Voilà... ça a impacté mais on s'en fout mais alors totalement ... qu'il y a des centaines de personnes qui se poussent et s'agglutinent pour passer la seule issue possible, traverser l'unique souterrain de secours... qu'il n'y ait pas de mise en route des ascenseurs et autres escalators (femmes avec enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes blessées, personnes chargées.... flemmards) bref on s'en cogne !Virginie dit :
5 mai 2015 à 11:18
Bonjour Blueedel91 et Demilune,
Le plan de transport n’était pas modifié ce qui explique qu’il n’y ait pas eu de préavis. Ce mouvement était peu suivi mais il a malheureusement impacté vos gares. Veuillez-nous en excuser. Bonne journée.

Sauf que tout le monde ne connait pas Sadur. UsageeTer et Patricia77 ont d'ailleurs connu l'association presque par hasard il y a quelque années.Il y a pas mal de choses qui sont étonnantes en effet, mais personne ne s'y trompe de toute façon et si quelqu'un veut vraiment avoir autre chose que de la langue de bois et des propos sincères, ce quelqu'un saura où chercher, et notamment en venant sur des forums d'usagers, comme ici...

( Bender, le redresseur de tout ce qui lui passe sous la main, lit ces pages!)
"Louis"

J'ai profité souvent du blog de laSauf que tout le monde ne connait pas Sadur. UsageeTer et Patricia77 ont d'ailleurs connu l'association presque par hasard il y a quelque années.Il y a pas mal de choses qui sont étonnantes en effet, mais personne ne s'y trompe de toute façon et si quelqu'un veut vraiment avoir autre chose que de la langue de bois et des propos sincères, ce quelqu'un saura où chercher, et notamment en venant sur des forums d'usagers, comme ici...
Le blog a au moins cette utilité de renvoyer (peut être) certains lecteurs du blog vers le site ou le forum de Sadur.
Merci RomainDesBois de montrer un autre visage de la SNCF
A de nombreuses reprises, Christelle en son temps a rétorqué que l'installation de clim ferrait perdre 10% de places dans les rames. Et oui faudrait trouver où les installer physiquement dans le train. Les Z20500 datent des années 90, depuis le temps les TGV type Sud Est et Atlantique des années 1980 étaient climatisés, je ne comprends pas que la SNCF n'ait pas demandé l'installation de clim dans le cahier des charges à Alstom
Il faut aussi informer cet été je pense que si les voyageurs crèvent de chaud cet été, c'est pas parce qu'on peut pas faire autrement, les cabines de conduite sont climatisées depuis plus de dix ans ! On pourrait au moins exiger que le reste des trains soient ventilés ! (je préfère à la clim perso).
PS: Patricia , je pense que je suis grillé maintenant mais j'ai déjà dit à certains que j'étais à Sadur. D'ailleurs tous bon cheminot devrait être à Sadur!
Re PS: Quand je suis allé une fois à une réunion de M. Dupont-Aignan dans laquelle je me suis exprimé au sujet de la version officielle et donné ma version, en quittant la salle j'ai eu des menaces à peine voilées de deux "confrères". J'allais avoir des problèmes .
Je saurais me défendre si besoin, les médias sont là pour ça et ils n'aiment pas les vagues dans les médias les patrons!!!!

C'est bien là la démonstration de son impuissance et que passé l’enthousiasme des débutant elle s'aperçoit qu'elle est un pantin au service de l'enfumage !
Je suis prêt à parier qu'elle va pas tarder à passer la main.
Allez Louis merci d'être notre nouveau panthéonisé de la ligne D . EEEEEEntre içi Louououis Pascououou aveeec ton coooortège de trains en retaaaard !
Fais un trajet Paris Gare de Lyon jusque Melun via un ZICO le soir, tu verras le choc thermique en descendant à quai... Tu as froid à la descente MDROui et puis la ventilation réfrigéré prend en compte la température ambiante. Le choc thermique est moins important qu'avec la clim' où on peut avoir des écarts de température important.

Veuillez arrêter la désinformation diffamatoire envers Virginie, madame Blue, Virgine nous a plus d'une fois soutenu qu'elle partageait nos conditions de transport.Par contre, après discussion avec Virginie qui était surprise que nos trains ne soient pas climatisés
Elle n'imaginait pas que TOUT le réseau de laVeuillez arrêter la désinformation diffamatoire envers Virginie, madame Blue, Virgine nous a plus d'une fois soutenu qu'elle partageait nos conditions de transport.Par contre, après discussion avec Virginie qui était surprise que nos trains ne soient pas climatisés
Elle ne peut donc pas ne pas savoir que les trains ne sont pas climatisés!
"Louis"
Oh, fidèle à ma réputation je n'avais fait qu'appuyer là où ça faisait mal.Et qu'est-ce qui vous a valu d'être le premier banni, mon cher D-Prime?

Perso je dirai même plus, laisser tomber tracts et autres cartes de visite...Faut faire vraiment de la pub dans les trains pour Sadur! Etre prêt à donner un tract dès qu'il y a quelqu'un qui râle! etc....
Il parait que des fois des tracts trainent dans les journaux gratos, sur les sièges des trains, des quais, des gares,...il parait.
On n'a pas le droit de tracter dans les trains, mais on a le droit de se faire traiter comme des riens que moins et de se taire?Perso je dirai même plus, laisser tomber tracts et autres cartes de visite...Faut faire vraiment de la pub dans les trains pour Sadur! Etre prêt à donner un tract dès qu'il y a quelqu'un qui râle! etc....
Il parait que des fois des tracts trainent dans les journaux gratos, sur les sièges des trains, des quais, des gares,...il parait.
On n'a pas le droit de tracter dans les trains mais sincèrement je commence à en avoir un peu ras le bol de ces interdits !
C'est pas une question d'avoir peur... Je veux bien faire le con en mon "nom" propre mais je ne tiens pas à ce que quiconque ou une association ne subisse mon côté provocateur et subversif...Hé Louis faut arrêter d'avoir peur de son ombre! je fais ça depuis des années.
Je suis malheureusement d'accord avec Lombardi!En admétant que le "tractage" soit prohibé, comment pourriez-vous inciter des personnes à suivre voire rejoindre votre assoce ? Vos passages dans les médias sont assez rares, et il faudra avoir un poids bien lourd pour faire pencher la balance dans votre sens !

Bonjour,Ca crie, ça râle, mais dès qu'on demande de s'investir un peu en temps ou en bras, là y'a plus personne...

Me suis pas genée pour immédiatement poster à propos de la gare de LieusaintSympa la nouvelle initiative de la SNCF: http://maligned.transilien.com/2015/06/ ... t-en-gare/
... Faisons le travail à leur place.
Je pense que la prochaine étape, ça va être qu'on va nous distribuer des balayettes et des sacs poubelles pour qu'on vide les poubelles nous même et qu'on passe un petit coup dans les trains!
"Louis"

Si vous commencez à me chercher, madame Patricia, je vais vous bannir de mes réponses!Et que l'on change les lampes leds qui ne fonctionnent plus

surtout qu'ils nous enfument avec leur tri sélectif en gare!C'est du "green washing" en fait le personnel chargé du ramassage remet tout dans le même sac! Que choisir est sur le coup !
Oui mais la SNCF a réponse à tout et si toutes les poubelles finissent finalement dans le même sac, ce n'est pas de sa faute:Oui j'ai déjà vu le personnel ramasser les poubelles, et remettre tout dans le même sac, effectivement....
Demilune
15 juin 2015 à 21:00
Nos attentes ?
Une information fiable dans chaque gare:
Savoir quels trains vont partir, à quelle heure, la destination finale et les gares desservi.
Connaitre les correspondances possibles avec d’autres moyens de transports (bus notamment en grande couronne).
Pouvoir arriver à destination:
Accord avec les sociétés de bus pour qu’ils renforcent leurs lignes en cas de perturbations SNCF.
Mise en place rapide de substitution routière.
Patienter dans de bonnes conditions:
Distribution immédiate de bouteille d’eau, distribution de repas si les usagers sont bloqués à l’heure du repas.
Du personnel SNCF compétents et non des potiches qui ne savent pas quoi faire parce qu’ils n’ont aucunes formations et pas davantage d’informations que les usagers.

Je viens de bondir !!!!Nouveau billet sur le blog, Blue, tu vas adorer! Il est question de la mobilisation de la SNCF pour aider les bacheliers.

Des affichettes ! Ah oui !? Ah quand même !?Ce soir, il y avait en gare de Maisons-Alfort quelques affichettes pour indiquer la direction d'établissements scolaires qui doivent être centres d'examen.

Soyons honnêtes, l'initiative est bonne.

J'avais gardé ça sous le coude mais je suis au désespoir de vous dire de pas trop espérer:Demilune
15 juin 2015 à 21:00
Nos attentes ?
Une information fiable dans chaque gare:
Savoir quels trains vont partir, à quelle heure, la destination finale et les gares desservi.
Connaitre les correspondances possibles avec d’autres moyens de transports (bus notamment en grande couronne).
.../...
Patienter dans de bonnes conditions:
Distribution immédiate de bouteille d’eau, distribution de repas si les usagers sont bloqués à l’heure du repas.
Du personnel SNCF compétents et non des potiches qui ne savent pas quoi faire parce qu’ils n’ont aucunes formations et pas davantage d’informations que les usagers.![]()
![]()
Bizarre comme certaines attentes peuvent sembler simples, basiques, ou juste normales.
Pour ce qui est des "potiches" un bien bel hommage à D-prime, oh grand visionnaire![]()
![]()
qui a tout à fait cerné les qualifications, et pouvoirs dont bénéficient les dealeuses, et dealers ou tchateurs de bonnes paroles distillées par le blog, et ce depuis 3 ou 4 ans. ....
vous rigolez j'espère ?Soyons honnêtes, l'initiative est bonne.
"Louis"
ptdrrr comme je te comprends...Bon je sens que je vais être grossier.... [passage supprimé par moi après m'être fait plaisir en l'écrivant. Wouah ça fait du bien quand même]
PS: moi j'étais au Lycée moitranquille
Ma chère Joséphine,vous rigolez j'espère ?Soyons honnêtes, l'initiative est bonne.
"Louis"
elle est bonne uniquement pour les bacheliers ?
et tous les autres étudiants en partiels ?
et tous les autres pimpins qui ont des rdv importants pour les inscriptions universitaires ?
franchement aidez des bacheliers c'est bien c'est même très très bien mais faut juste arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
c'est encore un coup de comm pour se faire briller "ohhhhh ils sont trop cools à la seuneuceufeu".... et moi je m'appele Joséphine de Beauharnais !
pitoyable de lire ce genre de comm à deux balles !
Oh ça va mon p'tit schtroumphPresque çà.Joséphine
aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bonnnnnnnnnnnJe parlais de l'initiative photographiée par Aquarius, consistant ...
"Louis"
Madame Blue aurait elle un air de ressemblance avec Mimie Mathy?Presque çà.Joséphine
Nan je suis plus gentille....Madame Blue aurait elle un air de ressemblance avec Mimie Mathy?Presque çà.Joséphine
"Louis"
Pas difficile!Nan je suis plus gentille....
Madame Blue aurait elle un air de ressemblance avec Mimie Mathy?
"Louis"
Il ne faut pas une réduction pour le mois de juillet mais un remboursement intégral de nos abonnements du mois de juin.
C’est trop facile pour la SNCF d’empocher les sous venant des titres de transports et en plus de toucher des subventions du STIF quoi qu’il arrive. L’usager, au final, tout le monde s’en contrefiche. Il n’est vu que comme une vache à lait, tout juste bon à payer et à fermer sa gueule. Ce type de raisonnement doit changer ! Et doit changer de toute urgence !
Nous avons le droit d’avoir des conditions de transport correctes. Je ne parle pas de conditions mirobolantes mais juste du minimum: des trains qui arrivent à l’heure et qui sont propres ainsi qu’une vrai prise en charge des usagers en cas de perturbation (non, on attend pas plusieurs heures avant de décider qu’éventuellement on pourrait à titre exceptionnel distribuer des bouteilles d’eau aux gueux qui poireautent depuis un moment).
Stop, on ne joue plus. On veut des actes forts, du concret !
Appel à la modération !Oui je dis clim mais ventil serait tres bien
Je n'attends pas grand chose mais il faut reconnaître que V est tres volontaire et reactive.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités