Vous verrez que bientôt par glissements successifs ils compteront les retard à partir de 10 minutes. 9'59" : pas en retard, 10'00" : en retardA noter que les bulletins de retard considère que mon BIPE est arrivé à l'heure. J'en déduis que seuls les trains ayant un retard
supérieur ou égal à 6 minutes 00 secondes sont (a priori) comptabilisés (5mn 59s = à l'heure)![]()
![]()
oui maintenant c'est systématique : retard => le train de corbeil saute les gares jusqu'à juvisy et reprend ensuite le service normal, et bien sûr ce train n'est pas comptabilisé comme train supprimévui, et mon HIVA, direct de Villeneuve Saint Georges à Paris n'est pas marqué "supprimé" pour VT ni pour Maisons-Alfort - Alfortville
de plus, mon CIVA de 8h02 qui m'est passé sous le nez n'est pas marqué supprimé pour la gare de Ris Orangis, il a sans doute repris son service voyageur à Juvisy. Il y a donc un énorme probleme de comptabilisation des trains qui "sautent" des arrêts.

Depuis la semaine dernière il y a eu des annonces lors de tous mes trajets du soir.Autre note positive pour terminer (la première étant le voyage avec D Prime, après une bonne mousse), les annonces du conducteur.
L'horaire officiel de ce RIVA (sur Transilien) est: 18h46 à Paris Gare de Lyon (Surface) - 19h-28 à Corbeil. Et Sur la tête de mes chats, ce train a fait finalement +2 à Corbeil en arrivant à 19h30 8O 8O 8Oce soir trop de monde pour prendre le BIPE de 18h42 parti vers 50, ai pris le RIVA de 18h46 partis à 53 (+7) arrivé à 19h22 (+6)

oui et d'Evry à Corbeil le temps est sur-évalué également. Les trains de la vallée on largement de quoi refaire leur retard, et ne pas entrer dans les stats ...Entre Grand Bourg et Evry, il a 4 minutes sur l'horaire officiel pour faire 2km...
Six minutes de retard à Lieusaint, et ceci malgré aucun problème sur la ligne. A mon avis, il n'y avait qu'une rame qui tractait et l'autre en remorque, car entre Combs et Lieusaint il a fallu attendre d'être au niveau du saut de mouton pour atteindre la vitesse de croisière.... et c'était déjà le moment de ralentir....C'est marrant pourtant le ZYCK de 18h53 est parti presque à l'heure, mais ça ne l'a pas empêché de faire un superbe +6 à Cesson suite à un gros ralentissement à Villeneuve Saint Georges et à des démarrages plus que poussifs (d'ailleurs la ventilo était HS dans notre (y avait D-Prime aussi) voiture).
A noter à Cesson au démarrage de la 8J et au passage de la Z20515 un gros boum, comme s'il y avait eu une disjonction...
Et l'infogare côté sortie ville n'indiquait que le ZUCK suivant à l'approche et le ZYCK d'après à +5. Il manquait qques lignes je pense. Message infogare sur le quai : en raison de difficultés sur le tronçon commun, retards de 5 à 10 minutes à prévoir....
Autre note positive pour terminer (la première étant le voyage avec D Prime, après une bonne mousse), les annonces du conducteur.

S'il y avait un étalon de la connerie à déposer à Sèvres, ce serait certainement une combinaison San Sénart + Sénart BusJ'avoue avoir du mal à comprendre le jeu de cons auquel joue Sénart Bus. Il me semble qu'en grande couronne les transporteurs sont rémunérés en fonction du nombre de passagers transportés.
S'ils s'amusent à faire des tournées à vide, est-ce que ça ne revient pas à se tirer une balle dans le pied ?
On pourrait appeler ça un "retard légal"...oui et d'Evry à Corbeil le temps est sur-évalué également. Les trains de la vallée on largement de quoi refaire leur retard, et ne pas entrer dans les stats ...Entre Grand Bourg et Evry, il a 4 minutes sur l'horaire officiel pour faire 2km...
C'est génial pour ceux qui descendent avant EvryOn pourrait appeler ça un "retard légal"...oui et d'Evry à Corbeil le temps est sur-évalué également. Les trains de la vallée on largement de quoi refaire leur retard, et ne pas entrer dans les stats ...Entre Grand Bourg et Evry, il a 4 minutes sur l'horaire officiel pour faire 2km...
juvisy-viry: 3 minutes; 1,7 km (34km/h)C'est génial pour ceux qui descendent avant Evry
Eh ben ! Sur un post j'avais indiqué que du point de vue vitesse le ROR se situait juste à mi-chemin entre le corail et la marche à pied, mais là le ROR est plus près de la marche à pied.gb-evry: 4 minutes; 1,9km (28,5km/h)
c'est pour pouvoir admirer le paysageEh ben ! Sur un post j'avais indiqué que du point de vue vitesse le ROR se situait juste à mi-chemin entre le corail et la marche à pied, mais là le ROR est plus près de la marche à pied.gb-evry: 4 minutes; 1,9km (28,5km/h)
Une petite consolation : la vitesse moyenne de ce parcours ne pourra en aucun cas diminuer de plus de 28,5km/h![]()
Euh... le métro c'est 25km/h (sauf ligne 14 : 45km/h).
autant installer un tapis roulant...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités