Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La république de Seine et Marne de cette semaine

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

La république de Seine et Marne de cette semaine

Messagepar remster » 19 mars 2007, 16:48

Sur l'édition de ce jour, si on en croit le site internet www.larepublique.com, il y a un article qui s'intitule "Sénart : Les projets pour le RER D ne satisfont pas"

J'essaye de le récupérer pour vous faire part de son contenu.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 19 mars 2007, 17:06

Je suppose qu'ils vont reprendre le communiqué du SAN....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La république de Seine et Marne de cette semaine

Messagepar D-prime » 19 mars 2007, 17:40

Sur l'édition de ce jour, si on en croit le site internet www.larepublique.com, il y a un article qui s'intitule "Sénart : Les projets pour le RER D ne satisfont pas"

J'essaye de le récupérer pour vous faire part de son contenu.

Rémy
le bon lien
La République de Seine et Marne
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 19 mars 2007, 21:18

Comme certains noms ont été échorchés (jenfi et D-Prime apprécieront) et que SADUR est nomément mentionnée, je poste le scan de l'article ici :

Image

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 19 mars 2007, 21:55

Tiens je suis devenu Jean-Philippe Boutariki (avec un K !).

Alors là ! Je tiens à féliciter le rédacteur qui a commit cet article, qui n'a pas pris la peine de vérifier ses infos, qui n'a pas interroger D-prime, ni aucun membre de l'asso, qui n'a pas pris contact avec nous. Zéro pointé.

Voici l'exemple même de la nullité du journaliste, ne pas vérifier ses infos, et que ce petit rédacteur ne vienne pas se plaindre car nous faisons le même métier, dont je vais lui rappeler la base qui quand quoi comment où pourquoi ?

Que l'on écorche mon nom je m'en fous, mais que l'on ne fasse pas son métier correctement je ne l'accepte pas, on lève ses fesses de sa chaise et l'on va voir les personnes pour dialoguer un peu, nul !!!!!!!!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Jenfi

Messagepar Jenfi » 19 mars 2007, 21:57

Et en plus l'article est même pas signé j'hallucine !!!!!!!!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

skratty

Messagepar skratty » 19 mars 2007, 22:06

Les journalistes iraient-ils par le plus grand des hasards "pomper" la matière de leurs articles sur nos forums .... ??? 8O 8O 8O

Quand aux nombreus élus, je n'en ai pas vu représentants les communes situées entre Lieusaint et Melun, j'ai nommé Savigny, Nandy, Cesson, Le Mée, qui sont pourtant les premières à être pénalisées depuis des années par les retards, puisqu'en bout de ligne, alors... ?? :evil: :evil:

Je pense qu'il faudrait adresser un petit mot à la République :wink: :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 19 mars 2007, 22:08

Ne t'inquiètes pas je crois qu'il y a un rédacteur qui va bouffer sa carte de presse et qui va devoir faire un rectificatif…

J'aime pas la médiocrité, je dis pas que je suis parfait mais en tous cas j'essais de faire mon boulot tel que l'on me l'a appris, et surtout de vérifier mes infos !!!!!!

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 19 mars 2007, 23:12

Euh... c'est un article écrit par un stagiaire sans doute.
Il y a quand même de bonnes choses dans cet article, mais beaucoup d'approximations tellement approximées qu'elles ne veulent rien dire.

Points positifs :
- Le titre est bon.
- Notre association est citée et indique bien qu'on représente l'ensemble du RER D
- Mention de notre Président et de notre Daniel national mêmes mâles hors t'orgre, ah, fié
- la colère des usagers est très bien indiquée
- les échéances sont justes (2008 ne concerne que peu Sénart)
- la gêne de l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville est mentionné
- Sénart est sacrifié, tout va à la petite couronne
- mon intervention est écrite (sur les 80% des élus du stif), même si elle déformée : je n'ai mentionné que le STIF, pas RFF et SNCF
- le déséquilibre emplois à l'ouest habitat à l'est est bien écrit
- la difficulté de trouver de l'emploi aussi
- les trains directs sont demandés

Les points négatifs :
- le journaliste n'a pas pris la peine de vérifier les orthographes
- les chiffres de fréquentation ne sont pas à jour : 510 000 et non 470 000 mais le journaliste a une excuse valable : même sur la plaquette de la SNCF il y a l'erreur (en passant, depuis 1981 on écrit 470 000 et non 470.000)
- à en croire l'article l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville fait doubler le temps de parcours et aucun des Sénartais ne l'utilise. Mieux aurait fallu dire 'très peu l'utilisent'
- ce n'est pas l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville qui augmente réellement le temps de trajet mais la proposition omnibus or ce n'est pas évoqué dans l'article alors que c'est essentiel
- le 3è train au quart d'heure n'est pas mentionné. L'article aurait pu préciser que ce n'est pas un 3è train que nous souhaitons avant tout mais des trajets plus rapides.
- je suis sceptique sur la personne de Combs qui passe par Melun. Il me semble qu'elle venait de Savigny mais bon je n'en suis pas sûr. Parce que Paris-Combs par Melun sans perturbation, ça ne me parait pas très crédible
- les chiffres sur l'irrégularité ne sont pas mentionné
- l'intervention de Rémy reprise par M. Legrand sur l'impossibilité d'avoir 3 bus au quart d'heure n'est pas mentionné

Conclusion : c'est un bon début, brouillon si je peux dire, mais il aurait fallu le compléter et le rendre plus précis
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77

Messagepar zefree77 » 20 mars 2007, 09:32

Bin le pire c'est que Jenfi n'était pas à Lieusaint et que Daniel fait parti de SADUR.....

Or d'aprés l'article JP BOUTARIKI (hi hi) était là et Daniel ne fait pas parti de SADUR.

Ou là là c'est pas beau monsieur le journaliste... :lol:

Sinon Philippe a trés bien repris les bons et les mauvais points.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 20 mars 2007, 09:44

Bin le pire c'est que Jenfi n'était pas à Lieusaint et que Daniel fait parti de SADUR.....
Or d'aprés l'article JP BOUTARIKI (hi hi) était là et Daniel ne fait pas parti de SADUR.
Arff... Désolé Zefree, mais là je ne suis pas d'accord avec toi... Faut savoir lire avec les virgules, désolé...

1°) Il est simplement dit que SADUR est présidée par JP BOUTARIKI (on va dire que c'est exact à l'orthographe prêt, et encore paraît-il que pour les noms propres, il n'y en a pas...)
2°) Daniel Doumeaux fait partie des usagers exaspérés (pas de SADUR)

Maintenant, mes remarques sur l'article :
Dans la liste des élus sensés être présents lors de la réunion, je n'ai pas vu ou entendu M. Cyril Delpuech ni M. Philippe Brenot...

@Skratty : Nandy était apparemment représentée, en la personne de M. Legrand (qui est aussi maire adjoint de Nandy)

Je ne me souviens pas d'une intervention : "On voyage debout tous les soirs...". De plus, dans mes souvenirs, la personne, faisant Paris-Meluin, puis un retour arrière, habite Cesson...

Sinon, je suis tout d'accord avec Philippe !

zefree77

Messagepar zefree77 » 20 mars 2007, 10:39

Arff... Désolé Zefree, mais là je ne suis pas d'accord avec toi... Faut savoir lire avec les virgules, désolé...

1°) Il est simplement dit que SADUR est présidée par JP BOUTARIKI (on va dire que c'est exact à l'orthographe prêt, et encore paraît-il que pour les noms propres, il n'y en a pas...)
2°) Daniel Doumeaux fait partie des usagers exaspérés (pas de SADUR)

Maintenant, mes remarques sur l'article :
Dans la liste des élus sensés être présents lors de la réunion, je n'ai pas vu ou entendu M. Cyril Delpuech ni M. Philippe Brenot...

@Skratty : Nandy était apparemment représentée, en la personne de M. Legrand (qui est aussi maire adjoint de Nandy)

Je ne me souviens pas d'une intervention : "On voyage debout tous les soirs...". De plus, dans mes souvenirs, la personne, faisant Paris-Meluin, puis un retour arrière, habite Cesson...

Sinon, je suis tout d'accord avec Philippe !
Désolé aussi, c'est exactement ce que j'ai dit !!
=> L'article présente notre D-Prime National comme ne faisant pas partie de SADUR, or je peux t'affirmer qu'il en fait partie (il est même Trésorier-Adjoint, bilingue japonais)

guest

Messagepar guest » 20 mars 2007, 10:43

vous dites la meme chose mais en utilisant des formes négatives différentes :D
D-prime a fondé l'association des Usagers Exaspérés :wink:

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 20 mars 2007, 10:46

:oops: Moi, j'vous connais pas encore sous vos noms de famille :oops:

Désolé :oops:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 20 mars 2007, 10:53

Mais ce n'est pas grave car nous avançons masqué…

zefree77

Messagepar zefree77 » 20 mars 2007, 11:24

avec des faux noms :lol: :lol: :lol:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 20 mars 2007, 11:30

… tapi dans l'ombre ! :wink:

philippe

Messagepar philippe » 20 mars 2007, 11:33

On utilise des balles masquées pour les responsables, histoire de les faire danser un peu

zefree77

Messagepar zefree77 » 20 mars 2007, 11:36

0,2 / 20 pour celle là

philippe

Messagepar philippe » 20 mars 2007, 11:40

:cry: snif !

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 mars 2007, 12:11

Question à deux balles pour revenir sur le sujet. Y a rien eu dans la République d'Essonne ?

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Jenfi

Messagepar Jenfi » 20 mars 2007, 12:11

Le républicain ? Je l'ignore je vais demander !

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 20 mars 2007, 12:13

J'connais pô le titre exact des fois à Auchan je vois un journal qui commence par 'Rep' avec marqué 'essonne' dessus :oops:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

rudas

Messagepar rudas » 21 mars 2007, 00:21

Moi, j'ai beaucoup apprécié l'article paru dans LA REPUBLIQUE :D . Il est autrement plus complet que celui paru dans LE PARISIEN ou sur le site du SAN de SENART

Les cartes de visite de la SADUR distribuées à tout le monde ne comportaient uniquement que le site internet comme information. Mais aucun nom de président, de secrétaire ou de porte-parole, aucune adresse, aucun téléphone, aucun fax, aucune adresse e-mail... D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à trouver toutes ces informations sur ce site, alors comment-vous qu'il n'y ait pas une petite coquille au nom du président ?

Par ailleurs, je vois mal un journal publier des noms de pseudos comme sources. D'ailleurs même dans vos discussions, vous ne connaissez que par vos pseudos et pas par vos vrais noms.

Si quelqu'un pourrait critiquer cet article et demander un droit de réponse, c'est plutôt la SNCF, le STIF ou RFF car la REPUBLIQUE n'a pas été particulièrement tendre pour leurs représentants. Au contraire, LA REPUBLIQUE a mis en valeur la SADUR.

rudas

Messagepar rudas » 21 mars 2007, 00:32

vous dites la meme chose mais en utilisant des formes négatives différentes :D
D-prime a fondé l'association des Usagers Exaspérés :wink:
Daniel Dourneaux s'est intéressé aux problèmes de transport bien avant la création de SADUR. Il y avait autrefois sur le site du SAN de Sénart un forum de discussion avec modérateur où Daniel ne se privait pas de longues tirades contre la SNCF, notamment avec toutes les "aventures" de la gare de Lieusaint-Moissy. Est-ce à cause de son ton impertinent que ce forum a été supprimé ? C'est bien dommage car c'était le seul espace liberté laissé par le SAN de Sénart :(

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 21 mars 2007, 07:03

D'ailleurs même dans vos discussions, vous ne connaissez que par vos pseudos et pas par vos vrais noms.
ça n'est pas tout à fait vrai :?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 21 mars 2007, 09:15

Moi, j'ai beaucoup apprécié l'article paru dans LA REPUBLIQUE :D . Il est autrement plus complet que celui paru dans LE PARISIEN ou sur le site du SAN de SENART

Les cartes de visite de la SADUR distribuées à tout le monde ne comportaient uniquement que le site internet comme information. Mais aucun nom de président, de secrétaire ou de porte-parole, aucune adresse, aucun téléphone, aucun fax, aucune adresse e-mail... D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à trouver toutes ces informations sur ce site, alors comment-vous qu'il n'y ait pas une petite coquille au nom du président ?

Par ailleurs, je vois mal un journal publier des noms de pseudos comme sources. D'ailleurs même dans vos discussions, vous ne connaissez que par vos pseudos et pas par vos vrais noms.

Si quelqu'un pourrait critiquer cet article et demander un droit de réponse, c'est plutôt la SNCF, le STIF ou RFF car la REPUBLIQUE n'a pas été particulièrement tendre pour leurs représentants. Au contraire, LA REPUBLIQUE a mis en valeur la SADUR.
Rudas, quand on est journaliste on vérifie ses infos c'est la base du métier… D'autres confrères ont su nous joindre par mail…

Quand aux pseudos nous nous connaisons tous aussi par nos noms… (tout au moins pour ceux qui sont très impliqués…

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »