Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Dimanche 10 juin 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
MrMister

Dimanche 10 juin 2007

Messagepar MrMister » 10 juin 2007, 21:26

Bonsoir à tous !!

Je suis de retour sur l'agglomération d'Evry (j'ai passé ces derniers temps sur Paris sans internet), et j'ai direct eu des problemes de train ...

Ce soir donc ROVA de 19h36 à GDN supprimé une fois arrivé à Villeneuve Saint Georges. La raison que j'ai su plus tard, en prenant le train suivant est un dérangement des installations à Viry Châtillon et Grigny ; en l'occurence le ROPA suivant mon premier ROVA semble avoir connu un destin similaire à Juvisy, car il y avait beaucoup de monde sur le quai et un train vide en face voie 15...
Un gros bordel ; le trafic était dévié sur la vallée (j'ai croisé un VOPE à Ris Orangis) ... Pas noté le retard de mon train, mais il en avait.

Voila, ca fait longtemps que j'avais pas pu passer sur Sadur, il s'en est passé des chôses je vois !

Mais je vous annonce aussi que j'ai trouvé un travail sur l'agglomération, donc je n'aurais plus à prendre la D avant un moment ! Bon courrage à tous, je continue à suivre de près Sadur, et je reste motivé pour participer et aider à améliorer la situation, et je pourrais enfin faire un topo sur les bus TICE, on verra bien si ils sont à la hauteur des besoins des gens qui travaillent ici :)

skratty

Messagepar skratty » 11 juin 2007, 00:02

Contente de voir que tu as eu la chance de trouver un taf sans passer par la D, c'est beaucoup mieux quand on peut... :)

Donne de tes nouvelles et comment ça marche avec les transports que tu vas prendre de ton côté, et surtout bonne chance et bon courage pour le nouveau boulot :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 juin 2007, 14:57

Quelle chance, bon courage et oui les bus TICE nous intéresse car il s'agit d'un exemple du genre en matière de gestion (syndicat mixte géré entièrement par une agglomération) et le seul réseau à être prêt pour devenir l'quivalent local du STIF.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

MrMister

Messagepar MrMister » 14 juin 2007, 22:13

Quelle chance, bon courage et oui les bus TICE nous intéresse car il s'agit d'un exemple du genre en matière de gestion (syndicat mixte géré entièrement par une agglomération) et le seul réseau à être prêt pour devenir l'quivalent local du STIF.
Merci à vous pour les encouragements, ça fait plaisir ;) !

En ce qui concerne TICE, ce n'est que le délégataire de service public sur la communauté d'agglomération d'Evry (evry, ris orangis, bondoufle etc... ainsi que Corbeil en partie ou en totalité ?).
Le syndicat intercommunal (qui est effectivement l'équivalent bus essonnien du STIF) est le SMITEC, et ils ont fait pas mal de communication, notamment en donnant dans chaque boite aux lettres une vraie carte des réseaux bus dans l'essonne centre, là où jusqu'ici il fallait consulter indépendamment le plan de chaque transporteur privé, délégataire si tant est qu'il y en avait un ... (TICE, Albatrans ; les cars soeur ; les transports Daniel Mayer les cars truc & machin et les transports bidule ...)

C'est une grande poussée qui devrait à mon sens s'appliquer à tous les grands pôles d'IDF, pour avoir connu des besoins de mobilité assez accentués, je sais à quel point le manque d'infos claires (l'AMIVIF malgré ses efforts est loin d'avoir fait la différence dans ce domaine) sur ne serais-ce que l'existence de réseaux privés est pénalisant.

Par ailleurs, c'est pas pour leur faire de la pub mais TICE m'a toujours jusqu'ici semblé une entreprise sérieuse au niveau matos, si ce n'est qu'il y a des problèmes d'interconnexion avec le réseau ferré, et c'est là que le bas blesse ...

Si en heure de pointe, les chôses ne vont pas trop mal, en heures creuses et le week-end la situation peut être très démoralisante notamment du point de vue de la régularité. J'ai assez souvent en effet raté mes trains à cause des retards du bus, et la desserte des gares de la vallée devraît être mieux pensée, on voit que le paquet a été mis sur la desserte d'Evry Courcouronnes et de l'Agora au détriment des autres gares de la ville ! Par ailleurs, le parc automobile de TICE n'est pas toujours employé intelligement (bus courts à des heures où les bus sont toujours blindés et où il y aurait pourtant du matériel long disponible)

skratty

Messagepar skratty » 14 juin 2007, 23:29

MrMister a dit :
Par ailleurs, le parc automobile de TICE n'est pas toujours employé intelligement (bus courts à des heures où les bus sont toujours blindés et où il y aurait pourtant du matériel long disponible)
En ce sens, ils ne sont pas pire que Sénart Bus !! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »