Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouvelles indications "Ne traversez pas les voies"

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
guest

Nouvelles indications "Ne traversez pas les voies"

Messagepar guest » 25 avr. 2007, 23:02

C'est nouveau à Corbeil, sur tout le long de tous les quais, ces immenses bandeaux :
Image
L'information est répetée à l'infini de bout en bout des quais. Ca donne un joli effet banderole car les lignes ne sont pas droites.

Bon le principal c'est que ca attire l'oeil et marque l'esprit.

Vous aviez vu ca dans d'autres gares ?

Cedric

Messagepar Cedric » 25 avr. 2007, 23:20

Pas à OBE en tous cas :(

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 25 avr. 2007, 23:32

A Maison Alfort
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest

Messagepar guest » 25 avr. 2007, 23:37

A Maison Alfort
Ah, bon :)
Je ne suis pas encore allé faire des photos là bas. Et puis le matin je dors et le soir, ou j'ai la tete dans le journal ou je papote avec des Saduriens ou je dors aussi. (17 ans à passer par la même gare, ca devient monotone)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 06:40

à maison alfort depuis bien longtemps, ils commencent à faire partie du paysage "crado" et "illisible" de tout ce qui ce retrouve à proximitée des voies.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 06:41

regarde bien le haut du quais :

Image

DurDur

Messagepar DurDur » 26 avr. 2007, 08:47

Il faudrait également des panneaux : "ne longez pas les voies" : je suis effarés par le nombre de personne marchant le long des voies pour rejoindre une gare.

Pourquoi ? Je ne sais pas (fraude-gain de temps = je ne veux pas le savoir je ne suis pas policier) mais des trains passant à grande vitesse (si si même sur la D !) risquent de happer ces inconscients, comme au début mars à Villeneuve Triage; Conséquence un mort et un trafic perturbé pendant plus de 8 heures :twisted:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 26 avr. 2007, 09:17

Et à Maisons-Alfort - Alfortville, ça tombe tout simplement en lambeaux. Et dire que ça n'a même pas 3 ans...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 11:47

A la gare de grand bourg, il y a une dame qui traverse tous les matins les voies pour se mettre sur le quai d'en face. Apparemment elle habite de l'autre côté de la gare et elle a la flemme d'aller jusqu'au passage souterrain. :!:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2007, 12:04

Ben pour cette dame la SUG devrait la choper…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2007, 12:58

A Maisons-Alfort - Alfortville moi je mettrai sur le bord de la voie 2: Ne monter pas dans ZYCK c'est bondée (pour que ceux de la voie 1 voiyent...) et sur l'autre ne monter pas dans VICK/FACE/DICA/ULCO c'est bondée
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 13:12

A la gare de grand bourg, il y a une dame qui traverse tous les matins les voies pour se mettre sur le quai d'en face. Apparemment elle habite de l'autre côté de la gare et elle a la flemme d'aller jusqu'au passage souterrain. :!:
il y avait un type qui traversai tous les matin en bout de quai vers 7h15

apparement il y a un passage coté paris pour accéder aux quais, et certains sont trop flemmes pour remonté tout le quai et emprunter le passage souterrain. Jusqu'au jour ou ... "paf le chien"

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 13:13

ça m'étonnerai que la SUGE se promène souvent à grand bourg :D

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 13:33

Jusqu'au jour ou ... "paf le chien"
Voire même : pan le lapin, zip le pingouin et .... flip flop la girafe.
---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Paf_le_chien

C'est fou ce qu'il y a de trucs sur Wikipedia !

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 13:34

ça m'étonnerai que la SUGE se promène souvent à grand bourg :D
Tu me l'as enlevée de la bouche

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 13:43

il y avait un type qui traversai tous les matin en bout de quai vers 7h15

apparement il y a un passage coté paris pour accéder aux quais, et certains sont trop flemmes pour remonté tout le quai et emprunter le passage souterrain. Jusqu'au jour ou ... "paf le chien"
oui, elle doit habiter du côté de la seine et traverse le petit passage taggué et ensuite elle a la flemme de remonter tout le quai pour prendre le passage souterrain.
Il y a aussi pas mal d'inconscients qui dès que le train arrive, traversent le passage à niveau avant que les barrières ne se lèvent alors que parfois il peut y avoir des trains sans arrêts qui arrivent de l'autre côté 8O

Sinon la SUGE à grand bourg ? :lol: :lol: ils doivent même pas savoir où ça se trouve.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:05

oui alors ceux qui passent le PN sans que les barrières soient relevés alors qu'il y a un passage souterrain juste à coté je te les jetterai direct dans la seine, qui n'est pas loin :)

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 14:12

Ce qui est marrant c'est que même dans l'effort (aller à grand bourg = mission pour monter la colline pour rejoindre Evry, d'où une fréquentation faible de cette gare le soir, pourtant a 15-20mn à pied), les gens et moi le premier ont la flême et n'ont pas envie de se taper les marches du souterrain ... pourtant c'est bien peu comparé à la montée qui les attend lol

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:17

ah oui moi je la connais bien cette montée !!!

je prenai l'avenue des tilleuls (ça monte moins fort), puis l'avenue du vieux cèdre (ça remonte sec) et j'étais arrivé. 2 minutes en courrant le matin dans la déscente, et 5/8 minutes le soir.

sous le cognard c'étai rude !

MrMister

Messagepar MrMister » 26 avr. 2007, 14:19

tu habitais côté ris ou dans l'espece de "compound fermé par un mur de pierre" côté evry ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 26 avr. 2007, 14:22

coté ris, chemin de trousseau.

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 14:27

Ce qui est marrant c'est que même dans l'effort (aller à grand bourg = mission pour monter la colline pour rejoindre Evry, d'où une fréquentation faible de cette gare le soir, pourtant a 15-20mn à pied), les gens et moi le premier ont la flême et n'ont pas envie de se taper les marches du souterrain ... pourtant c'est bien peu comparé à la montée qui les attend lol
je confirme, le soir quand je rentre, je préfère passer par le passage à niveau ( mais j'attends clairement que les barrières se lèvent ) :lol:

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gares comme Boigneville où il n'y a pas de passage souterrain :wink:

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 10:36

Allez, encore ce matin, les barrières du PN se baissent mais une femme qui venait de garer sa voiture côté seine, a quand même traversé le PN sans se presser.......parce qu'après avoir regardé à droite et à gauche, le RER n'était pas encore à l'approche :
1- elle aurait pu prendre le passage souterrain
2- ce n'est pas parce que le train n'est pas à l'approche et qu'il va ralentir, qu'il n'y a pas de train qui peut arriver dans le sens inverse.

J'ai même déjà vu un RER qui a klaxonné parce qu'une femme a traversé les voies avant que les barrières ne se lèvent, et la femme s'est énervée et elle ne comprenait pas pourquoi le chauffeur a fait ça :twisted:

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 10:53

Et oui, le chauffeur, il aka faire attention. C'est vrai aussi...Les autres ne font aucun effort ! :(
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 10:55

Et oui, le chauffeur, il aka faire attention. C'est vrai aussi...Les autres ne font aucun effort ! :(
tu rigoles j'espère :cry: parce qu'une RER ce n'est pas un Tramway qu'on arrête comme ça.
mais malheureusement, il faudra attendre que qqn se fasse écraser par un RER, que l'affaire soit médiatisée, pour que les gens en prennent conscience. :twisted:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:33

Imaginez la scène:

Madame est fénéante et prefère traverser les voies plutot que d'emprunter un lugubre couloir souterrain avec des toile d'araignée digne de spiderman 3.

Madame s'habille bien elegament avec talon aiguille question de noblesse oblige.

Madame traverse les voies en se disant le RER est encore loin.

Madame se foule la cheville et tombe sur les voies.

Monsieur Marcel chaffeur du RER s'appretent à ralentir en vue d'ariver en gare mais va encore assez vite

Madame est toujours à terre.

Monsieur Marcel chaffeur du RER ralentit en vue d'arriver en gare mais va encore vite

Monsieur Marcel chaffeur du RER ralentit en vue d'arriver en gare mais va moderement vite

...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »