Je ne ferai qu'un seul commentaire sur la partie "histoires vécues". Comme dirait Laurent Gerra imitant Bayrou:
Il faudrait arrêter de prendre les usagers pour les seules causes des dysfonctionnements du RER D
Je crois que le probleme c'est que toutes les entreprises aujourd'hui expliquent leurs echecs ou dysfonctionnement par des excuses telles que:C'est le titre du dépliant distribué par la SNCF hier soir à la Gare de Lyon. Comme je disais à un jeunes qui assurait la distribution: "il faudrait déjà que Claudine ait un train à prendre" et sa réplique a été: "quoi? ils sont encore en grève?"![]()
Je ne ferai qu'un seul commentaire sur la partie "histoires vécues". Comme dirait Laurent Gerra imitant Bayrou:
Il faudrait arrêter de prendre les usagers pour les seules causes des dysfonctionnements du RER D
Elle a déjà mis ses basketsOuai ils nous ont envoyé le truc en avant première mais je ne l'ai même pas diffusé car c'est sans intérêt !
Claudine pour régler les retards va falloir qu'elle turbine ! (sans jeux de mots)
Non, c'est la RATP qui pousse à mettre des basketsElle a déjà mis ses basketsOuai ils nous ont envoyé le truc en avant première mais je ne l'ai même pas diffusé car c'est sans intérêt !
Claudine pour régler les retards va falloir qu'elle turbine ! (sans jeux de mots)![]()
A croire qu'elle a pris le logo du STIF au pied de la lettre

Oui, je vois... Y'en a même (des gens louches) qui s'appellent poudou, lkvn (aucune voyelle, balèze à prononcer), remster et tous les autres... D'après ce que l'on sait, tous ces noms semblent venir d'une planète lointaine : ruDaS...- Je crois que le service de communication de la SNCF vise un certain public et essaie de sensibliser ce public aux métiers de la SNCF et aux problèmes que la SNCF rencontre pour mener à bien sa mission en Idf. Sauf que ce dépliant à fort peu de chance d'interpeler ce public (voire meme certains travailleurs de la SNCF). Si vous croyez que les problèmes de Claudine, Jérome, Nicolas, Alain, Céline, Philippe, Mikael, Sébastien, Christelle, Régis, Nadine, Laurent, Stéphane et les histoires de Magali, Roland, Patrick, Christian, Brigitte, Thierry, Valérie, Jean-Michel, Maryline et Alain vont sensibiliser le public visé![]()
(tous les noms que j'ai cités sont ceux du dépliant. Dans ma vie de voyageur et de banlieusard je vois aussi des gens qui s'appellent Mamadou, Fati, Mohamed, Li, Ernesto, Fatima, Minh, .... Vous voyez ce que je veux dire)
:POui, je vois... Y'en a même (des gens louches) qui s'appellent poudou, lkvn (aucune consonne, balèze à prononcer), remster et tous les autres... D'après ce que l'on sait, tous ces noms semblent venir d'une planète lointaine : ruDaS...
On doit faire un roulement spécial pour que je ne tombe pas sur les rames rénovéesencore quelques chance supplémentaire de tomber dessu ??
moi j'doi po avoir trop d'bol (ma femme non plus d'ailleur)
Et lkvn, ça ne fait pas onze ans et cinq mois qu'il se tape la DBen dis donc, de mauvaise humeur le lkvn aujourd'hui... Ça fait plusieurs messages d'un pessimisme à en épuiser les négations d'affilé...a l'heure c'est peut être beaucoup demander, déjà que le train arrive (qu'il ne soit pas sucré) ce serai pas mal ...
Ah non!Encore une fois, la seule cause des retards du Transilien ce sont les usagers !! Ils n'ont qu'à faire du fret ce sera plus simple et laisser gérer le transport de voyageurs à d'autres.
Pareil. J'ai bien rigolé (jaune) en lisant les 3 histoires "vécues"... Je doute de l'effet que ça pourrait avoir sur les ziva. De plus je rejoins l'analyse de poudou sur les personnages et les prénoms choisis absolument pas représentatifs de la population qui emprunte ou travaille dans les transports en Ile de France (et même en France tout court).J'ai eu ce dépliant hier soir à Paris Gare de Lyon.
Lu le premier côté avec Claudine et les agents SNCF; bon, pas mal ils parlent des différents intervenants de la SNCF.
Je retourne le dépliant et paf, 3 histoires vécues, 3 fois la faute des usagers !!
Non mais ils se foutent de nous !
Encore une fois, la seule cause des retards du Transilien ce sont les usagers !! Ils n'ont qu'à faire du fret ce sera plus simple et laisser gérer le transport de voyageurs à d'autres.
Espérons tout de même que ça aura un effet positif sur les petits rigolos qui tirent les signaux d'alarme (j'en doute fort) et sur ceux qui descendent sur les voies; vous avez remarqué, ce n'est plus dans les voies ! Ils écoutent bien Sadur.
Et puis ceux qui abattent les arbres de leur jardin sur les voies; ça doit arriver très souvent ça
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités