Par contre SMS à 7h19 et 7h57 pour annoncer des problèmes à Gare du Nord.
Good luck pour ceux qui voyagent plus tard

ah c'est toi qui nous a doubléOn a passé Villeneuve Saint Georges en roulant à 3 à l'heure, certains passagers du HIVA à quai ont bien cru qu'ils allaient pouvoir chopper un direct mais non on a continué.

Merci Remoh pour cet éclaircissement.Un petit point à éclaircir : une alerte radio = tous les trains (dont les conducteurs perçoivent l'alerte radio) s'arrêtent. C'est une partie du règlement essentielle à votre/notre sécurité.
Imagine qu'un conducteur franchisse un carré et empiéte sur l'aiguille juste derrière. Il n'émet pas l'alerte radio. Un train arrive pleine bourre (on va dire 120km/h) quelques secondes plus tard et là :
- Les unes de tous les JT de 20h ;
- Des dizaines de morts, plus encore de blessés......
T'en fais pas tu n'es pas le seul à penser comme ça...Je préfère perdre 10 minutes et être certain d'arriver en vie que d'en "gagner" 10 pour ne pas en profiter plus tard...

Alors pour la banlieue (RER D), une fois arrêté, on observe son train (certitude qu'il n'est pas déraillé : rigolez pas, ça peut être un motif d'alerte radio...) et si rien ne s'y oppose, on est autorisé à repartir en marche à vue (c'est-à-dire moins de 30 km/h) jusqu'au premier quai (même si on n'a pas d'arrêt prévu, ce qui évite un arrêt prolongé en pleine voie)... Mais pour cela, il ne faut pas que les signaux soient aux carrés. Or lors d'une alerte radio, les postes ferment leurs carrés (par mesure de précaution). Un exemple :Juste une question : pourquoi ne pas transformer l'arrêt en marche à vue (15km/h max je crois) sauf si le signal est au rouge ?
Voui, tu pinailles !Euh et sur ton exemple j'aurais plus mis quelques minutes que quelques secondes car s'il est en pleine bourre il lui faut sa minute pour s'arrêter je pense... Oui je sais je pinaille.
Pareil à 07h53 à CombsAnnonce sur InfoGare + annonce sonore qui disait qu'il y avait un soucis de signalisation à St-Denis.
Il est reparti (à partir de la voie A à Combs) vers 07h53 direction Melun, à vide, toute lumière éteinte...Le 07h36 à Lieusaint terminus à Combs la Ville ...

ce matin j'ai croisé les 2 (88V et 86V) l'une assurai un RIPE, croisée au niveau de Vigneux, l'autre assurai un ZYCK, au niveau de VDMSi ils pouvaient aussi indiquer si la 88V assure la mission ?
Je raterai volontier un ZYCK pour la prendre si j'ai le temps.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le problème, c'est que le fossile dont tu parles (les écrans bleus donc) ne peuvent montrer que 12 caractères (lettre, espace, chiffre) dans la destination. Or, pour Corbeil, que ce soit vallée ou plateau, ça ne passe pas (14 dans le premier cas, 15 dans l'autre)... Il faudrait changer les écrans de Minitel par des plasmas, comme à BFM (oui, je sais, je me répète, mais à force, ça viendra)...Sinon j'ai vu sur les écrans infogare à Paris Gare de Lyon (Surface) un ZIPE d'annoncé, avec marqué 'Juvisy MELUN'. Bien. En revanche, ils pouvaient garder le 'Combs MELUN' et pourraient rajouter 'Corbeil Plateau' et 'Corbeil Vallée' car à cette heure là bcp de trains sont terminus Corbeil.
Ne déséspérons pas...
tu est avertis par SMS des retards?.Par contre SMS à 7h19 et 7h57 pour annoncer des problèmes à Gare du Nord.
nan, gratis, www.lalignedchange.comtu est avertis par SMS des retards?.Par contre SMS à 7h19 et 7h57 pour annoncer des problèmes à Gare du Nord.
c'est un service payant?.

ouai, je sais pas ce que ça cache exactementT'es mauvaise langue Ikvn, il te souhaite une bonne soirée et un bon week end aussi:lol::lol:
Rémy

Ce n'est pas tout à fait des écrans Minitel.... (je ne parle pas de la taille)Il faudrait changer les écrans de Minitel par des plasmas, comme à BFM (oui, je sais, je me répète, mais à force, ça viendra)...
C'est pour mesurer notre temps de réaction et On va nous dire "vous avez eu xx minutes de retard"ouai, je sais pas ce que ça cache exactementT'es mauvaise langue Ikvn, il te souhaite une bonne soirée et un bon week end aussi:lol::lol:
Rémy
peut être il lis le forum, pour voir si on suis bien ()

le train que j'ai finalement eu est donc celui du milieu. Et d'un retard réel de 14 minutes, on arrive à un retard annoncé de 5 minutes. Etonnant, non ? Alors:Gare de départ MAISONS ALFORT ALFORTVILLE
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le vendredi 23 février 2007 entre 7h01 et 7h30
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
FACE 07h10 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
HIVA 07h19 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h25 13 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Ce ne sont pas les abreuvoirs qui manquentOù ca une mousse ?On peut en parler autour d'une mousse
Auraient-ils déplacé le quai sans te le dire ?Pour le carnet de bord: arrêt trois/quarts de wagon trop loin, ça devient une habitude
Je comprends un signal au carré qui ne veut pas s'ouvrir. En gros, c'est comme sur la route : ton feu est au rouge et il ne veut pas passer au vert. Sauf que là, pour des raisons de sécurité évidentes, tu ne franchis pas un carré (2 feux rouges sur un même panneau) de toi-même. Il y a une marche à suivre (remise d'un bulletin d'ordre de franchissement + marche restrictive derrière)... En pointe, ça a vite fait de couler la banlieue (+5 minutes pour le premier, + 8 pour le suivant, +10......).@ Remoh, sais tu ce que ca peut vouloir dire "mesures de securités tres strictes sur un signal", en gros de la marche à vue ou encore pire ?
Yep !On peut en parler autour d'une mousse![]()
ça pourrait être une explication, ou bien quelqu'un a piqué la pancarte 10V/12V (ou équivalent)Auraient-ils déplacé le quai sans te le dire ?Pour le carnet de bord: arrêt trois/quarts de wagon trop loin, ça devient une habitude![]()
Mahlp doit me confirmer ses disponibilités de mars dans le courant de la semaine prochaineYep !On peut en parler autour d'une mousse![]()
Une date préférentielle ?
Normal, y a pas de changements d'horaireC'était la cata de mon côté ou alors j'ai pas grillé qu'il y avait des changements d'horaires pour les vacances.
Euh c'est Remoh qui a donné les horaires, pas moi. Mais merci à lui aussi@ remster
Merci beaucoup d'avoir donné les horaires des directs melun paris/paris melun, ça peut servir en cas de bazar sur les ZYCK/ZUCK![]()
![]()

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités