Je suis peut -être vieux, mais je n'ai pas la mémoire courteOn ferait un effort spécial... du fait qu'il y a plein de réunions programmées... 8O 8O 8O

Utiliser un véritable appareil photo??J'ai essayé de prendre en photo (avec mon mobile) l'écran à Paris Gare de Lyon (Surface) mais ça me donne une image dégueu...![]()
![]()
Un conseil ? 8O 8O
C'est pô toujours évident çaA noter: arrêt du train en gare de Lyon avec un bon demi wagon de retard, il serait bon de commencer à former les conducteurs à l'opération de freinage en gare, ça éviterait une certaine cohue sur les quais (à bonne entendeur, salut)

A noter: arrêt du train en gare de Lyon avec un bon demi wagon de retard, il serait bon de commencer à former les conducteurs à l'opération de freinage en gare, ça éviterait une certaine cohue sur les quais (à bonne entendeur, salut)
Transilien travaille sur l'assistance à la conduite [pas bon pour les conducteurs ça], pour obtenir des arrêts en gare très précis, afin de faciliter le passage des personnes à mobilité réduite du train au quai, par exemple.
J'accueille cette nouvelle avec circonspection; si c'est comme pour la prise de parole (annonces) on en a bien pour vingt cinq ans avant que ce soit appliquéA noter: arrêt du train en gare de Lyon avec un bon demi wagon de retard, il serait bon de commencer à former les conducteurs à l'opération de freinage en gare, ça éviterait une certaine cohue sur les quais (à bonne entendeur, salut)
Transilien travaille sur l'assistance à la conduite [pas bon pour les conducteurs ça], pour obtenir des arrêts en gare très précis, afin de faciliter le passage des personnes à mobilité réduite du train au quai, par exemple.
En général, sur la ligne D, il n'y a pas de repère... C'est au conducteur de connaître la ligne et de se créer ses propres repères (passerelle peinte récemment en vert pour Montgeron - Crosne sur la voie 2bis...) Cependant, il existe aussi, de temps à autre, des pancartes avec le nom de la gare et la distance (BALLANCOURT à 1000m, ...).Une question à Remoh: quels sont les repères disponibles, pour le conducteur, en amont de la gare pour permettre le fameux "arrêt précis", ceci en fonction du type de rame conduite. J'ai pu constater que les points d'arrêts sont nettement moins bien respectés avec des convois courts qu'avec des convois longs.
En définitive, j'aurais dû commencer par cette question, car il y a des années que le sujet revient régulièrement sur le tapis, et jamais il n'y avait eu d'explication aussi claireEn général, sur la ligne D, il n'y a pas de repère... C'est au conducteur de connaître la ligne et de se créer ses propres repères (passerelle peinte récemment en vert pour Montgeron - Crosne sur la voie 2bis...) Cependant, il existe aussi, de temps à autre, des pancartes avec le nom de la gare et la distance (BALLANCOURT à 1000m, ...).Une question à Remoh: quels sont les repères disponibles, pour le conducteur, en amont de la gare pour permettre le fameux "arrêt précis", ceci en fonction du type de rame conduite. J'ai pu constater que les points d'arrêts sont nettement moins bien respectés avec des convois courts qu'avec des convois longs.
Pour les points d'arrêts des trains courts en milieu de quai (pas les gares telles que Montgeron - Crosnes voie 1bis où tous les trains, courts et longs, s'arrêtent en bout de quai), nous avons un peu plus de marge de manoeuvre et donc plus la possibilité de freiner tardivement sans risque de mettre une partie du train hors quai. Ce procédé, que j'ai déjà expliqué ailleurs, permet de rattraper quelques précieuses secondes de retard, surtout lorsque l'arrêt se fait en un seul coup de frein sec (mais en évitant l'accoup à l'arrêt)...
Il me semble bien qu'à une époque j'avais écrit, mais peut être sur MarreduRER, que pour freiner il fallait un certain temps... C'est comme pour la bombe, ce n'est pas la taille qui compte, mais l'endroit où elle tombebin... il y a les pancartes et les antennes aussi non ?
cela dit un système d'assistance pour le conducteur pourrait être bien vu si ça donne un signal a partir duquel il est bon de freiner en fonction de la vitesse et de la distance du point d'arrêt.
c'est le cas dans les rames du RER A il me semble...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités