Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 31 Juillet

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
lkvn
Membre de SaDur

Mardi 31 Juillet

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 06:19

on commence la journée par le copier-collé du site transilien :
RER D

Fortes perturbations sur la Ligne D

Heure de dernière mise à jour des informations : 31/07/2007 à 06:17

En raison des travaux sur le réseau RATP à Châtelet, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la Ligne D.

Des retards importants, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir

Conscient de la gène occasionné Transilien SNCF vous prie de l'excuser.
ça promets.

Riva

Messagepar Riva » 31 juil. 2007, 07:32

La limitation de vitesse est passée de 30 à 10 km/h ? 8O

:arrow:

ptichoute

Messagepar ptichoute » 31 juil. 2007, 07:35

arrivée a la gare de corbeil a 7H51 pour accompagner MR ptichoute bosser
j'ai pu voir deja 2 trains supprimé:

vipe 7H53 supprimer ( apres 10minutes d attente)
HIVA 7H08 supprimé

en esperant que mon train dans 2 h sera la
en attendant je retourne dormir :lol:
RER d, Prenez 2 train d avance

-rh-

Messagepar -rh- » 31 juil. 2007, 08:38

Bonjour,

A priori le train de 7h32 à Brunoy (VICK ou FACE je ne sais plus) a été supprimé... Du coup, beaucoup de monde sur le quai. Le train de 7h47 (VICK) arrive avec environ 2 minutes de retard. Il a été complètement bondé sur tout le long du parcours et beaucoup de gens n'ont pas pu monter... (énormement de monde debout, dont moi)

Arrivé finalement à Gare de Lyon à 8h13, soit +3, ce qui est relativement correct.

A noter aussi : Infogare toujours en panne à Brunoy, et quand j'ai consulté le "temps réel" sur mon mobile, j'ai vu une nouvelle indication en gras : Horaires théoriques !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 31 juil. 2007, 08:49

2 SMS reçus ce matin :
RER D - 31/07 06:50 : Des travaux de maintenance à Chatelet sur RATP entrainent des retards de 10 à 20 minutes sur toute la ligne
RER D - 31/07 07:50 : Fin des travaux de maintenance RATP à Chatelet toujours retards de 20 à 30 mns sur RER D + Suppressions. Merci de votre compréhension.
FACE de 6h59 arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon (Surface), mais FACE De 7h14 (7h55 Paris Gare de Lyon (Surface) supprimé), et contrepointe complètement flinguée :
- ZYCK 7h05 à CEsson (celui-là c'est son heure de passage normale, du moins modulo 15 minutes...)
- ZYCK suivant indiqué à 7h48
- ZYCK d'après à 7h56.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 juil. 2007, 08:58

Et pour le FACE de 7h14 à Cesson Mafalda a visiblement fait des siennes:
On a eu une annonce à 7h22 pour nous dire que le prochain train sur Paris était supprimé.... et une annonce pour nous préciser que c'est celui de 7h14 qui était supprimé.....

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 09:20

arrivé à la gare de ris pour prendre le HIVA de 7h02 j'entends qu'en raison des travaux de chatelet les 2 prochains HIVA sont supprimés :twisted:

7h18 arrive un JAVA, c'est toujours mieu que rien.

Arrivé à Juvisy à 7h25 j'apperçoit la première Z20500 de la journée, à quai quai C voie 16, le java ayant été reçut quai C voie 15, et énormement de monde sur le quai B.

je décide de resté sur le quai C vu qu'il y a une 20500 avec un panneau qui affiche HIVA...

puis les annonces. Ah du grand art les annonces. Un coup on dit que le prochain train partira du quai C, tous les voyageurs dociles empruntent le passage souterrain, une fois sur le quai C on leur dit que contrairement à l'annonce précédente le train quai C est un HIVA en direction de Orry la Ville, imcompréhension totale des voyageurs, panique, bousculades, certains tentent de regagner le quai B, d'autre montent à bord, ceux du quai B essayant de rejoindre le quai B ce trouvent bloqués par les autres, j'entends que ça commence à chauter sévère sur le quai, visiblement certain on pris traversé les voies, au même moment une annonce pour demander d'emprunter le passage souterrain parcequ'il y a des trains sans arrêts dans cette gare... et une autre 20500 arrivait en effet sur les voies traversées, le conducteur a fait usage du klaxon à plusieurs reprise...

A bord du HIVA dans lequel je suis monté le conducteur à sauvé l'honneur de la SNCF en annoncant que son train était le prochain pour PARIS.

malheureusement personne ne l'a entendu sur le quai ... ronfleur ... et on est repartis à 7h32, pour arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) à 7h57 (initialement mon HIVA de 7h02 aurai du atteindre paris à 7h34)

bref, qu'on ne s'éttone pas si les usagers manquent de civisme, quand on les prends pour des cons.

Sinon en approchant de Villeneuve Saint Georges j'ai vu un beau train de fret dans le sens de la pointe sur les voies de la D en provenance de melun, à l'arrêt, avec le conducteur qui déscendai de la loco...

matinée noire, comme on n'en voi que sur la D.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 juil. 2007, 09:29

@lkvn: 8O

il n'y a pas qu'au niveau météo que le mois de juillet aura été pourri....

Veni, vidi, sustínui...

Image

PTR

Messagepar PTR » 31 juil. 2007, 09:40

Je confirme le problème lié aux travaux entre Paris Gare de Lyon et Goussainville. A 7h40 à Yerres le quai est comble un train arrive vers 7h54 plein. Je prend le suivant terminus Paris Gare de Lyon (annoncé 3-4 mns après); j'ai bien fait beaucoup moins plein.

Je viens de vérifier les bulletins de retard => comme d'habitude pas de retard pour la gare de Yerres

Il semblerait que ces travaux RATP planifiés surprennent les grands ordonnateurs SNCF car les dommages collatéraux ont été très importants en Juillet sur la ligne D
Pb de synergie entre les différentes entités concernées
Aucune vs sous estimation des impacts

Bref, il semble que ces travaux ont été anticipés pour améliorer nos conditions de transport futures (pour le fret?) mais nullement pour le quotidien pendant la période de travaux

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 09:49

@lkvn: 8O

il n'y a pas qu'au niveau météo que le mois de juillet aura été pourri....
oui je pense que toutes les stats d'irrégularitée vont explosé pour le mois de juillet, j'en suis au point ou je pense qu'il faudrai demander dédomagement pour préjudice moral et professionel.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 juil. 2007, 09:51

Je vous laisse apprécier l'art de la nuance :
RER B :
Fin d'incident entre Châtelet et Gare du Nord, le trafic reste néanmoins perturbé avec des retards de 10 à 20mn.

RER SNCF ligne D :
Fin d'incident entre Châtelet et Gare du Nord, le trafic reste néanmoins perturbé avec des retards de 10 à 20mn.

Veni, vidi, sustínui...

Image

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 31 juil. 2007, 11:15

VICK de 8h26 avec +5 au départ et +5 à l'arrivée.

Annonce de Malfada "Suite à un pb de sortie à Melun, bla bla bla"

Sinon, Juillet va en effet battre des records d'irrégularité !!!!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 juil. 2007, 11:53

La voiture, quel bonheur :D
ça fait 10 jours que je fais le parcours domicile/boulot en voiture et c'est un minimum d'une heure gagnée par jour! C'est dommage que l'essence coûte si cher :evil:

Mais demain je me remets au régime ROR D :cry:

ça risque donc d'être le retour des messages en rouge, grande police et en gras!

ça vous manquait :?: :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 31 juil. 2007, 11:58

Le VICK de 8h11 à Combs, n'a pas desservi les gares précedentes puisqu'il était départ Combs...

Sinon le DECA de 8h02 était à l'heure :D

Ces perturbations ne sont elles pas dûes à cette fameuse journée d'action d'aujourd'hui ? Une grève qui ne dit pas son nom ?

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 12:10

Ce matin à 8h45 c'était encore le grand bazar à Corbeil. Les conséquences des travaux perduraient encore car les trains avaient encore 1 ou 2 cadencenment de retard

à 8h56 j'ai pris le HIVA de 8h38 +18/+18

A Corbeil, les ZOPA avaient un sacré retard. Et je ne comprends pas pourquoi car ces trains sont des couscousières retournées à Juvisy

ptichoute

Messagepar ptichoute » 31 juil. 2007, 12:17

juste pour dire aussi hier soir entre 19h30et 55 les panneaux de chatelet devait surement etre fatigué

je m explique : les trains etaient affichés en decaller .entre les 2 panneaux

un RIPE est arriver ( nom sur la girouette et sur les ecrans) alors que sur le panneaux des gares desservies , il etait marque en RIVA
Un BIPE est parti alors qu'il etait marque en RIPE
et un riva est parti alors qu il etait marqué en NICE
Résultat : beaucoup de personnes ont loupé leurs trains alors qu'il etait a quai
RER d, Prenez 2 train d avance

Remoh

Messagepar Remoh » 31 juil. 2007, 13:26

Selon une source, il y aurait eu 6 trains cul à cul entre Vigneux et... Juvisy ! Je veux bien que des travaux (rendus tardivement ?) perturbent la circulation, mais gérer aussi mal les flux est un élément que je n'ai absolument pas compris ce matin. De plus, jusqu'à 08h15, 1 seul train serait passé dans le sens Viry->Corbeil par la vallée (sur les coups de 05h50)... Pourtant, les ZOPA auraient pu, par exemple, devenir des ZOVA.

Autre chose : trouvez-vous normal, sur une ligne de banlieue, que :
- un seul agent, posté à Corbeil, s'occupe des annonces de Ballancourt à Viry-Châtillon inclus ;
- un seul agent, posté à Combs, s'occupe des annonces de Le Mée à Montgeron inclus ?
-_-

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 13:34

- un seul agent, posté à Corbeil, s'occupe des annonces de Ballancourt à Viry-Châtillon inclus ;
- un seul agent, posté à Combs, s'occupe des annonces de Le Mée à Montgeron inclus ?
Tu veux une réponse :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 13:41

je me disai aussi que ça poserai problème, les navette melun-juvisy ne pouvant remonter au point X pour faire demi tour, et un nombre inssufisant de quai pour la D à juvisy en situation perturbée, expliquai en partie le bordel observé ce matin à cet endroit.

cela dit c'étai quand même extrèmement mal géré ce matin, je le redis, ça va très mal finir un de ces jours.

Remoh

Messagepar Remoh » 31 juil. 2007, 13:57

Tu veux une réponse :wink:
Je n'attends pas réellement une réponse des saduriens, mais plutôt ailleurs, si tu vois ce que je veux dire... :wink:
-_-

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 14:10

Je n'attends pas réellement une réponse des saduriens, mais plutôt ailleurs, si tu vois ce que je veux dire... :wink:
je vois tres bien vers où se porte ton regard

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 31 juil. 2007, 19:24

Pour une fois, je ne suis pas passé entre les gouttes ! :cry: :oops:

Déjà, à la gare de Melun, les ROR passant par Combs en ont pris un sacré coup : le DECA de 6H57 avait disparu, le FACE de 7H08 supprimé, etc.

Quand j'ai vu que ça cacatait à Châtelet, j'me suis dit : "tend bien ton oreille à Corbeil, tu risques de devoir descendre". Ca n'a pas loupé !
On est arrivé voie 2 (tout au bout, réservée habituellement aux trains de la vallée) au lieu de la voie C ou B. Mon JAPA de 7H05 s'est transformé en JAVA ! J'ai dû attendre le prochain AUPA (environ 7 minutes).
Au final, +10 à l'arrivée ! :evil: :(

Et ce soir, ZOPA de 16H54 : RAS (heureusement) !

Et maintenant, je dis MERDE au ROR D pendant un ptit moment, vu que je suis en vacances ! :D 8)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 20:30

Mon JAPA de 7H05 s'est transformé en JAVA !
c'est celui que j'ai eu à Ris...

ce soir BIPE de 18h42 : +3/+4 ouf, un mois de juillet terrible qui se termine, espérons qu'août sera mieu.

Cedric

Messagepar Cedric » 31 juil. 2007, 20:33

Mon JAPA de 7H05 s'est transformé en JAVA !
c'est celui que j'ai eu à Ris...

ce soir BIPE de 18h42 : +3/+4 ouf, un mois de juillet terrible qui se termine, espérons qu'août sera mieux.
:lol:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 20:34

:oops: :oops: :oops:

si tu commences à me corriger tu n'as pas fini ;)

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 20:46

Tu écris trop vite... déjà que tu marche vite :wink:

sinon, moi c'était BIPE à Paris Gare de Lyon (Surface) de 17h57 +1/+1 :)

demain matin je dois accompagner le fiston à Paris Gare de Lyon (Surface) (il part en Espagne)
Le rencart est entre 7h30 et 8h00
Alors j'hésite : ROR de 7h01 à Corbeil ou voiture :roll:
Vu le bazar de ce matin, j'ai tendance à priviligier la voiture. Mais je ne suis pas à l'abri des bouchons. Ca donne quoi la circulation actuellement à Paris ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 31 juil. 2007, 20:52

Tu écris trop vite... déjà que tu marche vite :wink:
il ne manque pas des s la ?

je marche pas vite c'est toi qui n'arrives pas à suivre.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 31 juil. 2007, 20:59

Revenons à nos moutons :lol:

Ce soir, ZYCK de 19h23 parti voie 3 et non voie 1 +2/0 malgré un beau +5 à Villeneuve Saint Georges car nous avons suivi le RIVA qui est aussi resté sur la 1bis (y avait un pb sur la voie 2M ?), qui est devenu +3 à Brunoy et 0 à Lieusaint.

NB : à Maisons-Alfort - Alfortville le panneau vert indiquait ZYCK avec des points jusqu'à Combs...

Veni, vidi, sustínui...

Image

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 21:29

je marche pas vite c'est toi qui n'arrives pas à suivre.
Un peu de respect jeune homme

Riva

Messagepar Riva » 31 juil. 2007, 21:44

Mais je ne suis pas à l'abri des bouchons. Ca donne quoi la circulation actuellement à Paris ?
Attention à Paris-plage, les 2 quais étant fermés, c'est le bordel au-dessus.

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 22:00

Attention à Paris-plage, les 2 quais étant fermés, c'est le bordel au-dessus.
Ok noté pour aller ensuite à la Defense
Pour l'aller à Paris Gare de Lyon (Surface) je viens de l'A6, j'espere que ca va pas me gener

-rh-

Messagepar -rh- » 31 juil. 2007, 23:23

Revenons à nos moutons :lol:

Ce soir, ZYCK de 19h23 parti voie 3 et non voie 1 +2/0 malgré un beau +5 à Villeneuve Saint Georges car nous avons suivi le RIVA qui est aussi resté sur la 1bis (y avait un pb sur la voie 2M ?), qui est devenu +3 à Brunoy et 0 à Lieusaint.

NB : à Maisons-Alfort - Alfortville le panneau vert indiquait ZYCK avec des points jusqu'à Combs...
Même train deux soirs de suite ;-)
Oui, en effet, c'est proche de ce que j'ai constaté mais j'aurais plus dit un +2 à Brunoy :P

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 31 juil. 2007, 23:38

ZYCK de 19h38 : OK !
J'ai eu le droit à un drôle de zigoto en face de moi.
Il téléphone avec son mobile. Et pour quel mobile ? Celui de dire où il est (le type, pas le mobile). Et que je te dis que je suis bien dans le RER, mais non, pas ailleurs. Il insiste, visiblement son 'copain' (hypothèse de ma part...) ne le croit pas. Il m'apostrophe, me demande alors de lui parler pour que je lui dise qu'on est bien dans le RER 8O :!: Non mais pis quoi encore ? J'ai décliné.
Le type était un adulte. Pas d'acnée juvénile à tenir une mercerie. La trentaine. Juste un neurone de grillé.
Oui aux directs Sénart - Paris

Remoh

Messagepar Remoh » 31 juil. 2007, 23:39

Alors j'hésite : ROR de 7h01 à Corbeil ou voiture :roll:
Vu le bazar de ce matin, j'ai tendance à priviligier la voiture. Mais je ne suis pas à l'abri des bouchons.
Alors, une théorie à vérifier : si le jour J sur un train T, c'est le bordel, quel est le pourcentage de chance de subir, sur le même train T mais à J+1, un autre retard ?

N.B. (Note pour Bonnevalien) : ne tenons pas compte des statistiques de l'éloignement de la gare du train T par rapport à Paris, ainsi que du nombre de passage à niveau, de l'alimentation électrique foireuse qui nous oblige à couper le chauffage dans les trains, etc...

:D :D :D
-_-

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 23:43

Alors, une théorie à vérifier : si le jour J sur un train T, c'est le bordel, quel est le pourcentage de chance de subir, sur le même train T mais à J+1, un autre retard ?
au vu des stats de juillet, je dirai.... 99% :wink:
ne tenons pas compte des statistiques de l'éloignement de la gare du train T par rapport à Paris, ainsi que du nombre de passage à niveau, de l'alimentation électrique foireuse qui nous oblige à couper le chauffage dans les trains, etc... :D :D :D
sachant tout ca... quel est age du conducteur ? ... ok Remoh je :arrow: , ya pleine lune ce soir.

Remoh

Messagepar Remoh » 31 juil. 2007, 23:49

au vu des stats de juillet, je dirai.... 99% :wink:
C'est clair que ce mois-ci, même hors pointe, c'est franchement pô terrible... Faudra que je regarde, mais ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé avec 40 minutes de retard... sans oublier 10 minutes de retard sur pas mal de journées...
sachant tout ca... quel est age du conducteur ?
Pfff, cette discrimination envers les Anciens comme moua... :D :wink:
-_-

guest

Messagepar guest » 31 juil. 2007, 23:52

Faudra que je regarde, mais ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé avec 40 minutes de retard... sans oublier 10 minutes de retard sur pas mal de journées...
Et le lapin que tu m'a posé... :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 août 2007, 07:42

sachant tout ca... quel est age du conducteur ? ... ok Remoh je :arrow: , ya pleine lune ce soir.
Non, la pleine lune c'était le 30.

Le matin en allant au boulot j'ai pu l'admirer juste au dessus de l'horizon (oui, je me lève tôt :wink: ) mais je n'avais ni appareil photo ni trépied disponible :cry:

Riva

Messagepar Riva » 01 août 2007, 08:30

Le matin en allant au boulot j'ai pu l'admirer juste au dessus de l'horizon (oui, je me lève tôt :wink: ) mais je n'avais ni appareil photo ni trépied disponible :cry:
+1

guest

Messagepar guest » 01 août 2007, 10:06

Chipoteur :D

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 01 août 2007, 10:20

La date de la pleine lune c'est critique:
- accouchements,
- hyperactivité chez les bambins,
- ...
- quid des chats :lol:

guest

Messagepar guest » 01 août 2007, 10:27

- quid des chats :lol:
Ils doivent eux aussi être influencés par la pleine lune, ils cassent tout dans la maison :evil:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 01 août 2007, 10:38

Y en a même un qui a changé de sexe :lol:

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »