+1En tout cas, si jamais je me fais contrôler, moi aussi le mec, je le fais poirauter 1/4 d'heure, c'est ce que je perds tous les soirs !![]()

C'est vrai, la dame elle prend son train le matin, rentre le soir et entre temps, quelqu'un vient à son travail prendre le billet pour l'utiliser dans la journée !si le numéro n'est pas lisible, qu'est ce qui prouve qu'il ne sert pas a plusieurs personnes ?
C'est difficile à mettre en place... Pour les FACE/ZYCK retournés à Paris-Lyon, il faudrait mobiliser les voies 3 et 4. C'est chaud !Je précise : en ce moment nous râlons surtout car la situation semble être laissée en l'état (OK il y a des retards, ce sont des travaux, mais ça fait 2 semaines que ça dure, même pour quelques jours modifier les plans de circulation ça aurait démontré une volonté de faire qqch. Là rien...).
Je suis parfaitement d'accord avec cela ! Et je l'ai écrit à la fin de mon post...Et comme cette situation est en l'état je trouve à la limite indescent que des contrôles -et des verbalisations aussi tatillonnes - soient faits.
Mouais, je ne suis pas certain que l'effet souhaité soit exécuté...Ce n'est que mon point de vue d'usager, je sais bien que les contrôleurs ne sont pas à l'origine de ça mais leur dire qu'on va mettre 1/4 d'heure aussi à leur montrer notre titre de transport c'est pour qu'ils remontent à leur hiérarchie qu'il serait temps de faire qqch.
Je ne peux pas m'exprimer sur ce sujet : je ne discute que très rarement avec des ACT...Et niveau com, les contrôleurs, qui sont avant tout des agents commerciaux, ne remplissent pas non plus une partie de leur job en rame...
Il est vrai que depuis le temps, des affiches auraient pu être apposées... D'autant plus que sur Infogare, seul le message sur l'arrêt au Stade-de-France supprimé est marqué... Des annonces en gare peut-être...Il y a juste une différence, nous ne râlons pas contre les travaux mais sur le fait que nous sommes mal informés (si les travaux étaient bien expliqués nous le comprendrions mieux).
Entièrement d'accord (je répète, selon les éléments que j'ai au moment où je poste) !Nous râlons sur l'excès de zèle d'un contrôleur, mais ce contrôleur représente aussi la SNCF et nous remarquons que la SNCF est donc bien plu sexigeante envers les usagers qu'elle ne l'est envers elle-même…
Car verbaliser pour un numéro c'est un excès.
Mais ceci dit je sais bien que tu es d'accord avec nous![]()
Késako ?Et les voies 25 et 27 de Paris-Lyon surface ne sont toujours pas posées...
Pour être franc, je ne sais pas à qui elles seront attribuées.Késako ?Et les voies 25 et 27 de Paris-Lyon surface ne sont toujours pas posées...
On rajoute des voies à gare de Lyon surface ?
Elles serviront à qui ?
Je croyais avoir compris que l'on avait juste décidé d'affecter deux voies supplémentaires aux TGV, mais je n'avais pas compris que c'était des voies crées ex-nihilo. Pour moi elles étaient prises aux grandes lignes, TER et transiliens.
Pas de souci, si c'est clair pour tout le monde c'est mieuxPeut-être suis-je un peu trop pointilleux, mais j'aime quand c'est précis...

ALors il ne faut pas parler de désinformation mais de non-informationPas de souci, si c'est clair pour tout le monde c'est mieuxPeut-être suis-je un peu trop pointilleux, mais j'aime quand c'est précis...
Bonjoursi le numéro n'est pas lisible, qu'est ce qui prouve qu'il ne sert pas a plusieurs personnes ?
tu peux toujours contester ton amende auprès du service clientèle. Le bureau des infractions se trouve en gare de Lyon.Bonjoursi le numéro n'est pas lisible, qu'est ce qui prouve qu'il ne sert pas a plusieurs personnes ?
C'est moi qui ait reçu l' amende en question pour titre de transport non règlementaire et je peux vous confirmer que ma carte n'est utilisée que par moi même; je pars travailler le matin et je rentre le soir en utilisant ce même coupon; il n'y a aucun trafic avec mon coupon la journée![]()
j'ai trouvé qu'il y avait réellement de l'abus puisque seuls les 3 derniers chiffres étaient illisibles et que de surcroit , la veille il y avait eu une grève qui m'avait valu d'arriver en retard au travail avec les conséquences que cela implique.
C'est sûr, mais les adultes en question, si ils prennent le train, c'est rarement pour le plaisir. Ils sont : chomeurs (ayant ou pas le rmi), sdf, roms, .. et ceux là la plupart sont insolvablesmais y a pas que les jeunes qui fraudent
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités