Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 15 octobre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Lundi 15 octobre 2007

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 08:02

Dès ce matin le ROR D essaie d'améliorer ses statistiques :twisted:

FACE de 6h06 à l'heure au départ et jusqu'à Villeneuve Saint Georges.
Pas de fret sur les voies banlieue
Infogare fonctionnel à Lieusaint....
..... bref c'est presque trop bien pour durer

A Villeneuve Saint Georges: plombé par le VIPE qui avait trois minutes de retard => transbordement
- ralentissement à l'entrée de Gare de Lyon avec pour résultat 10 minutes de retard

A signaler que l'Infogare de Villeneuve Saint Georges continue à déconner:
- train à l'approche sur le quai Melun Paris alors que le train est à quai (mais ça je crois que ça n'a jamais fonctionné correctement)
- pas d'affichage du VIPE sur le quai Corbeil Paris

SMS de 7h34:
Incident de signalisation entrée Paris Lyon Retards de 10 à 20 minutes et suppressions sur RER D
On verra ce qu'il en restera sur les "Bulletins de Retard"

Bon courage pour cette semaine.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 15 oct. 2007, 08:37

Bonjour,
Ce matin BIPE au départ de Mennecy à l'heure 06h52,
mais 8 mn de retard à l'arrivé à gare de Lyon ....
arrêt de plusieurs minutes à Villeneuve, sans information biens sûr !

Bref carton rouge et vu la semaine qui arrive ce n'est que le premier

Autre point : il faisait 9°C ce matin, mais à priori le chauffeur du BIPE ne savait pas où se trouvait le bouton pour mettre le chauffage !!!

Bonne journée
Phil

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 15 oct. 2007, 08:52

DECA de 7h05 à Cesson arrivé avec en gros +15 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (8h en gros, j'avais activé le mode zombie). On s'est trainés depuis Combs quasiment avec la motrice de la Z5600 qui faisait un sacré boucan en plus.

2ème SMS reçu: les retards vont de 15 à 45 minutes...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 15 oct. 2007, 09:05

Sur transilien.com :

Des retards de 30 minutes à 1 heure :!: , des suppressions, et des modifications de dessertes sont à prévoir dans les deux sens.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

stephmanu

Messagepar stephmanu » 15 oct. 2007, 09:24

Pour une fois les retard annoncé sont bien estimés...

YERRES -> PARIS LYON exactement 1h tout pile (7h54 - 8h54) ! contre 17mn environ (théoriquement bien entendu) !

La semaine commence bien et finira en beauté à mon avis!

antoineol

Messagepar antoineol » 15 oct. 2007, 09:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je lis avec intérêt depuis plus d'un an maintenant.

Mon trajet matin : montgeron - GLY
Mon trajet soir : Chatelet (ou GLY) - Montgeron

Je confirme les problèmes de circulation de ce matin :

DECA devant arriver à GLY à 8.00 a été terminus à Villeneuve Saint Georges à 8.06.
Arrivée à GLY à 8:40 soit 40 minutes de retard.

Ils sont gentils à la Sncf de nous échauffer pour jeudi.

Par ailleurs, j'envoie des relevés d'horaires à l'adresse suivante : horaires@sadur.org
Cette adresse est-elle valide ?

Bon courage à toutes et tous pour cette semaine

KillerDid

Messagepar KillerDid » 15 oct. 2007, 09:49

Pareil que StephManu
Je voulais prendre le train de 7h57 à Yerres, ce train était supprimé.
PAr contre le VICK précédent n'etait pas encore passé.
Donc on monte dedans à 7h55 et là commence la grande aventure :
- Arrêt à Montgeron de plusieurs minutes
- Arrêt à Villeneuve Saint Georges de plusieurs minutes
- Arrêt et ouverture des portes à Villeneuve-Prairie
- Arrêt avant le Vert de Maison
- Arrêt de plusieurs mintues à Maisons-Alfort - Alfortville (sur le quai, des personnes devaient attendre depuis au moins 20 minutes, alors qu'il y a le metro qui permettent d'aller à Paris... enfin bref)
-Arrêt avant de rentrer dans le tunnel de Paris Gare de Lyon (Surface)

Une heure de trajet....

ET A 9h45 LES BULLETINS DE RETARDS DISENT QUE TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE !!!

Dbloque

Mise en forme

Messagepar Dbloque » 15 oct. 2007, 09:58

Le vick de 8h02 (Brunoy) arrive bien chargé. Une fois dedans (debout bien sûr), annonce d'1 pbl de signalisation à Paris Gare de Lyon :? Le train reste bloqué à chaque gare et se remplit au maximum :oops: Arrivé à Villeneuve St Georges, le conducteur nous apprend qu'il nous faut tous descendre pour cause de régulation du trafic :roll: , ce train étant terminus Villeneuve Saint Georges. J'arrive à monter dans un train :?: :?: qui arrive sur le quai d'en face, annoncé direct Paris Gare de Lyon. Ce direct s'arrêtera quand même à Villeneuve prairie et à Vert de Maison même si personne ne peut monter tellement cela déborde de partout :roll:
Arrivée à Paris Gare de Lyon à 9h15... Le RER D vous souhaite une bonne semaine :D

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 09:59

arrêt de plusieurs minutes à Villeneuve, sans information biens sûr !
Vous n'allez quand même pas demander à être informé?

Le problème était connu depuis au moins 6h30 du matin et il a fallu une heure pour envoyer un simple SMS :twisted:

Au ROR D prévoyez le pire et vous ne serez pas déçu :twisted:

Bref carton rouge et vu la semaine qui arrive ce n'est que le premier

J'espère que vous en avez une bonne réserve....
Autre point : il faisait 9°C ce matin, mais à priori le chauffeur du BIPE ne savait pas où se trouvait le bouton pour mettre le chauffage !!!

Là il y a plusieurs raisons possible:
- commande générale de la rame,
- au niveau du wagon: lampe bleue signifie (au moins) chauffage HS
- au niveau di wagon: thermostat (à la con) défoncé signifie chauffage HS (je me demande quels sont les génies qui ont trouvé que c'était l'endroit idéal pour installer des thermostats :evil:
Bonne journée
Phil

Merci :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 10:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je lis avec intérêt depuis plus d'un an maintenant.

Bon courage à toutes et tous pour cette semaine
Antoineol,
Bienvenue sur le forum

Et nous attendons vos informations (à défaut de celles de la SNCF)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 10:07

ET A 9h45 LES BULLETINS DE RETARDS DISENT QUE TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE !!!
C'est normal :roll:
Les Bulletins de Retard sont théoriquement disponibles à partir de 10heures.

On va vérifier tout cela; et éventuellement en informer qui de droit

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 10:12

ras ce matin, ah si ... à cause d'une ampoule grillée : CIVA de 8h02 :

+1/+34

quelle joie, vive le ROR D !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 10:16

Situation "Bulletins de Retard" le lundi 10 octobre 2007 à 10h10 du matin:

Pour les trains arrivant du sud (Melun et Corbeil) en Gare de Lyon le lundi 10 octobre:
Tous les trains sont arrivés à l'heure

Et mon cul c'est du poulet?

Il serait grand temps qu'à la direction de la D quelqu'un se bouge enfin le cul pour que Bulletins de Retard devienne enfin autre chose que de la décoration sur le site Transilien.com

Malgré des promesses réitérées de refonte du site et d'amélioration on nous ressert toujours cette merde!

Une réclamation est partie à l'adresse de contact. Et j'aurai certainement, comme d'habitude, une réponse à la con :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 15 oct. 2007, 10:18, modifié 1 fois.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 10:18

Je suis arrivé à la gare de Combs à 8h20 (pour prendre le 8h26), le VICK de 8h10 était encore à quai..........

Il est parti vers 8h35, blindé dès Brunoy, arrivé à Paris Gare de Lyon vers 9h25

Soit 30 minutes de retard pour ceux qui prennent le 8h26, 45 pour ceux qui prennent le 8h10.

No comment !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 15 oct. 2007, 10:19

ITOU…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 10:19

ras ce matin, ah si ... à cause d'une ampoule grillée : CIVA de 8h02 :

+1/+34

quelle joie, vive le ROR D !
C'est normal, avec des ampoules de 2W :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 10:21

heureusement que la sncf ne fait pas atérrir des avions... "en raison d'une ampoule grillée et du manque de carburant notre avion va se crasher, veullez recevoir nos excuses les plus sincères pour la gène occasionnée"

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 15 oct. 2007, 10:40

VICK (8h02 à Brunoy), beaucoup de monde sur le quai, c'est étrange!
Beaucoup de monde dedans aussi car impossibilité de s'assoir.

Arrêts intempestifs à Yerres, puis Montgeron-Crosnes pour finir Terminus à Villeneuve-Saint-Georges (arrivée à 8h50 à Villeneuve).

Un AUPA arrive à quai vers 9h. On peut monter dedans mais ultra serré. Il s'arrête à Villeneuve Prairie, puis annonce direct vers Gare de Lyon. Puis contre annonce, arrêt au Vert-de-Maisons. Finalement arrivée à Gare de Lyon à 9h25.

=> Arrivée au taff à 10h10, soit 1h15 de plus que ce que j'aurai du mettre.

Bonne journée à tous et bon courage pour Jeudi :)

guest

Messagepar guest » 15 oct. 2007, 10:45

Gros bazar ce matin à Corbeil vers 9h45

Tous les trains en direction de Paris étaient rendus terminus Juvisy ou supprimés :evil: Annonces pour signaler qu'il fallait prendre le RER C à Juvisy

J'ai eu le HIVA de 8h38 part avec +18 !
Je vous dis pas le monde qu'il y avait sur le quai du RER C à Juvisy 8O

Bref +30 minutes en final

Maggot

Messagepar Maggot » 15 oct. 2007, 10:54

Bilan des courses: Savigny le Temple -> mon travail (station madeleine) : 2 heures.

On est encore loin du « record » toute catégorie de décembre 2004 où j’avais fini en taxi en 3 heures chrono. Encore un tit effort, qui sait, jeudi, on battra peut-être un nouveau record.

Alors donc, j’arrive à 7h40 à la Gare, j’ai raté mon DECA, mais je n’en suis pas totalement convaincue, le quai est bondé. Si quelqu’un sait si le DECA de 7h39 à Savigny est passé ou non, je suis preneuse (en tout cas moi, je ne l’ai pas vu).

Arrivé à Yerres, le conducteur nous prévient qu’en raison de « problèmes de signalisation » notre train va rester à quai pendant une durée indéterminée (dixit).

Au bout de 5-10 minutes, il nous annonce que nous pouvons repartir… Jusqu’à Montgeron Crosne (youpi, c’est la fête !).

Arrivé à Montgeron Crosne, même scénario qu’à Yerres, où il finit par nous dire qu’on va repartir jusqu’à Villeneuve St George. A raison d’1/4 d’heure d’arrêt par Gare, on va peut-être y arriver…

A quelques kilomètres (mètres ?) de Villeneuve, il nous annonce que pour « fluidifier la circulation, ce train sera terminus Villeneuve St George ». Ca s’est sûr, une rame complète sur le quai, qui repart à vide, ça fluidifie grave le trafic !

A noter que le train était déjà bondé, le quai n’était pas mal non plus, donc impossible de faire un pas sur le quai ; certaines personnes restant dans le train puisqu’il n’y avait pas de place sur le quai. Petit clin d’œil à la future maman (environ 5 mois de grossesse) qui s’est trouvée elle aussi dehors et à qui son (ou sa) patron(ne) lui a dit de prendre sa journée et rentrer chez elle.

Alors que notre train est toujours à quai, arrive un train dont la mission annoncée est Direct Gare du Nord. Il est déjà bien plein ; avec tout le monde qui est sur le quai, il devient une vraie bétaillère. Une fois la majorité du monde entassé, juste avant de partir, il annonce que finalement, il s’arrêtera à Villeneuve triage… youpi, la fête continue…

Moi je reste à quai, avec à peu près la moitié des personnes présentes dans le train d’origine, en attendant un hypothétique train suivant…

A ce moment là, quelle ne fût pas notre surprise d’entendre les haut-parleurs de la gare expliquer que la perturbation est due… a un signal d’alarme tiré à Villeneuve St Georges ! Voilà que c’est notre faute, maintenant ! En réalité, une personne, dans la descente a dû effectivement tirer le signal d’alarme (que je n’ai pourtant pas entendu, alors que j’avais enlevé mon i-pod… no comment).

Quoiqu’il en soit, notre train d’origine repart donc VIDE, le quai ayant été vidé de moitié par le « direct gare du nord qui s’arrête quand même à Villeneuve triage ».

Arrive un train que j’ai estimé être un DECA (vu le décors intérieur) ; à moins que ce ne soit un direct de Melun qui nous aurait fait la gentillesse de s’arrêter, puisque nous sommes arrivés en gare de surface (pas entendu d’appel à ce sujet, mais en même temps, j’avais mon i-pod). Mais je vais trop vite et zappe une partie de l’histoire.

Voilà donc le pseudo-DECA à quai portes fermées. Il est resté ainsi environ 1 minute, assez pour que certaines personnes se mettent à insulter le chauffeur qui n’ouvre pas les portes…

Les portes s’ouvrent enfin, vous imaginez l’empoigne pour monter dedans. Coup de bol pour moi, la porte était pile en FACE de moi, donc je monte dans les premiers.

A peine assise, le conducteur explique qu’il n’a pas pu s’arrêter convenablement à quai, qu’il va fermer les portes, avancer de quelques mètres et les rouvrir. Les personnes encore à quai ne l’écoutent pas, ça fait déjà ¼ d’heure qu’on caille sur le quai, il est là on monte dedans… ;)

Et là, le conducteur de dire « Pour ceux qui ont de la merde dans les oreilles, je ne suis pas arrêtée comme il faut à quai, je dois fermer les portes, redémarrer et je les ouvrirais à nouveau dans quelques mètres » (dixit). Les gens se calment, laissent les portes se fermer.

Le train avance quelques mètres, s’arrête… ET REPART.

Ben pour le coup, moi qui n’était pas « d’accord » pour qu’on l’insulte quand il est arrivé à quai, là, franchement, j’ai un doute….

Bilan des courses : arrivée à Gare de Lyon, en surface vers 9h20 (au lieu de 8h20)…

On va dire que c’était un avant-goût de jeudi prochain….

bisous à toutes et à tous !

PS: pour info, j'ai eu un bulletin de retard avec écrit + de 60 minutes dessus....
Sabine,
résidant à Nandy (77)
malheureusement usagère du RER D

PTR

Messagepar PTR » 15 oct. 2007, 11:04

Bon début de semaine avec un grand coup d'éclat des transport en commun.

Je prends un DECA 7h41 Yerres; il avait 7 mn de retard et aucune informtion affichée ou sonore Si un autre DECA était déjà signalé supprimé (certainement par mesure de précaution).

Mon deca arrivé à Montgeron où il est annoncé comme terminus Villeneuve Saint Georges (par le conducteur). ON s'arrête bien à Villeneuve Saint Georges et c'est bien son terminus. un AUPA est en gare mais lorsque je sors du train, il est plein (2 en 1 c'est difficile). J'attends le train suivant et toujours aucune information.

Le suivant est un VYCK. je le prend il est bien plein. On s'arrête à Villeneuve triage, à Maison Alfort (cela fait maintenant une heure que je suis parti de Yerres). Le chauffeur nous prévient que suite à des problèmes de signalisation en Paris Gare de Lyon il y a encore de l'attente. Bon après encore quelques arrêts sur le trajet j'arrive gare de Lyon. il est presque 9h.

Je pense qu'il faut demander des indemnités. Cela n'est plus possible de passer pratiquement le double du temps dans les transports sans contre partie. La seule qui peut fonctionner c'est la pénalité financière. Fini les bonnes paroles des directeurs STIF ou SNCF, il faut passer à du concret maintenant. Qu'est que vous en pensez? a t on la possibilité par ce biais de faire bouger ce mammouth inerte?

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 15 oct. 2007, 11:06

Eh ben elle commence bien, la semaine...
VICK 9h26 : environ +15
Le conducteur a fait beaucoup d'annonces pour indiquer que l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville ne serait pas effectué, merci !

Par contre zéro pointé aux panneaux sur les quais de Villeneuve Saint Georges qui indiquent l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.
Oui aux directs Sénart - Paris

fg

Lundi 15 octobre 2007

Messagepar fg » 15 oct. 2007, 11:11

Arrivée à SLT sur le quai à 8h28, pour le VICK de 8h32.
Peine perdue, quatre annonces de retard liées à un pb de signalisation en gare de Lyon.
Arrivée du train à 8h50, suivie par plusieurs ralentissements le long du trajet.
Arrivée CLH à 9h40

chandlerleouf

Messagepar chandlerleouf » 15 oct. 2007, 11:24

DECA de 8h30 à l'heure à Montgeron.
Arret 20 minutes plus tard à Vigneux-sur-Seine. Les portes s'ouvrent mais le train n'est pas stationné correctement. Le condusteur indique qu'il va déplacer le train pour qu'il soit garé correctement et demande au personnes sur le quai de ne pas monter. Fermeture des portes.
Le train avance d'une vingntaine de metres ... stationne 2 minutes et repart sans avoir pris de passagers. A noter l'aspect sécurité : les passagers étaient collés au train en attendant que les portes s'ouvrent et le train repart sans crier gare ... de l'exceptionnel.

Arrivé en gare de surface à 9h18 soit 33 minutes de retard => Presque une heure de retard au final !!!
C'est tout simplement scandaleux !!!
=> A QUOI JOUE LA SNCF ???

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 11:28

=> A QUOI JOUE LA SNCF ???
Vu le bilan du ROR D le minimum serait d'exiger la démission du directeur de la D (ça c'est pour le moteur de recherche :wink: )

Dans une entreprise normale, pour l'empêcher de continuer à nuire, on lui aurait donné une promotion depuis longtemps!

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 11:30

Je pense qu'il faut demander des indemnités. Cela n'est plus possible de passer pratiquement le double du temps dans les transports sans contre partie. La seule qui peut fonctionner c'est la pénalité financière. Fini les bonnes paroles des directeurs STIF ou SNCF, il faut passer à du concret maintenant. Qu'est que vous en pensez? a t on la possibilité par ce biais de faire bouger ce mammouth inerte?
Je pense en effet qu'i lfaut demander un remboursement des abonnements de carte orange. La situation de la ligne D est inadmissible.

Pas d'infos, pas d'escalators, des retards à la pelle, du matériel vieillissant bref une ligne qui tombe en ruine.

Le STIF est capable de débloquer des centaines de millions d'Euros pour des projets plaisant aux bobos (tram, Grande Ceinture Ouest (scandale de la décenie ça) futur CDG Express...) mais pas un radis pour les pauvres pécores que nous sommes.

Faut-il vraiment en arriver à des moyens extremes comme le blocage des TGV un jour de grands départs pour se faire entendre ????
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 15 oct. 2007, 11:31

Bon j'ai cinq minutes le train est arrivé en retard et nous avons été jeté à Paris-Bercy, donc je peux témoigner que paris-Bercy jusqu'à la 14, c'est dix minutes en plus et avec un bon pas…

Bref j'en ai marre de la D, il va falloir que je trouve une autre solution !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 11:32

Objectif : se barrer de COmbs la Ville pour aller s'installer à un endroit qui n'est pas sinistré par la ligne D.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 11:35

Objectif : se barrer de COmbs la Ville pour aller s'installer à un endroit qui n'est pas sinistré par la ligne D.
La date de libération approche?

Pour Jenfi, c'est mal barré :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 11:44

Je viens de consulter les bulletins de retards concernant les trains au départ de ris orangis, bien entendu :

TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEURE

DIRECTEUR DE LA D : D-MISSION !

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 11:54

La date de libération approche?

Pour Jenfi, c'est mal barré :roll:
Malheureusement non !

J'en ai encore pour quelque temps à subir l'incurie du ROR D et de Senart-Buse.... :twisted: :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 15 oct. 2007, 11:59

Je viens de faire un joli mail sur le formulaire de contact transilien.com pour dire ce que je penses des bulletins de retards. J'invite tout le monde à en faire autant : dites leur que les bulletins de retards doivent arriver à l'heure et être justes...

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 11:59

Je viens de consulter les bulletins de retards concernant les trains au départ de ris orangis, bien entendu :

TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEURE

DIRECTEUR DE LA D : D-MISSION !

IL EST 12H, DONC 2 HEURES APRES LA MISE A JOUR DES BULLETINS DE RETARD.

TOUS LES TRAINS EN PROVENANCE DE COMBS SONT ARRIVES A L'HEURE.

JE SUIS ARRIVE AVEC 1/2 HEURE DE RETARD CE MATIN.

J'EXIGE DE LA PART DE LA DIRECTION DE LA LIGNE D DES EXPLICATIONS SUR CE MENSONGE !!!!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 15 oct. 2007, 12:11

Mensonge ? Tu parles si encore ils mentaient mais même pas, je pense qu'ils sont totalement incompétents ou je m'en-foutiste…

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2007, 12:12

Journée Galère aujourd'hui,

:RER: :D: FACE 7h17 à Savigny le T.
Arrivé à Villeneuve Saint Georges à 7h44

:RER: :D: FACE bloqué à quai jusqu'à 8h.

Pas une seule annonce!

Voulant à tout prix être à l'heure (j'ai fait un gros effort)

On prend :RER: :D: VIPE aux environs de 8h05 qui se situe à coté sauf que celui-ci s'est mis à singer le HIVA en passant en prime par les voie M à partir de Pompadour.
Vitesse Escargot.

On apprend enfin les raisons du retard: panne de signalisation!

Mais le périple n'est pas fini, Passé Maisons-Alfort.
On stationne 15 minutes sur les voies à coté des atelier SNCF.
On apprend que des pompiers interviennent!

Enfin la meilleur:
"Votre attention s'il vous plait nous allons nous diriger vers la gare de Paris- Bercy, Merci de votre compréhension."

Résultat: arrivé à 8h50 à PARIS-BERCY (au lieu de 7h55 à Paris Lyon Ban.)
Arrivé à 8H58 à Gare de Lyon.

75 Minutes pour faire Villeneuve Saint Georges - Paris Lyon

UN RECORD A METTRE DANS LES ANNALES

Pour finir un Signal d'alarme sur la ligne A. Il y a des jours comme ça....

Que conclure:

La SNCF et RFF sont coupables:
-1 De ne pas vérifier quotidiennement le matériel dans les endroits critiques.
-2 De ne pas prendre de bonnes initiatives, Pourquoi Paris-Bercy et pas Gare de Lyon Surface?
-D'informer de façon très incomplètes les usagers.
Modifié en dernier par 77ULCO le 15 oct. 2009, 17:56, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

philippe

Messagepar philippe » 15 oct. 2007, 12:17

Actions : en cours d'étude. Pas d'action durant la grève pour ne pas interférer.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 12:31

-D'informer de façon très incomplètes les usagers.
[/size]
De ne pas informer les usagers, serait beaucoup plus juste.

Jenfi, as tu demandé des explications à qui de droit?

Pour les excuses on attendra....

Jenfi

Messagepar Jenfi » 15 oct. 2007, 12:38

Oui, et tu t'en doutes et vu le bordel entre tous les services il va falloir y aller à la machette…

Première info : Cet incident a impacté 60 trains pour la suite j'en aurais plus à dire ce soir je pense.

Pour moi dans l'ordre de priorité des responsabilités :

Transilien, qui est incapable de mettre à jour les bulletins de retard (et les gars vous savez que les salariés peuvent avoir des problèmes)
Ligne D : Pour tous le reste.

Je ne dirais pas plus sur le sujet je laisse décanter car je suis un peu trop énervé et j'irais bien planter la ligne par simple vengeance.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 12:51

Je viens de faire un joli mail sur le formulaire de contact transilien.com pour dire ce que je penses des bulletins de retards. J'invite tout le monde à en faire autant : dites leur que les bulletins de retards doivent arriver à l'heure et être justes...
je fais de même mais j'ai beaucoup de mal à resté non-insultant...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 13:00

je fais de même mais j'ai beaucoup de mal à resté non-insultant...
C'est effectivement très difficile....
Surtout qu'ils me doivent maintenant trois réponses.

Je sens que je vais re-dégainer mon artillerie lourde et envoyer des emails aux patrons de ce bordel organisé :twisted:
Trois mots suffisent (en rouge en grand et en gras):
Vous êtes nuls
Surtout que sur mes mails je peux mettre des caractères en police plus grande que sur le forum :lol:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2007, 13:02

Je rajouterai:

Virez toute la Direction de la ligne D

:D :D :D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 13:03

il est 13h et visiblement le "défaut de signalisation" n'a pas fini de faire des siennes :
Incident de signalisation à Paris Gare de Lyon.

Heure de dernière mise à jour des informations : 15/10/2007 à 12:29

En raison d'un incident de signalisation à l'entrée de la Gare de Paris Lyon, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne D.

Des retards de 10 à 25 minutes,et des modifications de dessertes sont à prévoir dans les deux sens.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 13:14

il est 13h et visiblement le "défaut de signalisation" n'a pas fini de faire des siennes :
Incident de signalisation à Paris Gare de Lyon.

Heure de dernière mise à jour des informations : 15/10/2007 à 12:29

En raison d'un incident de signalisation à l'entrée de la Gare de Paris Lyon, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne D.

Des retards de 10 à 25 minutes,et des modifications de dessertes sont à prévoir dans les deux sens.
Ils n'ont pas encore trouvé le fournisseur de l'ampoule de 2W, ou bien est ce que quelque marraudeur ne serait pas venu piquer quelques mètres de cable?

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2007, 13:17

Je crois qu'ils negocient avec leroy Merlin pour avoir une reduction sur les ampoules...
:D :D :D :D
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 13:17

bof ce matin ils étaient 5 en gilets jaune fluo autour d'une armoire relais. 1 qui bricolai, 3 qui regardai, et un qui partai en courrant :lol: (peut être s'est-il rendu compte à quel point il était entouré d'incapables ? ou était-il parti chercher la clé de la pièce manquante ?)

Cedric

Messagepar Cedric » 15 oct. 2007, 13:18

bof ce matin ils étaient 5 en gilets jaune fluo autour d'une armoire relais. 1 qui bricolai, 3 qui regardai, et un qui partai en courrant :lol: (peut être s'est-il rendu compte à quel point il était entouré d'incapables ? ou était-il parti chercher la clé de la pièce manquante ?)
Mort de rire... Bon ratio de personnes qui bossent en tous cas :lol:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 15 oct. 2007, 13:28

:lol: Excellent :lol: :lol:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 13:37

Tout d'un coup ce bazar me fait penser au bidule qui pend au bout d'un fil sur le quai 4 de la gare de Lyon. Voir Post d'origine

Je me souviens toujours de l'attitude du mec de la maintenance qui donnait l'impression de s'en moquer comme de sa première couche culotte. On verra bien, le jour ou ça tombera pr terre, si ça servait à quelque chose. Il ne l'a pas dit mais c'était tellement évident que ça l'emmerdait de s'être déplacé pour ça..... :twisted:

Si pour le reste c'est pareil, des perturbations comme ce matin, c'est logique :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 13:38

ah? le trophé sadur ? :D

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 oct. 2007, 13:39

Haha, je confirme !
1 mec qui regardait les trains passer
1 qui bricolait une armoire, l'autre juste derrière qui le regardait
2 qui marchaient le long d'une voie

le dernier devait être en train de pisser :)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 13:50

Haha, je confirme !
1 mec qui regardait les trains passer
1 qui bricolait une armoire, l'autre juste derrière qui le regardait
2 qui marchaient le long d'une voie

le dernier devait être en train de pisser :)
en effet, yen a même un que ça semblai faire marrer de voir passer des boites à sardines ambulantes :evil:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 14:38

A 14h30 les "Bulletins de Retard" ne sont toujours pas à jour:
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE

Le vert, c'est pour changer du rouge et essayer de réveiller quelqu'un :cry:

Arioch

Messagepar Arioch » 15 oct. 2007, 14:48

Il est 14h47 et je viens de consulter les sites de la SNCF et de la RATP.

Le problème rencontré ce matin persiste toujours.

La semaine promet d'être sympa.

J'ai envie de meurtre(s), est-ce normal Docteur Sadur ?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Cedric

Messagepar Cedric » 15 oct. 2007, 14:51

A 14h30 les "Bulletins de Retard" ne sont toujours pas à jour:
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE

Le vert, c'est pour changer du rouge et essayer de réveiller quelqu'un :cry:
Voici le passage de la réponse à mon mail qui va t'intéresser... (mail que j'ai envoyé par le formulaire de contact)
Une panne informatique est survenue, depuis ce matin, dans le système de chargement de la rubrique « bulletin de retard » et son chargement ne pourra être effectué.

En un tel cas, l’équipe Web-dif reste à votre disposition pour vous envoyer un justificatif par mail.
Pitoyable :roll:

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 14:54

Le plus simple serait que Transilien indique CE QUI FONCTIONNE sur cette p... de ligne.

Ca ira bcp plus vite !

Arioch

Messagepar Arioch » 15 oct. 2007, 14:55

Pitoyable :roll:
Ca confirme mes envies de meurtre :roll:

J'ignore pour vous mais ce matin, le conducteur du train qui tenta difficilement de m'amener à Paris Gare de Lyon nous a informé qu'il y avait des soucis de signalisation à Maison-Alfort au moment où l'on y arrivait tant bien que mal.

Mais les ralentissements et arrêts du train, on les subissait depuis Montgeron déjà.

La prochaine fois, il nous prévient le lendemain, ça sera autant utile. D'ailleurs, certains voyageurs ont réagi à son annonce par des "oh ben c'est sympa de prévenir" !
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 14:56

....

ET CA SERAIT FRANCHEMENT TROP COMPLEXE POUR CES BONS A PAS GRAND CHOSE D'INDIQUER SUR LE SITE DES BULLETINS DE RETARD QUE CEUX-CI SONT ERRONES ?????????

Arioch

Messagepar Arioch » 15 oct. 2007, 14:58

....

ET CA SERAIT FRANCHEMENT TROP COMPLEXE POUR CES BONS A PAS GRAND CHOSE D'INDIQUER SUR LE SITE DES BULLETINS DE RETARD QUE CEUX-CI SONT ERRONES ?????????

Heu, y a quelqu'un parmi ces abrutis d'en face qui passe ici pour lire ?

Parce que dans le cas contraire, ça sert pas à grand chose d'écrire en de si gros caractères. Ca agresse surtout l'oeil.......des usagers qui passent ici :wink:

PS : dans les abrutis, j'exclus les conducteurs, guichetiers, etc.

zefree77

Messagepar zefree77 » 15 oct. 2007, 14:59

JE SUIS PAS LOIN DE L'UNIVERSITE DU (PSEUDO) SERVICE DE LA SNCF

J'AI FRANCHEMENT ENVIE D'ALLER Y FOUTRE UN BON GROS BORDEL DANS CE MACHIN QUI VISIBLEMENT NE SERT A RIEN !!!!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 14:59

depuis le temps que sadur ... demande que l'affichage par défaut (du moins pour la ligne D) soit :

"aucun train n'est arrivé à l'heure"

philippe

Messagepar philippe » 15 oct. 2007, 15:00

....

Ouh là, alors là tu fais un crime de lèse-majesté : la SNCF a toujours raison. C'est la règle 1 du livre interne lave-cerveau, norme Z45HYT78bis :roll:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 15:00

La réponse à mon mail de réclamation.

A savourer et déguster sans modération:
Service Clientèle Transilien a écrit:
Bonjour,
Vous faites part de votre mécontentement à propos de l'information donnée par la rubrique bulletin de retard pour le RER D, ce matin.
Je comprends et regrette cette situation.
Une panne informatique est survenue, depuis ce matin, dans le système de chargement de la rubrique « bulletin de retard » et son chargement ne pourra être effectué.
En un tel cas, l'équipe Web-dif reste à votre disposition pour vous envoyer un justificatif par mail.
Ainsi, je peux vous confirmer que le 15 octobre au matin, le trafic de la ligne D a été perturbé en raison d'un dysfonctionnement de signalisation à l'entrée de la gare de paris Lyon.
Ceci a entraîné des retards de plus d'une heure à l'arrivée à Paris.
Sincères salutations

xxxxxxxxxxxxxxx (nom supprimé par charité chrétienne)
Chargée de clientèle Internet

Cette boutique, c'est une ruine :twisted:

Et l'informatique..... n'en parlons même pas. :twisted:

Les compétences informatiques de SaDur, je propose une journée de boulot bénévole pour apprendre à ces bons à rien à bosser correctement :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 15 oct. 2007, 15:01

Arioch, il faut que tu saches que dans ce cas là le conducteur n'a (très souvent) pas plus d'infos. La comm est entièrement à revoir à la SNCF et les conducteur pâtissent autant que les passagers du manque d'infos...

Et pour info, oui, il y a des cadres de la SNCF qui viennent ici lire les messages. Au moins il sont informés de ce qui se passe sur le terrain :lol: Maintenant, prendre les décisions pour y remédier, c'est une autre paire de manche :roll:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 15:07

ça me fait plaisir :wink:

Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'utilisais le terme "abruti" à l'égard de certains services et certaines personnes de la SNCF, c'était limite le lynchage.

Je suis content de ne plus être le seul à utiliser ce terme qui dépicte parfaitement l'état de certains individus dans la situation concernée :wink:

Arioch

Messagepar Arioch » 15 oct. 2007, 15:18

ça me fait plaisir :wink:

Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'utilisais le terme "abruti" à l'égard de certains services et certaines personnes de la SNCF, c'était limite le lynchage.

Je suis content de ne plus être le seul à utiliser ce terme qui dépicte parfaitement l'état de certains individus dans la situation concernée :wink:
Généralement, j'ai d'autres noms d'oiseaux que le bon sens et un certain sens de la courtoisie forumesque m'interdisent d'écrire ici.

Mais lorsque je les prononce, c'est souvent dans le train et les gens se marrent ou s'en offusquent.

Mais traiter cette bande de bras cassés de rejetons de péripapétitiennes (version light) ou de mal-au-fion (version light aussi), qu'est-ce que c'est libérateur !!! :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 oct. 2007, 16:15

Bon, désolé de faire tache :D

Aller :
AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +0/+5, annonce du conducteur : rendu terminus Juvisy. Protestations dans le public. Je reste zen (vu que de toutes façons c'est là que je descends).
Néanmoins je crains l'affluence sur la C. Comme on a traîné avant Juvisy on est arrivés avec +5, et avec le quai ultrabondé je me dis c'est raté pour le SVEN de 8h09. Pas grave, de toutes façons il sera bondé que je me dis. Je vais donc directement sur le quai H pour le PAUL.
Finalement la lenteur avec laquelle la masse humaine se déplace a bien fait les choses puisqu'on a été répartis sur ces deux trains, le PAUL était bien rempli mais pas bondé, résultat arrivé à Paris quasiment à l'heure.
Ouf :)

Retour :
BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 14h01 : +0/+0
A Corbeil, Inforage© HS mais deux techniciens manipulaient par terre la paire d'écrans les plus proches de Paris sur le quai central. Ceci dit le matin je n'avais rien remarqué de spécial sur ces écrans qui fonctionnaient.

Sinon confirmation de ce que j'ai constaté Vendredi : Infogare a à peu près retrouvé un fonctionnement normal.

Bien qu'ayant été épargné je m'associe aux demandes de démission de la direction de la D, ainsi que de la bande bras cassés qui s'occupe du site :twisted:

philippe

Messagepar philippe » 15 oct. 2007, 16:15

Oui, ça défoule bien, mais l'important est de garder des forces pour l'action !

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 15 oct. 2007, 17:36

Ben c'était sympa ce matin à ce que j'ai pu lire ! :lol: :P :twisted:

Incroyable, ils sont vraiment puissants quand même. A leur place, on ferait exprès, on n'arriverait quand même pas à un résultat aussi pitoyable ! :x

Trève de plaisanterie.

Ce matin, JAPA de 7H20 : +0/+1. C'était une couscoussière collector, car le plan de ligne dedans était vieux de chez vieux, avec un bout de RER C qui subsistait, et surtout, la gare de Viry-Châtillon en zone 5, juste à côté de celle de Grigny Val de Seine ! Un membre du forum en avait déjà parlé. Y en a ptet plusieurs comme ça ! :P

Retour avec le FIPE de 14H54 : +0/+1 ! L'écran infogare annonçait un défaut de signalisation à Paris Lyon (le même que ce matin peut être), avec des retards de 10 à 15 minutes. Le FIPE, censé arrivé à 14H56, était annoncé pour 15H08 ! :? 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 17:38

Ce matin, JAPA de 7H20 : +0/+1. C'était une couscoussière collector, car le plan de ligne dedans était vieux de chez vieux, avec un bout de RER C qui subsistait, et surtout, la gare de Viry-Châtillon en zone 5, juste à côté de celle de Grigny Val de Seine ! Un membre du forum en avait déjà parlé. Y en a ptet plusieurs comme ça ! :P
vui, on avai vu ça avec poudou, qui a pris une belle photo :D

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 oct. 2007, 18:05

On peut voir dis, on peut voir ?? :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 19:41

BIPE de 18h42: +5/+6

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 15 oct. 2007, 19:59

Ce soir, Paris Cesson en 36 minutes: départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h, descente du train à 19h36.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 oct. 2007, 20:57

Attention, ca prépare un truc sur www.transilien.com :

Admirez le lien :)
Image

Et quand on clique dessus => "Situations perturbées" :)
Image

Y'en a qui feraient mieux de faire des tests en recette avant de jouer avec la prod :]

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 oct. 2007, 20:58

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 oct. 2007, 21:04

Ah non, les Abrutis c'est le A :)
Nous on a les Débiles ou Demeurés :p

Anacoluthes - Bandits - Crétins des Alpes - Doryphores - Ectoplasmes
SNCF : à nous de vous faire préférer les jurons du Capitaine Haddock!

Mokshu

Messagepar Mokshu » 15 oct. 2007, 21:05

Ah ouais tiens, ouned :(

Thitou

Messagepar Thitou » 15 oct. 2007, 22:14

Difficile ce matin :

pris le DECA de 7h12 à Yerres, parti à 7h13.
Roulé lentement, annonce du conducteur "en raison d'un pb de signalisation, nous allons avoir du retard".

En effet, arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h47 soit +18mn.
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pire !!

:twisted:

chandlerleouf

Retour de Baton ...

Messagepar chandlerleouf » 15 oct. 2007, 22:25

Ce soir j'ai pris le ZUCK de 18h02.
Au niveau des horaires : nickel.
Par contre, le conducteur nous a fait des imitations de CHIRAC et de CHEVALIER/LASPALES pendant tout le trajet (je me suis arrété à Montgeron).
Ca a fait rire beaucoup de personnes dans le train ...
Du jamais vu ... personne ne l'a pris ?

Et puis c'était pour nous parler de points relativement techniques : les raisons pour lesquelles ont ralentie, les voies qu'on prend, la restitution de l'énergie lorsqu'on freine ...

Bref, un trajet-entertainement 8O 8O 8O

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 15 oct. 2007, 22:36

bon que dire sur cette belle matinée

alors evry 8h41 (8h26 supprimé avant aussi peut etre) en couscoussiere terminus juvisy
:evil: et surtout comprimé a partie d'evry et des gens sont resté a quai a ris et viry :?

a juvisy direction RER C puis M14 et RER A

j'adore les lundi comme ça

vivement mercredi soir et mon retour de paris vers 23h 00h en plein debut de greve youpy

Cheuz-91

Re: Retour de Baton ...

Messagepar Cheuz-91 » 15 oct. 2007, 22:39

Par contre, le conducteur nous a fait des imitations de CHIRAC et de CHEVALIER/LASPALES pendant tout le trajet (je me suis arrété à Montgeron).

Et puis c'était pour nous parler de points relativement techniques : les raisons pour lesquelles ont ralentie, les voies qu'on prend, la restitution de l'énergie lorsqu'on freine ...

Bref, un trajet-entertainement 8O 8O 8O

il est super connu pourtant
le seul a reussir a me rendre le sourire quand j'ai 15 ou 30 min de retard :wink:

son site
http://lignedautrement.aceboard.fr/

guest

Messagepar guest » 15 oct. 2007, 22:53

Tu viens de voyager avec Ericat :P
Si toi voyager avec Ericat, toi bonne journée avoir :)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 23:27

Ce soir, Paris Cesson en 36 minutes: départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h, descente du train à 19h36.
ça m'étonnerait!
Il est arrivé à 19h33 à Lieusaint et à priori ce n'était pas un TGV.... Lieusaint Cesson, ça fait plus de trois minutes
(au fait, j'ai juste fait le bus....la conductrice a attendu quelques minutes pour que tout le monde puisse être à bord.

Sur le chemin du retour nous avons parlé d'un tas de choses intéressantes dont:
- les beaux écrans de Saint Lazare,
- le Japon,
- les surcharges pondérales....
- un ou deux néons HS,
- la non communication du directeur de la D...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 23:32

Attention, ca prépare un truc sur www.transilien.com :

Admirez le lien :)

Y'en a qui feraient mieux de faire des tests en recette avant de jouer avec la prod :]
C'est de l'Innovabug :twisted:

Je me demande d'où ils ont sortis leurs informatiens... mais, à l'évidence, ce n'est pas du "top niveau".

Méthode informatique SNCF
Je code un truc en vitesse
if ça plante immédiatement
then j'essaie un autre truc,
else je mets en ligne pour montrer à tout le monde comment je suis nul :lol:

flora

Messagepar flora » 16 oct. 2007, 00:09

Voici un extrait de mon mail et la reponse de Transilien

Votre rubrique "bulletins de retard" est une rubrique de désinformation (selon info ce jour 15 octobre à 14 h 00)tous les trains sont arrivés à l'heure entre 8 h 30 et 9 h 00 Paris Gare de Lyon, alors que notre train Vick avait pratiquement une heure de retard et que nous avons été débarqués à Bercy (gare de marchandises) au lieu de Gare de Lyon.

Encore une fois, on se moque des usagers (nous avons l'habitude pour les petits retards de 10/20 min, mais même les jours de galère l'information n'est pas meilleure !!!)

Les problèmes d'entretien du matériel et des installations sont déjà un problème grave en soi, mais reconnaissez au moins les faits auprès des usagers qui les subissent. Merci

réponse francilien
"Ainsi, je peux vous confirmer que le 15 octobre au matin, le trafic de la ligne D a été perturbé en raison d’un dysfonctionnement de signalisation à l’entrée de la gare de paris Lyon.

Ceci a entraîné des retards d’environ une heure et quart avec certaines arrivées reportées en gare de Paris Bercy. "

Et bien sûr en cas de problème d'affichage à la rubrique des billets de retard ( comme si ce n'était pas la norme) on peut toujours réclamer
En attendant je crains que les statistiques de régularité des trains ne soient établies sur les memes bases que celles servant aux bulletins de retard !

.

.

.

.

.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 16 oct. 2007, 07:37

Et bien sûr en cas de problème d'affichage à la rubrique des billets de retard ( comme si ce n'était pas la norme) on peut toujours réclamer
En attendant je crains que les statistiques de régularité des trains ne soient établies sur les memes bases que celles servant aux bulletins de retard !
C'est tout à fait vrai: nombre de trains "sauteurs d'arrêts" qui devraient compter dans les statistiques comme supprimés, ne le sont pas. Et pour les retards, le compteur SNCF démarre à 6 minutes et non 5 comme le prévoit le contrat avec le STIF. Donc des statistiques de régularité bien meilleures que la réalité :twisted:

philippe

Messagepar philippe » 16 oct. 2007, 10:54

...
chandlerleouf, tu as reçu un MP.

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 oct. 2007, 12:58

Quand je bossais à Melun je l'avais presque tous les matins celui-là, mais là ca doit faire 2 ans et que je l'ai pu entendu. C'est vrai que ça fait un choc :D

Arioch

Messagepar Arioch » 16 oct. 2007, 13:02

Ouais mais bon...

Si la grève devait donner dans le même genre que celle de 95, je crois que son humour aura du mal ensuite à me faire retrouver le sourire...

philippe

Messagepar philippe » 16 oct. 2007, 13:33

Si jamais quelques trains circulent, du genre 1 train sur 8, mieux vaut ne pas les prendre, c'est un coup à se trouver dans une bagarre à causes des énervements. Les conducteurs risqueraient d'être agressés. Prudence.

Arioch

Messagepar Arioch » 16 oct. 2007, 13:35

Si jamais quelques trains circulent, du genre 1 train sur 8, mieux vaut ne pas les prendre, c'est un coup à se trouver dans une bagarre à causes des énervements. Les conducteurs risqueraient d'être agressés. Prudence.
1 train sur 8, c'est même plus du sport lorsqu'on prend le D à Yerres pour espérer trouver 1cm² de libre dans un wagon, c'est de l'utopie totale :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 oct. 2007, 13:37

1 train sur 8, c'est même plus du sport lorsqu'on prend le D à Yerres pour espérer trouver 1cm² de libre dans un wagon, c'est de l'utopie totale :lol:
à moins de monter au dessu des gens, en travers des sièges, accroupis les uns sur les autres :arrow: :arrow: :arrow:

philippe

Messagepar philippe » 16 oct. 2007, 13:41

C'est sûr !
Estimation perso.
520 000 usagers, 250 000 en RTT, 100 000 qui se débrouillent autrement (voiture, vélo, marche, nage, catapulte, ULM, ...). Reste 170 000 usagers qui vont tenter de prendre le ROR D soit 33% d'entre eux. Trois fois moins d'usagers, 8 fois moins de trains : trains remplis 2,7 fois plus que d'habitude : malaises assurés et ça finira très mal.

Arioch

Messagepar Arioch » 16 oct. 2007, 13:45

C'est sûr !
Estimation perso.
520 000 usagers, 250 000 en RTT, 100 000 qui se débrouillent autrement (voiture, vélo, marche, nage, catapulte, ULM, ...). Reste 170 000 usagers qui vont tenter de prendre le ROR D soit 33% d'entre eux. Trois fois moins d'usagers, 8 fois moins de trains : trains remplis 2,7 fois plus que d'habitude : malaises assurés et ça finira très mal.
Je plains les femmes enceintes et les personnes âgées !

Tout comme les malheureux qui ont un RDV pour un entretien d'embauche ou qui démarrent justement un nouvel emploi !

Maggot

Messagepar Maggot » 16 oct. 2007, 14:15

Oui, je l'ai déjà pris, il est rigolo! Ca m'aurait fait du bien après le "A" que j'ai eu le matin!

Pareil pour mon ZUCK de 17h32, je l'ai eu sans problème, mais il est arrivé une fois de plus en avance (casiment tous les soirs)...

Dites, pour les relevés d'horaires, je peux trafiquer le calcul pour qu'il indique quand il arrive à l'avance? Non parce que mon ZUCK est pratiquement TOUS LES SOIRS 5 minutes en avance sur l'horaire... Pour ceux qui font Savigny -> Melun c'est super pratique, je trouve!

Bisous

PS: au fait, je crois que pour jeudi, ça va être plan B RTT en famille... :p
Sabine,
résidant à Nandy (77)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 16 oct. 2007, 14:16

C'est sûr !
Estimation perso.
J'avais pas pensé à la catapulte! C'est rapide et écologique, idée à creuser pour le plan directif du ROR D !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 oct. 2007, 14:21

catapulte© est un cocept original sadur, on n'a pas encore trouvé comment gérer les atérissages :D

Remoh

Messagepar Remoh » 16 oct. 2007, 14:26

Pareil pour mon ZUCK de 17h32, je l'ai eu sans problème, mais il est arrivé une fois de plus en avance (casiment tous les soirs)...

Dites, pour les relevés d'horaires, je peux trafiquer le calcul pour qu'il indique quand il arrive à l'avance? Non parce que mon ZUCK est pratiquement TOUS LES SOIRS 5 minutes en avance sur l'horaire... Pour ceux qui font Savigny -> Melun c'est super pratique, je trouve!
J'ai un gros doute sur tes dires. Un train de pointe en avance de 5 minutes (en plus tous les soirs), j'ai énormément de mal à y croire... N'est-ce pas le ZUCK de 17h17 en retard de 10 minutes tous les soirs plutôt ? :wink:
-_-

Maggot

Messagepar Maggot » 16 oct. 2007, 17:01

J'ai un gros doute sur tes dires. Un train de pointe en avance de 5 minutes (en plus tous les soirs), j'ai énormément de mal à y croire... N'est-ce pas le ZUCK de 17h17 en retard de 10 minutes tous les soirs plutôt ? :wink:
Ben non... C'est bien le ZUCK de 17:32.... le 17 est parti quand j'arrive sur le quai et le ZUCK partant de Paris Gare de Lyon est généralemet à l'heure (sauf quand il est annulé ou reporté en Gde Lignes, mais c'est une autre histoire...)

Si je consulte les horaires disponibles sur RATP.fr, on m'indique qu'il devrait arriver à ma gare à 18h17, or il est à quai approximativement vers 18h10-18h11.

Ou bien c'est ratp.fr qui dit des c°°°°ries, ce qui n'est pas non plus impossible ;)
Sabine,
résidant à Nandy (77)

Riva

Messagepar Riva » 16 oct. 2007, 17:08

Si je consulte les horaires disponibles sur RATP.fr, on m'indique qu'il devrait arriver à ma gare à 18h17, or il est à quai approximativement vers 18h10-18h11.
L'heure théorique d'arrivée de ton ZUCK est 18h10.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest

Messagepar guest » 16 oct. 2007, 17:13

[quote="MokshuJ'avais pas pensé à la catapulte! C'est rapide et écologique, idée à creuser pour le plan directif du ROR D ![/quote]
C'est un engin Sadurien, tres écolo comme tu dit
On a un exemplaire (faut que je retrouve la photo) par contre on a trouvé encore personne pour l'essayer. Avec cette greve on aura peut-être des candidats

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »