Pas besoin de Ray-Ban en NormandieIl part revoir sa Normandie.....
Voilà ce que c'est de s'absenter...pourquoi le ROR D ?
Là, faut pas rêver... Quelle que soit la teneur du texte, et refusant d'être complice d'un crime de lèse majesté, je vois mal la plupart des OS signer quoi que ce soit avec la Direction ou le gouvernement.Selon Reuters, Le Premier ministrea annoncé que le gouvernement ne passera pas en force sur le service minimum mais proposera une loi en septembre si "les choses ne sont pas faites à la fin de l'été".
Ce peut être une bonne nouvelle, et laisse une porte ouverte au dialogue entre les syndicats et la direction de la SNCF…Sadur espère vivement que que les deux parties trouveront un terrain d'entente.
Salut Zyck, de retour dans notre belle région!Là, faut pas rêver... Quelle que soit la teneur du texte, et refusant d'être complice d'un crime de lèse majesté, je vois mal la plupart des OS signer quoi que ce soit avec la Direction ou le gouvernement.
Le problème, maintenant, consiste à trouver un motif leur permettant de se défiler, puis de jouer les vierges effarouchées lorsque le gouvernement légifèrera.
On pourrait ici lancer un jeu:
Déterminer la raison pour laquelle nos représentants du peuple vont botter en touche.
1/ On touche pas aux Zacquis sociaux
2/ J'ai oublié mon stylo au siège du parti
3/ En Juillet-Août, pas possible, je suis en village-vacances au Crotoy
4/ On a perdu la convocation
5/....
Alors à vos claviers, le vainqueur remportera un aller-retour en cabine de couscoussière un après-midi de Juillet.
-Italie. La grève n'est pas autorisée pendant les heures de pointe du matin et du soir, pendant les vacances scolaires et les périodes électorales. Le cumul des grèves (ferroviaire et aérien, locale et régionale) est prohibé.
-Espagne. Le service minimum correspond à au moins un train dans la journée pour une destination donnée. Le transport doit être garanti entre 50 % et 60 % pendant les heures de pointes.
-Royaume-Uni. Pas de service minimum mais la loi justifie une réquisition de certains agents pour « la nécessité d'assurer à la communauté ce qui est essentiel à la vie ». Dans les services publics, la grève doit être votée à bulletins secrets.
-Allemagne. Les fonctionnaires statutaires (près de 30 % du personnel des services publics) ne disposent pas du droit de grève, ayant en contrepartie la garantie de l'emploi et de syndicats puissants et écoutés.
C'est probable mais ce que l'on oublie un peu en se focalisant sur cette histoire de service minimum dans les transports c'est le véritable objectif du gouvernement qui est à l'arrière-plan : la réforme des régimes spéciaux de retraites, et particulièrement ceux des agents SNCF et RATP.Le prix de loyers ayant quelque peu augmenté depuis 12 ans, les conducteurs risquent de réfléchir à 2 fois avant de partir en guerre tout en sachant que le conflit de Décembre 2005 a de plus laissé des séquelles.
voici le communiqué : http://lkvn.free.fr/RERD/Agissons_le_31_07_2007.docentendu ce matin sur France2: cgt prévoit une "journée d'action" le 31 juillet prochain.
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités