Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
patricia77
Membre de SaDur
Trajet : Cesson/Montparnasse

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 29 avr. 2015, 10:52

Pour avoir vu le directeur, certes une fois, on voit bien qu'il ne veut pas que l association et les usagers montent au créneau.
Il essaie donc d apaiser avec des visites des gares, la convivialité, son accessibilité, sa courtoisie....

Donner à l association des "petites choses" , mais ce que nous voulons réellement cela va bien plus loin.

Je ne critique personne, je sais bien que c'est compliqué
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

LouisPasC
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits

Messagepar LouisPasC » 29 avr. 2015, 11:49

Merci à tous pour votre soutien.

Je répète que Virginie m'a reproché une phrase où je mentionnais "une grosse black qui hurlait dans son téléphone".

Donc le terme "black" me classe irrémédiablement chez les racistes.

Louis ne postera plus sur le blog D... par contre, un nouveau personnage bucolique totalement subversif, d'un style différent et d'une orthographe douteuse risque de prochainement apparaître.

"Louis"

Jere

Messagepar Jere » 29 avr. 2015, 11:58

En effet ce n'est pas raciste, c'est la description de la personne (personne de type africain, de type asiatique...). Mais ce n'est pas une exclusion, c'est un avertissement?

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 29 avr. 2015, 12:12

Non, c'est effectivement un avertissement mais ça commence à être fatiguant de me faire menacer pour ce genre de détail sémantique.

Virginie me reproche aussi d'être trop familier avec elle.

RomainDesbois
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.

Messagepar RomainDesbois » 29 avr. 2015, 13:08

En même temps que ce soit une grosse black avait-il vraiment de l'importance ?
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2015, 11:45

Sur les fermetures de certaines gares pour la journée du lundi 4 mai

Réponse :
Virginie dit :
5 mai 2015 à 11:18
Bonjour Blueedel91 et Demilune,
Le plan de transport n’était pas modifié ce qui explique qu’il n’y ait pas eu de préavis. Ce mouvement était peu suivi mais il a malheureusement impacté vos gares. Veuillez-nous en excuser. Bonne journée.
Voilà... ça a impacté mais on s'en fout mais alors totalement ... qu'il y a des centaines de personnes qui se poussent et s'agglutinent pour passer la seule issue possible, traverser l'unique souterrain de secours... qu'il n'y ait pas de mise en route des ascenseurs et autres escalators (femmes avec enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes blessées, personnes chargées.... flemmards) bref on s'en cogne !
La réponse est courte et veut tout dire sur la grande considération que la SNCF porte à ses usagés.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».

Demilune
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Messagepar Demilune » 05 mai 2015, 13:31

Con-si-dé-ra-tion ? T'emploie des mots compliqués toi aussi ! Et en plus, il y' a 5 syllabes, c'est long à écrire... :roll:

Faut croire que l’intérieur des gares n'est pas du ressort de la SNCF, plutôt navrant en effet ! Et encore tu as eu les pieds au sec en passant par le souterrain de Lieusaint. A Savigny, hier matin une distribution de bottes en caoutchouc aurait été la bienvenue. :mrred:
En même temps, chez moi, il n y a déjà ni escalator ni ascenseur donc les femmes avec enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes blessées, personnes chargées.... flemmards n'ont pas eu plus de problème que d'habitude pour rejoindre les quais. :-D
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2015, 16:06

Nan nan à Lieusaint c'est une passerelle désormais et on s'est battu pour obtenir un revêtement autre que ce bois qui patinait à la moindre goutte d'eau et je passe sur la période hivernale.
résultat il y a 2 ans, ils ont refait l'intégralité des marches métal donnant accès aux quais et mis un truc sur le sol de la passerelle.

Faut râler sinon on obtient rien...

:lol:
j'ai dit "considération" hein... j'ai pas dit sidération de cons !

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 27 mai 2015, 17:42

Ayé, je suis banni... :cartonrouge:

Mes messages n'apparaissent plus sur le Blog. J'ai dû vexer Bender (coucou mon cher Bender, comme tu passes par ici!)

"Louis"

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 27 mai 2015, 19:32

"Votre commentaire du 23/05 à 18h32 sur le blog du RER D a été modéré. La critique a sa place sur le blog, mais, comme le mentionne la charte d’utilisation, l’invective et les propos grossiers ne sont pas tolérés. Merci d’en tenir compte lors de vos prochains commentaires.

Cordialement,

Virginie."

Quoi? j'ai fait part de mon mécontentement face au bordel lié aux travaux ces derniers week-ends.

Oups j'ai juste osé écrire qu'il serait bien qu'ils se bougent le cul et aillent voir ce que vivent les usagers de la ligne D.

Nota: la fusion de la ligne R et le ligne D ne se justifie pas pour les travaux en cours ( 2 trains par sens et par heure un dimanche, on ne va faire croire à personne que ne n'est pas possible de les intégrer dans le flux des voies non interceptées)

PS: Ci après la réponse postée par Indignator votre serviteur
"Pour être respecté il faut être respectable!
Ne vous étonnez pas si vous assistez prochainement à des émeutes!
Pour l'instant ce ne sont que des mots !
Puisque vous ne comprenez pas la méthode douce!"
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 28 mai 2015, 09:52

Sans vouloir faire mon rebelle de banlieue, je me dis qu'il est facile pour nos ami(e)s du Blog ligne D de museler la contestation...

Bannissement et censure des messages = pas de vagues...

Dormez braves gens, tout va bien puisqu'on vous le dit et qu'il n'y a aucun message négatif sur le blog, vous voyez...

Dès que quelqu'un émet un avis un peu plus négatif que ce qu'ils n'acceptent, que ce soit par la violence du vocabulaire, ou par le cynisme que j'ai utilisé, il n'a plus le droit de s'exprimer!

Je suis Blog Ligne D! :surprise:

Je suis surpris que le post d'Indignator y soit toujours d'ailleurs!

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 28 mai 2015, 10:48

Il y a pas mal de choses qui sont étonnantes en effet, mais personne ne s'y trompe de toute façon et si quelqu'un veut vraiment avoir autre chose que de la langue de bois et des propos sincères, ce quelqu'un saura où chercher, et notamment en venant sur des forums d'usagers, comme ici...

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 28 mai 2015, 12:25

J'allais le dire Blue.

C'est ici qu'il faut venir, signer les pétitions, et venir aux manifestations.

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 28 mai 2015, 13:34

Je pense qu'ils savent pertinemment que si le ton monte par écrit, c'est que le thermomètre est en train de bouillir dans les trains!
Je crois que mon message est très explicite (je me suis même demandé si ils pouvaient pas m'accuser de menace à peine voilée)!
Je me suis engueulé deux fois avec les collègues de la gare de Montgeron ce week-end (j'ai pas dit confrères hein entendez moi bien).
Je ne dis pas de suite que je suis cheminot et quand je vois qu'ils m'enfument ils sont tout étonnés de voir que le mensonge, le blabla ne passent pas et pour cause!
J'ai quand même fini par leur dire que si la SNCF est un jour privatisée , il n'y aura pas une personne pour lever le petit doigt pour les défendre et que ce sera en bonne partie de leur faute !
Ne croyez pas que je ne pas "corporate", c'est tout le contraire. Justement!
Mon chef m'a demandé récemment si j'aimais mon travail , si j'étais heureux dans mon boulot, étonné de me voir sur la brèche constamment (et oui en interne aussi Sadur Sadur :-) ). Je lui ai bien fait comprendre que si je n' "aimais" pas mon boulot je serais tout l'inverse, un gentil garçon qui ne fait pas de vague et qui ne ferait chier personne à cause de choses si insignifiantes comme des règlements inappliqués, la sécurité des collègues et des voyageurs mise à mal, les process absurdes en dépit du bon sens qui font qu'on va faire passer un train vide devant un train de voyageurs; devant le laxisme atavique de certains collègues de mon entourage professionnel etc... (n'en doutez pas j'en ai plein des "etc" ).
Si vous saviez le nombre de "retours d'expérience" qui tombent sur des incidents de sécurité, des fautes humaines par négligence. "Des communiqués" invitant à plus de vigilance sur lesquels je me contente d'écrire seulement : "CQFD !"
Car c'est souvent la confirmation de ce que je dénonce en interne depuis des lustres.
Pour l'instant y a un dieu pour le chemin de fer ! (enfin pardon pour les victimes de Bretigny déjà vite mis dans les pertes et profits. Quand même ho moi je les aient sur le coeur pour un bon moment!).

Et puis on ne nous demande pas d'aimer notre boulot, on nous demande de bien le faire! Faut quand même pas l'oublier... quand même !
(ouais je sais j'aime trop Coluche)
Modifié en dernier par RomainDesbois le 28 mai 2015, 13:40, modifié 1 fois.

Demilune

Messagepar Demilune » 28 mai 2015, 13:38

Il y a pas mal de choses qui sont étonnantes en effet, mais personne ne s'y trompe de toute façon et si quelqu'un veut vraiment avoir autre chose que de la langue de bois et des propos sincères, ce quelqu'un saura où chercher, et notamment en venant sur des forums d'usagers, comme ici...
Sauf que tout le monde ne connait pas Sadur. UsageeTer et Patricia77 ont d'ailleurs connu l'association presque par hasard il y a quelque années.
Le blog a au moins cette utilité de renvoyer (peut être) certains lecteurs du blog vers le site ou le forum de Sadur.

Merci RomainDesBois de montrer un autre visage de la SNCF ;-)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 28 mai 2015, 13:45

En tout cas, tu es sincère RomainDesbois, cela ne doit pas être simple , d'autant qu'il est certain que notre forum est lu aussi par tes collègues.

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 28 mai 2015, 13:50

A ce propos je ne reçois plus rien de l'Assoc depuis un moment, va falloir que je vois si je suis à jour de cotis.
Pour Faire connaître Sadur je laisse sur mon siège de voyageurs un petit doc de l'assoc! (enfin quand j'ai de la doc)
Et oui ne rêvez pas y a des heures où on peut s'asseoir dans un RER!!!!
L'avantage du 3X8 :-)

Il faut aussi informer cet été je pense que si les voyageurs crèvent de chaud cet été, c'est pas parce qu'on peut pas faire autrement, les cabines de conduite sont climatisées depuis plus de dix ans ! On pourrait au moins exiger que le reste des trains soient ventilés ! (je préfère à la clim perso).

PS: Patricia , je pense que je suis grillé maintenant mais j'ai déjà dit à certains que j'étais à Sadur. D'ailleurs tous bon cheminot devrait être à Sadur!

Re PS: Quand je suis allé une fois à une réunion de M. Dupont-Aignan dans laquelle je me suis exprimé au sujet de la version officielle et donné ma version, en quittant la salle j'ai eu des menaces à peine voilées de deux "confrères". J'allais avoir des problèmes .
Je saurais me défendre si besoin, les médias sont là pour ça et ils n'aiment pas les vagues dans les médias les patrons!!!!

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 28 mai 2015, 14:04

Très agréables ces témoignages, Romain!

(Oui, tu es grillé, Bender, le redresseur de tout ce qui lui passe sous la main, lit ces pages!)

"Louis"

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 28 mai 2015, 14:26

( Bender, le redresseur de tout ce qui lui passe sous la main, lit ces pages!)

"Louis"
:plusun:

Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 28 mai 2015, 14:41

Sauf que tout le monde ne connait pas Sadur. UsageeTer et Patricia77 ont d'ailleurs connu l'association presque par hasard il y a quelque années.
Le blog a au moins cette utilité de renvoyer (peut être) certains lecteurs du blog vers le site ou le forum de Sadur.

Merci RomainDesBois de montrer un autre visage de la SNCF ;-)
J'ai profité souvent du blog de la :D: pour rallier certains usagers à notre association. Christelle ne m'a remis en place gentiment qu'une seule fois donc je ne me suis jamais gênée...
Maintenant moi même ne connaissais pas et c'est grâce à tgv91 via le labtransilien -avant le blog D- que j'avais été "recrutée" !

Lombardi91

Messagepar Lombardi91 » 28 mai 2015, 20:29

Il faut aussi informer cet été je pense que si les voyageurs crèvent de chaud cet été, c'est pas parce qu'on peut pas faire autrement, les cabines de conduite sont climatisées depuis plus de dix ans ! On pourrait au moins exiger que le reste des trains soient ventilés ! (je préfère à la clim perso).

PS: Patricia , je pense que je suis grillé maintenant mais j'ai déjà dit à certains que j'étais à Sadur. D'ailleurs tous bon cheminot devrait être à Sadur!

Re PS: Quand je suis allé une fois à une réunion de M. Dupont-Aignan dans laquelle je me suis exprimé au sujet de la version officielle et donné ma version, en quittant la salle j'ai eu des menaces à peine voilées de deux "confrères". J'allais avoir des problèmes .
Je saurais me défendre si besoin, les médias sont là pour ça et ils n'aiment pas les vagues dans les médias les patrons!!!!
A de nombreuses reprises, Christelle en son temps a rétorqué que l'installation de clim ferrait perdre 10% de places dans les rames. Et oui faudrait trouver où les installer physiquement dans le train. Les Z20500 datent des années 90, depuis le temps les TGV type Sud Est et Atlantique des années 1980 étaient climatisés, je ne comprends pas que la SNCF n'ait pas demandé l'installation de clim dans le cahier des charges à Alstom :sulfateuse:

Grand bien leur fasse à vos deux "confrères" de se complaire dans une médiocrité ambiante si ça leur fait plaisir, mais la plupart des cheminots eux ne sont pas dupes...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 28 mai 2015, 23:44

la clim n'est pas la solution , mais un système de ventilation est moins cher et plus sympa! si ils mettent la clim les fenêtres seront condamnées alors bonjour les jours de panne!

On sait propulser de l'air chaud dans les trains c'est pas compliqué de propulser du froid!

Surtout refusons la clim !!!!

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 29 mai 2015, 06:40

Oui et puis la ventilation réfrigéré prend en compte la température ambiante. Le choc thermique est moins important qu'avec la clim' où on peut avoir des écarts de température important.
Image

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 29 mai 2015, 08:53

Ca y est, c'est confirmé, Virginie est folle de moi... Voyez donc le mot doux que j'ai reçu de sa part hier soir:

Bonsoir,

Suite à nos multiples avertissements, nous avons bloqué votre accès au blog du RER D.

Cordialement,

Virginie.

... alors que "Louis" n'est pas intervenu depuis des semaines sur le blog!

(Dommage, j'aurais bien participé au post sur les incivilités)

"Louis"

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 29 mai 2015, 09:08

C'est bien là la démonstration de son impuissance et que passé l’enthousiasme des débutant elle s'aperçoit qu'elle est un pantin au service de l'enfumage !
Je suis prêt à parier qu'elle va pas tarder à passer la main.

Allez Louis merci d'être notre nouveau panthéonisé de la ligne D . EEEEEEntre içi Louououis Pascououou aveeec ton coooortège de trains en retaaaard ! :fouette:

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 29 mai 2015, 09:11

C'est bien là la démonstration de son impuissance et que passé l’enthousiasme des débutant elle s'aperçoit qu'elle est un pantin au service de l'enfumage !
Je suis prêt à parier qu'elle va pas tarder à passer la main.

Allez Louis merci d'être notre nouveau panthéonisé de la ligne D . EEEEEEntre içi Louououis Pascououou aveeec ton coooortège de trains en retaaaard ! :fouette:

Merci Romain pour ce sourire matinal!

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 29 mai 2015, 14:28

Oui et puis la ventilation réfrigéré prend en compte la température ambiante. Le choc thermique est moins important qu'avec la clim' où on peut avoir des écarts de température important.
Fais un trajet Paris Gare de Lyon jusque Melun via un ZICO le soir, tu verras le choc thermique en descendant à quai... Tu as froid à la descente MDR

Par contre, après discussion avec Virginie qui était surprise que nos trains ne soient pas climatisés, il est clair que nos trains de toute façon ne le seront jamais et je rejoins totalement les propos de Lombardi91
De toute façon, aujourd'hui, refaire des travaux sur nos trains dans l'état où sont ceux là, je pense que ça ne servirait plus à rien.
Par contre, ajouter des stores quelle qu'en soit la matière est une piste qui a été prise en note tout en sachant que ce serait surement voué à détérioration.

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 29 mai 2015, 14:42

Il y a eu des stores sur certaines générations précédentes de matériels (il y en a même le témoignage ici: viewtopic.php?f=8&t=686)
Il a même dû y en avoir avec des rideaux...
Image

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 29 mai 2015, 14:45

Par contre, après discussion avec Virginie qui était surprise que nos trains ne soient pas climatisés
Veuillez arrêter la désinformation diffamatoire envers Virginie, madame Blue, Virgine nous a plus d'une fois soutenu qu'elle partageait nos conditions de transport.
Elle ne peut donc pas ne pas savoir que les trains ne sont pas climatisés!

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 29 mai 2015, 15:31

Par contre, après discussion avec Virginie qui était surprise que nos trains ne soient pas climatisés
Veuillez arrêter la désinformation diffamatoire envers Virginie, madame Blue, Virgine nous a plus d'une fois soutenu qu'elle partageait nos conditions de transport.
Elle ne peut donc pas ne pas savoir que les trains ne sont pas climatisés!

"Louis"
Elle n'imaginait pas que TOUT le réseau de la :D: était non climatisé. Elle n'emprunte pas cette ligne au quotidien.
Compte rendu en préparation

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mai 2015, 16:03

Cher Louis,
Sincères condoléances :lol:
.... et bienvenue au club car j'ai eu l'honneur et le privilège d'être le premier banni de @pétaudièreD.

Et maintenant, pour dire franchement ce que j'en pense:
Si le blog continue d'être un foutage de gueule c'est que ça arrange tout le monde et que tout le monde laisse faire:
- les usagers,
- les élus
- les associations et qu'on ne vienne pas me répondre que l'on "préfère en parler de vive voix avec les responsables" ça s'appelle se faire entuber de première (pour rester poli vis à vis de la gente féminine qui fréquente ce forum).

Louis, si vous voulez y retourner il faudra trouver une nouvelle IP et peut-être même une nouvelle adresse MAC, ils enregistrent tout... légalement, j'en doute.
Mais il reste TOR avec quelques adresses qui ne sont pas interdites.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 29 mai 2015, 16:52

Et qu'est-ce qui vous a valu d'être le premier banni, mon cher D-Prime?

Pour ce qui est de l'adresse IP et Mac... Pas de souci, je change de mission dans moins d'un mois... Nouveau bureau, nouvel ordi, nouvelles adresses... Se créer un nouveau profil avec une adresse mail ne sera pas bien compliqué... et je connais déjà ma nouvelle identité!

"Louis"

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 30 mai 2015, 00:30

Des stores!!! Ils ont dû se marrer si quelqu'un de Sadur a proposé ça pour lutter contre les chaleurs de l'été!

Les rames passent la journée en plein cagnard sur leurs voies de garage! Quand elles sortent pour le service du soir elles sont déjà chauffées à blanc! (et en plus ils ont l'idée génial de les peindre en bleu bien foncées, juste pour ça chauffe encore plus!)

Au Japon au moins ils ont eu l'idée lumineuse de mettre des panneaux solaires sur les toits des trains!
(chose qu'on devrait faire pour nos bagnoles d'ailleurs)

Quand à Virginie :si elle n'a pas encore empruntée toutes les lignes de bout en bout et se contente de son expérience perso sur le bout de ligne , ça mérite la porte à coups de pieds au cul !

Vous savez quoi ? je propose que Sadur fasse fabriquer des minis ventilos que l'on vendra aux voyageurs cette été! Ca fera de l'argent à l'assoc et de la pub!

Parce que hein en attendant, rien ne les empêche de brancher quelques ventilos qu'on trouve au BHV !

Quoi?

Ha non ils vont pas dire qu'il n'ya pas l'électricité dans les trains !!!!

PS: Louis pense à changer la couleur du bonnet sinon elle va te reconnaître :-))))

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 mai 2015, 11:59

Et qu'est-ce qui vous a valu d'être le premier banni, mon cher D-Prime?
Oh, fidèle à ma réputation je n'avais fait qu'appuyer là où ça faisait mal.
Je contestais déjà les compétences (?) de la tenancière de l'époque, affirmais que le blog ne servait à rien, n'était que de la communication, du foutage de gueule et de l'enfumage.
Plus grave, je me suis permis de défoncer ce brave Bender (Greg?) à plusieurs reprises.
Et cerise sur le gâteau, lorsqu'il y a eu question des fameuses collectes de bouchons dans les gares, je me suis réellement fâché.

Il suffit de retourner dans les vieilles pages du forum, on y retrouvera mes écrits. Mais est ce que ça en vaut la peine?
De toute façon, les années passent et rien ne change et on va finir par regretter MarreduRER; ça c'était du forum d'usagers.
Certaines bonnes pages sont toujours disponibles, stockées en lieu sûr; peut être un futur Nobel ou un siège au Quai Conti ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 30 mai 2015, 14:22

Leur but, je suppose, et aussi de contenir l association, pour éviter tout débordement.

Nous ne sommes pas dupes.

Maintenant Virginie, Christel ou autres, font le boulot qu on leur demande. Elles sont payées pour.

A la difference, nous, nous souhaitons autres choses que cette comm : Une vraie amélioration de nos conditions de transport.

Maintenant comme il a été déjà dit, il nous faut être plus nombreux pour être plus offensifs.

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 31 mai 2015, 01:04

Faut faire vraiment de la pub dans les trains pour Sadur! Etre prêt à donner un tract dès qu'il y a quelqu'un qui râle! etc....

Il parait que des fois des tracts trainent dans les journaux gratos, sur les sièges des trains, des quais, des gares,...il parait.

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 01 juin 2015, 09:15

Voyons si mon nouveau pseudo forestier et musical tient plus longtemps que Paquerette...

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 01 juin 2015, 10:22

Faut faire vraiment de la pub dans les trains pour Sadur! Etre prêt à donner un tract dès qu'il y a quelqu'un qui râle! etc....

Il parait que des fois des tracts trainent dans les journaux gratos, sur les sièges des trains, des quais, des gares,...il parait.
Perso je dirai même plus, laisser tomber tracts et autres cartes de visite...
On n'a pas le droit de tracter dans les trains mais sincèrement je commence à en avoir un peu ras le bol de ces interdits !

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 01 juin 2015, 10:38

Perso je dirai même plus, laisser tomber tracts et autres cartes de visite...
On n'a pas le droit de tracter dans les trains mais sincèrement je commence à en avoir un peu ras le bol de ces interdits !
On n'a pas le droit de tracter dans les trains, mais on a le droit de se faire traiter comme des riens que moins et de se taire?

Où trouver le format des tracts à imprimer?

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 01 juin 2015, 10:53

Et oui, il semble que personne n'ait le droit de tracter...
c'est pour ça que les trains n'arrivent pas en gare, sont pas tractés... ok je sors
non sérieux, le tractage est interdit... Si Remster passe par là, il a peut être le texte qui le confirme qui va bien avec
enfin moi des fois je suis bousculée alors des fois, y'a des tracts qui tombent par terre, c'est pas ma faute, y'a tellement de monde dans les voitures....

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 01 juin 2015, 10:57

Le souci avec les tracts, c'est qu'il y a le nom de l'association dessus... et qu'ils sont capables de dire que nous salissons délibérement les voitures en en laissant trainer!

"Louis"

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 01 juin 2015, 11:00

Il ne s'agit pas de tracter au sens propre du terme! Personne ne peut t'interdire de donner un tract à une personne avec qui tu discutes! Et laissez un tract sur le siège que tu quittes. ;-)

Il suffit de donner un des documents de Sadur , pas besoin de tract spécial.

Hé Louis faut arrêter d'avoir peur de son ombre! je fais ça depuis des années.

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 01 juin 2015, 11:03

Hé Louis faut arrêter d'avoir peur de son ombre! je fais ça depuis des années.
C'est pas une question d'avoir peur... Je veux bien faire le con en mon "nom" propre mais je ne tiens pas à ce que quiconque ou une association ne subisse mon côté provocateur et subversif...

"Louis" - qui attend toujours le titre de la chanson diffusée vendredi sur les quais.

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 01 juin 2015, 11:15

Subversif, donner un papier à un voyageur qui râle que c'est le bordel? il ne s'agit pas de gâcher le papier ! Et puis 20minutes devrait avoir des gros soucis vu le nombre qui traine partout :-)

Lombardi91

Messagepar Lombardi91 » 01 juin 2015, 19:29

En admétant que le "tractage" soit prohibé, comment pourriez-vous inciter des personnes à suivre voire rejoindre votre assoce ? Vos passages dans les médias sont assez rares, et il faudra avoir un poids bien lourd pour faire pencher la balance dans votre sens !

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 02 juin 2015, 10:17

En admétant que le "tractage" soit prohibé, comment pourriez-vous inciter des personnes à suivre voire rejoindre votre assoce ? Vos passages dans les médias sont assez rares, et il faudra avoir un poids bien lourd pour faire pencher la balance dans votre sens !
Je suis malheureusement d'accord avec Lombardi!

(Pas malheureusement parce que c'est Lombardi, mais malheureusement parce que sans médiatisation de nos conditions de transport, nous n'arriverons à rien... A quand l'émeute?)

"Louis"

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 02 juin 2015, 10:35

bah désolé mais si chacun faisait sa part , ca bougerait un peu plus. Passer son temps à pleurer et refuser toute action même minime ne sert à rien.

C'est ce que j'entends pour les pétitions, ça sert à rien bla bla bla....

Que chaque membre de Sadur ait dans son sac un document de Sadur prêt à être donné à l'occasion et ca fera boule de neige!

Ne nous plaignons pas que le sommet de la montagne est trop loin, commençons par enlever le caillou dans notre chaussure;-)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 10:46

Je suis d'accord avec vous tous. Le truc c'est que voilà : aujourd'hui c'est chacun pour sa gueule !

Comme je l'ai dit il y a peu, "tout le monde" se mobilise pour Charlie. Ce qui était formidable et incroyable !

Mais dès qu'il s'agit de vraiment se bouger le cul contre un état, une entrepise publique, y'a p'us un chat, là les gens redeviennent égoistes. Y'a pas de Cohen-Bendit suffisamment balaise pour nous rallier les uns les autres...
Et dieu sait que des GROS problèmes en France on en a : la réforme du système scolaire, la hausse du chomage, la hausse de la précarité, et j'en passe...

Les gens aujourd'hui n'en ont que faire de se battre ensemble... En France, y'a pas de solidarité... c'est juste chacun pour sa gueule. On défend ses propres intérêts de peur de les perdre...

Ca crie, ça râle, mais dès qu'on demande de s'investir un peu en temps ou en bras, là y'a plus personne.
C'est bien dommage mais c'est ainsi que va l'ensemble de la France...

Et dans les asso comme la nôtre, c'est exactement ça... Les gens sont de plus en plus égoistes...

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 11:02

Il faut faire plus de bruit, et pour cela il existe les médias.

Pour les tracts, l'année dernière, j'ai fait l'intégralité du second parking à Cesson et une partie du 1er parking. Et ?????

Bref....

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 02 juin 2015, 11:20

Déposer un tract sur un siège est plus efficace que de décorer les pare-brises! On estime qu'un tract dans les boites aux lettres touchera son but qu'une fois sur 1200 à 1500 !

Sur un siège , selon mon expérience de plus de trente ans de militantisme: Au pire il est laissé là , mais le plus souvent , je vois les gens le lire et le reposer (on touche avec un tract plusieurs personnes) de temps en temps il est mis dans le sac par le lecteur et ce n'est qu’exceptionnellement qu'il est jeté par le voyageur.

Le courrier des lecteurs, c'est pareil. si chacun écrit à un journal différent, ca n'a pas de poids.Mais si on se donne le mot pour concentrer nos courriers sur un média , il y a des chances pour qu'un des courriers soient publié. Parcequ'il estiment que pour une lettre c'est 1500 personnes qui pensent pareil. Donc si ils reçoivent deux, trois , quatre, dix, cent lettres du même tonneau, ils estiment que ca devient un phénomène représentatif !
Sachons retourner les armes de nos adversaires contre eux! Jouons de leur théories etc...

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 02 juin 2015, 13:50

Ca crie, ça râle, mais dès qu'on demande de s'investir un peu en temps ou en bras, là y'a plus personne...
Bonjour,
J'en ai fait la triste expérience ce matin.
Quelque carte et flyers de l'assoce en main, j'engageais des "Bonjours" auprès de personnes dans le train, puis sur le quai. Nous étions tous en quête d'information, oh pas vraiment information, mais juste quelques mots clairs nets précis de la part d'humains SNCF. Histoire de se rassurer :
Si si il y a bien quelqu'un aux commandes, là haut,
non non le train n'a pas été oublié là,
si si on va bientôt repartir,
Les usagers "en meute grondante" ou en "troupeau résigné" ont simplement besoin d'être "rassurés" - quel vilain mot, y'a une connotation de mensonge dans RASSURER, mais la SNCF sait parfaitement mentir, mais à part des panneaux indiquant que la reprise de trafic était prévue vers 14 h
rien d'autre, le néant absolu durant au moins 20 mn, et 20 minutes de rien c'est :evil: :cry: :malade: :taz: :cry: :sulfateuse:

Donc en attendant, tentative d'échange d'informations sur l'existence d'une association d'usagers, cartes de visite et flyers en mode "passe à ton voisin" ;-)
Ah bahhh dur dur, la réponse la moins désagréable que j'ai eu en retour : "Et alors c'est les gens de l'association qui vont réparer le problème électrique..."

Après ça... :-(
Binh après ça, on relève la tête et on continue NA !!! :twisted:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:08

Y'a des cons et des empotés partout ma brave dame ;-)

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 02 juin 2015, 14:24

Personne n'a dit que c'était facile mais je comprends que ça fout les boules! Si tout le monde était de bonne volonté le monde serait un paradis!
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai entendu (sur quels que sujets que ce soit): Que font les associations! Les associations sont incompétentes, elles s'en foutent!

C'est le même discours pour les syndicats etc..;

On est entré dans un monde où les gens pensent que c'est aux autres de faire , un monde de service... de soi même et pas des autres!

" ne vous demandez pas ce que l'Etat peut faire pour vous mais..." a dit machin truc

Rien de nouveau sous le soleil !

Mais moi je m'en fous de ceux là , je vise les autres.

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 02 juin 2015, 14:54

hé hé RomainDesBois, tu as totalement raison...
ma grand mère disait souvent "une bonne guerre et ça fera avancer le schmimblink"... je la regardais effarée et totalement effrayée, mais parfois je me dis qu'aujourd'hui, les gens ont oublié ce qu'était le manque, le besoin, la solidarité et le fait de faire ensemble des choses pour avancer ensemble...
et c'est pas avec les gouvernants qu'on a que ça va s'améliorer... toutes couleurs politiques confondues ;-)

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 02 juin 2015, 15:45

Allez hop, l'assos en force devant les caméras :mrgreen:

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 02 juin 2015, 17:16

nos élus sont à l'image des citoyens !

Nous avons les élus que l'on élit ;-)

Tiens on n'est pas seuls sur le coup! Pour le coup ...

http://info.quechoisir.org/E01062015135 ... 99&WA=7118

Lombardi91

Messagepar Lombardi91 » 02 juin 2015, 20:53

Bonne initiative de l'UFC ! C'est malheureux, mais je pense qu'aujourd'hui c'est au Dieu pognon qu'il faut toucher pour obtenir des contreparties...

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 08 juin 2015, 16:20

Sympa la nouvelle initiative de la SNCF: http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... t-en-gare/

... Faisons le travail à leur place.

Je pense que la prochaine étape, ça va être qu'on va nous distribuer des balayettes et des sacs poubelles pour qu'on vide les poubelles nous même et qu'on passe un petit coup dans les trains!

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 08 juin 2015, 16:31

Sympa la nouvelle initiative de la SNCF: http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... t-en-gare/

... Faisons le travail à leur place.

Je pense que la prochaine étape, ça va être qu'on va nous distribuer des balayettes et des sacs poubelles pour qu'on vide les poubelles nous même et qu'on passe un petit coup dans les trains!

"Louis"
Me suis pas genée pour immédiatement poster à propos de la gare de Lieusaint
Ne serait-ce pour montrer la TOTALE INUTILITE d'une telle action !
Depuis le temps qu'on en parle....

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 08 juin 2015, 16:33

Et que l'on change les lampes leds qui ne fonctionnent plus :dejadehors:

Image

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 08 juin 2015, 16:49

Et que l'on change les lampes leds qui ne fonctionnent plus :dejadehors:
Si vous commencez à me chercher, madame Patricia, je vais vous bannir de mes réponses!

Je suis outré par ce genre de démarche, ça va être encore un prétexte pour réduire les effectifs en gare.

"Louis"

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 08 juin 2015, 17:12

Il y a déjà des points d'arrêt où il n'y a personne, ça ne changera pas grand chose...
Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 08 juin 2015, 17:15

Et quand on n'a pas le matos pour lire les QR code?

C'est comme les infos, sur le quai maintenant on vous dit d'aller sur le net pour s'informer!

Merde j'vieillis, merde j'vieillis, merde j'vieillis.

Hein?
J'l'ai déjà dit?

Merde j'vieillis

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 08 juin 2015, 17:23

C'est tellement chouette pourtant de passer quelques jours sans internet, sans tablettes ni téléphones mobiles... moi je dis que c'est génialissime ;-)

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 09 juin 2015, 09:02

Moi, je dis, la grande classe... Flashouiller les poubelles!

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 09 juin 2015, 09:32

Vaut mieux flasher les "plus belles" hein Monsieur Louis .... ;-)

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 09 juin 2015, 09:49

surtout qu'ils nous enfument avec leur tri sélectif en gare!C'est du "green washing" en fait le personnel chargé du ramassage remet tout dans le même sac! Que choisir est sur le coup !
Et je ne parle même pas des conditions de vie des chiens des mecs censés faire la sécurité! c'est un scandale qui va aussi pas tarder à éclater dans les médias ! SCOOP !

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 09 juin 2015, 09:59

Oui j'ai déjà vu le personnel ramasser les poubelles, et remettre tout dans le même sac, effectivement....

Image

Demilune

Messagepar Demilune » 09 juin 2015, 13:34

surtout qu'ils nous enfument avec leur tri sélectif en gare!C'est du "green washing" en fait le personnel chargé du ramassage remet tout dans le même sac! Que choisir est sur le coup !
Oui j'ai déjà vu le personnel ramasser les poubelles, et remettre tout dans le même sac, effectivement....
Oui mais la SNCF a réponse à tout et si toutes les poubelles finissent finalement dans le même sac, ce n'est pas de sa faute:
http://maligned.transilien.com/2014/09/ ... es-recues/

patricia77
Membre de SaDur

Messagepar patricia77 » 09 juin 2015, 14:17

Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 09 juin 2015, 15:19

oui encore un gros mensonge car j'habite Montgeron et cela fait plus de dix ans que la commune pratique le tri sélectif! Or dans cette gare tout part dans le même sac!
De plus ce n'est pas un argument car rien ne dit au voyageur qu'en fait les poubelles sont là mais pas le service qui va avec! ca ne les gêne pas de mettre en gros "le tri entre en gare" . Moi j'appelle ça de la publicité mensongère!
après enquête sur plusieurs semaines dans plusieurs gares de la ligne D de Montgeron à gare du nord j'ai contacté contacté Eco-emballage et l'ADEME qui n'ont pas daigné répondre à mes courriers! J'ai donc écrit à tout les élus écolos et pas que .... pareil !!! Silence radio!
Alors il y a quinze jours j'ai décidé de porter plainte auprès de Que Choisir , en leur racontant tout ça. J'ai reçu un courrier d'eux au bout de huit jours seulement m'indiquant que leur service juridique acceptait de me représenter et qu'ils avaient déjà commencé leur propre enquête!

Puisque Virginie n'aime pas qu'on lui dise de se bouger le cul, j'ai donc décider d'agir autrement , autant que faire se peut !

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 16 juin 2015, 13:56

Demilune
15 juin 2015 à 21:00

Nos attentes ?

Une information fiable dans chaque gare:
Savoir quels trains vont partir, à quelle heure, la destination finale et les gares desservi.
Connaitre les correspondances possibles avec d’autres moyens de transports (bus notamment en grande couronne).

Pouvoir arriver à destination:
Accord avec les sociétés de bus pour qu’ils renforcent leurs lignes en cas de perturbations SNCF.
Mise en place rapide de substitution routière.

Patienter dans de bonnes conditions:
Distribution immédiate de bouteille d’eau, distribution de repas si les usagers sont bloqués à l’heure du repas.
Du personnel SNCF compétents et non des potiches qui ne savent pas quoi faire parce qu’ils n’ont aucunes formations et pas davantage d’informations que les usagers.
:plusun: :plusun:

Bizarre comme certaines attentes peuvent sembler simples, basiques, ou juste normales.

Pour ce qui est des "potiches" un bien bel hommage à D-prime, oh grand visionnaire ;-) ;-) ;-) qui a tout à fait cerné les qualifications, et pouvoirs dont bénéficient les dealeuses, et dealers ou tchateurs de bonnes paroles distillées par le blog, et ce depuis 3 ou 4 ans.

:hourra: D-PRIME
:hourra: Demi Lune
Image

Demilune

Messagepar Demilune » 16 juin 2015, 18:29

Nouveau billet sur le blog, Blue, tu vas adorer! Il est question de la mobilisation de la SNCF pour aider les bacheliers. ;)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2015, 18:34

On savait qu'ils savaient jouer du pipeau à la SNCF mais là ! !!!
http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... ment-29278

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2015, 18:35

Nouveau billet sur le blog, Blue, tu vas adorer! Il est question de la mobilisation de la SNCF pour aider les bacheliers. ;)
Je viens de bondir !!!!
President la faut contacter la presse !!!!
Dénoncer ce te com à outrance
Je t'envoie qq chose demain

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 16 juin 2015, 19:35

Les bacheliers ont bon dos depuis l'an dernier. Les autres on s'en fout apparemment .... Une ligne de TC n'est pas faite pour une catégorie de personnes, mais pour tout le monde !!! Ils ont totalement oublié leur mission de service public ces cons !
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 16 juin 2015, 22:07

Ce soir, il y avait en gare de Maisons-Alfort quelques affichettes pour indiquer la direction d'établissements scolaires qui doivent être centres d'examen.
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 17 juin 2015, 03:54

Ce soir, il y avait en gare de Maisons-Alfort quelques affichettes pour indiquer la direction d'établissements scolaires qui doivent être centres d'examen.
Des affichettes ! Ah oui !? Ah quand même !?
Ça ne lésine pas sur les moyen à la SNCF !
C'est surtout triste de n'avoir que des (mauvaises) idées en matière de comm' et aucune volonté en matière de transport.

Il est dit : «quand on veux on peut» La direction SNCF ne veux rien faire pour les lignes de banlieue ? Ou NE PEUT PLUS rien faire ?

Le point de non retour serait-il atteint ?
La comm' ne servirait-elle pas á masquer juste la partie émergée de l'iceberg
?

Ça pète de partout, trains rails catenaires informatique écrans info...
y'a plus rien qui tient la route, que penser de la sécurité et du serieux dont on nous abreuve tous les jours. Paroles Paroles Paroles....
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 17 juin 2015, 09:11

P1060955_600d.jpg
Image

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 17 juin 2015, 09:20

P1060955_600d.jpg
Soyons honnêtes, l'initiative est bonne.

"Louis"

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 17 juin 2015, 09:28

Dans le cas présent, il n'est pas forcément évident pour rejoindre un établissement situé côté Maisons-Alfort d'aller chercher un bus côté Alfortville.
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 17 juin 2015, 09:32

Bonjour
Merci Aquarius.
Effectivement cette action ponctuelle valait bien une page de pub, sur le blog.
Mais comment faisaient le bacheliers AVANT cette lumineuse idée ?
Quand on a rien à cacher, on ne fait pas de vent pour soulever poussiere et fumée pour redorer l'emplâtre sur la jambe de bois....vermoulu le bois ;-)

Bref, SNCF et sa comm' le pouahhhhh !!!! des maux (quotidiens) le chocs des mythos !
Image

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 17 juin 2015, 09:39

Demilune
15 juin 2015 à 21:00

Nos attentes ?
Une information fiable dans chaque gare:
Savoir quels trains vont partir, à quelle heure, la destination finale et les gares desservi.
Connaitre les correspondances possibles avec d’autres moyens de transports (bus notamment en grande couronne).
.../...
Patienter dans de bonnes conditions:
Distribution immédiate de bouteille d’eau, distribution de repas si les usagers sont bloqués à l’heure du repas.
Du personnel SNCF compétents et non des potiches qui ne savent pas quoi faire parce qu’ils n’ont aucunes formations et pas davantage d’informations que les usagers.
:plusun: :plusun:
Bizarre comme certaines attentes peuvent sembler simples, basiques, ou juste normales.
Pour ce qui est des "potiches" un bien bel hommage à D-prime, oh grand visionnaire ;-) ;-) ;-) qui a tout à fait cerné les qualifications, et pouvoirs dont bénéficient les dealeuses, et dealers ou tchateurs de bonnes paroles distillées par le blog, et ce depuis 3 ou 4 ans. ....
J'avais gardé ça sous le coude mais je suis au désespoir de vous dire de pas trop espérer:

Voici ce que l'on peut lire page 2 du magazine interne "Les Infos" SNCF Reseau édition Ile de France d'avril 2015.

"Enquête DES AGENTS ET DES OUTILS AU SERVICE DE L'INFORMATION VOYAGEURS par Céline Thièry.
Programme ZIP. les efforts réalisés ces dernières années pour améliorer l'information Voyageurs commencent à porter leurs fruits...
.../...
Des messages mieux ciblés.
L'information en situation perturbée évolue. <<un afflux d'annonces qui n'intéressent pas le client a un impact négatif>>insiste Magali Fontaine, responsable Information Voyageurs de SNCF Transilien. <<Et savoir qu'un train train desservant sa gare arrivera sous peu est plus utile qu'apprendre que le précédent a été supprimé>> Inutile donc de relayer l'ensemble des perturbations de l'ensemble de la ligne...." :malade:

Je traduis s'il était besoin :
Après que l'on a remplacé l'heure théorique par l'heure réelle afin que les "clients" ne se rendent pas compte des retards, on va maintenant ne plus vous dire quand un train est supprimé mais quand passera le prochain. Cette dame a donc décrété que ça ne nous intéressait pas.

Bon je sens que je vais être grossier.... [passage supprimé par moi après m'être fait plaisir en l'écrivant. Wouah ça fait du bien quand même] :taz:

PS: moi j'étais au Lycée moitranquille

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 09:43

P1060955_600d.jpg

"Louis"
vous rigolez j'espère ?
elle est bonne uniquement pour les bacheliers ?
et tous les autres étudiants en partiels ?
et tous les autres pimpins qui ont des rdv importants pour les inscriptions universitaires ?

franchement aidez des bacheliers c'est bien c'est même très très bien mais faut juste arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

c'est encore un coup de comm pour se faire briller "ohhhhh ils sont trop cools à la seuneuceufeu".... et moi je m'appele Joséphine de Beauharnais !

pitoyable de lire ce genre de comm à deux balles !

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 09:47

Bon je sens que je vais être grossier.... [passage supprimé par moi après m'être fait plaisir en l'écrivant. Wouah ça fait du bien quand même] :taz:

PS: moi j'étais au Lycée moitranquille
ptdrrr comme je te comprends...

Là où vraiment je saute de mon siège, c'est de voir que cette comm se fait encore dans un mois plein de perturbations comme l'an passé alors que des milliers d'étudiants ont été abandonnés pour leurs partiels les semaines précédant le bac. Des milliers de parents en voiture dès 5h du mat et enchainant avec des trains dans des conditions lamentables

La SNCF a totalement oublié son métier... profit, bénéfice sont les maitres mots... communication à tout va sur tout et n'importe quoi...
Autrefois les gamins à Noël voulaient des trains au pied du sapin, aujourd'hui j'en doute fort car en entendant leurs parents raler et rentrer tard, ils doivent détester les trains...

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 17 juin 2015, 10:30

C'est l'effet crise de l'emploi et c'est hélas pas d'aujourd'hui. maintenant on embauche des minos issus d'écoles de commerce alors qu'avant les gars commençaient par accrocher les wouagons! (c'étaiiiit 'l'bon temps mon pauv monsieur)

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 17 juin 2015, 10:37

P1060955_600d.jpg

"Louis"
vous rigolez j'espère ?
elle est bonne uniquement pour les bacheliers ?
et tous les autres étudiants en partiels ?
et tous les autres pimpins qui ont des rdv importants pour les inscriptions universitaires ?

franchement aidez des bacheliers c'est bien c'est même très très bien mais faut juste arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

c'est encore un coup de comm pour se faire briller "ohhhhh ils sont trop cools à la seuneuceufeu".... et moi je m'appele Joséphine de Beauharnais !

pitoyable de lire ce genre de comm à deux balles !
Ma chère Joséphine,

Je ne parlais pas de la comm du blog, que je conchie, et je maudis quotidiennement Virginie, qu'elle soit stérile pendant 12 générations, de m'avoir bannie du blog, parce que ces derniers temps, j'aurais eu de quoi m'y défouler.

Je parlais de l'initiative photographiée par Aquarius, consistant à flécher les accès aux centres d'examens à partir de la gare, parce que je trouve que c'est un bon geste pour les futurs bacheliers (n'oublions pas qu'il est offert gracieusement) qui, s'ils arrivent à leur gare de destination, risquent d'y être un peu désorientés (surtout s'ils arrivent gare de Lyon, avec les émanations d'urine).

Leur faciliter la vie est une bonne initiative.

Prenez des photos, ce n'est pas si souvent que je dirais du bien...

"Louis"

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 17 juin 2015, 10:52

Ca y va aujourd'hui les suppressions de messages sur le blog aujourd'hui... Virginie est très occupée...

Pas difficile de n'avoir que des messages positifs si elle supprime toutes les critiques!

"Louis"

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 17 juin 2015, 11:06

Joséphine
Presque çà. :mrred:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 12:15

Joséphine
Oh ça va mon p'tit schtroumph ;-)
Je parlais de l'initiative photographiée par Aquarius, consistant ...
"Louis"
aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bonnnnnnnnnnn

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 17 juin 2015, 12:20

Joséphine
Madame Blue aurait elle un air de ressemblance avec Mimie Mathy?

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 12:21

Joséphine

"Louis"
Nan je suis plus gentille....

LouisPasC

Messagepar LouisPasC » 17 juin 2015, 12:57

"Louis"
Nan je suis plus gentille....
Pas difficile!

"Louis"

Demilune

Messagepar Demilune » 17 juin 2015, 13:55

J'ai un peu peur qu'un de mes message sur le blog ne passe sous les fourches caudines de la modération, donc je le poste ici aussi:

[quote="Lambda Quidam]Est ce que direction ligne D envisage une compensation financière pour tous les désagréments du mois de juin.

Bon pour les précédentes années de galères, on va, comment dire…. neutraliser ! je pense que cette expression vous est familière, Non ???

Il est temps d’affirmer, de confirmer votre respect vis à vis de vos chers z’uzagés, et
mettre en place une réduction spécifique pour Juillet.

Nous en avons assez bavé, nous méritons bien un geste commercial.
Merci par avance d’une prompte réponse.[/quote]
Il ne faut pas une réduction pour le mois de juillet mais un remboursement intégral de nos abonnements du mois de juin.
C’est trop facile pour la SNCF d’empocher les sous venant des titres de transports et en plus de toucher des subventions du STIF quoi qu’il arrive. L’usager, au final, tout le monde s’en contrefiche. Il n’est vu que comme une vache à lait, tout juste bon à payer et à fermer sa gueule. Ce type de raisonnement doit changer ! Et doit changer de toute urgence !
Nous avons le droit d’avoir des conditions de transport correctes. Je ne parle pas de conditions mirobolantes mais juste du minimum: des trains qui arrivent à l’heure et qui sont propres ainsi qu’une vrai prise en charge des usagers en cas de perturbation (non, on attend pas plusieurs heures avant de décider qu’éventuellement on pourrait à titre exceptionnel distribuer des bouteilles d’eau aux gueux qui poireautent depuis un moment).

Stop, on ne joue plus. On veut des actes forts, du concret !

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 14:03

Ton post ne devrait pas sauter. Tu es polie non ?
ah... j'avais pas vu le "fermer sa gueule"...
ils n'ont qu'à remplacer les gros mots par des *** au lieu de nous museler comme dit patricia77...
c'est intolérable cette façon de censurer !!!

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 18 juin 2015, 01:28

blue j'ai vu que vous avez commenté sur le blog le manque de clim des rames. Même si vos remarques sont censées (bien que perso je préfère vraiment qu'on ne climatise pas mais ventile: moins cher et plus facile à installer), c'est pas trop la peine de leur fournir des arguments :-)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 07:38

Oui je dis clim mais ventil serait tres bien
Je n'attends pas grand chose mais il faut reconnaître que V est tres volontaire et reactive.

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 juin 2015, 08:58

Oui je dis clim mais ventil serait tres bien
Je n'attends pas grand chose mais il faut reconnaître que V est tres volontaire et reactive.
Appel à la modération !
Je dénonce ci-dessus une entente complice et coupable entre blondes ! :dejadehors:

:mrgreen: :mrred:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 09:11

:lol: je dis les choses comme elles sont. Attention je ne dis pas que tout est bien, je dis simplement qu'elle est très réactive et a bien compris certaines choses. Bien sûr elle ne peut pas tout faire mais elle reste volontaire.

ps: qui te dit que je ne suis pas devenue rousse depuis qu'on ne s'est vus ? hein ? hein ?

RomainDesbois

Messagepar RomainDesbois » 18 juin 2015, 09:46

virginie volontaire et réactive? on aura tout lu décidément.
A moins que vous parliez des suppressions de messages, là oui !

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »