Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 23 octobre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Mokshu
Trajet : Bus 216

Mardi 23 octobre 2007

Messagepar Mokshu » 23 oct. 2007, 06:51

Il est 6h50, traffic annoncé "Normal" sur le D, 43% sans interco sur le B Nord. Ca va être un beau bordel encore tout ca...

Bon courage à tous !
:D:ésa :B:usé
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 23 oct. 2007, 08:20

Donc pour D-Prime c'était TOR ce matin (je ne sais pas fusionner 2 topics) :wink:

Pour moi, j'avais visé le FACE de 6h44 à Cesson (7h25 Paris Gare de Lyon (Souterraine)), il a été supprimé, visiblement comme le FACE d'avant.

Le DECA d'après est bien passé, est arrivé avec +4, et avait la motrice Z5611 condamnée.

A noter qu'à Cesson, à 6h44, un train de Fret est passé voie 2b, tiré par 2 locos Fret SNCF et 18 wagons identiques gris et rayés jaune (en diagonale).

Et sur le quai faisait pas très chaud.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 oct. 2007, 09:40

SMS reçu à l'instant : malaise d'un voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville, prévoir des retards de 10 à 25 minutes. Dans le nord, c'était l'incident matériel apparemment.
Bref, encore une matinée ordianaire sur la D :roll:

Veni, vidi, sustínui...

Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 23 oct. 2007, 09:47

VICK de 8h10 Combs arrivé avec pres d'un quart d'heure de retard...

Et en plus la 14 était en rideau ! (Message perso pour Jenfi : je T'INTERDIS de rire)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Arioch

Messagepar Arioch » 23 oct. 2007, 09:51

Coucou les courageux !

Est-ce que la D est redevenue à peu près potable maintenant ?

Quand je dis potable, c'est avec ses retards habituels MAIS avec interconnexion assurée.

J'demande parce que 2 jours de bagnole = je commence à en avoir marre des bouchons :roll:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 23 oct. 2007, 09:55

Train de 6h54 à Boigneville annoncé retardé au bout de et pendant 5 minutes, puis supprimé.
Merci quand il fait -1° sur le quai, je l'aurais su avant je serais retourné au chaud dans la voiture.

Le 7h10 s'est arrête à Maison Alfort pendant 20 minutes pour déposer un passager malade.
Les portes sont restées ouvertes pendant tout ce temps. Avec 5°, c'est vraiment très intelligent. Un jour, quelqu'un pensera peut-être à refermer (mais pas verrouiller) les portes toutes les minutes, histoire de garder un peu de chaleur.

Là où c'est le comble, c'est que faire attendre 20 minutes sur un quai gelé des centaines de personnes, plus le malade, c'est stupide. Alors qu'on pourrait aller jusqu'à Paris, 5 minutes plus loin, donnant 5 minutes de plus aux secours pour se préparer à accueillir la personne, laissant le malade plus au chaud (train chauffé plus Paris Gare de Lyon moins glacée) et en evitant de retarder tout le monde....
Les procédures de traitement des gens malades devraient vraiment être revues. Comme pas mal de choses d'ailleurs...

PTR

Messagepar PTR » 23 oct. 2007, 10:08

Lundi soir en gare de Yerres une affiche indiquée pour Mardi un trafic perturbé (3 trains / 4). Ce matin, je regarde sur transilien l'état du trafic: Trafic normal pour la ligne D "Yerres - Paris Lyon".

J'arrive en gare de Yerres vers 7h15; l'affiche indiquant un trafic perturbé est toujours là. Je prends le train de 7h21 un FACE : Circulation normale.

C'est curieux ces informations contradictoires! Pour Lundi qui était un jour de galère, il n'y avait aucune information.

Cedric

Messagepar Cedric » 23 oct. 2007, 10:10

SMS reçu à l'instant : malaise d'un voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville, prévoir des retards de 10 à 25 minutes. Dans le nord, c'était l'incident matériel apparemment.
Bref, encore une matinée ordianaire sur la D :roll:
J'y étais à Maisons-Alfort - Alfortville. AUPA de 7h55 à OBE, plein comme un oeuf. Arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 8h53 (+31).

Dans le cas d'une personne malade, pourquoi on la fait pas attendre en gare ? Là on risque d'autres malaises vu le taux de compression dans le train...

Direction de la D : DEMISSION
Modifié en dernier par Cedric le 23 oct. 2007, 10:14, modifié 1 fois.

Cedric

Messagepar Cedric » 23 oct. 2007, 10:14

Bien sur pas de bulletin de retard suite aux grèves. Faites comme moi : depuis hier soir j'en suis à mon 3ème mail de protestation, passez par le formulaire de contact sur transilien.com

Cliquez ici : http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 oct. 2007, 10:19

Attention pour les voyageurs malades, je crois que c'est Remoh qui nous en avait parlé, on ne peut pas laisser le voyageur comme ça sur le quai, c'est assimilable à de la non assistance à personne en danger.

Reste à voir dans le cas où des petits bleus sont là, s'ils sont habilités à prendre la personne en charge et dans ce cas laisser repartir le train...
Modifié en dernier par remster le 23 oct. 2007, 10:20, modifié 1 fois.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Arioch

Messagepar Arioch » 23 oct. 2007, 10:19

Pourquoi écrire si gros et en rouge ?

Tu sais pourtant bien qu'ils ont des oeillères en face... :evil:
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 oct. 2007, 10:35

Pourquoi écrire si gros et en rouge ?

Tu sais pourtant bien qu'ils ont des oeillères en face... :evil:
Oui mais des oeillères, ça fait partie du harnais des chevaux pour les empêcher de regarder sur les côtés.

Là c'est écrit en rouge en grand et en gras et ils devraient être capable de regarder en face

A la direction du ROR D ce sont effectivement des gros NULs à chier :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Arioch

Messagepar Arioch » 23 oct. 2007, 10:41

oui mais bon, ils n'en ont rien à battre en face

c'est juste un coup d'épée dans l'eau, ton truc

:?

Cedric

Messagepar Cedric » 23 oct. 2007, 10:47

Attention pour les voyageurs malades, je crois que c'est Remoh qui nous en avait parlé, on ne peut pas laisser le voyageur comme ça sur le quai, c'est assimilable à de la non assistance à personne en danger.
J'ai pas dit ça non plus. Surtout avec le froid qu'il fait, je suis pas inhumain. En tous cas, dans la mesure où la personne est en état de marcher (en étant éventuellement aidée pour ne pas tomber) elle serait surement mieux dans les locaux de la gare (chauffés à une température convenable et pas compressée par les autres passagers et encadrée par du personnel de la gare, pas toute seule) que dans le train.

Enfin, bon, c'est juste un avis. Vaut mieux tout faire pour éviter d'autres malaises (quand cela est possible bien sur).

Cedric

Messagepar Cedric » 23 oct. 2007, 10:51

Notez que si je dis ça c'est pas pour que mon train soit à l'heure à tout prix. Cette suggestion vise à éviter d'autres malaises et gérer au mieux la personne malade. Quand il est possible de la sortir du train, ça permet de ne pas "traiter" le cas devant tout le monde. Ca évite aussi que la personne malade se sente en plus coupable envers les autres passagers (ou que ces derniers n'aient des remarques déplacées qui auraient pas mal de conséquences).

Remoh

Messagepar Remoh » 23 oct. 2007, 10:53

+1. De plus, dans le cadre de la ligne D, c'est bien le conducteur qui est responsable puisqu'il est le seul agent à bord du train.
Reste à voir dans le cas où des petits bleus sont là, s'ils sont habilités à prendre la personne en charge et dans ce cas laisser repartir le train...
Voilà... :wink:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 23 oct. 2007, 10:55

Voilà... :wink:
Oui, une petite formation de secourisme du travail, ce serait très bien.

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 23 oct. 2007, 11:03

Jour du constat : 23/10/2007
Gare de départ : Combs La Ville
Heure normale de départ : 07h56
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : Supprimé
Gare de d'arrivée : Paris Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : -
Heure réelle d'arrivée : -

Jour du constat : 23/10/2007
Gare de départ : Combs La Ville
Heure normale de départ : 08h02
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : 08h05
Gare de d'arrivée : Paris Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 08h30
Heure réelle d'arrivée : 08h40

A noter que la mention 'supprimé' a été renseignée sur l'infogare, 2 minutes après l'heure à laquelle était censé passer le train...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 oct. 2007, 13:20

alors ce matin :evil:

CIVA de 8h02: 0/+24 a cause d'un voyageur malade, notre train à desservi les gares du vert de maison et de maison alfort sur les voies M !!!!!!!!!!!!!!! FAUT VRAIMENT VOULOIR PROVOQUER DES ACCIDENTS !!!!!!!

Remoh

Messagepar Remoh » 23 oct. 2007, 13:27

CIVA de 8h02: 0/+24 a cause d'un voyageur malade, notre train à desservi les gares du vert de maison et de maison alfort sur les voies M !!!!!!!!!!!!!!! FAUT VRAIMENT VOULOIR PROVOQUER DES ACCIDENTS !!!!!!!
C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là ! :evil:
-_-

Arioch

Messagepar Arioch » 23 oct. 2007, 13:28

C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là ! :evil:
Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui reste dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...

Le problème, c'est qu'à force de voir des trains qui arrivent en retard, qui se traînent sans qu'aucune annonce ne soit faite par le conducteur pour justifier cette lenteur, de voir des fois des trains arrêtés à quai portes ouvertes alors qu'il pèle dehors, les grèves qui nous gonflent royalement depuis déjà bien trop longtemps ===> chez certains (dont moi de temps à autre), le moindre nouveau pépin et je maudis tous les gus d'en face, leur famille y compris.

Le transport serait gratuit, je dis pas :twisted: mais vu la qualité du sévice que l'on a pour le prix que l'on paie, désolé mais des fois les paroles dépassent le fond de la pensée mais c'est un sentiment purement humain et ici, plus que compréhensible.

Remoh

Messagepar Remoh » 23 oct. 2007, 13:32

Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui restent dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...
Oui, mais dans ce cas, il aurait plutôt fallu râler si les trains avaient tous été laissés les uns derrière les autres, en attendant bien sagement que le train daigne repartir... Encore une fois, on critique quand rien n'est fait, mais même la moindre initiative n'est pas saluée...
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 oct. 2007, 13:33

tu connais parfaitement les quais des voies M dans ces gares, quais qui doivent mesurer même pas 1 mètre de large, imagine une foulle tassée sur un quais étroit de moins d'un mètre, un train approche, même à faible allure ... le train s'arrête, les usagers sur le quai veulent monter dans le train, d'autres aimerai pouvoir s'échapper, ça bouscule, ça cogne, ça grogne, ça rale, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas d'accident. Dans ce cas il serai préférable de ne pas marquer les arrêts du tout, de toutes façon les trains suivants arriverons sous peu (+ d'un quart d'heure de retard)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 oct. 2007, 13:35

Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui restent dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...
Oui, mais dans ce cas, il aurait plutôt fallu râler si les trains avaient tous été laissés les uns derrière les autres, en attendant bien sagement que le train daigne repartir... Encore une fois, on critique quand rien n'est fait, mais même la moindre initiative n'est pas saluée...
comprends moi bien, je préfaire arriver encore un peu plus en retard que de voir un accident à cause d'un quais trop étroit, et d'une affluence de voyageur non maitrisée.

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 oct. 2007, 14:21

Certes mais combien d'usagers auraient pesté si des tas de trains avaient été supprimés ou avec 3/4 d'heure de retard, surtout comte tenu de l'(absence d') information sur la D ?

AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +2/+3, senti l'effet du précédent supprimé !
Inforage© HS à Mennecy. D'après les infogare OK vus après il devait y avoir un autre AUPA supprimé une demie heure plus tard que le mien. (8h07 à Mennecy)
Sinon ce matin j'avais encore regardé les horaires en temps réels et ils fonctionnaient correctement càd il n'affichait pas le AUPA 7h22 à Mennecy supprimé. Du coup théorème à l'intention des utilisateurs des horaires en temps réel : Si ça affiche des trains non prévu ou ça a l'air de déconner => ça déconne, ne pas en tenir compte, par contre ça a l'air de marcher => il y a une chance non négligeable qu'effectivement ça marche :mrgreen:

J'imagine que la fille d'un certain membre actif de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé :wink:
Modifié en dernier par FrancoisL le 24 oct. 2007, 22:47, modifié 1 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 oct. 2007, 14:23

J'imagine que la fille d'une certaine membre active de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé :wink:
une :?: :lol: :lol: :lol:

Mokshu

Messagepar Mokshu » 23 oct. 2007, 14:24

8h05 : Arrivée sur le quai à Brunoy. Infogares affichant un peu n'importe quoi...
8h09 : DECA arrive. Quai très rempli, train aussi. Mais ruse \o/ j'ai vu que c'était un marron dedans (je ne connais pu le type de rame), donc je me suis décalé tout en bout de quai, et hop plein de places assises.
8h45 : Arrivée Paris Gare de Lyon (Surface).
8h53 : AUPA direction Gare du Nord.
9h08 : Arrivée GDN. Rush direction surface car toujours pas d'interco sur le B.
9h18 : EQUI. Train assez peu rempli
10h02 : Arrivée Roissy CDG 1.

A noter que le DECA du matin, le wagon n'avait pas de lumière, c'était ambiance tamisée. Toujours sympa dans le tunnel de Paris Gare de Lyon (Surface) :-)

Il est actuellement 14h24 et l'interco sur le B a l'air de remarcher!
Image

guest

Messagepar guest » 23 oct. 2007, 14:26

J'imagine que la fille d'une certaine membre active de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé :wink:
:wink:
Ma fille en a marre d'être coincée dans le RER C et d'attendre sur les quais à Juvisy dans le froid. Alors maintenant c'est RER D jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface) et bus 24 Gare-De-Lyon - Jussieu. C'est un peu plus rapide (attente comprise) et au moins, en cette période de greve, une fois qu'elle est dans un D elle a de fortes chances d'arriver (ce qui n'est pas le cas avec la correspondance avec le C puis la ligne 10 qui est réputée pour ses grèves)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 23 oct. 2007, 14:36

elle a de fortes chances d'arriver (ce qui n'est pas le cas avec la correspondance avec le C puis la ligne 10 qui est réputée pour ses grèves)
Rassure la ils ne font pas encore de grèves spontanées :lol:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 23 oct. 2007, 14:39

VICK Combs-la-Ville - Quincy 9h26 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

Mokshu

Messagepar Mokshu » 23 oct. 2007, 14:44

Ma fille en a marre d'être coincée dans le RER C et d'attendre sur les quais à Juvisy dans le froid. Alors maintenant c'est RER D jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface) et bus 24 Gare-De-Lyon - Jussieu.
Faut prendre le 63 :-)
Image

guest

Messagepar guest » 23 oct. 2007, 14:57

Faut prendre le 63 :-)
C'est juste, il est origine Gare de Lyon. Donc 2 bus possibles pour Jussieu :)

skratty

Messagepar skratty » 23 oct. 2007, 18:38

avec le 63, tu peux t'arrêter voir les poudous... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Riva

Messagepar Riva » 23 oct. 2007, 18:44

tu connais parfaitement les quais des voies M dans ces gares, quais qui doivent mesurer même pas 1 mètre de large, imagine une foulle tassée sur un quais étroit de moins d'un mètre, un train approche, même à faible allure ... le train s'arrête, les usagers sur le quai veulent monter dans le train, d'autres aimerai pouvoir s'échapper, ça bouscule, ça cogne, ça grogne, ça rale, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas d'accident. Dans ce cas il serai préférable de ne pas marquer les arrêts du tout, de toutes façon les trains suivants arriverons sous peu (+ d'un quart d'heure de retard)
Il me semble aussi que les quais sont taillés pour 8 voitures.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 oct. 2007, 20:05

RIVA de 19h01 : +7/+4, a sauté VP et VT, raison invoquée: acte de malveillance dans le nord, sur les écrans il était écris "conflit de circulation avec la B" ou quelque chose dans ce goût la...

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 23 oct. 2007, 20:07

Ce midi, FIPE de 13H21 : ok !

Ce soir, ZOPA de 18H34 : +3/+1
C'était le bordel : le précédent BIPE était supprimé, celui d'avant avait du retard, je ZOPA de 18H19 a été supprimé aussi. Raison invoquée à l'écran : problème de circulation de la ligne B (putain de tunnel je suppose) !

C'est sur, faire passer les trains de Melun par la vallée, ça enlèverait cette dépendance, mais pourquoi ne pas plutôt faire partir les trains pour Malesherbes du sud (de Gare de lyon par exemple) ?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Riva

Messagepar Riva » 23 oct. 2007, 21:38

C'est sur, faire passer les trains de Melun par la vallée, ça enlèverait cette dépendance, mais pourquoi ne pas plutôt faire partir les trains pour Malesherbes du sud (de Gare de lyon par exemple) ?
C'est prévu dans le schéma directeur que les trains de Malesherbes soient limités à Chatelet.
Avantage : moins de trains dans le tunnel commun et raccourcissement de la mission la plus longue
Inconvénient : 2 trains au 1/4 d'heure pour la branche Nord au lieu de 3.

Cette configuration est très pénalisante pour le Nord qui à cause d'un peu moins de 3 km de tunnel nous fait perdre un train entier. Sauf si On fait partir un train de Paris-Nord Surface mais il parait que ce n'est pas possible car il n'y a plus de place en gare de Surface (pourtant la voie 33 reste désespérément vide en pointe) et il manque du matériel (pourtant limiter les trains de Malesherbes à Chatelet au lieu de Villiers libère automatiquement 4 UM de Z20500 :twisted:

guest

Messagepar guest » 23 oct. 2007, 21:42

avec le 63, tu peux t'arrêter voir les poudous... :wink:
Bravo Sratty :P

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 oct. 2007, 21:45

Comme quoi tricher n'est pas toujours gagner: le R de 18h56 est arrivé avec un joli +13 à Melun (la faute au corail à la bourre, prioritaire bien entendu) et j'ai du attendre un peu à Melun (a gla gla) pour avoir le ULCO de 19h51 dont la mise à quai a été retardée par un Fret, mais il y a eu un travail de (grand) maître pour remettre tout ça à l'heure à Cesson.

NB : le VOPE de 19h50 est parti toutes lumières éteintes.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Thitou

Messagepar Thitou » 23 oct. 2007, 21:54

Lundi soir en gare de Yerres une affiche indiquée pour Mardi un trafic perturbé (3 trains / 4). Ce matin, je regarde sur transilien l'état du trafic: Trafic normal pour la ligne D "Yerres - Paris Lyon".

J'arrive en gare de Yerres vers 7h15; l'affiche indiquant un trafic perturbé est toujours là. Je prends le train de 7h21 un FACE : Circulation normale.

C'est curieux ces informations contradictoires! Pour Lundi qui était un jour de galère, il n'y avait aucune information.
Je confirme : c'est exactement ce que j'ai constaté; et c'est consternant !

Ce matin j'ai pris le DECA de 7h12 à Yerres (le mêm que Remster ?) arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec +4mn.
Bien serrés et une voiture était condamnée (vitre cassée).
:cry:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 oct. 2007, 22:15

@thitou : oui c'était le même... on a pas du être bien loin, mais en même temps je finissais ma nuit :mrgreen:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 23 oct. 2007, 22:33

RER B Solo (38mins, soit +6mins).

RER D ZYCK à Gare du Nord à 18h20.
Arrivée à Paris Gare de Lyon (Surface) à 18h30.
Annonce du chauffeur "Ce train desservira toutes les gares jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, puis sera direct Villeneuve Saint Georges et puis omnibus Melun par Combs" (il a pas dit les codes hein :-).
Puis juste au moment de partir, "contrairement à ce que je viens d'annoncer, ce train sera direct de Paris Gare de Lyon (Surface) à Villeneuve Saint Georges, il ne marquera pas à l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville pour rattraper le retard du train".

Je pense que ca devait etre un ZYCK de 18h26 à Paris Gare de Lyon (Surface) (je connais pas l'horaire exact).

On est parti de Paris Gare de Lyon (Surface) en meme temps que le ZUCK voie 4.
Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 07:39

Je pense que ca devait etre un ZYCK de 18h26 à Paris Gare de Lyon (Surface) (je connais pas l'horaire exact).

On est parti de Paris Gare de Lyon (Surface) en meme temps que le ZUCK voie 4.
L'horaire théorique du ZYCK à Gare de Lyon est 18h23 (donc carrément à la bourre)

L'horaire théorique de départ du ZUCK est 18h32

Remoh

Messagepar Remoh » 24 oct. 2007, 09:17

comprends moi bien, je préfaire arriver encore un peu plus en retard que de voir un accident à cause d'un quais trop étroit, et d'une affluence de voyageur non maitrisée.
Les gens, je suis certain qu'ils préfèrent avoir un train qui s'arrête voie 2M plutôt que rien du tout. :wink:
Bien sûr, il faut que l'information soit correcte (annonces à bord du train (voir plus loin), sur les quais des gares concernées, affichage au top de sa forme, etc...). C'est bô de rêver...
Il me semble aussi que les quais sont taillés pour 8 voitures.
Oui, mais avec une petite annonce à Villeneuve-Prairie pour les omnibus (ou Villeneuve-Saint-Georges pour les FACE/VICK/ULCO/AUCH/DICA) comme quoi les usagers à destination de Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort sont invités à descendre des 2 dernières voitures et de monter dans les autres. Tu rajoutes : "Ne vous inquiétez pas, je vous attends avant de repartir.", et ça devrait le faire...
Mais à terme, il faut que ces quais soient rallongés de 100 mètres chacun (on l'a fait pour Villeneuve-Prairie, gare qui fermera prochainement selon le Schéma Directeur ; pourquoi ça ne marcherait pas pour Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville ?). C'est une réelle revendication, qui ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde. :wink:
-_-

PTR

Messagepar PTR » 24 oct. 2007, 09:21

Mardi soir ZYCK de 19h23 => 30 mn pour atteindre Yerres

Motif affiché: pb sur la ligne B

albex

Messagepar albex » 24 oct. 2007, 10:21

y'en a vraiment marre... matin et soir = retards !
j'ai habituellement 1h15 / 1h30 de transports matin et soir : en ce moment je suis à 4h par jour ! ! ! CA ME SAOULE! ! ! !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 10:22

Les gens, je suis certain qu'ils préfèrent avoir un train qui s'arrête voie 2M plutôt que rien du tout. :wink:
Bien sûr, il faut que l'information soit correcte (annonces à bord du train (voir plus loin), sur les quais des gares concernées, affichage au top de sa forme, etc...). C'est bô de rêver...
pas rien du tout puisque les trains suivants étaient à la queuleuleu derrière...

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2007, 10:24

Bonjour Albex,

bienvenu dans le monde merveilleux du ROR D et de ses caprices journalières. N'hésites pas à venir témoigner sur le forum..

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 24 oct. 2007, 10:38

ZYCK 20h38
Maisons-Alfort - Alfortville : +2
de Villeneuve Saint Georges à Yerres : +1
de Brunoy à Combs-la-Ville - Quincy : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

albex

Messagepar albex » 24 oct. 2007, 13:08

quelqu'un a t-il remarqué que le ZYCK d'hier soir (mardi 23) de 17h38 à GLY s'est transformé en MUZYCK de 17h46 ??? :oops:

ils essaient de nous faire rire avec leur clowneries pour compenser le retard ??? :evil:

tout ce que je sais c'est que dès que ce maudit train à 5' de retard, je rate la correspondance en bus et du coup, je perds 20' de + !!!
Alex

RER D : Reste En Retard Ducon

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 13:41

tout ce que je sais c'est que dès que ce maudit train à 5' de retard, je rate la correspondance en bus et du coup, je perds 20' de + !!!
ça sent le Sénart-Bus, où la consigne est quitter le quai de la gare routière à l'heure officielle sans se préoccuper d'éventuels passagers....

J'ai la chance de pouvoir remplacer le trajet bus par un trajet pédestre d'à peu près la même durée, mais tout le monde n'est pas dans mon cas.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 14:14

Dans le même ordre d'idée le soir, je rate souvent mon ZYCK a Gare du Nord pour une dizaine de secondes.

Mon RER B venant du nord arrive à Gare du Nord, et le temps que les portes s'ouvrent, le ZYCK est en train de partir ou les portes se ferment.

80% du temps je ne peux avoir la correspondance, et je dois attendre 15 mins environ.

Les 20% restants, je sprinte pour travers le quai et me jeter avant la fermeture des portes (le mot prend son sens). Suffit que y'ait une femme avec une poussette et je fais un drame je pense :(
Image

Arioch

Messagepar Arioch » 24 oct. 2007, 14:25

Dans le même ordre d'idée le soir, je rate souvent mon ZYCK a Gare du Nord pour une dizaine de secondes.

Mon RER B venant du nord arrive à Gare du Nord, et le temps que les portes s'ouvrent, le ZYCK est en train de partir ou les portes se ferment.

80% du temps je ne peux avoir la correspondance, et je dois attendre 15 mins environ.

Les 20% restants, je sprinte pour travers le quai et me jeter avant la fermeture des portes (le mot prend son sens). Suffit que y'ait une femme avec une poussette et je fais un drame je pense :(
J'ai le même problème que toi au même endroit :?

A cause de ce genre de blague, je quitte mon bureau 10 minutes plus tôt chaque soir pour prendre le RER B d'avant.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 14:35

A cause de ce genre de blague, je quitte mon bureau 10 minutes plus tôt chaque soir pour prendre le RER B d'avant.
J'ai essayé de faire ça, et c'est tellement la loterie, entre les retards ponctuels (notez l'association !) de chacune des lignes, le problème se répète. Au moment ou les voies du B et du D se rejoignent je vois un D arriver avec marqué ZYCK dessus qui double le RER B qui lui est à l'arrêt ou au pas pendant tout le tunnel. C'est vraiment très frustrant, car au final ca met +15mins au bout pour une dizaine de secondes vraiment...

Hier soir par contre, gros coup de chance, j'ai pu sortir du B, avancer sur le quai et un ZYCK est arrivé. Il était coincé lui aussi dans le tunnel à coté du B, et le B est arrivé avant pour changer. Il s'agissait du ZYCK de 18h23 à Paris Gare de Lyon (Surface), qui est arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 18h30 :-)
Image

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2007, 15:15

quelqu'un a t-il remarqué que le ZYCK d'hier soir (mardi 23) de 17h38 à GLY s'est transformé en MUZYCK de 17h46 ??? :oops:
Oui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.
MUZYCK, RIVAGE, ROPATO, BIPBIP doivent être un seul et même conducteur.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 15:23

C'est un peu dommage pour Châtelet où la girouette est le seul indicateur à peu près fiable pour savoir là où on va.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 15:47

Ca m'est arrivé plusieurs fois de prendre des MUZYCK et RIVAGE, et je dois dire que ca me met le sourire aux lèvres à chaque fois, ce qui n'est pas plus mal :)

Sachant que y'a quand même pas mal de train où la girouette n'affiche rien, ou alors s'active en bout de quai. Par ex à PN, les girouettes sur le D s'affichent bien à l'entrée sur le quai, mais sur le B, tous les trains en direction du Nord, la girouette s'affiche tout en bout de quai. Si t'es pas au niveau des 3 premiers wagons, tu ne peux pas voir la mission du train :)
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 24 oct. 2007, 15:57

C'est un peu dommage pour Châtelet où la girouette est le seul indicateur à peu près fiable pour savoir là où on va.
Le jour où je tombe sur ce gugus, je fais une réclamation carabinée et je le casse à fond sur le cahier de réclamations ! :twisted:

Riva

Messagepar Riva » 24 oct. 2007, 16:49

...mais sur le B, tous les trains en direction du Nord, la girouette s'affiche tout en bout de quai. Si t'es pas au niveau des 3 premiers wagons, tu ne peux pas voir la mission du train :)
C'est à cause du changement de tension à l'entrée de Paris-Nord. La rame arrive pantographe baissé et comme la girouette n'est pas connecté sur les batteries de secours c'est pour cela que ceux qui attendent le train en queue ne voient jamais le nom du train.

Enfin, les techniciens sauront te dire exactement le pourquoi du comment.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 16:57

ça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 17:01

ça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
J'ai essayé, le problème c'est que passé 19h il n'y a plus de ZUCK non ?
En général j'arrive vers 19h-19h15 à Gare du Nord. Quand j'arrive à partir tôt genre vers 17h30, ca m'est arrivé d'aller chopper un ZUCK. Mais les ZUCK ont tendance à partir en retard, et le ZYCK censé partir après arrive avant. Ca fait plusieurs fois que j'arrive avant ma mère qui prend le ZUCK et moi le ZYCK d'après à Paris Gare de Lyon (Surface) :-)
Image

Mokshu

Messagepar Mokshu » 24 oct. 2007, 17:03

C'est à cause du changement de tension à l'entrée de Paris-Nord. La rame arrive pantographe baissé et comme la girouette n'est pas connecté sur les batteries de secours c'est pour cela que ceux qui attendent le train en queue ne voient jamais le nom du train.

Enfin, les techniciens sauront te dire exactement le pourquoi du comment.
Merci pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant. Effectivement on a toujours droit à disparition puis réapparition de la girouette, mais j'avais jamais pensé qu'elle pouvait être alimentée via le pantographe.
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 17:05

J'ai essayé, le problème c'est que passé 19h il n'y a plus de ZUCK non ?
En général j'arrive vers 19h-19h15 à Gare du Nord. Quand j'arrive à partir tôt genre vers 17h30, ca m'est arrivé d'aller chopper un ZUCK. Mais les ZUCK ont tendance à partir en retard, et le ZYCK censé partir après arrive avant. Ca fait plusieurs fois que j'arrive avant ma mère qui prend le ZUCK et moi le ZYCK d'après à Paris Gare de Lyon (Surface) :-)
certains pourront te donner la liste des ZUCK au départ de paris lyon (je ne les prends pas alors chépatrop)

j'ai plutot l'impréssion que les ZUCK partent à l'heure, et ce quel que soit l'état du reste de la ligne (indépendant du tunel)

en tous cas celui de 18h47 pars souvent à l'heure ;)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 17:18

Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérer :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 17:22

Le dernier ZUCK est 19h17

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 17:29

Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérer :lol:
tu ne m'a pas compris. je disais qu'en situation normale, en arrivant en BIPE à la gare de lyon, tu as 5 minutes pour faire le trajet des voies 1/3 aux voies 2/4

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 17:35

tu ne m'a pas compris. je disais qu'en situation normale, en arrivant en BIPE à la gare de lyon, tu as 5 minutes pour faire le trajet des voies 1/3 aux voies 2/4
Ah bon! J'aime mieux ça! :wink:

et en plus mon post est bourré de coquilles :oops:

[edit]et heureusement que j'ai relu, sinon j'en aurais laissé une énorme :oops:
Oui, Skratty, c'était bien ça!!!! :oops:[/edit]
Modifié en dernier par D-prime le 24 oct. 2007, 17:39, modifié 2 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 17:36

en relisant j'en vois 3

mais la première lecture ne m'en a fait voir aucunes :roll:

Cedric

Messagepar Cedric » 24 oct. 2007, 17:39

en relisant j'en vois 3

mais la première lecture ne m'en a fait voir aucunes :roll:
Si y en a pas, pourquoi mettre un pluriel ? :oops:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 oct. 2007, 17:42

Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écris qu'il faut cinq minutes pour faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérer :lol:
Voilà qui devrait être un peu mieux :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 24 oct. 2007, 17:50

courre ?

Remoh

Messagepar Remoh » 24 oct. 2007, 21:22

:? Je vais vérifier cela dès demain...
+1.
-_-

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2007, 22:46

maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérer :lol:
Même le bébé fait ca en 33 secondes et 5 dixiemes :P Tu peux pas savoir à quel point les Alsaciens sont rapides :wink: Meme apres unr bonne choucoutre :D

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2007, 22:47

Ya mieux. Ce soir le BIPE de 18h42 à Paris Gare de Lyon n'avait pas de Girouette.
A Chatelet ca devait être l'ambiance :?

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 oct. 2007, 22:47

une :?: :lol: :lol: :lol:
Corrigé :mrgreen:

guest

Messagepar guest » 24 oct. 2007, 23:06

J'imagine que la fille d'un certain membre actif de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé :wink:
En tout cas aujourd'hui elle l'a eu vraiment "mauvaise" car rebelotte le PAUL a été rendu terminus BFM :twisted: La C prend de mauvaises habitude maintenant, elle déleste à BFM.
Déjà qu'a Corbeil vers 8h c'était le le big bazar et même histoire à Juvisy. résultat, en retard pour les cours à la fac alors qu'elle prend de la marge.

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 24 oct. 2007, 23:17

j'ai oublié de passer hier pour ma super matinée

alors décidé a ne plus aller a corbeil direction evry (bah oui tout remarche normalement )

et donc j'attends le 8h11 et a8h14 mafalda nous annonce que le cheminot etait dans son lit et donc suppression du train
le 8h26 arrive avec +4

ensuite il se traine arret prolongé a Villeneuve Saint Georges avec passage de plusieur fret pendant ce temps

on redécolle et juste avant gare de lyon tres long arret en pleine voie :twisted:

arrivé 9h20 youpi vive la D

et apres la A m'a fini la matinée ça devient de pire en pire aussi ça

Remoh

Messagepar Remoh » 25 oct. 2007, 08:55

Ya mieux. Ce soir le BIPE de 18h42 à Paris Gare de Lyon n'avait pas de Girouette.
A Chatelet ca devait être l'ambiance :?
Il se peut aussi, dans le cas de la girouette sans mission, que le système soit HS. Il m'est même arrivé qu'il s'éteigne en cours de route (notamment lors de la transition automatique 25kV/1,5kV de Paris-Nord).
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 25 oct. 2007, 09:08

Déjà qu'a Corbeil vers 8h c'était le le big bazar et même histoire à Juvisy. résultat, en retard pour les cours à la fac alors qu'elle prend de la marge.
Poudou, je devine que tu vas finir par faire comme moi: investir sur Paris pour y loger ta miss qui va finir par en avoir marre d'arriver à la bourre à la fac :roll: et de passer des heures dans des transports qui se coincent à droite et à gauche (pas de conotation politique là-dedans :wink: )

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 25 oct. 2007, 18:35

En tout cas aujourd'hui elle l'a eu vraiment "mauvaise" car rebelotte le PAUL a été rendu terminus BFM :twisted:
Je rappelle que c'est avec joie que nous l'accueillerions dans le SVEN où on est certes parfois un peu serré mais bon c'est que pour 12 minutes :wink:
Depuis la mi septembre je suis arrivé en retard que deux fois je crois (tiens oui je pourrais comptabiliser ça) alors que j'ai que 5 minutes de gras, pas trop mal pour un trajet d'1h25 tout compris (inclus 1/4 d'heure de marche pour rejoindre la gare, ça réveille en ce moment :lol:)

guest

Messagepar guest » 25 oct. 2007, 21:48

Je rappelle que c'est avec joie que nous l'accueillerions dans le SVEN où on est certes parfois un peu serré mais bon c'est que pour 12 minutes :wink:
C'est qui "nous" vous êtes une bande :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 26 oct. 2007, 10:02

On est comme une grande famille dans le SVEN :mrgreen: :lol:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »