bienvenue sur sadur, ZuckAlors !Nous avons été reçus en audience ce jour par le Directeur d'Etablissement concernant le licenciement de deux agents ATT TS sur l'ET (Paris Sud Est).
Le DET n'a pas bougé d'un iota sur sa position et les deux agents seront licenciés en septembre.
Malgré le fait que jusqu'à présent les agents qui ne réussissaient pas leur école étaient reclassés, le DET inaugure une méthode de management des boites privées, sans aucun état d'âme, poussant même les agents à postuler à un emploi d'Agent de Conduite dans une boite privée, compte tenu de leur formation quasiment terminée pour l'un, et terminée totalement pour l'autre.
Pourtant, 75% des embauchés ATT TS ne sont aujourd'hui pas cadres, mais Agent de Conduite. Les possibilités de reclassement ne manquent pas, et SUD Rail a proposé plusieurs solutions depuis début juillet. Face au mutisme et l'enfermement idéologique du DET, nous n'avons plus qu'une solution. Cependant, la négociation reste ouverte du moment que des solutions de reclassement sont proposées.
Concernant l'emploi d'un agent de conduite en CDI et non au Statut, le DET se retranche derrière la réponse toute faite du Directeur de Région. Là aussi, la direction ne veut rien entendre.
Face à une telle situation, SUD Rail prend ses responsabilités. L'avenir de deux agents et de leur famille est plus important que le reste.
Nous sommes tous concernés par la situation de ces deux agents. Qui peut accepter qu'un père de famille et un autre jeune marié se retrouvent du jour au lendemain sans emploi ? Et sans ressource ! Nous sommes tous concernés, sédentaires, Agent de Conduite, ATT TS, et mêmes cadres !
En conséquence, SUD Rail maintient son préavis et appelle à la grève l'ensemble du personnel de l'Etablissement du Jeudi 06 Septembre 2007 à 20h00 au Samedi 08 Septembre 2007 à 08h00.
Un rassemblement sera organisé le vendredi 07 Septembre avec une prise de parole des deux agents licenciés.
parce que la SNCF a osé utiliser des méthodes de management digne du secteur privé : ne pas titulariser des agents qui n'ont pas réussi leur exams 8OPourquoi font-il grêve
Non, le problème, c'est que ces agents n'ont pas pu passer leur examen. Un a été stoppé 15 jours avant la date (il est donc intégralement formé à la conduite des trains) et l'autre à 1 mois et demi (il lui a été dit qu'il n'avait pas le profil). C'est bien de se rendre compte que ces agents ne font pas l'affaire au bout de 8 ou 9 mois.parce que la SNCF a osé utiliser des méthodes de management digne du secteur privé : ne pas titulariser des agents qui n'ont pas réussi leur exams 8OPourquoi font-il grêve
y a t il 500 000 personnes qui ont pwerdu leur emploi aujourd hui?Je n'ai rien contre le droit de grève, au contraire... Mais là je m'interroge : est-il judicieux de faire une grève pour ce motif qui pourra paraître léger (2 personnes versus 1/2 million d'usagers), alors que des mécontentements ne manqueront pas de se produire cet automne avec l'ouverture des rencontres patronats/représentants syndicaux (contrat unique, régimes spéciaux...).
Les usagers risquent de ne plus être compréhensifs du tout à ce moment.
Je fais remarquer qu'un amateur est par définition quelqu'un qui aime ce qu'il fait. Il met donc du "coeur à l'ouvrage" et s'applique à faire au mieux.Bonne initiative que d'envoyer des emails à la ligne D pour leur amateurisme
non, il y a 3 millions de chomeurs. et si à chaque fois que qqn ne réussissait pas ses études en fac, et que celle-ci était obligée de le garder.......y a t il 500 000 personnes qui ont pwerdu leur emploi aujourd hui?
grève à 2 balles, organisation à 2 balles et syndicats à 3 francs six sous !le preavis a ete poser le 13 aout apres 1 mois de discussions
le probleme n est pas la greve, c est l organisation a deux balles et la communication encore plus nulle...
Ok, je plussoieJe fais remarquer qu'un amateur est par définition quelqu'un qui aime ce qu'il fait. Il met donc du "coeur à l'ouvrage" et s'applique à faire au mieux.
Dans le cas de notre chère ligne D ce n'est pas le cas.
Pas de plan B en cas de grève, pas de gestion des incidents (cas de jeudi soir par exemple) où même des cheminots expliquent que dans ce cas il est impossible d'avoir des dessertes dans le sud. Quid des petits gris qui dorment et pourraient faire des navettes car "dé garer un train" demande trop d'efforts pour les usagés que nous sommes...
Ne parlons pas d'amateurisme dans ce cas.
dans ma conception des choses, la discussion est la pour echanger, partager des odees et des points de vues.non, il y a 3 millions de chomeurs. et si à chaque fois que qqn ne réussissait pas ses études en fac, et que celle-ci était obligée de le garder.......y a t il 500 000 personnes qui ont pwerdu leur emploi aujourd hui?
on parle de salaries, pas d etudiant. et si la precarite de l emploi vous plait tant, traversez l atlantique...grève à 2 balles, organisation à 2 balles et syndicats à 3 francs six sous !le preavis a ete poser le 13 aout apres 1 mois de discussions
le probleme n est pas la greve, c est l organisation a deux balles et la communication encore plus nulle...
c'était juste un coup de g... , parce que toute la semaine je suis arrivé chez moi après 22h parce qu'à chaque fois ily avait qq chose sur la D, j'ai même dû poser mon vendredi matin tellement ce rythme m'a exténué ( partir à 7h et rentrer à 22h30 au lieu de 19h30 habituellement )......dans ma conception des choses, la discussion est la pour echanger, partager des odees et des points de vues.
avec des raisonnement comme ca, je ne vois pas quoi ajouter...
aigri, raleur, individualiste qui ne cherche pas a comprendre.
heureusement que tout le monde ne st pas comme vous monsieur....
C'est pourquoi le terme dilettante s'applique beaucoup mieux à notre cher Transilien et ROR D.Je fais remarquer qu'un amateur est par définition quelqu'un qui aime ce qu'il fait. Il met donc du "coeur à l'ouvrage" et s'applique à faire au mieux.
moi je suis content de lire tout ca, je suis content de voir que les malaises sont d ordre horaire, confort ou information. ca prouve que securitairement ca va pas trop mal et je me rejouit de voir que pour les usagers, la securite est un acquis, mais pour les cheminots c est un challenge de tous les jours qui passe avant les minutes de retards et les neons devissesC'est pourquoi le terme dilettante s'applique beaucoup mieux à notre cher Transilien et ROR D.Je fais remarquer qu'un amateur est par définition quelqu'un qui aime ce qu'il fait. Il met donc du "coeur à l'ouvrage" et s'applique à faire au mieux.
Tout est fait par dessus la jambe et à la petite semaine.
Effectivement ce n'est pas de l'amateurisme, c'est de l'incompétence et il n'y a personne pour promouvoir ces incompétents à leur niveau d'incompétenceIl y a trop de monde au portillon. Pour certains on pourrait peut être les mettre directement à la retraite
Sauf en ce qui concerne le rabâchage du discours maison (c'est à dire celui du président et de sa hiérarchie) où l'usager est toujours pris pour un empêcheur de tourner en rond; discours repris sans fausse notes dans ce forum et ailleurs.Voilà j'espère avoir été clair, car je suis las de devoir répéter que SADUR n'est pas anti-cheminots.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités