Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 3 septembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
GrandBourg

Lundi 3 septembre 2007

Messagepar GrandBourg » 03 sept. 2007, 08:34

Hiva de 6h59 à grand bourg, arrivé à la bourre(:wink: ) avec 4 minutes à Paris Gare de Lyon ( 8h38 au lieu de 8h34 ), à cause d'arrêt prolongé à villeneuve saint georges pour laisser passer un autre RER ( je crois que c'tait un FACE ) :twisted: :twisted:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 03 sept. 2007, 08:53

Ce matin FACE à l'heure et seulement un néon HS.

Je n'en écrirai pas autant pour Sénart Bus qui a bien failli me faire prendre le train suivant.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 09:58

ce matin le RER D fais sa rentrée !!!

offre exeptionelle; 1 train supprimé + 1 train retardé, que demander de plus ?

CIVA de 8h02 : SUPPRIME, il nous est passé sous le nez à 8h07 avec des gens dedan (usagers de Corbeil Essonnes)
HIVA de 8h17 : +10/+4, train rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris Gare de Lyon (Surface).

Maintenant parlons info ? inquoi ? INFORMATION !!!!

Arrivé sur le quai à 8h00, donc 2 minutes avant l'arrivée théorique de mon train j'observer l'écran infogare... Pas de 8h02, prochain train annoncé : 8h17, pas de ligne pour informer de la suppréssion du train, pas d'annonce pour informer les voyageurs désespérés...

poireautage 20 minutes sous la bruime, une annonce à 8h18 (heure de passage théorique du train suivant) pour indiquer que le train HIVA est en train de partir de la gare de Corbeil Essonnes... 10 minutes plus tard enfin un train.

Arrivée à Villeneuve Saint Georges BRAVO et MERCI au mécano pour les annonces qu'il a faites : "en raison de son retard et sur ordre du régulateur ce trains est rendu direct Paris", annonce qu'il a répété 2 fois avant d'actionner le ronfleur. 6 minutes de rattrapés, le train est arrivé "dans les temps".

guest

Messagepar guest » 03 sept. 2007, 10:40

Et voila c'est ma rentrée dans le ROR D

AUVA de 8h53 à Corbeil +0/+1

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 03 sept. 2007, 10:43

DECA de 6h50 arrivé à l'heure (7h29) à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

NB de Villeneuve à Pömpadour, nous avons roulé voie 2bis au lieu de voie 1bis, il y avait 2 trains qui roulaient en contrepointe. Je n'ai pas vu le HIVA en revvanche...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 03 sept. 2007, 10:50

VICK 9h26 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 10:57

bulletins de retards :

[ris orangis]
HIVA 07h04 SUP Incident d'exploitation
HIVA 08h49 SUP Difficultés de circulation

[evry c]
AUPA 08h52 6 Difficultés de circulation

[brunoy]
VICK 08h55 7 Difficultés de circulation

[lieusaint]

[villeneuve tr]

[maisons alfort]

[sdf st denis]
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEURE

Cedric

Messagepar Cedric » 03 sept. 2007, 11:03

VIPE de 7h55 à OBE : RAS, OK, à l'heure :)

Riva

Messagepar Riva » 03 sept. 2007, 11:11

Je fais aussi ma rentrée ce matin. Triste reprise, les vacances sont finies et le RIPE de 8h03 est reparti en vacances pour 10 mois :cry:

BIPE
Garges : 7h55 (7h48)
Paris Nord : 8h07 (8h02)
Chatelet : 8h12 (8h06)

Trajet sans encombre (moins de 10 voyageurs sur la plateforme sup de la voiture 3) et sans ralentissement malgré le départ du ZYCK 4 minutes avant nous.
Arrêt en gare inférieur à 1 minute (sauf Paris-Nord).
On s’est même permis de griller la priorité au RER B :o

A noter que les bulletins de retard considère que mon BIPE est arrivé à l'heure. J'en déduis que seuls les trains ayant un retard
supérieur ou égal à 6 minutes 00 secondes sont (a priori) comptabilisés (5mn 59s = à l'heure) :evil: :evil: :evil:

philippe

Messagepar philippe » 03 sept. 2007, 12:19

A noter que les bulletins de retard considère que mon BIPE est arrivé à l'heure. J'en déduis que seuls les trains ayant un retard
supérieur ou égal à 6 minutes 00 secondes sont (a priori) comptabilisés (5mn 59s = à l'heure) :evil: :evil: :evil:[/quote]
Hélas oui, ce qui est malhonnête.

guest

Messagepar guest » 03 sept. 2007, 12:33

supérieur ou égal à 6 minutes 00 secondes sont (a priori) comptabilisés (5mn 59s = à l'heure) :evil: :evil: :evil:
Vous verrez que bientôt par glissements successifs ils compteront les retard à partir de 10 minutes. 9'59" : pas en retard, 10'00" : en retard
C'est comme 9,99 € c'est moin cher que 10€

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 13:30

vui, et mon HIVA, direct de Villeneuve Saint Georges à Paris n'est pas marqué "supprimé" pour VT ni pour Maisons-Alfort - Alfortville

de plus, mon CIVA de 8h02 qui m'est passé sous le nez n'est pas marqué supprimé pour la gare de Ris Orangis, il a sans doute repris son service voyageur à Juvisy. Il y a donc un énorme probleme de comptabilisation des trains qui "sautent" des arrêts.

Groquik

Messagepar Groquik » 03 sept. 2007, 13:35

Salut,

ZYCK Montgeron 5h57 (ok) - Brunoy 6h02 (ok)
++

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 03 sept. 2007, 13:46

vui, et mon HIVA, direct de Villeneuve Saint Georges à Paris n'est pas marqué "supprimé" pour VT ni pour Maisons-Alfort - Alfortville

de plus, mon CIVA de 8h02 qui m'est passé sous le nez n'est pas marqué supprimé pour la gare de Ris Orangis, il a sans doute repris son service voyageur à Juvisy. Il y a donc un énorme probleme de comptabilisation des trains qui "sautent" des arrêts.
oui maintenant c'est systématique : retard => le train de corbeil saute les gares jusqu'à juvisy et reprend ensuite le service normal, et bien sûr ce train n'est pas comptabilisé comme train supprimé :twisted:

Riva

Messagepar Riva » 03 sept. 2007, 13:50

Salut,

ZYCK Montgeron 5h57 (ok) - Brunoy 6h02 (ok)
++
Le jour où ton train aura un problème (vu l'heure matinale), ce sera la cata pour la pointe du matin :roll:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 19:40

ce soir trop de monde pour prendre le BIPE de 18h42 parti vers 50, ai pris le RIVA de 18h46 partis à 53 (+7) arrivé à 19h22 (+6)

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 03 sept. 2007, 20:15

C'est marrant pourtant le ZYCK de 18h53 est parti presque à l'heure, mais ça ne l'a pas empêché de faire un superbe +6 à Cesson suite à un gros ralentissement à Villeneuve Saint Georges et à des démarrages plus que poussifs (d'ailleurs la ventilo était HS dans notre (y avait D-Prime aussi) voiture).

A noter à Cesson au démarrage de la 8J et au passage de la Z20515 un gros boum, comme s'il y avait eu une disjonction...

Et l'infogare côté sortie ville n'indiquait que le ZUCK suivant à l'approche et le ZYCK d'après à +5. Il manquait qques lignes je pense. Message infogare sur le quai : en raison de difficultés sur le tronçon commun, retards de 5 à 10 minutes à prévoir....

Autre note positive pour terminer (la première étant le voyage avec D Prime, après une bonne mousse), les annonces du conducteur.

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 20:54

Autre note positive pour terminer (la première étant le voyage avec D Prime, après une bonne mousse), les annonces du conducteur.
Depuis la semaine dernière il y a eu des annonces lors de tous mes trajets du soir.

guest

Messagepar guest » 03 sept. 2007, 21:06

ce soir trop de monde pour prendre le BIPE de 18h42 parti vers 50, ai pris le RIVA de 18h46 partis à 53 (+7) arrivé à 19h22 (+6)
L'horaire officiel de ce RIVA (sur Transilien) est: 18h46 à Paris Gare de Lyon (Surface) - 19h-28 à Corbeil. Et Sur la tête de mes chats, ce train a fait finalement +2 à Corbeil en arrivant à 19h30 8O 8O 8O
Il a piqué une pointe à l'arrivée et me suis rendu compte de rien. Où c'est qu'il a bien pu rattraper 4 minutes entre Ris-Orangis et Corbeil :?:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 03 sept. 2007, 21:23

Entre Grand Bourg et Evry, il a 4 minutes sur l'horaire officiel pour faire 2km...

Veni, vidi, sustínui...

Image

Riva

Messagepar Riva » 03 sept. 2007, 21:29

HIVA
Chatelet : 18h40 (18h39)
Garges : 18h54 (18h54)

A noter une chose inédite à Chatelet : après le ronfleur, les portes se sont fermées puis à mi-chemin elles se sont réouvertes toutes seules 8O
D'habitude lorsque les portes se referment et que le conducteur relâche le bouton pour laisser passer les retardataires, les portes s'arrêtent tout simplement.

Quelqu'un à une explication (il s'agissait de la 108V) ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 sept. 2007, 07:22

Entre Grand Bourg et Evry, il a 4 minutes sur l'horaire officiel pour faire 2km...
oui et d'Evry à Corbeil le temps est sur-évalué également. Les trains de la vallée on largement de quoi refaire leur retard, et ne pas entrer dans les stats ...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 04 sept. 2007, 08:28

C'est marrant pourtant le ZYCK de 18h53 est parti presque à l'heure, mais ça ne l'a pas empêché de faire un superbe +6 à Cesson suite à un gros ralentissement à Villeneuve Saint Georges et à des démarrages plus que poussifs (d'ailleurs la ventilo était HS dans notre (y avait D-Prime aussi) voiture).

A noter à Cesson au démarrage de la 8J et au passage de la Z20515 un gros boum, comme s'il y avait eu une disjonction...

Et l'infogare côté sortie ville n'indiquait que le ZUCK suivant à l'approche et le ZYCK d'après à +5. Il manquait qques lignes je pense. Message infogare sur le quai : en raison de difficultés sur le tronçon commun, retards de 5 à 10 minutes à prévoir....

Six minutes de retard à Lieusaint, et ceci malgré aucun problème sur la ligne. A mon avis, il n'y avait qu'une rame qui tractait et l'autre en remorque, car entre Combs et Lieusaint il a fallu attendre d'être au niveau du saut de mouton pour atteindre la vitesse de croisière.... et c'était déjà le moment de ralentir....

Le ZUCK collait au cul du ZYCK

De loin j'ai pu contempler le magnifique string du bus.

:twisted: :twisted: :twisted:
J'en profite pour pousser un énorme coup de gueule en direction de Sénart Bus qui n'a toujours pas réussi à comprendre que lorsque le train arrivait à quai et que le bus était toujours là, il fallait attendre les usagers.

:twisted: :twisted: :twisted:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 04 sept. 2007, 08:31

J'avoue avoir du mal à comprendre le jeu de cons auquel joue Sénart Bus. Il me semble qu'en grande couronne les transporteurs sont rémunérés en fonction du nombre de passagers transportés.

S'ils s'amusent à faire des tournées à vide, est-ce que ça ne revient pas à se tirer une balle dans le pied ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 04 sept. 2007, 09:03

J'avoue avoir du mal à comprendre le jeu de cons auquel joue Sénart Bus. Il me semble qu'en grande couronne les transporteurs sont rémunérés en fonction du nombre de passagers transportés.

S'ils s'amusent à faire des tournées à vide, est-ce que ça ne revient pas à se tirer une balle dans le pied ?
S'il y avait un étalon de la connerie à déposer à Sèvres, ce serait certainement une combinaison San Sénart + Sénart Bus :twisted:

skratty

Messagepar skratty » 04 sept. 2007, 09:10

N'oubliez pas, il va y avoir le concours pour décerner le Image et les candidats sont nombreux... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

philippe

Messagepar philippe » 04 sept. 2007, 10:48

oui et d'Evry à Corbeil le temps est sur-évalué également. Les trains de la vallée on largement de quoi refaire leur retard, et ne pas entrer dans les stats ...
On pourrait appeler ça un "retard légal"...

philippe

Messagepar philippe » 04 sept. 2007, 10:49

ZUCK 19h17 :
MC, Y, Br : +3
BSA, CLV : +2

Cedric

Messagepar Cedric » 04 sept. 2007, 12:54

On pourrait appeler ça un "retard légal"...
C'est génial pour ceux qui descendent avant Evry :lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 sept. 2007, 13:45

C'est génial pour ceux qui descendent avant Evry :lol:
juvisy-viry: 3 minutes; 1,7 km (34km/h)
viry-ris: 4 minutes; 2,8 km (42km/h)
ris-gb: 3 minutes; 2 km (40km/h)
gb-evry: 4 minutes; 1,9km (28,5km/h)
evry-Corbeil Essonnes: 4 minutes; 2,9km (43,5km/h)

philippe

Messagepar philippe » 04 sept. 2007, 14:13

Eh ben ! Sur un post j'avais indiqué que du point de vue vitesse le ROR se situait juste à mi-chemin entre le corail et la marche à pied, mais là le ROR est plus près de la marche à pied.

Une petite consolation : la vitesse moyenne de ce parcours ne pourra en aucun cas diminuer de plus de 28,5km/h :roll:

Euh... le métro c'est 25km/h (sauf ligne 14 : 45km/h).
autant installer un tapis roulant...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 sept. 2007, 14:27

Eh ben ! Sur un post j'avais indiqué que du point de vue vitesse le ROR se situait juste à mi-chemin entre le corail et la marche à pied, mais là le ROR est plus près de la marche à pied.

Une petite consolation : la vitesse moyenne de ce parcours ne pourra en aucun cas diminuer de plus de 28,5km/h :roll:

Euh... le métro c'est 25km/h (sauf ligne 14 : 45km/h).
autant installer un tapis roulant...
c'est pour pouvoir admirer le paysage :?:

dans un post je disai "ajuster les temps de parcours aux performances des machines" voici un bel exemple de ce qui pourrait être "optimisé"

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »