arrivé à la gare de ris pour prendre le HIVA de 7h02 j'entends qu'en raison des travaux de chatelet les 2 prochains HIVA sont supprimés
7h18 arrive un JAVA, c'est toujours mieu que rien.
Arrivé à Juvisy à 7h25 j'apperçoit la première Z20500 de la journée, à quai quai C voie 16, le java ayant été reçut quai C voie 15, et énormement de monde sur le quai B.
je décide de resté sur le quai C vu qu'il y a une 20500 avec un panneau qui affiche HIVA...
puis les annonces. Ah du grand art les annonces. Un coup on dit que le prochain train partira du quai C, tous les voyageurs dociles empruntent le passage souterrain, une fois sur le quai C on leur dit que contrairement à l'annonce précédente le train quai C est un HIVA en direction de Orry la Ville, imcompréhension totale des voyageurs, panique, bousculades, certains tentent de regagner le quai B, d'autre montent à bord, ceux du quai B essayant de rejoindre le quai B ce trouvent bloqués par les autres, j'entends que ça commence à chauter sévère sur le quai, visiblement certain on pris traversé les voies, au même moment une annonce pour demander d'emprunter le passage souterrain parcequ'il y a des trains sans arrêts dans cette gare... et une autre 20500 arrivait en effet sur les voies traversées, le conducteur a fait usage du klaxon à plusieurs reprise...
A bord du HIVA dans lequel je suis monté le conducteur à sauvé l'honneur de la SNCF en annoncant que son train était le prochain pour PARIS.
malheureusement personne ne l'a entendu sur le quai ... ronfleur ... et on est repartis à 7h32, pour arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 7h57 (initialement mon HIVA de 7h02 aurai du atteindre paris à 7h34)
bref, qu'
on ne s'éttone pas si les usagers manquent de civisme, quand
on les prends pour des cons.
Sinon en approchant de Villeneuve Saint Georges j'ai vu un beau train de fret dans le sens de la pointe sur les voies de la D en provenance de melun, à l'arrêt, avec le conducteur qui déscendai de la loco...
matinée noire, comme on n'en voi que sur la D.