Vu que ces trains ne mettront jamais les pieds, ou plutot les roues sur nos rails de la D, choisissons des noms moches :p
C'est con, ils avaient l'air bien les Bombardien

+1J'ai choisi Zilien, parceque c'était ce qu'il y avait de plus proche de Zyva
Zyva :avec « z » moderne et rapide. Ca pour être modernes et rapides, les Zyvas le sontZilien caractérise le train des habitants de l’Île-de-France, l’île dont les habitants sont des Îliens. Le tout avec un « z » moderne et rapide.
Pas forcément, ils pourraient remplacer les dernières 5300*. (sauf si On décide de transférer les 20500 de la C sur la D pour leur filer le Bombardier en preumsVu que ces trains ne mettront jamais les pieds, ou plutot les roues sur nos rails de la D
Il vaut mieux que l'on garde nos 20500, sinon gare aux voyages compressés. Pasfaits pour la D ces bombardiersPas forcément, ils pourraient remplacer les dernières 5300*. (sauf si On décide de transférer les 20500 de la C sur la D pour leur filer le Bombardier en preums)
En fait ils s'en foutent, ils ne font que nous faire participer au truc dont on se fout intégralement dans nos transports : le nom du train. Comme ça le francilien moyen a l'impression qu'il a participé au système de transports et s'est bien fait bourrer les poches avec du vent.Depuis quand les instances officielles se préoccupent de donner des noms aux trains ? 8O Normalement le seul nom officiel est le nom SNCF Z... non ?
faut pas rêver.Et les 20900, y'a aucun espoir ?tout à fait, il y a de grandes chances qu'on récupère les 20500 de la C
Comme toujours, c'est la minorité (des voyous) qui emm**dent la majorité des usagers. Il faut se mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas se retenir.Le stif n'a pas retenu les toilettes dans la NAT,à la demande de la SNCF car ils sont source d'insécurité, ils servent de mur a graffiti et il augmente les factures de nettoyage. De plus, ça permets de ne plus avoir des escrements et du PQ partout sur les voies.
J'ai pas vraiment vu à ce jour beaucoups de WC dans un etat très lamentable, si ce n'est parce qu'il n'y pas d'eau dans certain cas (surtout les z5600). Mais là ce n'est pas la faute des taggueurs à ce que je sache.Comme toujours, c'est la minorité (des voyous) qui emm**dent la majorité des usagers. Il faut se mettre à la place de ceux qui ne peuvent pas se retenir.Le stif n'a pas retenu les toilettes dans la NAT,à la demande de la SNCF car ils sont source d'insécurité, ils servent de mur a graffiti et il augmente les factures de nettoyage. De plus, ça permets de ne plus avoir des escrements et du PQ partout sur les voies.

Elles sont déjà arrivées :Pour les VB2N (renové), je crois qu'ils etudient des locomotives plus nerveuse pour palier le mediocre demarage. Mais ce materiel n'a pas vocation à faire du RER et devrait à mon avis se contenter des dessertes lointaines et espacées.

voir ma signature, pour un début...Y a t il un site (sadur ?) qui montre la correspondance entre le nom ésotérique Z2xxxx et la photo du train ?
Merci
bonne journée.
Phil
Entre tous
Il y avait l'excellent www.train-rail.comLa discussion est devenu réservée à des initiés ... entre les Zxxx et les Zyyyy etc ....
Y a t il un site (sadur ?) qui montre la correspondance entre le nom ésotérique Z2xxxx et la photo du train ?
Pourquoi se prendre la tête à faire un sondage pour au final adopté un nom aussi simple ?TRANSPORTS (page 2)
Nouveau nom pour la NAT
Après une consultation des habitants de la région, organisée via internet, un nom a été trouvé pour les trains nouvelle génération du réseau. Le nom de "Francilien", plébiscité par 36% des votants, a été retenu. "Citilien", avec 28% des voix, arrivait juste derrière.

En meme temps, c'était le seul nom potable parmi les 4 trucs. Les autres étaient ou stupides ou nullissimesPourquoi se prendre la tête à faire un sondage pour au final adopté un nom aussi simple ?

C'est sûr qu'avant, se faire traiter de "Parisiens" ca la foutait malAprès les provinciaux vont faire l'amalgame entre Francilien (habitant de la région Ile de France) et le train du même nom.
Du style : "Ah mais parisien que tu es, t'arrives toujours en retard... comme les trains !"

Ca c'est pas pareil ce sont des noms temporaires, des noms de projet quoi. (qui dit qu'il a Longhorn sur son PC ?J'avoue dire plus souvent "Ligne 14" que "Météore" mais par contre je dis "Eole" plus souvent que "RER E"
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités