Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Greve du 18 octobre, une info utile ::

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
innovatrans

Greve du 18 octobre, une info utile ::

Messagepar innovatrans » 10 oct. 2007, 00:02

Bonjour

Je voulais juste vous soumettre l information suivante qui pourrait vous interesser (utile pour le 18 octobre ):

Pour se tenir informé sur l’état du trafic du réseau Transilien SNCF (Trains Transilien, RER A, B C, D, E, Tram-train T4) ou se renseigner sur le délai d’attente du prochain train, RER, Tram-train, consulter le site dédié aux téléphones mobiles : http://transilien.com

A l’heure de la mobilité et pour rester toujours proches de ses voyageurs, Transilien a lancé un portail de services pratiques qui permet de rendre accessible l’information sur le réseau Transilien en temps réel.

Le principe est simple : à partir d’un téléphone mobile WAP ou I-mode, le voyageur a la possibilité de rechercher une information Transilien.

Ainsi, avant ou pendant un déplacement, le « mobinaute » peut effectuer une recherche d’itinéraire, se renseigner sur l’état du trafic, les travaux en cours et même connaître l’horaire du prochain train ou du prochain RER.

Pour y accéder à partir de son téléphone WAP ou I-mode
- Entrez l’adresse : http://transilien.com

8) 8) 8)

Cheuz-91

Messagepar Cheuz-91 » 10 oct. 2007, 00:39

les infos gare sont deja a la rue alors le site special mobile :lol: :lol: :lol:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 oct. 2007, 07:55

Je croyais qu'en période de grève il fallait se connecter sur abcdtrains.

Et encore faudrait-il que les directeurs Transilien et de la D décident qu'il y a bien grève le 18 octobre, et ne passe se mettre la tête dans le sable comme lors des trois grèves précédentes :twisted:

On jugera l'information disponible, sur pièces. A priori il ne faut pas s'attendre à des miracles :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 10 oct. 2007, 10:19

tlansirien va fournir un accès gratuit au wap aux porteurs de vanigo ? pasque c'est bien mais moi l'info j'aimerai déjà qu'elle soit dispo sur les quais, et en cas de grêves, au minimum la veille de la manifestation. (dans un autre monde (ligne L) il y a des affiches format A0 dans toutes les gares avec la liste des trains CIRCULANT le jour de la grêve)

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 10 oct. 2007, 10:35

Je ne suis jamais parvenu à utiliser le wap. Je suis nul, faut penser aux gens comme moi qui fonctionnent avec seulement quelques neurones.
Internet c'est simple : tu branches, ça fonctionne. Le wap, faut faire un doctorat pour savoir s'en servir.
L'information délivrée par wap n'est pas grand public, mais c'est vrai que pour une fois la SNCF n'y est pour rien.
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 10 oct. 2007, 11:01

les infos gare sont deja a la rue alors le site special mobile :lol: :lol: :lol:
Absolument... Même en gare d'Orangis Bois de l'Epine, je m'estimais plutôt privilégié avec un infogare qui fonctionnait correctement. Mais ce matin, taratata : le JAPA qui est parti depuis plus de 5 minutes est encore marqué "à l'approche".

Il faudrait d'abord travailler la fiabilité de la collecte et du traitement des informations avant de penser aux canaux de diffusion :roll:

Riva

Messagepar Riva » 10 oct. 2007, 11:51

Sympa le WAP, encore faut-il que les infos en temps réel fonctionne.

CA FAIT PRES DE 2 MOIS QUE CE SERVICE NE FONCTIONNE PAS ET QUE TOUS LES MATINS SUR LE TRAJET DE MON DOMICILE A MA GARE, JE NE SAIS PAS D'AVANCE QUEL TRAIN VA SE POINTER
Modifié en dernier par Riva le 10 oct. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 10 oct. 2007, 11:51

@ Innovatrans : Merci de tes conseils, mais je pense qu'il est tout à fait indamissible que l'usager utilise son wap (et donc son forfait) pour connaître les problèmes de la ligne D. L'utilisation du WAP a donc un coût à notre charge et je ne vois pas pourquoi nous devrions payer pour savoir qu'un service (la régularité entre autre) n'est pas rendu…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

guest

Messagepar guest » 10 oct. 2007, 15:23

Le wap, faut faire un doctorat pour savoir s'en servir.
Et encore

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 10 oct. 2007, 22:22

Bonsoir,

Le service d'information sert à pallier à un problème (train non à l'heure)
il est complètement anormal que ce soit à l'usager, client, citoyen de payer,
il paye déja son ticket que cela soit à l'unité ou au mois pour avoir un service et dans le service il est prévu un moyen de transport et une heure de départ et d'arrivée ...

1) Le coût doit revenir à la sncf/ratp que sais je !
2) Pour diminuer le coût ... facile ... il suffit de viser "ETRE A L'HEURE"

A force de marcher sur la tête, on se fait mal et on n'avance pas !!!
Il ne faut pas oublier la fonction première des choses.

Bonne soirée
Phil

skratty

Messagepar skratty » 10 oct. 2007, 22:57

Petit rappel élémentaire : SUR LA D, TOUT LE MONDE N'A PAS DE TELEPHONE MOBILE, TOUT LE MONDE N'A PAS LE WAP, TOUT LE MONDE N'A PAS INTERNET, PAR CONTRE TOUT LE MONDE PEUT LIRE UNE AFFICHE EN GARE....
CONCLUSION, FAISONS SIMPLE, METTONS DES AFFICHES AVEC LES HORAIRES PREVUS POUR LES TRAINS ET FAISONS ROULER LESDITS TRAINS... OK ?
(Elémentaire, mon cher Watson, n'est-il pas Mister Holmes ? )
Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 10 oct. 2007, 23:50

[quote="skratty"]
(Elémentaire, mon cher Watson, n'est-il pas Mister Holmes ? )

Son nom n'est pas Holmes et tu le sais très bien :lol:

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 11 oct. 2007, 09:14

Tout à fait d'accord, que les trains :
1) circulent
2) partent à l'heure
3) arrivent à l'heure

et puis c'est tout !

Phil

skratty

Messagepar skratty » 11 oct. 2007, 14:48

Au fait, est-il besoin de rappeler que je suis archi-super-contre le fait de payer pour avoir une info de la part de la SNCF, que ce soit en temps de grève ou en temps normal, vu le prix que je paye mon Va-Nigaud©, hein ?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 oct. 2007, 15:17

+1 avec Skratt !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 11 oct. 2007, 16:34

Surtout que je rappellerai que l'article 7 de la loi sur le service minimum, si ma mémoire est bonne, stipule que l'information doit être GRATUITE
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 11 oct. 2007, 17:13

Une info sur wap est gratuite, la sncf ne gagne pas d'argent avec ça, c'est l'opérateur téléphonique qui encaisse.
C'est un peu comme si on refusait de consulter transilien.com sous prétexte que pour ça faut un ordinateur et qu'il bouffe du courant, et qu'il faut une connexion internet. On ne peut pas demander à la sncf de payer le téléphone, quoiqu'une banque paie une partie de la facture d'électricité à ce qu'il parait, mais bon...

Qu'on ait déjà des info bonnes sur les quais. Le reste, c'est après seulement.
Oui aux directs Sénart - Paris

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 oct. 2007, 17:25

Philippe tu as raison la SNCF ne touche rien mais tu consommes malgré tout de la communication et donc tu paies, peu importe dans la poche à qui cela revient…

skratty

Messagepar skratty » 11 oct. 2007, 22:04

Alors carton rouge aux opérateurs téléphoniques qui s'en mettent encore plein les poches et n'hésitent pas pour autant à aller sous-traiter leurs services ailleurs :evil: :evil: :evil:

innovatrans

Juste une info

Messagepar innovatrans » 12 oct. 2007, 00:11

Bonjour

Il s agissait juste d une info et que de reactions...

Pour info, une greve est un mouvement social non décidé par la Direction mais subie par la SNCF.

Quand je n ai plus de courant chez moi, je ne vais pas porter plainte a mon operateur internet parce que je ne peux plus me connecter a internet ?

Pour rappel :
Le site www.abcdtrain.com sert à avoir les horaires prévus pour le jour de la greve mais il arrive parfois qu il y ait des changements de derniere minute donc je donnais l info pour que les personnes qui savent utiliser le WAP (encore grand public) puissent consulter en temps reel les trains de leur gare.

Autre point, il est vrai que les operateurs telephoniques s en mettent plein les poches, existe t il un SADUR version operateur telephonique ? LOL

Ca m embete autant que vous les greves...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 oct. 2007, 07:25

LE problème que nous pointions c'set que les 2 dernieres grêves n'ont absolument pas été annoncées par la direction de la ligne alors qu'ils étaient au courant, et encore moins la veille sur transilien.com, et ça c'est prendre les usagers pour des cons.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 12 oct. 2007, 08:06

LE problème que nous pointions c'set que les 2 dernieres grêves n'ont absolument pas été annoncées par la direction de la ligne alors qu'ils étaient au courant, et encore moins la veille sur transilien.com, et ça c'est prendre les usagers pour des cons.
Je corrige: "trois" dernières grèves et confirmé hier soir.

Et en plus l'excuse qui nous a été donnée concernant la mise à jour du site abcdtrains en temps réel est totalement inacceptable. Ce n'est plus de l'informatique c'est de la bricolotique©

D-prime
Membre de SaDur

Re: Juste une info

Messagepar D-prime » 12 oct. 2007, 08:13

Bonjour

Il s agissait juste d une info et que de reactions...
ça prouve que le sujet nous intéresse et nous fait réagir:wink:
Pour rappel :
Le site www.abcdtrain.com sert à avoir les horaires prévus pour le jour de la greve mais il arrive parfois qu il y ait des changements de derniere minute donc je donnais l info pour que les personnes qui savent utiliser le WAP (encore grand public) puissent consulter en temps reel les trains de leur gare.
Encore faudrait il que les informations soient chargées dans le système: cf. les trois grèves précédentes dont celle du sept septembre. :twisted:
Autre point, il est vrai que les operateurs telephoniques s en mettent plein les poches, existe t il un SADUR version operateur telephonique ? LOL

Officiellement il y a l'ACERP (ex ART) qui est un gendarme relativement efficace (en tous cas plus efficace que le STIF qui fait la promotion de la marche à pied).

Et concernant les associations type SaDur pour les opérateurs téléphonie/internet, je connais Freeks pour Free, qui a un service de conseil juridique apparemment efficace. En cherchant un peu il doit y avoir la même chose pour Orange, Neuf, Alice, Noos.....

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 12 oct. 2007, 10:25

Les opérateurs qui "s'en mettent plein les poches" seraient plutôt les opérateurs mobiles :twisted:
Pour la journée de grêve il est possible que je fasse un aller-retour mais en heures creuses. Si tel est le cas je vérifierai donc attentivement la corrélation entre abcdtrain et la réalité :o

Cedric

Messagepar Cedric » 12 oct. 2007, 11:53

le STIF qui fait la promotion de la marche à pied
C'est marrant ça, ils reprennent bien ce qu'on peut lire dans le Plan de déplacements de Paris ( http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... pic&t=1677 )... Le STIF suit donc la même politique que Paris ?

Deca

Messagepar Deca » 12 oct. 2007, 18:10

Bonjour

Pour info, une greve est un mouvement social non décidé par la Direction mais subie par la SNCF.
Tiens moi au courant s'il te plait le jour ou il y a un mouvement social decide par la direction.Je voudrais bien voir ca.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

guest

Messagepar guest » 12 oct. 2007, 19:45

Bonjour

Tiens moi au courant s'il te plait le jour ou il y a un mouvement social decide par la direction.Je voudrais bien voir ca.
:lol: :lol: :lol:

skratty

Messagepar skratty » 12 oct. 2007, 22:30

innovatrans, va falloir t'habituer à l'humour SaDurien :lol: :lol:

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 12 oct. 2007, 23:14

Je pense qu'on ne peut pas blâmer - ça devrait même être le contraire - la SNCF de mettre ses informations à disposition sur plusieurs formats : web, wap, affiches, presse ...

Le site abcdtrain (pourquoi un nom pareil ?) est plutôt bien fait : simple, clair et facile d'utilisation.

Le problème ce n'est pas tant la forme que le fond : l'information n'est pas toujours pertinente (voir absente lors des dernières grèves sur la D), et pas toujours mise à jour.

Pour le passage des trains en temps réel dans une gare sur le web/wap : il n'y a qu'une seule petite moitié des gares franciliennes de proposée. Le dipositif ne marche pas par exemple pour la gare de Boulevard Victor, pourtant c'est une gare parisienne !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 13 oct. 2007, 09:44

Ca ne marche même pour aucune gare parisienne de la C. Mais ils se rattrapent pas trop mal sur le terrain :wink:

innovatrans

Lu

Messagepar innovatrans » 17 oct. 2007, 17:19

SAlut [ATTENTION CECI EST UN MESSAGE D'UN AGENT DE LA SNCF, SADUR N'EST EN AUCUNS CAS UNE VITRINE PUBLICITAIRE, MERCI !!!]

lu dans le mailing que j ai recu aujourd hui :

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE MAILING ENVOYE PAR TRANSILIEN

Vous pouvez aussi accéder en temps réel aux horaires des 6 prochains trains desservant votre
gare** : http://transilien.com rubrique “temps réel” pour la consultation sur téléphone portable,
www.transilien.com pour la consultation sur le web.

** 280 gares sont accessibles à ce service.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 17 oct. 2007, 17:29

Bon Innovatrans, cela suffit, Sadur n'est pas le site promotionnel de la SNCF et encore moins de son site transilien.com.

Nous sommes près à collaborer, à échanger et apporter notre analyse pour faire avancer et remonter les problèmes, mais il y a des limites…

skratty

Messagepar skratty » 17 oct. 2007, 17:58

Ca s'appelle TLansiRiendeRien sur le site de SaDur et nous ne sommes pas une vitrine de pub pour la SNCF, non mais !!Image!Image

C'est gentil de vouloir donner des infos, mais il faut le faire au bon endroit et pas en sous-marin, sinon je vais me fâcher et sortir ma panoplie... Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »