merci de cette info et je comprend mieux le problème.Habiter à Melun ça va, mais habiter à l'une des gares entre Villeneuve Saint Georges et Melun en étant tributaire du service déplorable de la D, c'est du masochisme. Le pire c'est qu'on en redemande.

les trains sont des Z2N depuis peu, avant il y avait des ptit gris (couscoussière) (type train RER). c'est une ligne dite de banlieue. paris-melun-montereau et paris-melun-montargis."prendre un direct Melun Paris (donc ligne R)".
c'est quoi comme train?.
des corails?.
des trains du style RER.....ou c'est le confort est spartiate.
Oui, mais cela fait 10 minutes de perdues au minimum, et bonjour la surcharge de la 14.La correspondance Paris Bercy -> Ligne A ne peut-elle pas se faire avec la 14 ? (oui, je sais, ca ajoute une correspondance en plus par rapport à maintenant)
En effet, ce n'est pas bien, et en plus ce que tu dis sur l'alimentation electrique est faux.De plus, et certains vont dire "pas bien de mettre les branches en concurrence", mais la branche Melun souffre de moins de problèmes que la branche Malesherbes. Pour 2 raisons :
- meilleure alimentation électrique
J'ai ici une brochureEn effet, ce n'est pas bien, et en plus ce que tu dis sur l'alimentation electrique est faux.De plus, et certains vont dire "pas bien de mettre les branches en concurrence", mais la branche Melun souffre de moins de problèmes que la branche Malesherbes. Pour 2 raisons :
- meilleure alimentation électrique
Alors justement évite de dire que la branche de Melun est favorisée, car c'est faux (exemple : l'accident de personne de mardi, ou pendant 1 heure, aucun train vers Melun via Combs n'a circulé)
Avant la mise en service de la D ce train s'appelait HIME, il désservait par ailleurs toutes les gares entre Melun et Combs puis était sans arrêt jusqu'à Paris Gare de Lyon (Surface) pour la petite histoire.Les horaires des directs :
2°) Melun->Paris :
05h37 - 06h07 (Q)

Ben non, personne ne dit le contraire, pour acheter, il existe et il existera toujours des appartements à prix acceptables par rapport au marché en banlieue... Sans compter que Melun, c'est pas vraiment la petite couronneles commerciaux me relancent pour savoir ce que je veux faire.8)
on vous dit le contraire...... en moins de deux voyages j'avais déjà trouvé sur melun 3 appartements disponibles, pas tres cher ...il suffisait que je dise "oui" et c'était bon.
:

On a déjà donné dans le consulting aussiEh bien! Sadur en agence immobilière! Comme quoi cette petite association a des ressources insoupçonnées.

l'idée est bonne.Sinon tu coupes la poire en 2: tu passes 6 ans à sens, ça te fait un capital et après tu verras comment tu pourras te rapprocher (et ton salaire aura peut être augmenté d'ici là qui sait ?). Si tu es disposé à faire le trajet...
Rémy
je savais pas ou mettre "Moret-veneux les sablons" et oui il existe bien des directs mais le délai est presque aussi long que Sens
Je confirme que Melun est à une demi-heure et que Moret-veneux les sablons est une option intéressante puisqu'il y a aussi des directs gare de lyon.
Pour paris-bercy, je ne savais pas mais je crois que les usagers de la R ne vont pas être d'accord.
Le parking est juste à coté de la gare, et il est payant. Je ne sais pas s'il y a des formules d'abonnement.oui et c'est ce que je viens de comprendre depuis peu.Le principal c'est de ne pas acheter entre Melun et Paris!
par contre à melun , ou se trouve le parking pour garer sa voiture si l'on n'habite pas à côté de la gare ?.
est il payant ?.
Ca, c'est clair ! D'autant plus que La R ne va que jusqu'à Montereau et Montargis. Ce qui veut dire que les TER pour Sens, Laroche et Nevers, eux, continueront de partir de la Gare de Lyon. Autrement dit pour ceux qui empruntent indifféremment la R ou les TER (usagers à destination de Melun, bois le Roi, Fontainebleau, Moret, Montereau, Nemours, Souppes, Montargis), s'ils loupent un train, hop, faudra changer de gare pour prendre le suivant.Pour paris-bercy, je ne savais pas mais je crois que les usagers de la R ne vont pas être d'accord.
Si ca va pas mettre du bazar tout ça... Pour ceux qui n'auront pas le temps d'aller à Paris-Bercy, ils surchargeront les TER pour Sens Laroche et Nevers déjà surchargés. En cas de panne, j'imagine "l'ambiance".Ce qui veut dire que les TER pour Sens, Laroche et Nevers, eux, continueront de partir de la Gare de Lyon. Autrement dit pour ceux qui empruntent indifféremment la R ou les TER (usagers à destination de Melun, bois le Roi, Fontainebleau, Moret, Montereau, Nemours, Souppes, Montargis), s'ils loupent un train, hop, faudra changer de gare pour prendre le suivant.
Pareil pour la D avec la desserte de la vallée.
Bercy, c'est perdant pour tout le monde
Moi j'ai entendu un autre son de cloche, ce serait Paris Gare de Lyon (Surface) tout TGV et le resteCa, c'est clair ! D'autant plus que La R ne va que jusqu'à Montereau et Montargis. Ce qui veut dire que les TER pour Sens, Laroche et Nevers, eux, continueront de partir de la Gare de Lyon. Autrement dit pour ceux qui empruntent indifféremment la R ou les TER (usagers à destination de Melun, bois le Roi, Fontainebleau, Moret, Montereau, Nemours, Souppes, Montargis), s'ils loupent un train, hop, faudra changer de gare pour prendre le suivant.

tout à fait d'accord avec toi.C'est ce que Jenfi à écrit dans son excellent article "LES TGV A BERCY"
Par contre, je suis pas trop d'accord avec toi sur le caractère "occasionnel" des voyageurs Grandes lignes. C'est de moins en moins vrai, bcp de gens maintenant habite en province et bosse à Paris.
C'est marrant Pour moi ça tournait entre 8000 et 9000 voyageurs/jour. Entre ceux qui prennent les TER de Dijon, les TER qui arrivent à BErcy et les "omnibus" comme ils les appellent (les directs Melun pour nous comme quoi tout est une question de points de vue), ça fait un paquet de monde...surtout que les chiffres de l'Yonne étaient il y a quelques années de plus de 3500 personnes qui montaient sur paris pour bosser .![]()
si je sais ceci c'est que j'ai vécu plus de 21 ans à Sens.

La Vallée par exemple-les lignes qui sont essenciellement"touristes, loisirs et travail occasionnel"
Ok jevite avant de recevoir une poussette à la figure
En pointe, si on loupe un RIVA, ca reviendra encore moins long d'attendre un BIPE, bien qu'on se ralonge nos trajets ensuite une fois arrivés à Evry et autres gares du parcours avec des cars ou bus... En clair, on perd quoiqu'il arrive dans cette situation ! C'est vraiment minable cette idée de bercy ...Ca, c'est clair ! D'autant plus que La R ne va que jusqu'à Montereau et Montargis. Ce qui veut dire que les TER pour Sens, Laroche et Nevers, eux, continueront de partir de la Gare de Lyon. Autrement dit pour ceux qui empruntent indifféremment la R ou les TER (usagers à destination de Melun, bois le Roi, Fontainebleau, Moret, Montereau, Nemours, Souppes, Montargis), s'ils loupent un train, hop, faudra changer de gare pour prendre le suivant.Pour paris-bercy, je ne savais pas mais je crois que les usagers de la R ne vont pas être d'accord.
Comme je l'ai dit moi même, je sais que les gens de Lille le font, un de mes amis a obtenu un tres important stage sur Paris et faisait la navette ... Mais vu les destinations au départ de Paris Gare de Lyon, je pose un doute sur leur quantité sur nos réseaux ...Euh, là aussi, je met un bémol pour les TGV. Un nombre loin d'être négligeable de personnes le prennent pour le travail. Certes, peut-être pas le TGV Sud-Est, mais ceux qui habitent Le Mans, Douai, Lille, etc le font...
+1 avec zefree77. Mais tu peux rajouter Lyon, à 2 heures en TGV de Paris-Lyon (autant qu'un Laroche->Paris en omnibus). Et il peut se targuer d'avoir une fréquence convenable (train à la demie-heure ou à l'heure, de 06h00 à 22h30)....Euh, là aussi, je met un bémol pour les TGV. Un nombre loin d'être négligeable de personnes le prennent pour le travail. Certes, peut-être pas le TGV Sud-Est, mais ceux qui habitent Le Mans, Douai, Lille, etc le font...
Je crois que vous comprenez mal mon point de vue ... Auxerre, Laroche, etc ... Vous êtes dans des villes de province qui sont pas énormes (il faut dire ce qui est), et géographiquement relativement assez proches de Paris ... Et ça, tu le démontres toi même dans ton explication. Je ne peux pas te reprocher à toi de faire le trajet pour Paris...ne t'énerve pas mais c'est ainsi et sache que que tu as encore plus de chance que "nous" (auxerrois).
il nous est plus facile de prendre la voiture pour monter sur Paris que de prendre le train..
si l'on veut aller à Lyon , on est bon pour 5 h00 de teufteuf...au lieu de 3 h00 en voiture.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités