Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Claudine prend son train

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Claudine prend son train

Messagepar D-prime » 14 mars 2007, 08:00

C'est le titre du dépliant distribué par la SNCF hier soir à la Gare de Lyon. Comme je disais à un jeunes qui assurait la distribution: "il faudrait déjà que Claudine ait un train à prendre" et sa réplique a été: "quoi? ils sont encore en grève?" :lol:

Je ne ferai qu'un seul commentaire sur la partie "histoires vécues". Comme dirait Laurent Gerra imitant Bayrou:

Il faudrait arrêter de prendre les usagers pour les seules causes des dysfonctionnements du RER D
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Deca

Re: Claudine prend son train

Messagepar Deca » 14 mars 2007, 09:26

C'est le titre du dépliant distribué par la SNCF hier soir à la Gare de Lyon. Comme je disais à un jeunes qui assurait la distribution: "il faudrait déjà que Claudine ait un train à prendre" et sa réplique a été: "quoi? ils sont encore en grève?" :lol:

Je ne ferai qu'un seul commentaire sur la partie "histoires vécues". Comme dirait Laurent Gerra imitant Bayrou:

Il faudrait arrêter de prendre les usagers pour les seules causes des dysfonctionnements du RER D
Je crois que le probleme c'est que toutes les entreprises aujourd'hui expliquent leurs echecs ou dysfonctionnement par des excuses telles que:
-c'est la conjoncture economique
-on a pas eu de chance avec le temps(trop chaud,trop froid,trop de pluie)
-trop de malade
-la faute du client
-etc etc

Bisarement jamais d'erreurs de gestion interne ou de mauvaises strategies de developement.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 14 mars 2007, 09:55

Ouai ils nous ont envoyé le truc en avant première mais je ne l'ai même pas diffusé car c'est sans intérêt !

Claudine pour régler les retards va falloir qu'elle turbine ! (sans jeux de mots)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

skratty

Messagepar skratty » 14 mars 2007, 10:10

Encore du crachat de neurone sous-développé !!! :evil: :evil:

Scusez-moi, je voulais dire de la "stratégie marketing & communication", qui coûte un max et n'est que du parler creux sur des hors-sujets :twisted: :twisted:

C'est vrai que voir en face les vrais problèmes, supposerait d'admettre qu'il y a beaucoup plus de "causes internes" que dans les stats qu'On nous a servies aux réunions.... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Cedric

Messagepar Cedric » 14 mars 2007, 10:17

Déjà, présenter aux usager les conflits de circulation avec la RATP comme causes externes je trouve ça moyen. L'usager voit les transports en commun comme une entité gérée par le stif. Que ce soit SNCF, RATP, TICE ou autres, qu'importe : ce sont des transports d'Ile de France.

Une fois qu'on aura des stats faites pour la compréhension des usagers, on regardera les chiffres, ça devrait être intéressant :lol:

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 14 mars 2007, 10:59

Ce dépliant a le mérite d'expliquer une partie des résolutions de problème
et de présenter les différents protagonistes avec leur prénom bien franchouillard...

Mais il est vrai que l'usager en prend pour son grade...
Ils auraient tout de même pu expliquer comment est géré, par exemple, l'absence d'un mécano ou quand le train a des défaillances de freins, etc...

Les 2 problèmes (co)existent. Alors pourquoi toujours "taper" sur l'usager ?

skratty

Messagepar skratty » 14 mars 2007, 11:30

Pour lui faire avaler le fait qu'il va être obligé encore une fois de mettre la main à la poche... :twisted: :twisted: :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 11:38

j'ai eu le dépliant, mais à la défense hier soir...

ils tapissaient les escaliers, j'ai fallit me pété la geule en glissant sur l'un d'entre eux, moi c'est tout ce que j'en retien de ce torchon.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 14 mars 2007, 12:36

Ouai ils nous ont envoyé le truc en avant première mais je ne l'ai même pas diffusé car c'est sans intérêt !

Claudine pour régler les retards va falloir qu'elle turbine ! (sans jeux de mots)
Elle a déjà mis ses baskets :lol:

A croire qu'elle a pris le logo du STIF au pied de la lettre :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 14 mars 2007, 14:55

Elle a déjà mis ses baskets :lol:

A croire qu'elle a pris le logo du STIF au pied de la lettre :lol:
Non, c'est la RATP qui pousse à mettre des baskets :roll:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 14 mars 2007, 14:58

Pour ceux qui ont le dépliant : vous remarquerez que le train dans lequel est Claudine, extérieurement, est une Z20500 rénovée, mais intérieurement, c'est du Z5600 (bien regarder les portes derrière elle).

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 15:15

moi ce que j'ai vu sur le dépliant c'est que sur la couverture c'est pas une 20500, ya un strapontin derrière elle... et dedan c'est un montage de la 88V (2 motrice sans voitures)

Remoh

Messagepar Remoh » 14 mars 2007, 15:41

et dedan c'est un montage de la 88V (2 motrice sans voitures)
Ah, tiens en parlant de ça, j'ai vu qu'une troisième rame a été livrée : la 89V.
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 15:59

encore quelques chance supplémentaire de tomber dessu ??

moi j'doi po avoir trop d'bol (ma femme non plus d'ailleur)

guest

Messagepar guest » 14 mars 2007, 15:59

Ca y'est, j'ai récupéré le dépliant d'un collègue. Car j'étais un peu frustré d'entendre parler de Claudine et ne pas savoir de quoi on causait

Remarques:
- Je croyais que les rames "rénovées" (88V et 86V) n'avaient plus la barre verticale au niveau des portes

- Je crois que le service de communication de la SNCF vise un certain public et essaie de sensibliser ce public aux métiers de la SNCF et aux problèmes que la SNCF rencontre pour mener à bien sa mission en Idf. Sauf que ce dépliant à fort peu de chance d'interpeler ce public (voire meme certains travailleurs de la SNCF). Si vous croyez que les problèmes de Claudine, Jérome, Nicolas, Alain, Céline, Philippe, Mikael, Sébastien, Christelle, Régis, Nadine, Laurent, Stéphane et les histoires de Magali, Roland, Patrick, Christian, Brigitte, Thierry, Valérie, Jean-Michel, Maryline et Alain vont sensibiliser le public visé :oops:

(tous les noms que j'ai cités sont ceux du dépliant. Dans ma vie de voyageur et de banlieusard je vois aussi des gens qui s'appellent Mamadou, Fati, Mohamed, Li, Ernesto, Fatima, Minh, .... Vous voyez ce que je veux dire :wink: )

Remoh

Messagepar Remoh » 14 mars 2007, 16:03

- Je crois que le service de communication de la SNCF vise un certain public et essaie de sensibliser ce public aux métiers de la SNCF et aux problèmes que la SNCF rencontre pour mener à bien sa mission en Idf. Sauf que ce dépliant à fort peu de chance d'interpeler ce public (voire meme certains travailleurs de la SNCF). Si vous croyez que les problèmes de Claudine, Jérome, Nicolas, Alain, Céline, Philippe, Mikael, Sébastien, Christelle, Régis, Nadine, Laurent, Stéphane et les histoires de Magali, Roland, Patrick, Christian, Brigitte, Thierry, Valérie, Jean-Michel, Maryline et Alain vont sensibiliser le public visé :oops:

(tous les noms que j'ai cités sont ceux du dépliant. Dans ma vie de voyageur et de banlieusard je vois aussi des gens qui s'appellent Mamadou, Fati, Mohamed, Li, Ernesto, Fatima, Minh, .... Vous voyez ce que je veux dire :wink: )
Oui, je vois... Y'en a même (des gens louches) qui s'appellent poudou, lkvn (aucune voyelle, balèze à prononcer), remster et tous les autres... D'après ce que l'on sait, tous ces noms semblent venir d'une planète lointaine : ruDaS...
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 16:14

mouai, un service comm à la neuneu, moi sans me poser de question quand ils parlen du type qui passe sa nuit sur les voies pour la prévention et que le lendemain j'ai une caténaire qui pète je continue de me dire qu'ils font pas assé de prévention.

mais chui sadurien et les questions qu'il faut je me les pose, admettre qu'ils ne peuvent pas tout controler ou prévoir à tout moment c'est pas mal non plus...

pour la consonnance des prénoms choisis, je dirais "no comments" et qu'on ne vienne pas nous dire qu'on se creuse pas des fossés volontairement après.

guest

Messagepar guest » 14 mars 2007, 16:18

Oui, je vois... Y'en a même (des gens louches) qui s'appellent poudou, lkvn (aucune consonne, balèze à prononcer), remster et tous les autres... D'après ce que l'on sait, tous ces noms semblent venir d'une planète lointaine : ruDaS...
:P

Mais ce que je veux dire aussi c'est que même à la SNCF il y a une représentiativité de la diversité francaise. Et là, en choisisant ces prénoms et ces visages (tant pour les usagers que pour les employés de la SNCF) il y a comme un ratage. C'est pas comme ca qu'on communique.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 14 mars 2007, 16:20

encore quelques chance supplémentaire de tomber dessu ??

moi j'doi po avoir trop d'bol (ma femme non plus d'ailleur)
On doit faire un roulement spécial pour que je ne tombe pas sur les rames rénovées :lol:

Mais à la limite je préfère un train à l'heure, et le soir, c'est également du domaine de l'impossible :twisted:

Je n'ai pas rencontré Claudine, non plus :cry:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 16:26

a l'heure c'est peut être beaucoup demander, déjà que le train arrive (qu'il ne soit pas sucré) ce serai pas mal ...

Remoh

Messagepar Remoh » 14 mars 2007, 16:29

a l'heure c'est peut être beaucoup demander, déjà que le train arrive (qu'il ne soit pas sucré) ce serai pas mal ...
Ben dis donc, de mauvaise humeur le lkvn aujourd'hui... Ça fait plusieurs messages d'un pessimisme à en épuiser les négations d'affilé... :?
-_-

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 14 mars 2007, 17:14

en effet, un peu fatigué d'arriver avec 3/4h de retard au boulot ...

le pire c'est que c'est même pas du à la D grumble.... (rer A de m....)

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 14 mars 2007, 17:25

Ben dis donc, de mauvaise humeur le lkvn aujourd'hui... Ça fait plusieurs messages d'un pessimisme à en épuiser les négations d'affilé... :?
Et lkvn, ça ne fait pas onze ans et cinq mois qu'il se tape la D :roll:

En définitive, j'estime que je ne râle pas assez au pro-rata du temps passé :lol:

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 14 mars 2007, 18:06

Même constatation. 3 scénarii, 2 fois la faute d'un usager, soit par bêtise/accident, soit par malveillance (la gourdasse qui tire le signal d'alarme pour pas rater son arrêt...).
Conclusion du tout venant : 66% des problèmes viennent des usagers. Ah c'est donc pour ca qu'on est en retard. La fois d'après, c'est un truc qui brûlait sur un train, mais on ne saura même pas quoi dans l'histoire, ca s'est arrêté tout seul, c'est l'opération du saint esprit.

Au final, cette brochure n'a aucun intérêt, c'est une publicité pour redorer son image, faite avec des sous qui auraient probablement pu être déployées plus utilement. Dans un dépliant sur la prévention par exemple.

skratty

Messagepar skratty » 14 mars 2007, 18:19

Bon, ben moi, ch'suis ben contente d'être en congés pour quelques jours... 8) 8) 8)

J'espère avoir une médaille en chocolat (en forme de loco, j'espère..) car j'ai largement battu D-Prime puisque je prends cette ligne de train depuis 1976 (année de canicule et sécheresse mémorable à l'époque, qui nous avait valu un impôt "sécheresse" !) :wink: :wink:

Thitou

Messagepar Thitou » 14 mars 2007, 21:58

J'ai eu ce dépliant hier soir à Paris Gare de Lyon.

Lu le premier côté avec Claudine et les agents SNCF; bon, pas mal ils parlent des différents intervenants de la SNCF.

Je retourne le dépliant et paf, 3 histoires vécues, 3 fois la faute des usagers !!
Non mais ils se foutent de nous !
Encore une fois, la seule cause des retards du Transilien ce sont les usagers !! Ils n'ont qu'à faire du fret ce sera plus simple et laisser gérer le transport de voyageurs à d'autres.

Espérons tout de même que ça aura un effet positif sur les petits rigolos qui tirent les signaux d'alarme (j'en doute fort) et sur ceux qui descendent sur les voies; vous avez remarqué, ce n'est plus dans les voies ! Ils écoutent bien Sadur.
Et puis ceux qui abattent les arbres de leur jardin sur les voies; ça doit arriver très souvent ça :roll:

skratty

Messagepar skratty » 14 mars 2007, 22:39

ça change des sangliers, feuilles mortes et autres feux de talus... :lol: :lol: :lol:

c'est vrai qu'avec l'urbanisation galopante, on ne peut plus dire qu'il y a des bouses de vaches... il y a longtemps que la Noiraude ne bovine plus en regardant passer les couscoussières... :wink: :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 15 mars 2007, 07:45

Encore une fois, la seule cause des retards du Transilien ce sont les usagers !! Ils n'ont qu'à faire du fret ce sera plus simple et laisser gérer le transport de voyageurs à d'autres.
Ah non!

Ils seront foutus de faire circuler les Frets sur les voies ROR :twisted:
D'ailleurs On le fait déjà :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 15 mars 2007, 09:31

J'ai eu ce dépliant hier soir à Paris Gare de Lyon.

Lu le premier côté avec Claudine et les agents SNCF; bon, pas mal ils parlent des différents intervenants de la SNCF.

Je retourne le dépliant et paf, 3 histoires vécues, 3 fois la faute des usagers !!
Non mais ils se foutent de nous !

Espérons tout de même que ça aura un effet positif sur les petits rigolos qui tirent les signaux d'alarme (j'en doute fort) et sur ceux qui descendent sur les voies; vous avez remarqué, ce n'est plus dans les voies ! Ils écoutent bien Sadur.
Et puis ceux qui abattent les arbres de leur jardin sur les voies; ça doit arriver très souvent ça :roll:
Pareil. J'ai bien rigolé (jaune) en lisant les 3 histoires "vécues"... Je doute de l'effet que ça pourrait avoir sur les ziva. De plus je rejoins l'analyse de poudou sur les personnages et les prénoms choisis absolument pas représentatifs de la population qui emprunte ou travaille dans les transports en Ile de France (et même en France tout court).

Faut croire qu'en fait les ziva n'existent pas et qu'on les a halluciné :lol:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 15 mars 2007, 10:35

Je ne suis pas un fan de Colette, donc Claudine ne m'intéresse pas. Pas vu le prospectus !
Oui aux directs Sénart - Paris

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 15:53

guest

Messagepar guest » 03 sept. 2007, 16:54

Ben dis donc, t'as été deterré ca !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 03 sept. 2007, 16:56

chui tombé dessu par hasard, je ne pouvais pas ne pas partager :)

skratty

Messagepar skratty » 03 sept. 2007, 17:11

c'est vrai, on aurait raté quelque chose, toute la Mafalda family, la Totor family, etc, etc.... merci pour cette belle histoire ! on sait où passe le budget communication, HEIN ? Image

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »