Faut pas aller nous faire croire que c'est les mêmes qui conduise le soir tard et le lendemain matin (tôt). Comme le dit si bien Philippe, le problème s'est produit assez tard et donc je doute que les conducteurs perturbés devaient conduire ce matin; vous travaillez pas en horaires décalés ?
Bien sûr que si ! J'adore les gens qui mettent la parole des autres en doute sans savoir de quoi ils parlent
Le cas le plus courant dans nos roulements, c'est fin de service 20h, reprise à 5h, ou 19h - 4h (ce sont des exemples, on finit à n'importe quelle heure). Ce n'est pas rare, c'est très fréquent. Je ne te raconte pas la tête que tu fais quand tu te lèves à 4h30 après avoir dormi à peine 5 heures...
Et si, on ne travaille qu'en horaires décalés. Il n'y a pas un jour dans la semaine où on commence et finit à la même heure. Enfin, je ne suis pas venu là pour pleurer, j'aime mon métier. Je suis là pour vous renseigner sur cette grève
Productivité oblige (au détriment du bon sens et de la sécurité), on a de plus en plus de repos hors résidence (donc en foyer SNCF) de 9h01 ou 9h20. Bref, il suffit que tu termines en retard (comme hier soir) et hop : trains supprimés au départ le lendemain. Souvent on entend dire que le conducteur ne s'est pas levé, exact, mais pour une bonne raison
@D-prime : entièrement d'accord avec toi