ils sont extrèmement attentifs à ce qui est écrit sur notre forum.Tiens je ne savais pas que "les directeurs de la ligne D et du Transilien "
lisaient SADUR
Phil
1] contre réforme des régimes spéciauxalors c'est quoi la raison cette fois-ci ?![]()
et l'histoire du service minimum, on en est où ?
Probablement en 2020....2] pas encore en application(c'est quand la date d'efet de la lois sur le sévice minimum déjà?) [ http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0025.asp ]

Le 17: la journée de la misère des ..... usagers.... bon

quelle horreur, de quoi devenir insomniaque jusqu'à la fin de ses jours ! et quel pied pour les chefs, avoir les esclaves nuit et jour sur place pour les emm... 
Mort de RireSans attendre de savoir si le gouvernement nous la met avec du "sable de Fontainebleau" ou du gravier;
Poudou, attention, tu risques de rentrer dans le très exclusif "canal hystérique"Ca change juste la taille du tamis pour faire passer les grains de sable ou le gravier (et hop jevoir les étoiles )
quelle poesie....Sans attendre de savoir si le gouvernement nous la met avec du "sable de Fontainebleau" ou du gravier; décider d'un préavis le 17, et puis non, le 18 finalement (jnéé de la misère oblige), me font penser à des caprices de chiards mal éduqués.
Certaines os nous prennent vraiment pour des on (s).
Remarquez, si elles se le permettent, c'est qu'il doit y en avoir plus que je ne l'imagine

@moi: tu t'adresses à un collègue pour qui "second degrès" est "sens de l'humour" ont un sens.. au fait, tu veux pas te faire une mousse vendredi soir ?quelle poesie....Sans attendre de savoir si le gouvernement nous la met avec du "sable de Fontainebleau" ou du gravier; décider d'un préavis le 17, et puis non, le 18 finalement (jnéé de la misère oblige), me font penser à des caprices de chiards mal éduqués.
Certaines os nous prennent vraiment pour des on (s).
Remarquez, si elles se le permettent, c'est qu'il doit y en avoir plus que je ne l'imagine
donc cheminot= chiards mal eduques, et tous ceux qui suivent les syndicats sont des cons...
je veux bien comprendre que sadur ne soit pas anti cheminots, mais se faire copieusement insulter ne fais pas tres plaisirs je dois dire, surtout quand on essaye de participer a ce forum
donc excusez nous de vouloir sauver notre systeme de retraite
excusez nous de ne pas vouloir de regression sociale
excusez nous de penser a nos conditions de travail
excusez nous d etre humains, tout simplement.......
Moi,je veux bien comprendre que sadur ne soit pas anti cheminots, mais se faire copieusement insulter ne fais pas tres plaisirs je dois dire, surtout quand on essaye de participer a ce forum
+1les médias... j'ai arrêté de leur faire confiance. Pis quand je rentre à la maison le JT est déjà passé, ça m'évite une pollution mentale
ok, pas de souciMoi,je veux bien comprendre que sadur ne soit pas anti cheminots, mais se faire copieusement insulter ne fais pas tres plaisirs je dois dire, surtout quand on essaye de participer a ce forum
Personne ne vous oblige à fréquenter ce forum.
Si ce qui y est écrit ne vous plait pas vous pouvez passer votre chemin, d'autres l'ont fait avant vous.
SaDur n'est pas synonyme de SOS-cheminots!Non mais!
Non, non, des moutons ...quelle poesie....
donc cheminot= chiards mal eduques, et tous ceux qui suivent les syndicats sont des cons
Votre, oui, celui des autres, vous vous en fichez éperduement; puisque l'on paye pour vous !je veux bien comprendre que sadur ne soit pas anti cheminots, mais se faire copieusement insulter ne fais pas tres plaisirs je dois dire, surtout quand on essaye de participer a ce forum
Facile, au détriment des autres.excusez nous de ne pas vouloir de regression sociale
Que vos conditions à vous; les conditions de transport de ceux qui vous font vivre vous importent bien peu.excusez nous de penser a nos conditions de travail
Malheureusement égoïste, surtout.excusez nous d etre humains, tout simplement.......
Toutes, y compris les chaînes de vélo
Euh sinon c'est laquelle la chaine préférée de not'président ?
Je n'ai pas vu d'insultes dans mon texte, c'est du bon français, et il ne me semble même pas y avoir laissé de coquilles.ok, pas de souci
je taille ma route
je croyais que la fonctionalite d un forum etais l echange d information, de point de vue.
pour moi des insultes ne sont pas necessaires, apres je ne repondrais pas a celles ci par RESPECT pour ce forum et les divers participant.
et p.s: on a pas besoin d un sos cheminots, on se defend tres bien de notre cote et vous le verrez dans pas trop longtemps.
merci au revor

Oh là , du calme !!
quelle poesie....
donc cheminot= chiards mal eduques, et tous ceux qui suivent les syndicats sont des cons...
je veux bien comprendre que sadur ne soit pas anti cheminots, mais se faire copieusement insulter ne fais pas tres plaisirs je dois dire, surtout quand on essaye de participer a ce forum
excusez nous de ne pas vouloir de regression sociale
excusez nous de penser a nos conditions de travail
excusez nous d etre humains, tout simplement.......

Oui; mais quand tu es invité chez quelqu'un, tu mets les pieds sur la table et engueule les autres convives?Je rejoins Zefree…
Cinq syndicats de la RATP ont annoncé vendredi à l'issue d'une réunion appeler à une "journée de mobilisation et de grève" le 18 octobre pour défendre les régimes spéciaux de retraite, aux côtés des fédérations de cheminots, de la CGT-énergie et de FO-énergie.
et bin on est mal barrés, vraiment très mal barrés ...Cinq syndicats de la RATP ont annoncé vendredi à l'issue d'une réunion appeler à une "journée de mobilisation et de grève" le 18 octobre pour défendre les régimes spéciaux de retraite, aux côtés des fédérations de cheminots, de la CGT-énergie et de FO-énergie.
Ben là, ça va être journée de congé obligatoire !et bin on est mal barrés, vraiment très mal barrés ...Cinq syndicats de la RATP ont annoncé vendredi à l'issue d'une réunion appeler à une "journée de mobilisation et de grève" le 18 octobre pour défendre les régimes spéciaux de retraite, aux côtés des fédérations de cheminots, de la CGT-énergie et de FO-énergie.
comme d'hab elle va commencer le 17 a 20h?
J'ai choisi ce métier en sachant (ou plutôt, en espérant) qu'il me plairait. Aujourd'hui, j'estime être comblé professionellement... Mais oui, comme tout salarié (je préfère travail à boulot car je suis plutôt content :Ce que veulent les Agent de Conduite (mais peu l'avoueront, hélas) c'est du pognon, point barre.
Bonjour,
Je partage plutôt l'analyse de Zyck-77, si ce n'est :J'ai choisi ce métier en sachant (ou plutôt, en espérant) qu'il me plairait. Aujourd'hui, j'estime être comblé professionellement... Mais oui, comme tout salarié (je préfère travail à boulot car je suis plutôt content :Ce que veulent les Agent de Conduite (mais peu l'avoueront, hélas) c'est du pognon, point barre.
- d'avoir un boulot ;
- en plus, un boulot qui me plaît, donc, un travail, car le boulot, outre l'arbre, je trouve dans ce mot une connotation négative, ce que je ne pense pas de mon travail... Vous suivez toujours ?). Donc, je disais que comme tout salarié, j'attends, naturellement, la paye à la fin du mois...
Et pour la retraite à 50 piges, je trouve ça un peu fort, en effet... Mais je dois être trop jeune, et donc trop con (oui, je m'auto-flagelle, ça évitera aux collègues de me traiter de jaune (d'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que cela signifie), d'emmerdeur, de ce qu'ils veulent puisque je suis rodé) pour comprendre cela...
Je ne dis pas cela à la légère : j'ai pesé le pour et le contre :
* Mes RHR : OK, je ne dors pas (forcément) à la maison 10 soirs dans le mois, mais je le savais en rentrant à la SNCF, et nous sommes payés pour ce désagrément...
* Le temps de travail : pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre. Conduisant uniquement de la banlieue (trafic dense, je trouve que nous sommes plus sujet à la fatigue dûs aux nombreux arrêts, au fait que l'on soit seul dans le train, aux horaires très tendus (trajet à la décaseconde près), aux retournements express (Goussainville par exemple)...), je bénéficie d'accords locaux. Les accords locaux de Paris-Sud-Est sont en rouge, le réglement du personnel roulant en bleu. Donc, pas de coupure (temps de travail et amplitude ne doivent pas dépasser 8 heures pour nous, contre amplitude jusqu'à 11 heures avec 9 heures de temps de travail maximum et 1 coupure (hors nuit) pour les autres), pas plus de 5 journées de travail consécutives (contre 6 pour les autres), prise de service en sortie de repos à partir de 11h00 (contre 06h00), fin de service pour repos jusqu'à 13h00 (contre 19h00)... Par contre, si quelqu'un devait remettre ces accords en question, je me lèverai (si les OS se bougent, car tout seul, je ne vois pas trop ce que je peux faire), au vu du contenu des journées de service (comme je l'ai dit au-dessus, le stress quasi quotidien)...
Pour la retraite à 50 ans, je suis désolé, mais je cherche encore ce qui peut la justifier... La pénibilité ? Il est résolu le temps où il falait mettre le charbon dans la cheminée... Par contre, si le réglement du personnel roulant devait être modifier dans le mauvais sens (ajout de temps de travail quotidien, réduction des Repos Hors Résidence (9 heures minimum actuellement) par exemple), là aussi je bougerai... Et pas pour faire le capricieux ! Mais pour des questions de sécurité ! Qui peut se vanter d'être encore frais, vigilant après 8 heures de travail ? Surtout que, je le répète, le stress est bien présent (signaux, direction, observation de la voie, de la caténaire, des abords en continu...).
Je ne fais pas de beaux discours pour plaire à qui que ce soit ! C'est mon point de vue, mon avis (super, je suis dans la bonne partie du forum !). Je ne suis pas non plus là pour donner des leçons aux usagers, aux saduriens (ne prenez surtout pas mes explications pour des attaques : je ne vous fait aucun reproche, ni quoi que ce soit.).
[EDIT]J'ai une question : les Ministres ont-ils un régime de retraite spécial ? Si oui, sont-ils concernés par cette réforme sur les régimes spéciaux ? Nan, parce que s'ils sont dans le même cas, je préfère que l'on applique, pour une fois, le "Fais ce que je dis ET ce que je fais !"...[/EDIT]
seulement si tu fais le 260m en moins de 15 secondesJe vais demander ma mutation moi, il cherche du monde sur paris sud est?
Sachant qu'il y a 4 dijonnais et il me semble 4 ou 6 rennais en detachement a paris sud est je dirais qu'on doit etre en sous effectif de 8 ou 10Je vais demander ma mutation moi, il cherche du monde sur paris sud est?
Ah bon, on vous aurait menti car officiellement il y a ce qu'il faut comme conducteurs sur la DSachant qu'il y a 4 dijonnais et il me semble 4 ou 6 rennais en detachement a paris sud est je dirais qu'on doit etre en sous effectif de 8 ou 10Je vais demander ma mutation moi, il cherche du monde sur paris sud est?
On a d'ailleurs pu le constater en août avec des trains supprimés avec une régularité déconcertante (naturellement sans en être informés)Ah bon, on vous aurait menti car officiellement il y a ce qu'il faut comme conducteurs sur la D
Parce qu'on sait que ce métier n'est pas si simple que ça. Les gens crachent quand ils ne connaissent rien au métier. Si le site permet de mieux se rendre compte des difficultés rencontrées par les uns et les autres, tant usagers que cheminots, ça ne peut qu'améliorer le dialogue.PS: c'est rare un forum d'usagers ou les cheminots ne se font pas cracher dessus, merci à l'équipe Sadur.
Stephadc qui passe par ici de temps en temps, est également sur Saint Lazare.Pour ma part je suis conducteur sur la région Paris Saint Lazare.
A propos, l'autre jour, vers 18h à La Défense, qu'est ce que je vois qui descend des escalators qui mênent aux quais du RER A direction Paris : un mec avec son Vélib 8O Et bien sûr, il est monté dans le train avecY'a des Vélib à la gare de Lyon ?
En fait, cela dépend des endroits, et en particulier de la présence ou non d'une descente à proximité.Derrière l'Hôtel de Ville, j'en ai vu un paquet de vélib', il devait y en avoir une trentaine au moins, à croire que ça n'emballe pas les gens de circuler à vélo dans Paris (et je les comprends)
J'ai failli demander si c'était des "vélib de régime"Derrière l'Hôtel de Ville, j'en ai vu un paquet de vélib', il devait y en avoir une trentaine au moins, à croire que ça n'emballe pas les gens de circuler à vélo dans Paris (et je les comprends)
Ouais, ben en ce moment, c'est plutôt le contraire qui se produit. Les retraitables, pour ne pas subir de pression à la SNCF (de la part des syndicalistes à donf'), se barrent à la concurrence...Le regime de retraite des cheminots qui a inspire celui du prive et le regime de sante ont ete cree par les patrons des compagnies privees de chemin de fer pour eviter que leur conducteurs partent a la concurrence pour de meilleurs salaires.
Je discute souvent avec des collègues, et c'est impressionant le nombre d'entre eux qui, une fois arrivé à la retraite, projettent de poursuivre une activité professionelle dans le privé ! Certains utilisent l'argument du couple, que je comprends parfaitement : le mécano, s'il a ses 15 ans de conduite au compteur, peut être en retraite à 50 ans. Et sa femme, qui bosse dans le privé, va devoir se taper 10 de plus pendant que l'époux s'emm**** à la maison. Dans ce cas-là, je les rejoins parfaitement...Ensuite sur un peu plus de 20000 conducteurs de trains il n'y a pas que des TGviste et des conducteurs transiliens la majorite sont quand meme cantonnes au fret. La penebilite du travail des conducteurs c'est les horaires decales.
Quand tu n'as pas de rythme biologique de sommeil/repas car tu ne dors ou manges pratiquement jamais aux meme heures c'est ton organisme qui deguste.C'est quelque dont tu commence a apercevoir les effets plutot vers la quarantaine quand ton organisme met plus de temps pour recuperer.
Je pense que pour n'importe qui il est plus difficile de recuperer par exemple apres une soirree entre amis qui s'est fini a 4h du mat a 40 ans qu'a 30 qu'a 20.
Eh bien la les horaires decales tu les ressent enore plus fin de carriere.
Personnelement j'ai plus de mal a me lever a 3h30 du mat a 35 ans qu'a mes 25 ans du coup j'imagine pas a 45.Alors quand je dois le faire 2 a 3 fois dans la semaine je recupere moins vite qu'avant.
J'ai accepte les contraintes car ils y a un avantage en contre partie.
tout à fait d'accord, je suis sûre qu'il y aurait moyen de faire des choses très positives dans ce sens... mais il faut une volonté "en haut" pour cela...Mais ne serait-il pas possible de prolonger sa carrière dans un autre service (genre l'information (partie de la SNCF qui en a franchement besoin), la formation Agent de Conduite...) dès 50 ans ?
Je réponds tardivement : je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt.
Merci poudou pour le lien...![]()
Ouais, ben en ce moment, c'est plutôt le contraire qui se produit. Les retraitables, pour ne pas subir de pression à la SNCF (de la part des syndicalistes à donf'), se barrent à la concurrence...Le regime de retraite des cheminots qui a inspire celui du prive et le regime de sante ont ete cree par les patrons des compagnies privees de chemin de fer pour eviter que leur conducteurs partent a la concurrence pour de meilleurs salaires.
Je discute souvent avec des collègues, et c'est impressionant le nombre d'entre eux qui, une fois arrivé à la retraite, projettent de poursuivre une activité professionelle dans le privé ! Certains utilisent l'argument du couple, que je comprends parfaitement : le mécano, s'il a ses 15 ans de conduite au compteur, peut être en retraite à 50 ans. Et sa femme, qui bosse dans le privé, va devoir se taper 10 de plus pendant que l'époux s'emm**** à la maison. Dans ce cas-là, je les rejoins parfaitement...Ensuite sur un peu plus de 20000 conducteurs de trains il n'y a pas que des TGviste et des conducteurs transiliens la majorite sont quand meme cantonnes au fret. La penebilite du travail des conducteurs c'est les horaires decales.
Quand tu n'as pas de rythme biologique de sommeil/repas car tu ne dors ou manges pratiquement jamais aux meme heures c'est ton organisme qui deguste.C'est quelque dont tu commence a apercevoir les effets plutot vers la quarantaine quand ton organisme met plus de temps pour recuperer.
Je pense que pour n'importe qui il est plus difficile de recuperer par exemple apres une soirree entre amis qui s'est fini a 4h du mat a 40 ans qu'a 30 qu'a 20.
Eh bien la les horaires decales tu les ressent enore plus fin de carriere.
Personnelement j'ai plus de mal a me lever a 3h30 du mat a 35 ans qu'a mes 25 ans du coup j'imagine pas a 45.Alors quand je dois le faire 2 a 3 fois dans la semaine je recupere moins vite qu'avant.
J'ai accepte les contraintes car ils y a un avantage en contre partie.
Autre chose : on parle souvent de pénibilité, qui est bien réel, avec un stress de quasiment tous les instants. Il est certainement vrai qu'à 50 piges (et même avant), tu encaisses bien plus difficilement les matinées extrêmes. Mais ne serait-il pas possible de prolonger sa carrière dans un autre service (genre l'information (partie de la SNCF qui en a franchement besoin), la formation Agent de Conduite...) dès 50 ans ? Je trouve aberrant que les retraitables subissent des pressions, mais tellement "logique" dans cette boîte ! S'ils veulent poursuivre leur activité professionelle, c'est leur choix. Ne vit-on pas dans un pays libre ?
Désolé de te contredire quant au corporatisme des OS en matière de retraites, SUD Rail a trouvé la solution à cet épineux problème en demandant le retour à 37,5 années de cotisation pour tous les salariés qu’ils soient du secteur public ou du secteur privé 8)Le vrai problème est de se demander comment tirer vers le haut les retraites et non comment aller vers le bas et admettre que dans une nation tous le monde doit être traité de manière équitable.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités