J'y étais à Maisons-Alfort - Alfortville. AUPA de 7h55 à OBE, plein comme un oeuf. Arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 8h53 (+31).SMS reçu à l'instant : malaise d'un voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville, prévoir des retards de 10 à 25 minutes. Dans le nord, c'était l'incident matériel apparemment.
Bref, encore une matinée ordianaire sur la D

Oui mais des oeillères, ça fait partie du harnais des chevaux pour les empêcher de regarder sur les côtés.Pourquoi écrire si gros et en rouge ?Direction de la D : DEMISSION
Tu sais pourtant bien qu'ils ont des oeillères en face...
J'ai pas dit ça non plus. Surtout avec le froid qu'il fait, je suis pas inhumain. En tous cas, dans la mesure où la personne est en état de marcher (en étant éventuellement aidée pour ne pas tomber) elle serait surement mieux dans les locaux de la gare (chauffés à une température convenable et pas compressée par les autres passagers et encadrée par du personnel de la gare, pas toute seule) que dans le train.Attention pour les voyageurs malades, je crois que c'est Remoh qui nous en avait parlé, on ne peut pas laisser le voyageur comme ça sur le quai, c'est assimilable à de la non assistance à personne en danger.
+1. De plus, dans le cadre de la ligne D, c'est bien le conducteur qui est responsable puisqu'il est le seul agent à bord du train.Attention pour les voyageurs malades, je crois que c'est Remoh qui nous en avait parlé, on ne peut pas laisser le voyageur comme ça sur le quai, c'est assimilable à de la non assistance à personne en danger.
Voilà...Reste à voir dans le cas où des petits bleus sont là, s'ils sont habilités à prendre la personne en charge et dans ce cas laisser repartir le train...
C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là !alors ce matin
CIVA de 8h02: 0/+24 a cause d'un voyageur malade, notre train à desservi les gares du vert de maison et de maison alfort sur les voies M !!!!!!!!!!!!!!! FAUT VRAIMENT VOULOIR PROVOQUER DES ACCIDENTS !!!!!!!
Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui reste dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là !alors ce matin
CIVA de 8h02: 0/+24 a cause d'un voyageur malade, notre train à desservi les gares du vert de maison et de maison alfort sur les voies M !!!!!!!!!!!!!!! FAUT VRAIMENT VOULOIR PROVOQUER DES ACCIDENTS !!!!!!!
Oui, mais dans ce cas, il aurait plutôt fallu râler si les trains avaient tous été laissés les uns derrière les autres, en attendant bien sagement que le train daigne repartir... Encore une fois, on critique quand rien n'est fait, mais même la moindre initiative n'est pas saluée...Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui restent dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...
tu connais parfaitement les quais des voies M dans ces gares, quais qui doivent mesurer même pas 1 mètre de large, imagine une foulle tassée sur un quais étroit de moins d'un mètre, un train approche, même à faible allure ... le train s'arrête, les usagers sur le quai veulent monter dans le train, d'autres aimerai pouvoir s'échapper, ça bouscule, ça cogne, ça grogne, ça rale, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas d'accident. Dans ce cas il serai préférable de ne pas marquer les arrêts du tout, de toutes façon les trains suivants arriverons sous peu (+ d'un quart d'heure de retard)C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là !
comprends moi bien, je préfaire arriver encore un peu plus en retard que de voir un accident à cause d'un quais trop étroit, et d'une affluence de voyageur non maitrisée.Oui, mais dans ce cas, il aurait plutôt fallu râler si les trains avaient tous été laissés les uns derrière les autres, en attendant bien sagement que le train daigne repartir... Encore une fois, on critique quand rien n'est fait, mais même la moindre initiative n'est pas saluée...Je crois surtout que la râlerie en question est aussi en relation avec l'arrière gout amer qui restent dans la bouche des usagers après ces quelques jours de joies et de bonnes humeurs...
uneJ'imagine que la fille d'une certaine membre active de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé

J'imagine que la fille d'une certaine membre active de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé
Il me semble aussi que les quais sont taillés pour 8 voitures.tu connais parfaitement les quais des voies M dans ces gares, quais qui doivent mesurer même pas 1 mètre de large, imagine une foulle tassée sur un quais étroit de moins d'un mètre, un train approche, même à faible allure ... le train s'arrête, les usagers sur le quai veulent monter dans le train, d'autres aimerai pouvoir s'échapper, ça bouscule, ça cogne, ça grogne, ça rale, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas d'accident. Dans ce cas il serai préférable de ne pas marquer les arrêts du tout, de toutes façon les trains suivants arriverons sous peu (+ d'un quart d'heure de retard)C'est ça ou plusiseurs dizaines de minutes de retard ! Faudrait voir à pas râler contre n'importe quoi là !

C'est prévu dans le schéma directeur que les trains de Malesherbes soient limités à Chatelet.C'est sur, faire passer les trains de Melun par la vallée, ça enlèverait cette dépendance, mais pourquoi ne pas plutôt faire partir les trains pour Malesherbes du sud (de Gare de lyon par exemple) ?

Je confirme : c'est exactement ce que j'ai constaté; et c'est consternant !Lundi soir en gare de Yerres une affiche indiquée pour Mardi un trafic perturbé (3 trains / 4). Ce matin, je regarde sur transilien l'état du trafic: Trafic normal pour la ligne D "Yerres - Paris Lyon".
J'arrive en gare de Yerres vers 7h15; l'affiche indiquant un trafic perturbé est toujours là. Je prends le train de 7h21 un FACE : Circulation normale.
C'est curieux ces informations contradictoires! Pour Lundi qui était un jour de galère, il n'y avait aucune information.

L'horaire théorique du ZYCK à Gare de Lyon est 18h23 (donc carrément à la bourre)
Je pense que ca devait etre un ZYCK de 18h26 à Paris Gare de Lyon (Surface) (je connais pas l'horaire exact).
On est parti de Paris Gare de Lyon (Surface) en meme temps que le ZUCK voie 4.
Les gens, je suis certain qu'ils préfèrent avoir un train qui s'arrête voie 2M plutôt que rien du tout.comprends moi bien, je préfaire arriver encore un peu plus en retard que de voir un accident à cause d'un quais trop étroit, et d'une affluence de voyageur non maitrisée.
Oui, mais avec une petite annonce à Villeneuve-Prairie pour les omnibus (ou Villeneuve-Saint-Georges pour les FACE/VICK/ULCO/AUCH/DICA) comme quoi les usagers à destination de Vert-de-Maisons et Maisons-Alfort sont invités à descendre des 2 dernières voitures et de monter dans les autres. Tu rajoutes : "Ne vous inquiétez pas, je vous attends avant de repartir.", et ça devrait le faire...Il me semble aussi que les quais sont taillés pour 8 voitures.
pas rien du tout puisque les trains suivants étaient à la queuleuleu derrière...Les gens, je suis certain qu'ils préfèrent avoir un train qui s'arrête voie 2M plutôt que rien du tout.comprends moi bien, je préfaire arriver encore un peu plus en retard que de voir un accident à cause d'un quais trop étroit, et d'une affluence de voyageur non maitrisée.![]()
Bien sûr, il faut que l'information soit correcte (annonces à bord du train (voir plus loin), sur les quais des gares concernées, affichage au top de sa forme, etc...). C'est bô de rêver...
ça sent le Sénart-Bus, où la consigne est quitter le quai de la gare routière à l'heure officielle sans se préoccuper d'éventuels passagers....tout ce que je sais c'est que dès que ce maudit train à 5' de retard, je rate la correspondance en bus et du coup, je perds 20' de + !!!

J'ai le même problème que toi au même endroitDans le même ordre d'idée le soir, je rate souvent mon ZYCK a Gare du Nord pour une dizaine de secondes.
Mon RER B venant du nord arrive à Gare du Nord, et le temps que les portes s'ouvrent, le ZYCK est en train de partir ou les portes se ferment.
80% du temps je ne peux avoir la correspondance, et je dois attendre 15 mins environ.
Les 20% restants, je sprinte pour travers le quai et me jeter avant la fermeture des portes (le mot prend son sens). Suffit que y'ait une femme avec une poussette et je fais un drame je pense
J'ai essayé de faire ça, et c'est tellement la loterie, entre les retards ponctuels (notez l'association !) de chacune des lignes, le problème se répète. Au moment ou les voies du B et du D se rejoignent je vois un D arriver avec marqué ZYCK dessus qui double le RER B qui lui est à l'arrêt ou au pas pendant tout le tunnel. C'est vraiment très frustrant, car au final ca met +15mins au bout pour une dizaine de secondes vraiment...A cause de ce genre de blague, je quitte mon bureau 10 minutes plus tôt chaque soir pour prendre le RER B d'avant.

Oui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.quelqu'un a t-il remarqué que le ZYCK d'hier soir (mardi 23) de 17h38 à GLY s'est transformé en MUZYCK de 17h46 ???![]()

C'est un peu dommage pour Châtelet où la girouette est le seul indicateur à peu près fiable pour savoir là où on va.Oui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.quelqu'un a t-il remarqué que le ZYCK d'hier soir (mardi 23) de 17h38 à GLY s'est transformé en MUZYCK de 17h46 ???![]()
MUZYCK, RIVAGE, ROPATO, BIPBIP doivent être un seul et même conducteur.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de prendre des MUZYCK et RIVAGE, et je dois dire que ca me met le sourire aux lèvres à chaque fois, ce qui n'est pas plus malOui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.

Le jour où je tombe sur ce gugus, je fais une réclamation carabinée et je le casse à fond sur le cahier de réclamations !C'est un peu dommage pour Châtelet où la girouette est le seul indicateur à peu près fiable pour savoir là où on va.Oui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.quelqu'un a t-il remarqué que le ZYCK d'hier soir (mardi 23) de 17h38 à GLY s'est transformé en MUZYCK de 17h46 ???![]()
C'est à cause du changement de tension à l'entrée de Paris-Nord. La rame arrive pantographe baissé et comme la girouette n'est pas connecté sur les batteries de secours c'est pour cela que ceux qui attendent le train en queue ne voient jamais le nom du train....mais sur le B, tous les trains en direction du Nord, la girouette s'affiche tout en bout de quai. Si t'es pas au niveau des 3 premiers wagons, tu ne peux pas voir la mission du train

ça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)Dans le même ordre d'idée le soir, je rate souvent mon ZYCK a Gare du Nord pour une dizaine de secondes.
Mon RER B venant du nord arrive à Gare du Nord, et le temps que les portes s'ouvrent, le ZYCK est en train de partir ou les portes se ferment.
80% du temps je ne peux avoir la correspondance, et je dois attendre 15 mins environ.
Les 20% restants, je sprinte pour travers le quai et me jeter avant la fermeture des portes (le mot prend son sens). Suffit que y'ait une femme avec une poussette et je fais un drame je pense
J'ai essayé, le problème c'est que passé 19h il n'y a plus de ZUCK non ?ça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)

Merci pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant. Effectivement on a toujours droit à disparition puis réapparition de la girouette, mais j'avais jamais pensé qu'elle pouvait être alimentée via le pantographe.C'est à cause du changement de tension à l'entrée de Paris-Nord. La rame arrive pantographe baissé et comme la girouette n'est pas connecté sur les batteries de secours c'est pour cela que ceux qui attendent le train en queue ne voient jamais le nom du train.
Enfin, les techniciens sauront te dire exactement le pourquoi du comment.

certains pourront te donner la liste des ZUCK au départ de paris lyon (je ne les prends pas alors chépatrop)J'ai essayé, le problème c'est que passé 19h il n'y a plus de ZUCK non ?ça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
En général j'arrive vers 19h-19h15 à Gare du Nord. Quand j'arrive à partir tôt genre vers 17h30, ca m'est arrivé d'aller chopper un ZUCK. Mais les ZUCK ont tendance à partir en retard, et le ZYCK censé partir après arrive avant. Ca fait plusieurs fois que j'arrive avant ma mère qui prend le ZUCK et moi le ZYCK d'après à Paris Gare de Lyon (Surface)
Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérerça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
tu ne m'a pas compris. je disais qu'en situation normale, en arrivant en BIPE à la gare de lyon, tu as 5 minutes pour faire le trajet des voies 1/3 aux voies 2/4Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérerça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
Ah bon! J'aime mieux ça!tu ne m'a pas compris. je disais qu'en situation normale, en arrivant en BIPE à la gare de lyon, tu as 5 minutes pour faire le trajet des voies 1/3 aux voies 2/4Il y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écrit qu'il fut cinq minutes four faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérerça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
Voilà qui devrait être un peu mieuxIl y a déjà Poudou qui nous écrit qu'il ne courre plus aussi vite qu'à vingt ans, et maintenant tu nous écris qu'il faut cinq minutes pour faire quai 1/3 vers quai 2/4. Ces jeunes c'est à désespérerça vaut pas le coup d'attraper le BIPE d'après pour chopper le ZUCK à Paris Gare de Lyon (Surface) (en situation normale, 5 minutes pour aller des voies 1/3 à 2/4)
C'est à cause du changement de tension à l'entrée de Paris-Nord. La rame arrive pantographe baissé et comme la girouette n'est pas connecté sur les batteries de secours c'est pour cela que ceux qui attendent le train en queue ne voient jamais le nom du train.
+1.C'est un peu dommage pour Châtelet où la girouette est le seul indicateur à peu près fiable pour savoir là où on va.
En tout cas aujourd'hui elle l'a eu vraiment "mauvaise" car rebelotte le PAUL a été rendu terminus BFMJ'imagine que la fille d'un certain membre actif de Sadur a du l'avoir mauvaise vu que son PAUL a été rendu terminus BFM et en plus le SVEN était pas bondé
Il se peut aussi, dans le cas de la girouette sans mission, que le système soit HS. Il m'est même arrivé qu'il s'éteigne en cours de route (notamment lors de la transition automatique 25kV/1,5kV de Paris-Nord).Ya mieux. Ce soir le BIPE de 18h42 à Paris Gare de Lyon n'avait pas de Girouette.Oui, il y a un conducteur qui circule avec des girouettes à 6 caractères.
A Chatelet ca devait être l'ambiance
Poudou, je devine que tu vas finir par faire comme moi: investir sur Paris pour y loger ta miss qui va finir par en avoir marre d'arriver à la bourre à la facDéjà qu'a Corbeil vers 8h c'était le le big bazar et même histoire à Juvisy. résultat, en retard pour les cours à la fac alors qu'elle prend de la marge.
Je rappelle que c'est avec joie que nous l'accueillerions dans le SVEN où on est certes parfois un peu serré mais bon c'est que pour 12 minutesEn tout cas aujourd'hui elle l'a eu vraiment "mauvaise" car rebelotte le PAUL a été rendu terminus BFM
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités