Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 5 mars

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Lundi 5 mars

Messagepar remster » 05 mars 2007, 08:50

FACE de 7h14 à Cesson arrivé avec +1 à Paris Gare de Lyon (Surface).

NB: la rame de queue était la 88V. Il y avait du monde debout dès Combs aussi dans la voiture où j'étais...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

skratty

Messagepar skratty » 05 mars 2007, 09:12

DECA de 7h 54 à SLT, pas sucré. Bien plein ce matin, arrivée Paris Gare de Lyon (Surface) OK.
Pourvu que ça doure.... :D :D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 05 mars 2007, 09:50

HIVA de 8h17 à l'heure x2, un peu juste, le DECA nous a doublé quand on étai à quai à VP, du coups, arrêts express à VDM et Maisons-Alfort - Alfortville, et pouf, à l'heure !

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 05 mars 2007, 10:05

VICK de 8h26 bien rempli, arrivé à l'heure.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 05 mars 2007, 10:48

VICK de 8h12 à Combs parti et arrivé à l'heure... RAS :D

skratty

Messagepar skratty » 05 mars 2007, 12:54

On ferait un effort spécial... du fait qu'il y a plein de réunions programmées... 8O 8O 8O

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 mars 2007, 13:36

On ferait un effort spécial... du fait qu'il y a plein de réunions programmées... 8O 8O 8O
Je suis peut -être vieux, mais je n'ai pas la mémoire courte :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

skratty

Messagepar skratty » 05 mars 2007, 19:52

Eh bien..........ça aura duré.... comme dit le poète : "l'espace d'un matin" :cry: :cry: :cry:

Ce soir ZUCK 18 h 17 Paris Gare de Lyon (Surface) supprimé sans autre forme de procès !! :evil: :evil:

Zéro explication, zéro SMS :twisted: :twisted: :twisted:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 05 mars 2007, 21:23

ZUCK de 19h02 arrivé avec +4 à Cesson, Cf image ci-dessous.

En fait je voulais prendre en photo le message annonçant la réu de Lieusaint mais j'ai pô vu qu'il était passé à une annonce de travaux. Ballot....

Image

Je vous laisse apprécier la précision de l'annonce (quand ont lieu les travaux ? Parce que c'est pas vraiment les infos qu'on a eues...)

NB : Le ZYCk d'après est également à la bourre, il passe en théorie à 50/51...

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

skratty

Messagepar skratty » 05 mars 2007, 22:11

J'ai essayé de prendre en photo (avec mon mobile) l'écran à Paris Gare de Lyon (Surface) mais ça me donne une image dégueu... :( :(

Un conseil ? 8O 8O

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 05 mars 2007, 22:36

Ce matin, l'AUVA de 8h19 à Gare de Lyon a fait terminus à Châtelet voie Z au lieu de Gare du Nord... pourtant, il semblait tout à fait dans les temps. Un précurseur ???
Quant à ce soir le ZYCK de 18h38 a apparemment attendu l'heure pour ne pas partir en avance. :o
Il y avait par contre une rame qui attendait voie 3, déjà là à l'arrivée du ZYCK et toujours là au départ du même ZYCK. Je ne sais pas ce qu'elle était censée faire (ZUCK déplacé de la voie 4 ? autre mission ?); apparemment ceux qui étaient dedans ou à proximité gardaient espoir pour qu'elle le fasse sans trop tarder...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 05 mars 2007, 23:06

J'ai essayé de prendre en photo (avec mon mobile) l'écran à Paris Gare de Lyon (Surface) mais ça me donne une image dégueu... :( :(

Un conseil ? 8O 8O
Utiliser un véritable appareil photo?? :wink:

:arrow:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 05 mars 2007, 23:13

Alors pour ce soir, au menu le ZYCK de 18h53:
- retard de 6 minutes au départ,
- retard de 7 minutes à l'arrivée

Résultat: je n'ai même pas pu vérifier si le bus avait tous ses feux en fonctionnement :twisted:

A noter: arrêt du train en gare de Lyon avec un bon demi wagon de retard, il serait bon de commencer à former les conducteurs à l'opération de freinage en gare, ça éviterait une certaine cohue sur les quais (à bonne entendeur, salut :twisted: )

La cerise sur le gâteau:
- à Lieusaint j'ai attendu le bus suivant (trop fainéant pour regagner mes pénates à pied), l'abruti qui conduisait le bus suivant à quitté le quai avec trois minutes d'avance, ce qui a permis aux passagers du ZYCK suivant (trois minutes de retard :twisted: ) de voir passer le bus sur le pont alors que le train entrait en gare.

Décidément on (On également) se fout de la gueule des usagers

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 05 mars 2007, 23:17

A noter: arrêt du train en gare de Lyon avec un bon demi wagon de retard, il serait bon de commencer à former les conducteurs à l'opération de freinage en gare, ça éviterait une certaine cohue sur les quais (à bonne entendeur, salut :twisted: )
C'est pô toujours évident ça :oops:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 05 mars 2007, 23:19

Transilien travaille sur l'assistance à la conduite [pas bon pour les conducteurs ça :( ], pour obtenir des arrêts en gare très précis, afin de faciliter le passage des personnes à mobilité réduite du train au quai, par exemple.
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 mars 2007, 08:03

Transilien travaille sur l'assistance à la conduite [pas bon pour les conducteurs ça :( ], pour obtenir des arrêts en gare très précis, afin de faciliter le passage des personnes à mobilité réduite du train au quai, par exemple.
J'accueille cette nouvelle avec circonspection; si c'est comme pour la prise de parole (annonces) on en a bien pour vingt cinq ans avant que ce soit appliqué :roll:

Une question à Remoh: quels sont les repères disponibles, pour le conducteur, en amont de la gare pour permettre le fameux "arrêt précis", ceci en fonction du type de rame conduite. J'ai pu constater que les points d'arrêts sont nettement moins bien respectés avec des convois courts qu'avec des convois longs.

Point qui me fait sourire dans le communiqué interne de la SNCF: faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite: et ensuite, comment est ce que ces personnes accèdent aux wagons; avec la fameuse rampe qu'il faut un quart d'heure à déplacer.

La SNCF m'étonnera toujours, un jour il faudrait que la direction vienne sur les quais, non pas pour distribuer des tracts, mais pour voir à quoi ressemble un usager :twisted: :twisted: :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 06 mars 2007, 08:22

Une question à Remoh: quels sont les repères disponibles, pour le conducteur, en amont de la gare pour permettre le fameux "arrêt précis", ceci en fonction du type de rame conduite. J'ai pu constater que les points d'arrêts sont nettement moins bien respectés avec des convois courts qu'avec des convois longs.
En général, sur la ligne D, il n'y a pas de repère... C'est au conducteur de connaître la ligne et de se créer ses propres repères (passerelle peinte récemment en vert pour Montgeron - Crosne sur la voie 2bis...) Cependant, il existe aussi, de temps à autre, des pancartes avec le nom de la gare et la distance (BALLANCOURT à 1000m, ...).

Pour les points d'arrêts des trains courts en milieu de quai (pas les gares telles que Montgeron - Crosnes voie 1bis où tous les trains, courts et longs, s'arrêtent en bout de quai), nous avons un peu plus de marge de manoeuvre et donc plus la possibilité de freiner tardivement sans risque de mettre une partie du train hors quai. Ce procédé, que j'ai déjà expliqué ailleurs, permet de rattraper quelques précieuses secondes de retard, surtout lorsque l'arrêt se fait en un seul coup de frein sec (mais en évitant l'accoup à l'arrêt)...
-_-

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 mars 2007, 10:08

En général, sur la ligne D, il n'y a pas de repère... C'est au conducteur de connaître la ligne et de se créer ses propres repères (passerelle peinte récemment en vert pour Montgeron - Crosne sur la voie 2bis...) Cependant, il existe aussi, de temps à autre, des pancartes avec le nom de la gare et la distance (BALLANCOURT à 1000m, ...).

Pour les points d'arrêts des trains courts en milieu de quai (pas les gares telles que Montgeron - Crosnes voie 1bis où tous les trains, courts et longs, s'arrêtent en bout de quai), nous avons un peu plus de marge de manoeuvre et donc plus la possibilité de freiner tardivement sans risque de mettre une partie du train hors quai. Ce procédé, que j'ai déjà expliqué ailleurs, permet de rattraper quelques précieuses secondes de retard, surtout lorsque l'arrêt se fait en un seul coup de frein sec (mais en évitant l'accoup à l'arrêt)...
En définitive, j'aurais dû commencer par cette question, car il y a des années que le sujet revient régulièrement sur le tapis, et jamais il n'y avait eu d'explication aussi claire :roll:

Sans repère "officiel", même pour le plus aguerri et le plus attentif des conducteurs, il y a de fortes probabilités de ne pas "tomber au bon endroit"

Pour Montgeron Crosne, espérons que personne ne déménagera la passerelle sans prévenir la SNCF :lol:

Quand j'écris qu'à la SNCF, on cultive l'à peu près, je n'ai pas tout à fait tort :wink:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 mars 2007, 10:26

bin... il y a les pancartes et les antennes aussi non ?

cela dit un système d'assistance pour le conducteur pourrait être bien vu si ça donne un signal a partir duquel il est bon de freiner en fonction de la vitesse et de la distance du point d'arrêt.

c'est le cas dans les rames du RER A il me semble...

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 06 mars 2007, 10:42

bin... il y a les pancartes et les antennes aussi non ?

cela dit un système d'assistance pour le conducteur pourrait être bien vu si ça donne un signal a partir duquel il est bon de freiner en fonction de la vitesse et de la distance du point d'arrêt.

c'est le cas dans les rames du RER A il me semble...
Il me semble bien qu'à une époque j'avais écrit, mais peut être sur MarreduRER, que pour freiner il fallait un certain temps... C'est comme pour la bombe, ce n'est pas la taille qui compte, mais l'endroit où elle tombe :roll:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »