Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 7 septembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 sept. 2007, 16:32

Je suis particulièrement scandalisé que la direction n'ait prévenu personne. C'est vraiment du je m'en foutisme... (désolé pour l'orthographe). ça ne coutait rien d'annoncer la grève, au pire, si elle était peu suivie, c'était tout bénef pour les usagers...
c'est exactement notre point de vue, et ce pour quoi nous geulons aujourd'hui !

gajaar

Messagepar gajaar » 07 sept. 2007, 16:39

Je veux bien te croire. Vue l'heure à laquelle l'accident s'est produit hier soir (assez tard), le temps que la situation redevienne normale et que les trains soient au bon endroit pour le lendemain matin, j'étais pas très optimiste.
Le problème n'était pas trop les rames, mais les conducteurs. On ne va pas reprendre le service sans avoir nos 9 heures de repos, ce n'est déjà pas beaucoup (Il faut manger, réussir à s'endormir, se préparer, PDJ... en 9 heures). Mais bon, c'est une atteinte à la sécurité ferroviaire si on les a pas.

Faut pas aller nous faire croire que c'est les mêmes qui conduise le soir tard et le lendemain matin (tôt). Comme le dit si bien Philippe, le problème s'est produit assez tard et donc je doute que les conducteurs perturbés devaient conduire ce matin; vous travaillez pas en horaires décalés ?

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 07 sept. 2007, 16:44

@gajaar. Si, c'est bien le cas, quand les conducteurs ont des repos hors résidence (càd quand ils ne dorment pas chez eux, pour schématiser).
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 16:45

Salut ptithome bienvenue sur Sadur, ne t'inquiète pas nous ne mangeons que les cheminots qui nous servent la soupe "si il y a des problèmes c'est que de la faute des usagers" en dehors de cela nous nou sentendons bien avec beaucoup de tes collègues.

Bien sur le directeur n'est pas madame Irma, mais nous avons nos entrées aussi dans vos syndicats et avons prévenu dès hier que la situation serait plus tendue qu'annoncée.
Jenfi,

Il faut appeler un chat un chat et aujourd'hui, celui à qui nous devons botter le cul, c'est le directeur de la D qui n'a pas tenu compte de ce qui lui avait été écrit, hein!

Dans une boîte privée ce serait assimilé à une faute grave et direction ANPE :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

ptithome

Messagepar ptithome » 07 sept. 2007, 16:50

Faut pas aller nous faire croire que c'est les mêmes qui conduise le soir tard et le lendemain matin (tôt). Comme le dit si bien Philippe, le problème s'est produit assez tard et donc je doute que les conducteurs perturbés devaient conduire ce matin; vous travaillez pas en horaires décalés ?
Bien sûr que si ! J'adore les gens qui mettent la parole des autres en doute sans savoir de quoi ils parlent :roll:
Le cas le plus courant dans nos roulements, c'est fin de service 20h, reprise à 5h, ou 19h - 4h (ce sont des exemples, on finit à n'importe quelle heure). Ce n'est pas rare, c'est très fréquent. Je ne te raconte pas la tête que tu fais quand tu te lèves à 4h30 après avoir dormi à peine 5 heures...

Et si, on ne travaille qu'en horaires décalés. Il n'y a pas un jour dans la semaine où on commence et finit à la même heure. Enfin, je ne suis pas venu là pour pleurer, j'aime mon métier. Je suis là pour vous renseigner sur cette grève

Productivité oblige (au détriment du bon sens et de la sécurité), on a de plus en plus de repos hors résidence (donc en foyer SNCF) de 9h01 ou 9h20. Bref, il suffit que tu termines en retard (comme hier soir) et hop : trains supprimés au départ le lendemain. Souvent on entend dire que le conducteur ne s'est pas levé, exact, mais pour une bonne raison :wink:

@D-prime : entièrement d'accord avec toi :)
Modifié en dernier par ptithome le 07 sept. 2007, 16:54, modifié 1 fois.

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 07 sept. 2007, 16:53

c'est pourquoi on peut d'autant plus reprocher à la sncf son silence. Je le retiens, le coup du "je ne suis pas Mme Irma". Alors ça... quand on a un accident grave de personne juste avant, la direction aurait dû se douter qu'aujour'hui ça ne serait pas facile. Deux raisons qui s'additionnent ce n'est pas négligeable.
Oui aux directs Sénart - Paris

ptithome

Messagepar ptithome » 07 sept. 2007, 16:56

c'est pourquoi on peut d'autant plus reprocher à la sncf son silence. Je le retiens, le coup du "je ne suis pas Mme Irma". Alors ça... quand on a un accident grave de personne juste avant, la direction aurait dû se douter qu'aujour'hui ça ne serait pas facile. Deux raisons qui s'additionnent ce n'est pas négligeable.
tout à fait, c'est un malheureux concours de circonstances. Sans cette grève, le trafic aurait fortement perturbé ce matin à cause de l'accident d'hier, mais aurait repris quasi normalement en début d'après midi, avec de sporadiques suppressions...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 sept. 2007, 16:58

Désolé j'm'a trompé j'ai lu rapidement et pensé que nous parlions de l'autre aux cheveux blancs ! Mignauw.

Ben le directeur de la D va falloir qu'il apprenne sérieusement à lire dans sa boule ou plutôt qu'il tienne compte de ce qu'écrit Sadur :lol:

Je cite [/i]"Mise à jour du jeudi 6 septembre -14h55 : Selon certaines sources, les négociations entre la SNCF et les organisations syndicales ont échoué. Nous confirmons qu'il y aura donc grève à partir de jeudi 20h00 jusqu'au samedi 8h00. Toujours selon les mêmes sources le mécontentement serait important et le mouvement devrait être suivi. A contrario la direction de la ligne D annonce que selon leurs prévisions le trafic devrait être assuré normalement sauf deux ou trois trains supprimés. Nous ne manquerons de vous tenir informé si de nouveaux éléments devaient survenir."
Modifié en dernier par Jenfi le 07 sept. 2007, 16:59, modifié 1 fois.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 16:58

Cinq pages pour une seule journée, je sens que nous allons avoir un record.

Ce soir j'irai mettre un peu de litterature sur MarreduRER, et ceci sans aucune retenue. :twisted:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 07 sept. 2007, 17:01

@D-Prime : et encore, on n'est pas encore rentrés à la maison, hein?

Sinon je viens de recevoir un SMS : "RERD - 07/09 16:56 : En raison d'un mouvement social le trafic est perturbé sur la ligne D du RER". No comment.

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 17:01

SMS à 16h56
suppressions...

Bon retour, moi je suis en TOR, donc pas de pb

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 sept. 2007, 17:02

@D-Prime : et encore, on n'est pas encore rentrés à la maison, hein?

Sinon je viens de recevoir un SMS : "RERD - 07/09 16:56 : En raison d'un mouvement social le trafic est perturbé sur la ligne D du RER". No comment.
moi aussi

philippe

Messagepar philippe » 07 sept. 2007, 17:02

Bon retour, moi je suis en TOR, donc pas de pb
Mais non, tu as raison :arrow:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 07 sept. 2007, 17:03

Bon allez je décolle. Bon courage à tous :wink: et BONNE SOIREE

Veni, vidi, sustínui...

Image

guest

Messagepar guest » 07 sept. 2007, 17:08

Vraiment selectifs les sms
Rien recu ce matin ni ce soir

skratty

Messagepar skratty » 07 sept. 2007, 17:34

Comme poudou, silence radio pour les SMS :evil: :evil: mais bon, je ne suis pas cliente du TER :evil: :evil: alors les SMS, c'est très aléatoire, ou on en a 10 ou pas du tout !

Shrek, au secours !!! (je me dépêche de faire une scéance d'UV pour me transformer en princesse-bombe/canon ! :wink: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 17:39

Shrek, au secours !!! (je me dépêche de faire une scéance d'UV pour me transformer en princesse-bombe/canon ! :wink: )
avec le string en dentelle rose de Pinocchio? :oops: :oops: :oops:
:arrow: :arrow: :arrow:

skratty

Messagepar skratty » 07 sept. 2007, 17:45

Image mais non, aux couleurs de la SNCF violet et rouge, c'est plus sexy... ImageImageImage

skratty

Messagepar skratty » 07 sept. 2007, 17:52

Je viens d'aller sur le site du TlansiRiendeRien et je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant leur pub : "le plan en mêlée" :lol: :lol:

ils ne croyaient pas si bien dire ! :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 sept. 2007, 17:53

Allez moi zaussi j'y go !

A bien plus tard !

mimie91

Messagepar mimie91 » 07 sept. 2007, 19:21

voila, je suis arrive a la maison, avec un peu de retard.... a cause du bus ratp ;)

lkvn n est pas encore la... alors qu il devrais etre la depuis 3 minutes...

mimie

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 sept. 2007, 19:58

BIPE de 18h42: a du faire 50m au départ de la gare de lyon et a été arrêté par un signal d'alarme. Des voyageurs ont aperçut un colis abandonné dans le train...

RIVA de 18h46: +11/+14

fabio77

Messagepar fabio77 » 07 sept. 2007, 21:56

DICA de 15h40 à combs la ville supprimé
ZYCK de 19h21 à chatelet affiché retardé et arrivé apres celui prévu a 19h35 qui lui avait 5min de retard

guest

Messagepar guest » 07 sept. 2007, 22:11

BIPE de 18h42: a du faire 50m au départ de la gare de lyon et a été arrêté par un signal d'alarme. Des voyageurs ont aperçut un colis abandonné dans le train...
J'ai vu la "petite bleue" réarmer rapidement le signal. Mais ce qui était surprenant c'est quand même temps tous les voyageurs descendaient du wagon et essayaient de lui expliquer pourquoi ils avaient tiré le signal d'alarme. Sur le coup elle a pas trop compris. Il a fallut qu'une femme lui montre le sac par la fenetre du wagon (depuis le quai) pour qu'elle comprenne et signale le truc par radio. Le train a été évacué quelques minutes plus tard

Ce soir, pas mal de ZYCK étaient marqués supprimés sur les écrans

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 22:17

DICA de 15h40 à combs la ville supprimé
ZYCK de 19h21 à chatelet affiché retardé et arrivé apres celui prévu a 19h35 qui lui avait 5min de retard
Quelle idée d'aller à Paris pour trois heures....

Bon j'arrête de me mêler de ce qui ne me regarde pas :wink:
:arrow:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 07 sept. 2007, 22:24

Bien, la journée est terminée et tout le monde doit être en train de regarder la France se faire plumer par l'Argentine.

Juste un bref raccourci pour affirmer qu'entre la direction de la D et les usagers c'est un peu la même chose. Oui, nous sommes "les moins que rien", victimes de décisions hasardeuses ou de non décisions. Il vous faut réagir!

Inondez la direction de la D d'emails incendiaires!

Utilisez l'adresse de contact du site Transilien.com pour exprimer votre courroux; ça nous aidera à vous aider.

Et pour nous, à SaDur, on va s'employer à faire changer ces habitudes de terroristes; car, si je me souviens bien, c'est la troisième fois cette année que le directeur de la D nous ressert cette même soupe. Elle devient fade et froide!

Je croyais avoir à faire avec des individus avec un minimum de bon sens, je me suis lourdement trompé :twisted:

skratty

Messagepar skratty » 07 sept. 2007, 23:14

3 trains sur 4 qu'ils disaient... :evil: :evil:

étant de passage à la gare de SLT un peu avant 20 h ce soir, j'ai eu la curiosité d'aller regarder les écrans infogare, et je n'ai pas été déçue du voyage (si j'ose dire...) les ZYCK en provenance de Paris Gare de Lyon étaient affichés supprimés (3 d'affilée) alors qu'en fait, il y en a un qui est arrivé 10 mn après avoir été affiché supprimé 8O 8O , ce qui fait que si des voyageurs se sont fiés au panneau, ils sont tombés dedans et ont de ce fait loupé LE ZYCK de l'heure pour Melun. Ils ont dû ensuite attendre une bonne 1/2 heure pour en avoir un autre... :evil:

par contre, en direction de SDF, aucune suppression, étrange, non ? :roll:

Pour info, c'est ceux qui rentrent chez eux qui ont été encore pénalisés :twisted: :twisted: :twisted:

tout le monde n'a pas envie d'aller voir un match après une semaine de boulot et de galères diverses dans les RER/ROR/SénartBuse© :evil:

guest

Messagepar guest » 07 sept. 2007, 23:53

les ZYCK en provenance de Paris Gare de Lyon étaient affichés supprimés (3 d'affilée) alors qu'en fait, il y en a un qui est arrivé 10 mn après avoir été affiché supprimé
J'ai fait la meme constatation à Paris Gare de Lyon (Surface) vers 18h35:
- ecran voie 1: 1 ZYCK supprimé
- écran voie 3 : 3 ZYCK supprimés
(en fait il y avait que des BIPE et des RIVA d'annoncés)

puis quelques minutes plus tard (vers 18h40), annonce comme quoi le train voie 3 est à destination de Melun. Et le ZYCK supprimé s'est tranformé en "A l'approche"

du grand Art !!!

MrMister

Messagepar MrMister » 08 sept. 2007, 01:00

A gare du nord, vers 19h30, mission commando pour passer du métro aux quais du RER car la police était en train de boucler la zone d'échange et un agent très désobligeant, meuglait sur les gens désorientés des ordres incompréhensibles pour les touristes comme un gros boeuf. "vous montez l'escalier et vous redescendez !!"...

Pour ceux qui connaissent pas: "l'escalier", vous fait remonter 3 niveaux plus haut, aux voies de surface, et après il faut avancer sur un quai pour trouver une étroit escalier de transit vers le RER, et ça, j'estime ça se devine pas. Le trafic de la B & D direction nord est perturbé, des "retardé" en pagaille voie 43.

Du côté de la D direction sud, un ZYCK s'en va, et moi j'ai pris un RIPE qui a immédiatement suivi sans me soucier de l'heure, ou de ma probabilité à avoir un RIVA, tandis que (comme par hazard) notre infogare voie 44 affichait uqe pour aller au stade de france, il faut aller voie 41 en 3 langues. C'est cool, mais un jour de grève de la D, on aurait quand même pû utiliser l'infogare de la B, qui de toute façon est très bien desservie en pointe. Du coup, je n'ai pas trop sû comment se déroulait la journée de grève, mais en tout cas j'ai compris en lisant vos posts ... Ai reçu les SMS aujourd'hui.

Le conducteur a fait une annonce à Paris Gare de Lyon

PS: je suis content de déménager à Paris le mois prochain

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 08 sept. 2007, 01:42

Bon pour ce soir, à part la branlée, ça a donné ZYCK de 0h06 initialement supprimé mais finalement arrivé à Cesson avec +4 : arrivée avec un train du SDF (un bidule, avec une grosse bébette volante dedans et un ronfleur HS au niveau du wagon à banquettes oranges extremité sud), nous voyons le ZYCK de 0h06 supprimé (alors que nous sommes arrivés à 0h03)

Le conducteur nous explique la raison de la suppression : il y a personne actuellement pour faire le ZYCK de 0h36 et ils préfèrent assurer le dernier train. Personnellement j'approuve (le dernier train, c'est S-A-C-R-E).

sauf que 5 minutes + tard nouveau hurlement dans le haut parleur (faudra revoir les réglages des HP de la voiture 263634 niveau bas, ça réveillerait un mort), que finalement y a quelqu'un, donc qu'on va y aller, et on y va.

Pour le trajet taf - SdF, suis arrivé à Chatelet à 18h01, le 1er train annoncé était un VIPE pour 18h12. @RIVA, ça fait combien de suppressions, ça ?. Et comme selon l'affichage RATP il ne marquait pas l'arrêt au SdF , direction la B sans chercher davantage à comprendre.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Riva

Messagepar Riva » 08 sept. 2007, 16:33

Pour ce soir je vise le HOVI de 16h39 à CHL (Départ Corbeil à 15h53)
Apparemment mon HOVI est parti de Corbeil à 15h55, j'espère donc rentré chez moi sans encombre.
suis finalement rentré avec un pote un peu plus tard donc je n'ai pas pu savoir si mon HOVI est passé comme prévu.

FACE de 17h45 : à l'heure (les portes se sont fermées devant mon nez :(
HIVA de 17h54 : supprimé
VIPE 17h57 > Garges 18h20 (18h15)

+1 aussi pour les SMS

Riva

Messagepar Riva » 08 sept. 2007, 16:37

Pour le trajet taf - SdF, suis arrivé à Chatelet à 18h01, le 1er train annoncé était un VIPE pour 18h12. @RIVA, ça fait combien de suppressions, ça ?. Et comme selon l'affichage RATP il ne marquait pas l'arrêt au SdF , direction la B sans chercher davantage à comprendre.
Tiens on s'est loupé de 4 mn. Pour les suppressions, ça fait -1 pour le HIVA de 18h09 (le deuxième d'affilé !!!).
Enfin pour la petite histoire, lorsqu'il y a un événement à SDF, tous les trains s'y arrêtent (y compris les VIPE/BIPE/RIPE)

philippe

Messagepar philippe » 10 sept. 2007, 11:00

Le conducteur nous explique la raison de la suppression : il y a personne actuellement pour faire le ZYCK de 0h36 et ils préfèrent assurer le dernier train. Personnellement j'approuve (le dernier train, c'est S-A-C-R-E).
+1

Thitou

Messagepar Thitou » 10 sept. 2007, 22:13

Pour ma part j'ai plutôt constaté un train sur deux le matin comme le soir.

Donc trains bondés et wagons à bestiaux.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 sept. 2007, 11:03

Réponse de transirien "
–Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement à propos du manque d'information et de prise en charge de voyageurs à l'occasion de l'accident de personne du 6 septembre et du mouvement de grève du 7 septembre.

Je regrette cette situation et les difficultés que vous avez rencontrées.

Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés. La SNCF a toujours la volonté d'améliorer la qualité de son service.

Aussi, je vous remercie de vos remarques qui nous donnent les moyens de mieux juger dans quel domaine des progrès doivent être accomplis.

La SNCF travaille à renforcer les moyens qui sont dédiés à l'information et la prise en charge des voyageurs pour obtenir plus de réactivité. En effet, en Ile de France, l'information est rendue difficile en raison des conditions d'exploitation liées à la forte densité du trafic.

Ces difficultés sont accrues lorsqu'il s'agit d'un accident de personne, compte tenu de multiplicité des problèmes à gérer (intervention de la police judicaire et des Pompiers) et de l'évolution parfois incertaine de la situation.

Votre témoignage, dont je vous remercie, conforte la SNCF dans sa volonté de toujours continuer ses efforts pour l'amélioration de cette partie du service.

En raison de l’arrêt de travail d’une partie des conducteurs de la région de Paris Sud Est, la circulation des trains a été perturbée sur le RER D le 7 septembre dernier.

Lorsqu'un tel mouvement est déclenché, la S.N.C.F. après avoir tenté de régler le conflit par les négociations et au vu du résultat de celles-ci, s'efforce de limiter la gêne occasionnée à la clientèle en mettant en place un programme de circulations en fonction du nombre prévisible d'agents non grévistes.

L'ampleur du mouvement n'a pu être estimée de façon certaine que tardivement.

C'est pourquoi des informations relatives à un service perturbé n'ont pas pu être données à l'avance. (La nouvelle loi sur le service minimum qui a été votée dernièrement n'est pas encore en application).

En fonction des estimations du personnel dont la SNCF pensait pouvoir disposer, il était prévu un trafic normal pour le 7 septembre.

Ceci étant, de nombreuses suppressions de trains ponctuelles sont survenues en raison de défections de personnel en dernière minute.

En de tels cas l'information est rendue difficile à la suite de ces nombreux changements de dernière minute.

La rubrique bulletin de retard n’a pu être chargée par le Centre Opérationnel que tardivement et de façon non exhaustive.

En un tel cas, notre équipe reste à votre disposition, avec le parcours et l'horaire du train précis, pour effectuer une recherche auprès du Centre Opérationnel afin d'envoyer un justificatif par mail.

Sincères salutations
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Riva

Messagepar Riva » 11 sept. 2007, 11:29

j'ai reçu exactement la même réponse type pour ce qui est de la grêve du 07/09 et des bulletins de retards fantômes pour la partie Nord :evil:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 sept. 2007, 12:20

Et lorsque l'on décernera le Grand Prix de la Langue de Bois, il faudra nominer le service contact de tLansiRien©. Comment ose t'on écrire une chose pareille alors que c'est sciemment qu'il a été décidé de façon tout à fait unilatérale que le service serait quasiment normal.

C'est une honte!

C'est se foutre de l'usager

Il serait bon d'avoir une explication écrite de qui de droit et la faire connaître aux usagers qui nous font l'honneur de visiter ce site. Mais je suppose qu'il ne faut pas trop espérer :twisted:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 sept. 2007, 12:27

C'est une excellente idée tu penses à Mignauw ?

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 sept. 2007, 12:49

C'est une excellente idée tu penses à Mignauw ?
Très certainement, car au bout du compte c'est lui le patron du Transilien. Il est beaucoup plus efficace dans sa communication, lorsqu'il s'agit de monter dans un p'tit gris pour aller à Montereau :twisted:

Et les autres explications, tu les as déjà eues de vive voix :wink:

Avec tous les témoignages qui traînent dans ce sujet, ça ne devrait pas être trop difficile de lui faire un courrier de demande d'explication. On verra bien s'il se défaussera sur "c'est de la faute à pas de chance"

philippe

Messagepar philippe » 11 sept. 2007, 13:17

Il est beaucoup plus efficace dans sa communication, lorsqu'il s'agit de monter dans un p'tit gris pour aller à Montereau :twisted:

Pas aux heures de pointe, hein ! Par le train de 12h50 (qui depuis est redevenu Z5600)

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 sept. 2007, 13:40

Oui Mignauw est très malin pour user de la com' quand cela l'arrange, notamment lors de la dernière grosse grève (12/2006) où il a réussi un tour de maitre, mais les OS ne lui ont pas pardonné cela.

Maintenant préparons une petite missive.

C'est lui le patron de Transirien et donc c'est lui qui doit faire en sorte que cela marche.

Deca

Messagepar Deca » 11 sept. 2007, 14:18

Oui Mignauw est très malin pour user de la com' quand cela l'arrange, notamment lors de la dernière grosse grève (12/2006) où il a réussi un tour de maitre, mais les OS ne lui ont pas pardonné cela.

Maintenant préparons une petite missive.

C'est lui le patron de Transirien et donc c'est lui qui doit faire en sorte que cela marche.
hannn jenfi je suis decu tu as fais une erreur.
Nan je rigole la greve c'etait en decembre 2005 y a rien eu en 2006 ce mois la.
Mais c'est vrai que Mr Mig c'est pas fait beaucoup d'amis a la conduite.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 sept. 2007, 14:45

Mais c'est vrai que Mr Mig c'est pas fait beaucoup d'amis a la conduite.
Décembre 2005, en effet!

Je ne savais pas qu'il avait des amis..... d'ailleurs, pas beaucoup chez SaDur non plus.

flora

communcation transilien

Messagepar flora » 12 sept. 2007, 01:07

En effet, j'ai également tenté d'obtenir des explications de Transilien sur le manque d'information pour cette grève alors qu'un préavis de grève avait été diffusé dans la presse une semaine auparavant. Je n'ai pas obtenu de réponse.
Cette semaine du 3 au 7 septembre a été une semaine noire. J'ai subi l'incident du mardi 4 sur la ligne A, celui du 6 sur la voie D, plus cette journée de grève non prévue, c'en est trop. Rentrer à son domicile plusieurs fois par semaine à 21 h 30, est insupportable. Pourquoi un malaise de personne à Vincennes paralyse-t-il la ciculation dans les deux sens pendant 2 heures ?

Je ne parle même pas des autres trains supprimés, retardés dans la semaine. Mais sur la ligne A l'information ce n'est pas beaucooup mieux : ce matin 11 septembre, entre 9 h et 9 h 10 train direction Marne la Vallée supprimé (ou retardé ?) sans explication. Quant aux bulletins de retard, il faudrait les supprimer puisque c'est purement de la désinformation. On se moque ouvertement des usagers

D-prime
Membre de SaDur

Re: communcation transilien

Messagepar D-prime » 12 sept. 2007, 08:09

On se moque ouvertement des usagers
J'écrirais même plus:

On se moque ouvertement des usagers et On leur bourre les poches

philippe

Re: communcation transilien

Messagepar philippe » 12 sept. 2007, 10:40

Cette semaine du 3 au 7 septembre a été une semaine noire. J'ai subi l'incident du mardi 4 sur la ligne A, celui du 6 sur la voie D, plus cette journée de grève non prévue, c'en est trop. Rentrer à son domicile plusieurs fois par semaine à 21 h 30, est insupportable. Pourquoi un malaise de personne à Vincennes paralyse-t-il la ciculation dans les deux sens pendant 2 heures ?
C'est vrai que l'accident de la ligne A est important. L'irrégularité à prendre en compte est l'irrégularité globale. Beaucoup les usagers du ROR D prennent le ROR A et les irrégularités s'accumulent.
sur la ligne A l'information ce n'est pas beaucooup mieux : ce matin 11 septembre, entre 9 h et 9 h 10 train direction Marne la Vallée supprimé (ou retardé ?) sans explication.
Je prends aussi tous les matins le ROR A direction Mickey et ai la même constatation. Auncune info et des suppressions en veux-tu en voilà. En 5 matinées, une moyenne de 2 suppressions (ou un retard de 10 minutes).

moi

Messagepar moi » 12 sept. 2007, 19:42

Réponse de transirien "
–Bonjour,

Lorsqu'un tel mouvement est déclenché, la S.N.C.F. après avoir tenté de régler le conflit par les négociations et au vu du résultat de celles-ci, s'efforce de limiter la gêne occasionnée à la clientèle en mettant en place un programme de circulations en fonction du nombre prévisible d'agents non grévistes.
L'ampleur du mouvement n'a pu être estimée de façon certaine que tardivement.

Sincères salutations
ah, franche rigolade.
l OS majoritaire a la banlieue pose un preavis le 13 aout sur 2 collegues licencies et ils ne tiltent pas?
quant aux negociations.....

bref, d accord avec vous

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »