 18:04

Depuis quand les instances officielles se préoccupent de donner des noms aux trains ? 8O Normalement le seul nom officiel est le nom SNCF Z... non ?
En fait ils s'en foutent, ils ne font que nous faire participer au truc dont on se fout intégralement dans nos transports : le nom du train. Comme ça le francilien moyen a l'impression qu'il a participé au système de transports et s'est bien fait bourrer les poches avec du vent. :roll:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 26 oct. 2007, 18:05

Proposition : Pampers. Vaudra mieux en avoir, il n'y a pas de toilettes dans ces trains :evil:
Et la R qui risque de les récupérer va souffrir car les temps de parcours sont longs :roll:

Savez-vous ce qu'on a répondu à l'association de la ligne R à ce sujet ? Que les usagers n'avaient qu'à quitter le train et prendre le suivant. Tout ça pour gagner quelques sièges...

S'il fallait une n-ième preuve qu'on nous prend pour du bétail, en voilà une de plus...

C'est clair, on va se soulager sur le quai, tiens, et attendre 15 à 20 minutes. Les gens n'ont que ça à faire. Et puis s'il y a un voyageur malade entre Paris et Melun qui est direct, je vous dis pas l'odeur qu'il y aura dans le wagon...

Vraiment les technocrates qui pondent toutes ces inepties feraient bien mieux de prendre le train de temps à autre, histoire de plonger un peu dans la m... euh... la réalité. Mais ils ne sont pas fous...
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 oct. 2007, 18:05

si mes souvenirs sont bons nous devrions hériter de vielles Z2N d'autres résaux quand les NAT débarquerons, ce qui fait que les 5300 devrait pouvoir enfin prendre leur retraite bien méritée.

ptithome

Messagepar ptithome » 26 oct. 2007, 18:06

ah oui, non, on ne les verra jamais ces trains là chez nous... et tout à fait, il y a de grandes chances qu'on récupère les 20500 de la C.

Toutes façons, tant mieux. Il y a trop de monde sur la D. Le STIF a (encore :lol: ) fait un choix catastrophique sur ce train. Des rames à 1 niveau au 21ème siècle ?! Très fort... :roll: Avec l'augmentation constante de la fréquentation des RER et autres transiliens. Bref, encore une bonne décision. On n'est même plus étonnés.

Sinon, bon choix pour le Zilien, avec la définition de d-prime :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 oct. 2007, 18:31

tout à fait, il y a de grandes chances qu'on récupère les 20500 de la C
Et les 20900, y'a aucun espoir ? :oops:

ptithome

Messagepar ptithome » 26 oct. 2007, 18:35

aucune idée, mais moi aussi j'aimerais bien :o

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 oct. 2007, 18:46

tout à fait, il y a de grandes chances qu'on récupère les 20500 de la C
Et les 20900, y'a aucun espoir ? :oops:
faut pas rêver.

de plus ce ne sont pas uniquement les 20500 de la C que l'on héritera (d'ailleur je ne suis même pas certain qu'on récupère celles de la C) mais celles utilisées sur le réseau nord et ouest (st lazare). D'ailleur ce ne sont pas uniquement des 20500 mais également des VB2N et autre matériels à double étage qui devraient passer en rénovation dans les prochaines années. (changement de livrée, nouveaux sièges, déco intérieur, clim? ou en tous cas ventilation forcée). Des habitués du forum plus avisés que moi sur le sujet pourront compléter/contredire mes propos ;)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 oct. 2007, 18:52

Il y a déjà des VB2N (tirées ou poussées par une 16500) rénovées avec clim (me semble-t-il) et intérieur genre 20500 rénovées de la D qui roulent sur la ligne H, j'en ai déjà pris une. Mais vu les perf en accélération et freinage du bazar je pense pas que ce soit amené à durer encore très longtemps, et sur la D ça ferait du dégât (et je connais des ptithome qui ont pas envie de danser :mrgreen: :wink:)
Bref l'hypothèse du transfert d'autre chose que des 20500 sur la D me paraît improbable (et pis d'abord les 16500 peuvent pas rouler de par chez nous !)
Modifié en dernier par FrancoisL le 26 oct. 2007, 18:53, modifié 1 fois.

Z20944

Messagepar Z20944 » 26 oct. 2007, 18:53

Le stif n'a pas retenu les toilettes dans la NAT,à la demande de la SNCF car ils sont source d'insécurité, ils servent de mur a graffiti et il augmente les factures de nettoyage. De plus, ça permets de ne plus avoir des escrements et du PQ partout sur les voies.

Paris Nord ligne H devrait avoir que des NAT, les RIB et Z6100 seraient radiées, les VB2N partiraient sur la ligne P. Les Z20500 retourneraient sur Villeneuve pour le RER D et les Z20900 retourneraient sur les Ardoines pour le RER C.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Riva

Messagepar Riva » 26 oct. 2007, 18:55

A terme, je pense que les 194 Z20500 actuellement en circulation devraient finir leur vie sur la ligne D
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 26 oct. 2007, 20:58

A terme, je pense que les 194 Z20500 actuellement en circulation devraient finir leur vie sur la ligne D
La D est bel et bien un cimetierre :-)
Image

skratty

Messagepar skratty » 27 oct. 2007, 00:20

Pour compléter le choix de D-Prime, je dirais ZiRien, car cela rime avec TlansiRien et qu'en haut lieu On n'en a Rien à faire des voyageurs transiliens :evil: :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 27 oct. 2007, 16:23

Le stif n'a pas retenu les toilettes dans la NAT,à la demande de la SNCF car ils sont source d'insécurité, ils servent de mur a graffiti et il augmente les factures de nettoyage. De plus, ça permets de ne plus avoir des escrements et du PQ partout sur les voies.
Comme toujours, c'est la minorité (des voyous) qui emm**dent la majorité des usagers. Il faut se mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas se retenir.
Au choix : signal d'alarme ou décoration dans le train.
Si vous préférez une couche de peinture marron sur le sol à du PQ répandu partout, c'est un choix. L'égoût et les couleurs...
On veut empêcher les voyous d'effectuer un certain acte de délinquence, le résultat sera un autre acte de délinquence, encore pire.

Quant aux graffiti, j'en ai déjà vu au niveau du Mée en train de faire des graffiti dans la voiture, ils n'ont pas besoin de toilette pour ça et ne se cachent même plus.
Enfin on peut demander à ceux qui sont suceptibles d'utiliser les toilettes d'emporter avec eux leur papier toilette, ce qui évite de les retrouver ensuite partout.
Ces deux explications sont donc pour moi de fausses excuses.
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 27 oct. 2007, 17:36

si encore il y avait des toilettes dans les gares ...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 29 oct. 2007, 12:29

Comme toujours, c'est la minorité (des voyous) qui emm**dent la majorité des usagers. Il faut se mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas se retenir.
J'ai pas vraiment vu à ce jour beaucoups de WC dans un etat très lamentable, si ce n'est parce qu'il n'y pas d'eau dans certain cas (surtout les z5600). Mais là ce n'est pas la faute des taggueurs à ce que je sache.

De plus si c'est pour chier partout le zyva (en etat actif) ne se fatiguera pas d'aller au cabinet, il fera sur le siège...

De plus pour des trajets sur la ligne D de + d'1 heure...

Pour revenir aux Z20500, le plan d'amortissement prevoit combien d'annuité?
De toute façon je crois qu'on en a encore au moins 30 ans avec...
Si on fait un plan de renovation (avec clim) sur toutes les z20500, ça me va, c'est du materiel relativement performent, peut être si on peut donner un soupçon de nervosité au moteur.... Quoi que le gros defaut des 2 portes par voiture reste...

Par contre je crains qu'on doit, si on pique celle des autres lignes, rajouter une caisse et je vois pas autre chose que des vielles VB2N en fin de vie...
:D :D :D

Pour les VB2N (renové), je crois qu'ils etudient des locomotives plus nerveuse pour palier le mediocre demarage. Mais ce materiel n'a pas vocation à faire du RER et devrait à mon avis se contenter des dessertes lointaines et espacées.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 29 oct. 2007, 14:34

Bonjour,

Site nul : http://www.iledefrance.fr/missions-et-c ... anciliens/

"Désolé, vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour le nom du futur train des Franciliens."

J'ai l'impression que le site stocke l'@IP du navigateur source et comment on fait pour voter à plusieurs ....

De plus le nom du train importe peu les personnes qui l'empruntent. Ce qu'ils veulent c'est 1) des trains 2) des trains à l'heure 3) suffisamment de train.
C'est pas un "beau" nom qui fera un train qui réponde aux attentes des clients, usagers, citoyens !

La discussion est devenu réservée à des initiés ... entre les Zxxx et les Zyyyy etc ....
Y a t il un site (sadur ?) qui montre la correspondance entre le nom ésotérique Z2xxxx et la photo du train ?

Merci
bonne journée.
Phil
Entre tous

Riva

Messagepar Riva » 29 oct. 2007, 14:40

Pour les VB2N (renové), je crois qu'ils etudient des locomotives plus nerveuse pour palier le mediocre demarage. Mais ce materiel n'a pas vocation à faire du RER et devrait à mon avis se contenter des dessertes lointaines et espacées.
Elles sont déjà arrivées :

http://www.metro-pole.net/actu/article595.html

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 29 oct. 2007, 15:02

Y a t il un site (sadur ?) qui montre la correspondance entre le nom ésotérique Z2xxxx et la photo du train ?

Merci
bonne journée.
Phil
Entre tous
voir ma signature, pour un début...

sinon il suffit de rechercher sous google image avec le nom Zxxx du train.

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 29 oct. 2007, 15:24

Exact y a des photos de trains, je serais moins inculte

Merci .

Phil

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 29 oct. 2007, 18:44

La discussion est devenu réservée à des initiés ... entre les Zxxx et les Zyyyy etc ....
Il y avait l'excellent www.train-rail.com :cry: Sinon http://www.web-trains.com/photos.htm :wink:

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 29 oct. 2007, 23:45

si une ame charitable peut nous faire un beau pti sujet avec les photos ça peut m'aider a comprendre en peu mieux les post que je vient de lire :D

Riva

Messagepar Riva » 13 déc. 2007, 09:10

TRANSPORTS (page 2)
Nouveau nom pour la NAT

Après une consultation des habitants de la région, organisée via internet, un nom a été trouvé pour les trains nouvelle génération du réseau. Le nom de "Francilien", plébiscité par 36% des votants, a été retenu. "Citilien", avec 28% des voix, arrivait juste derrière.
Pourquoi se prendre la tête à faire un sondage pour au final adopté un nom aussi simple ?
Après les provinciaux vont faire l'amalgame entre Francilien (habitant de la région Ile de France) et le train du même nom.
Du style : "Ah mais parisien que tu es, t'arrives toujours en retard... comme les trains !" :twisted:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 13 déc. 2007, 10:28

Pourquoi se prendre la tête à faire un sondage pour au final adopté un nom aussi simple ?
En meme temps, c'était le seul nom potable parmi les 4 trucs. Les autres étaient ou stupides ou nullissimes :(

Je préfère que ce soit un sondage qu'une comission de 20 personnes qui "réfléchit" pendant 15 jours pour finalement donner son nom à un stade : "Stade de France"...
Image

guest

Messagepar guest » 13 déc. 2007, 11:15

Après les provinciaux vont faire l'amalgame entre Francilien (habitant de la région Ile de France) et le train du même nom.
Du style : "Ah mais parisien que tu es, t'arrives toujours en retard... comme les trains !" :twisted:
C'est sûr qu'avant, se faire traiter de "Parisiens" ca la foutait mal
Alors on se disait "Francilien", ca faisait Classe
Maintenant si on nous compare aux trains "Franciliens" alors notre réputation est foutue

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 11:41

De toutes façon aucun train n'a de nom donc il tombera vite aux oubliettes à mon avis :roll:
Mais +5300 pour Mokshu : vaut mieux que ce soit un script écrit en deux minutes qu'une comission :lol:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 13 déc. 2007, 13:22

De toutes façon aucun train n'a de nom donc il tombera vite aux oubliettes à mon avis :roll:
J'avoue dire plus souvent "Ligne 14" que "Météore" mais par contre je dis "Eole" plus souvent que "RER E" :-)
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 13 déc. 2007, 13:52

Pour la ligne 14 moi c'est le "space mountain". Je sais :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 14:36

J'avoue dire plus souvent "Ligne 14" que "Météore" mais par contre je dis "Eole" plus souvent que "RER E" :-)
Ca c'est pas pareil ce sont des noms temporaires, des noms de projet quoi. (qui dit qu'il a Longhorn sur son PC ? :mrgreen:)
Là ils semblent vouloir vraiment donner une nom à cette motrice alors que seul le numéro SNCF est notre sauveur 8) :lol: Et puis c'est plus geek quoi

Retourner vers « Pause Détente »