Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Elections législatives de 06/2007

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
DurDur

Elections législatives de 06/2007

Messagepar DurDur » 22 mars 2007, 14:53

Nous entendons beaucoup parlé des Présidentielles 2007, mais n'oublions pas que les 10 et 17 juin prochain nous allons élire nos député(e)s.

Que pensez-vous de l'idée, dans les quelques circonscriptions concernées par le RER D, d'interpeller les principa(les)ux candidat(e)s suceptibles d'être élu(e)s sur les dysfonctionnements de la D et sur les solutions qu'ils(elles) préconisent pour améliorer le sort de leurs administré(e)s???

Les réponses de ceux (celles)-ci figueraient sur le site.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 22 mars 2007, 15:00

Puisque le sujet est lancé, on aimerait les interpeler surtout sur 1 point précis : le réequilibrage dans la composition du STIF : 50 % Grande Banlieue, 50 % Paris + Petite Couronne et non les 20-80 qui existe aujourd'hui....

Cela éviterait sans doute les âneries du genre '"tout omnibus" par exemple.... :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 22 mars 2007, 15:02

On peut déplacer le sujet dans 'Autres' ou 'Avis + Témoignages' ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77

Messagepar zefree77 » 22 mars 2007, 15:08

Voilaaa c'est fait !

DurDur, essaye de poster dans les bonnes rubriques, merci !! :lol: :wink:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

DurDur

Messagepar DurDur » 22 mars 2007, 15:22

Pour Zefree :
Tu vas me confirmer si j'ai tout compris :

En fait lorsque j'ai une intervention à faire je dois aller sur "Menu" puis "Forums" et ensuite poser mon post dans la rubrique qui correspond le mieux au sujet abordé et non, comme je le faisais, sur le "Forum" général.

Ainsi cela évitera d'encombrer "Foum" et de faire la manoeuuvre de déplacement.

C'est ça ? :lol: :arrow:

zefree77

Messagepar zefree77 » 22 mars 2007, 15:25

Vi, c'est ça !

rudas

Re: Elections législatives de 06/2007

Messagepar rudas » 22 mars 2007, 19:39

Nous entendons beaucoup parlé des Présidentielles 2007, mais n'oublions pas que les 10 et 17 juin prochain nous allons élire nos député(e)s.

Que pensez-vous de l'idée, dans les quelques circonscriptions concernées par le RER D, d'interpeller les principa(les)ux candidat(e)s suceptibles d'être élu(e)s sur les dysfonctionnements de la D et sur les solutions qu'ils(elles) préconisent pour améliorer le sort de leurs administré(e)s???

Il suffit de voir qui étaient présents et qui sont intervenus à la réunion de Lieusaint et tu auras ta réponse : Michel Bisson (PS - Lieusaint), Line Magne (PS - Moissy), Gilbert Legrand (PS - Nandy), Philippe Sainsart (PS - Combs), Philippe Brenot -PCF - Moissy) contre 1 seul élu de droite Cyril Delpuech (Combs) et que je n'ai pas vu intervenir. Sauf erreur de ma part, aucun élu présent des autres communes de droite de Sénart (Cesson et Réau).

Jenfi

Messagepar Jenfi » 22 mars 2007, 19:48

Rudas c'est un parti pris ! Car avant d'avoir pu motiver les élus du SAN il a fallu de nombreux mois, certains nous ont dit il y a un an et demi que la situation sur la A était pire que la D, ou un autre se demandait s'il y avait encore des contrôleurs dans les rames pour les faire partir !

A contrario sur le Val d'Yerres les élus de droite sont très présents, n'est-ce pas plutôt lié aux majorités politiques locales ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

skratty

Messagepar skratty » 22 mars 2007, 20:06

Je pense que c'est une question de personne et non de parti politique, pour exemple à Savigny le Temple, le maire est PS et ancien cheminot et je n'ai vu aucune réaction de sa part concernant ce schéma, alors que sur sa ville, ça bétonne un max et que les habitants râlent de plus en plus au sujet des transports, trains + bus :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

zefree77

Re: Elections législatives de 06/2007

Messagepar zefree77 » 22 mars 2007, 21:15

Il suffit de voir qui étaient présents et qui sont intervenus à la réunion de Lieusaint et tu auras ta réponse : Michel Bisson (PS - Lieusaint), Line Magne (PS - Moissy), Gilbert Legrand (PS - Nandy), Philippe Sainsart (PS - Combs), Philippe Brenot -PCF - Moissy) contre 1 seul élu de droite Cyril Delpuech (Combs) et que je n'ai pas vu intervenir. Sauf erreur de ma part, aucun élu présent des autres communes de droite de Sénart (Cesson et Réau).
On a eu des contacts avec :

Guy Geoffroy (Député-Maire de Combs la Ville - UMP)
Nicolas Dupont Aignan (Député-Maire d'Yerres - ex-UMP)
Yves Jego (Député-Maire de MONTEREAU - UMP)
Laurent Beteille (Sénateur-Maire de Brunoy - UMP)

Alors faire du sous-entendu la gauche elle est plus active que la droite, (ou l'inverse) c'est minable.
Modifié en dernier par zefree77 le 23 mars 2007, 09:23, modifié 1 fois.

DurDur

Messagepar DurDur » 23 mars 2007, 08:33

A noter : Yves JEGO (UMP) est le député-maire de Montereau me semble-il (à vérifier)

Le maire vice-président du conseil géréral de l'Essonne est Gérald HERAULT (P.S.) (làje suis sur) :wink:

zefree77

Messagepar zefree77 » 23 mars 2007, 09:24

Vi vi c'est bien Montereau, j'ai corrigé :oops: :oops:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 mars 2007, 09:59

Question par rapport à l'hydre qu'est le SAN de Sénart : est-ce que les communes de Sénart ont un droit de regard sur les transports dans leur ville ou bien est-ce le SAN qui décide pour tout le monde ?

Veni, vidi, sustínui...

Image

zefree77

Messagepar zefree77 » 23 mars 2007, 10:15

Je pense que c'est le SAN qui décide, mais le SAN est composé d'élus des communes concernées.

Sans vouloir leur lancer de fleurs, j'ai l'impression que le SAN fonctionne pas trop mal, c-a-d que malgré les divergences politiques, les élus semblent bien s'entendre...

Ainsi Guy GEOFFROY (UMP) n'a pas hésité à me renvoyer sur Mr LEGRAND (vice-président chargés des Transports... PS)

Remoh

Messagepar Remoh » 23 mars 2007, 10:56

Pfff... PS vs UMP pour les transports, c'est comme mettre les branches de la D les unes contre les autres... :roll:
-_-

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 23 mars 2007, 11:19

Nous ne sommes pas politisés. Nous allons voir tous les élus, qu'ils soient de gauche ou de droite. De toute façon un élu l'est pas la population locale, donc quel que soit son parti on n'a pas à juger sur le choix de la population. Notre but est de leur faire prendre conscience des problèmes de la D et de faire bouger les choses.
Oui aux directs Sénart - Paris

Remoh

Messagepar Remoh » 23 mars 2007, 11:23

Nous ne sommes pas politisés. Nous allons voir tous les élus, qu'ils soient de gauche ou de droite. De toute façon un élu l'est pas la population locale, donc quel que soit son parti on n'a pas à juger sur le choix de la population. Notre but est de leur faire prendre conscience des problèmes de la D et de faire bouger les choses.
Je l'ai bien compris ! Je l'approuve même ! :wink:
C'était plutôt une réponse envers rudas... :roll:
-_-

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 23 mars 2007, 11:25

Euh oui, exactement !
Oui aux directs Sénart - Paris

DurDur

Messagepar DurDur » 23 mars 2007, 12:59

Je ne suis par d'accord : si, nous sommes politisés car nous ne vivons pas en vase clos. La preuve notre engagement pour l'amélioration de la ligne D est un acte politique au sens le plus noble du terme.

Nous avons chacun et chacune nos opinions que nous exprimons dans le secret de l'isoloir mais nous nous retrouvons ensemble pour une action commune.

Alors, si je suis politisé. Par contre je ne suis pas partisan et j'accepte de travailler, de dialoguer, de m'engueuler ou d'aimer avec tout le monde à la seule exclusion de ceux qui rejettent l'Homme.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 mars 2007, 14:41

Tiens mercredi soir y avait un tract meuhmeuhpeuh dans ma boite aux lettres, avec un encart spécial idf.

Sur celui-ci partie transports, une seule proposition : 'légiférer pour un service minimum'.

Mais oui bien sûr c'est ça qui résoudra l'ensemble des problèmes quotidiens de tout le monde :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Inutile de dire que le tract est à la poubelle.

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »