Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grèves : suite (et jamais fin)

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Grèves : suite (et jamais fin)

Messagepar tgv91 » 26 avr. 2007, 09:31

Action nationale de tous les cheminots fin mai début juin 2007

communiqué CGT ici
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

DurDur

Messagepar DurDur » 26 avr. 2007, 09:46

C'est vrai que faire grève pour lutter contre la dégradation économique de la SNCF, ça va améliorer nettement cette même situation économique.... :roll:

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 26 avr. 2007, 11:12

Comme d'hab dans ce genre de situation : si la CGT n'arrive pas à entraîner les autres syndicats - je pense en particulier à la FGAAC - cette grève ne devrait pas avoir trop d'impact sur le trafic de la D.

En revanche, mais il s'agit là de pure politique fiction, il faut se préparer à des mouvements bcp + massifs si - suite au résultat du 6 mai - la décision est actée d'instaurer le service minimum dans les transports publics en cas de grève. :roll:

guest

Messagepar guest » 26 avr. 2007, 11:29

En revanche, mais il s'agit là de pure politique fiction, il faut se préparer à des mouvements bcp + massifs si - suite au résultat du 6 mai - la décision est actée d'instaurer le service minimum dans les transports publics en cas de grève. :roll:
Je le pense aussi.

Mais en fait ce sera plus la composition de la nouvelle assemblée et l'importance du groupe majoritaire, qui mettra sur les rails (si j'ose dire) le débat sur le service minimum. Si ce débat est lancé il est à prévoir que les syndicats prennent rapidement position pour mettre la pression et empecher que le débat aboutisse à une loi. Donc l'été et automne seraient très chauds

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2007, 12:00

Bien sur les OS (organisation syndicale) comptent leurs forces…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 12:05

apparemment ils n'ont pas encore atteitn leur quota annuel :lol: de grèves 8O

Jenfi

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2007, 12:42

La question est de comprendre pourquoi les OS à la SNCF sont incapables d'avoir le même dialogue social qu'à la RATP, l'alerte social de la RATP fonctionne pourquoi cela serait-il impossible à la SNCF ?

Bien sur la culture de la lutte est forte chez les cheminots mais les mentalités changent non ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

DurDur

Messagepar DurDur » 26 avr. 2007, 13:03

Le problèmes c'est que l(certains) conducteurs continuent de penser qu'ils sont l'élite de la SNCF et de la classe ouvrière comme au temps de la vapeur et de la Bête Humaine.

Je travaille avec une collègue dont le mari est conducteur de train de banlieue (sur Paris Est).

A la sortie de son centre de formation, dès son premier jour sur le terrain, il a été "incité" à se syndiquer;

Il a demandé à réfléchir : en attendant ses supérieurs l'affectaient systématiquement au remplacement - travail de W.E. ou de nuit;

Au bout de 3 mois, las, il s'est effectivement syndiqué : depuis plus de problèmes car il a la même charge que ces collègues !

Mais cela change doucement avec les "jeunes" (- de 35 ans) qui ne possède une culture differente que celle de leur ainée qui restent sur la seule réponse problème=greve et refuse toute discussion.

Cela est aussi vrai de la part de la hierarchie qui n'a jamais été habituée au dialogue d'avant conflit. Seule l'épreuve de force était une amorce à la discussion .

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 27 avr. 2007, 08:15

Bonjour,

et dans tout cela comme d'habitude, ce sont les usagers, clients, citoyens qui trinqueront !!!
Hors certains sont obligés de prendre le train tous les jours pour aller travailler.

A force de grèves et de ras le bol, je me prend malheureusement à rêver d'un RER D à l'image de la ligne 14.

Pourquoi faudrait il en arriver la ?

Cordialement
Bonne journée
Phil[/b]

GrandBourg

Messagepar GrandBourg » 27 avr. 2007, 09:20

Oui clairement, moi par exemple je n'ai même pas le permis de conduire et même si je l'avais, je me vois mal être dans les bouchons tous les jours....

Le gros problème de la SNCF est qu'il y a d'un côté la SNCF du 21ème siècle, celle du TGV, des Thalys..... puis il y a la SNCF des motrices à diesel, des banlieursards....... 8O

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 10:01

Oui clairement, moi par exemple je n'ai même pas le permis de conduire et même si je l'avais, je me vois mal être dans les bouchons tous les jours....

Le gros problème de la SNCF est qu'il y a d'un côté la SNCF du 21ème siècle, celle du TGV, des Thalys..... puis il y a la SNCF des motrices à diesel, des banlieursards....... 8O
On a déjà quitté la vapeur, c'est déjà ça, (et encore nos anciens vont nous narguer en disant qu'ils allait aussi vite voir plus vite... :) :) :) ).

Dans 20 minutes il y'a un petit article sur le reseau Paris-Est...
Ce reseau semble bien delaissé...

On peut toujours dire que les gares sur la ligne Provins ont un aspect rustique assez simpathyque à voir, mais quand on fait le trajet quotidiennement...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 10:08

On a déjà quitté la vapeur, c'est déjà ça, (et encore nos anciens vont nous narguer en disant qu'ils allait aussi vite voir plus vite... :) :) :) ).
Ouais, mais le nombre d'usager n'est pas identique. Et le temps de stationnement à quai, il fallait le revoir à la hausse. Même une vingtaine de secondes par gare, ce n'est pas négligeable.
-_-

skratty

Messagepar skratty » 27 avr. 2007, 13:26

Cette histoire de service minimum imposé est encore un leurre quand on voit que sur la D, même avec un service minimum, il est pratiquement impossible de monter dans un train s'il y en a 1 par heure soit 1 sur 8, alors que quand le trafic est normal, chaque train est plein avec des voyageurs debout bien avant le dernier arrêt :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc en cas de grêve, service minimum ou pas, c'est le b...el, de toutes façons :twisted:

Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 13:34

Ton missile, il rigole pas!!!!!

:D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

skratty

Messagepar skratty » 27 avr. 2007, 20:25

Depuis le temps que D-Prime réclame du matos sérieux... :wink: :D :D

même pas eu besoin de dealer avec un zyva :lol: :lol:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 avr. 2007, 23:19

Skratty, je te remerci pour la panoplie :lol:

Si j'ai un moment de libre, je vais aller faire un tour sur MarreduRER et me défouler :P
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

skratty

Messagepar skratty » 27 avr. 2007, 23:44

Tiens, je vais aller les secouer un peu, il parait que ça s'assoupit beaucoup (dixit UsageeTer) Image

Va falloir vilipender un peu pour réveiller tout ça Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 28 avr. 2007, 10:43

Sinon même avec un service minimum je crois il y'aura des gens qui resterons sur les quais. (imaginez un mardi matin sans DECA...)

Et après tout ils ont des revandications juste souvent... (D'accord c'est vrai que je suis quelqu'un qui monte en debut de missions, pour une fois que ce sont les maisons alfortais qui ont avoir le plus de mal...)

Et surtout il y'a 1 endroit ou le service minimum n'a jamais été appliqué:
Entre Gare de Lyon et Chatelet: en temps de greves: 0 trains, un scandale. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image

skratty

Messagepar skratty » 29 avr. 2007, 17:28

Vu sur les pages perso de free dans la rubrique trains (bizarre, ça m'a attiré l'oeil :wink: ) :

http://sncfratp.free.fr/

ce qui m'a surtout intéressée, c'est en bas de page, la liste des adresses de la SNCF et RATP, pour leur envoyer des petits mails... :wink: :wink:

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »