Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 23 février

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Vendredi 23 février

Messagepar D-prime » 23 févr. 2007, 08:11

Ce matin RAS; + 1 minute à l'arrivée.

Par contre SMS à 7h19 et 7h57 pour annoncer des problèmes à Gare du Nord.

Good luck pour ceux qui voyagent plus tard :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

thofman2

Messagepar thofman2 » 23 févr. 2007, 09:14

Ben sur la branche Melun Combs ... une nouvelle matinée pleine d'aventure ...
Le 7h36 à Lieusaint terminus à Combs la Ville ...
Le DECA suivant ... ben arrêt à Villeneuve Saint Georges mais cela peut se comprendre mais 10 minutes de retard et terminus gare extérieure ... le pied quoi !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 09:18

HIVA de 7h32 à l'heure au départ, et puis pouf, arrêt hors quai à Vigneux, annonce du conducteur : alerte radio dans un train. Nous sommes restés à l'arrêt un quart d'heure.

A notre passage au niveau de Villeneuve Saint Georges, un train de fret mixte (bennes+auto) était à l'arrêt, et un peu plus loin deux motrice semblai chercher à le rejoindre histoire de le dépanner (peut être suis-je parano ?)

J'aimerai beaucoup savoir si l'alerte radio provenai du train de fret, et surtout pourquoi avoir été bloqué 15 minutes alors que le train n'occupai absolument pas les voies utilisées par nos RER.

Bref, arrivé a Paris Gare de Lyon (Surface) avec 16 minutes de retard.

dernière observation, du RER A j'ai vu un train du RER B a moitiée engagé sur la voie du RER D. J'ai peut être eu la berlue 2 fois ce matin ?

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 09:18

J'ai pas reçu les SMS par contre j'ai bien eu les problèmes.

DECA de 7h20 à Cesson (en théorie Paris Gare de Lyon (Surface) 7h59), RAS jusqu'à Brunoy. Après on avance, mais pas à vitesse normale. A Yerres, arrêt prolongé et annonce du conducteur ("en raison de difficultés de circulation nous restons à quai pour le moment. + d'infos dès que j'en ai"). 2-3 minutes + tard, Mafalda prend la parole : en raison d'un signal d'alarme sur secteur Villeneuve Saint Georges, trafic momentanément interrompu".

Mais on repart 5 minutes + tard quand même, au pas jusqu'à Montgeron, où le conducteur annonce que ce train sera "normalement" sans arrêt entre Montgeron et Paris Gare de Lyon (Surface).

On a passé Villeneuve Saint Georges en roulant à 3 à l'heure, certains passagers du HIVA à quai ont bien cru qu'ils allaient pouvoir chopper un direct mais non on a continué.

Et là, hop, direction la voie des ZUCK le soir (on a roulé tout à droite, et ça fait drole de croiser les trains du sud dans l'autre sens...), pour passer par la voie 2M à Pompadour. A noter que dans ce sens le train ralentit bien moins que le ZUCK le soir . Et puis on est passés à côté de la gare de Bercy pour atterrir... en gare de surface ! Bref +15 dans la vue, et donc +20 sur le quai de la A.

Là, miracle, une place assise dans le YRIS. A chatelet, le pompon : un MI79 était garé voie 4 (la voie de la D vers le nord, c'est bien celle là ?), et y avait un bandeau jaune sur l'infogare de la B... No comment...

A Rueil, un collègue qui prend la ligne à Sarcelles m'a dit qu'il n'a pas eu de train pendant 1/2h ce matin (3 suppressions d'un coup). Il était ravi...

Et comme j'en redemande, je prends mon ZYCK entre midi et 2 pour reprendre un train en contrepointe entre 5 et 6...

Et après ce sera ZYCK dimanche de 23h36 ou 0h06.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 23 févr. 2007, 09:21

J'ai eu le SMS et quand je suis arrivé à Combs pour prendre le VICK de 8h26, j'ai vu que le ZYCK vers Melun avait.....30 minutes de retard !

Annonce sur InfoGare + annonce sonore qui disait qu'il y avait un soucis de signalisation à St-Denis.

Arrivée à Paris Gare de Lyon avec 7 minutes de retard.... :(
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 09:21

On a passé Villeneuve Saint Georges en roulant à 3 à l'heure, certains passagers du HIVA à quai ont bien cru qu'ils allaient pouvoir chopper un direct mais non on a continué.
ah c'est toi qui nous a doublé :lol:

oui des usagers dans le train en voyant le DECA arriver tout doucement on bien cru qu'ils allaient pouvoir transborder. Pourtant il y a eu une annonce sur le quai comme quoi ce train ne marquerai pas l'arrêt, annonce que j'ai entendu malgrès mes écouteurs intra oriculaires dans les zoreilles.

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 09:23

Bon ben c'est bon on sait ce qui s'est passé :
- panne d'un train de fret à Villeneuve Saint Georges
- Souci de signalisation à St Denis.

Mais rassurez-vous, tout ceci sera résolu avec le schéma directeur qui rend plus vert que vert. Je sais :arrow:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 23 févr. 2007, 09:34

Un petit point à éclaircir : une alerte radio = tous les trains (dont les conducteurs perçoivent l'alerte radio) s'arrêtent. C'est une partie du règlement essentielle à votre/notre sécurité.
Imagine qu'un conducteur franchisse un carré et empiéte sur l'aiguille juste derrière. Il n'émet pas l'alerte radio. Un train arrive pleine bourre (on va dire 120km/h) quelques secondes plus tard et là :
- Les unes de tous les JT de 20h ;
- Des dizaines de morts, plus encore de blessés...

Je préfère perdre 10 minutes et être certain d'arriver en vie que d'en "gagner" 10 pour ne pas en profiter plus tard...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 09:42

Un petit point à éclaircir : une alerte radio = tous les trains (dont les conducteurs perçoivent l'alerte radio) s'arrêtent. C'est une partie du règlement essentielle à votre/notre sécurité.
Imagine qu'un conducteur franchisse un carré et empiéte sur l'aiguille juste derrière. Il n'émet pas l'alerte radio. Un train arrive pleine bourre (on va dire 120km/h) quelques secondes plus tard et là :
- Les unes de tous les JT de 20h ;
- Des dizaines de morts, plus encore de blessés......
Merci Remoh pour cet éclaircissement.

Juste une question : pourquoi ne pas transformer l'arrêt en marche à vue (15km/h max je crois) sauf si le signal est au rouge ?

Euh et sur ton exemple j'aurais plus mis quelques minutes que quelques secondes car s'il est en pleine bourre il lui faut sa minute pour s'arrêter je pense... Oui je sais je pinaille.
Je préfère perdre 10 minutes et être certain d'arriver en vie que d'en "gagner" 10 pour ne pas en profiter plus tard...
T'en fais pas tu n'es pas le seul à penser comme ça...

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 23 févr. 2007, 09:58

Juste une question : pourquoi ne pas transformer l'arrêt en marche à vue (15km/h max je crois) sauf si le signal est au rouge ?
Alors pour la banlieue (RER D), une fois arrêté, on observe son train (certitude qu'il n'est pas déraillé : rigolez pas, ça peut être un motif d'alerte radio...) et si rien ne s'y oppose, on est autorisé à repartir en marche à vue (c'est-à-dire moins de 30 km/h) jusqu'au premier quai (même si on n'a pas d'arrêt prévu, ce qui évite un arrêt prolongé en pleine voie)... Mais pour cela, il ne faut pas que les signaux soient aux carrés. Or lors d'une alerte radio, les postes ferment leurs carrés (par mesure de précaution). Un exemple :
Je pars de Villeneuve Prairie voie 2bis et je perçois l'alerte radio au bout de 30 secondes (le train n'est plus à quai). Je m'arrête d'urgence, j'observe mon train (RAS). Je repars en marche à vue mais je vais rencontrer un carré fermé au bout de quelques mètres (il en existe 2 avant Vert-de-Maisons). Donc, arrêt en pleine voie quand même.
Autre exemple :
Je pars de Villeneuve Triage voie 2bis et je perçois l'alerte radio au bout de 30 secondes (le train n'est pas plus à quai qu'auparavant). Arrêt d'urgence, observation du train (RAS). Je repars en marche à vue et je pourrais, si la signalisation me le permet (donc pas d'autre train à quai à Villeneuve Prairie), m'arrêter à Villeneuve Prairie. Ce qui évitera un arrêt en pleine voie (peut-être prolongé).
Euh et sur ton exemple j'aurais plus mis quelques minutes que quelques secondes car s'il est en pleine bourre il lui faut sa minute pour s'arrêter je pense... Oui je sais je pinaille.
Voui, tu pinailles ! :wink:
Quelques dizaines de secondes alors... Et puis ça dépend depuis quand tu comptes les secondes et depuis quand le conducteur a émis l'alerte radio...

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 23 févr. 2007, 11:05

Annonce sur InfoGare + annonce sonore qui disait qu'il y avait un soucis de signalisation à St-Denis.
Pareil à 07h53 à Combs

A noter le DECA de 07h47 est arrivé à la bourre et est resté un bout de temps à quai... Départ à 07h52...

Le VICK de 07h58 est passé à l'heure, a roulé au pas vers Pompadour et est arrivé avec 2-3 minutes de retard à Paris Gare de Lyon...
Le 07h36 à Lieusaint terminus à Combs la Ville ...
Il est reparti (à partir de la voie A à Combs) vers 07h53 direction Melun, à vide, toute lumière éteinte...

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 23 févr. 2007, 13:44

3ème fois consecutive que mon DICA cette fois ci celui de 9h01 à Savigny avance en escargot entre Pompadour et Maisons-Alfort - Alfortville...
Resultat environ 5 minute de retard.

9a commance a faire beaucoups...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 23 févr. 2007, 13:46

VICK de 9h25 (Combs) à l'heure.
Oui aux directs Sénart - Paris

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 14:25

Etape 2/3 du RER D de ce jour : ZYCK de 12h53 arrivé à l'heure à Cesson.

Sinon j'ai vu sur les écrans infogare à Paris Gare de Lyon (Surface) un ZIPE d'annoncé, avec marqué 'Juvisy MELUN'. Bien. En revanche, ils pouvaient garder le 'Combs MELUN' et pourraient rajouter 'Corbeil Plateau' et 'Corbeil Vallée' car à cette heure là bcp de trains sont terminus Corbeil.

Ne déséspérons pas...

Rémy

Etape 3/3 : un FACE entre 17 et 18h ce soir...

Veni, vidi, sustínui...

Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 23 févr. 2007, 14:33

Si ils pouvaient aussi indiquer si la 88V assure la mission ?
Je raterai volontier un ZYCK pour la prendre si j'ai le temps.

:D :D :D :D :D :D :D

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 15:01

Si ils pouvaient aussi indiquer si la 88V assure la mission ?
Je raterai volontier un ZYCK pour la prendre si j'ai le temps.

:D :D :D :D :D :D :D
ce matin j'ai croisé les 2 (88V et 86V) l'une assurai un RIPE, croisée au niveau de Vigneux, l'autre assurai un ZYCK, au niveau de VDM

voila comme ça ceux qui diront "ils ne la mettent jamais sur ma branche" pourront être rassurés.

Remoh

Messagepar Remoh » 23 févr. 2007, 15:24

Sinon j'ai vu sur les écrans infogare à Paris Gare de Lyon (Surface) un ZIPE d'annoncé, avec marqué 'Juvisy MELUN'. Bien. En revanche, ils pouvaient garder le 'Combs MELUN' et pourraient rajouter 'Corbeil Plateau' et 'Corbeil Vallée' car à cette heure là bcp de trains sont terminus Corbeil.

Ne déséspérons pas...
Le problème, c'est que le fossile dont tu parles (les écrans bleus donc) ne peuvent montrer que 12 caractères (lettre, espace, chiffre) dans la destination. Or, pour Corbeil, que ce soit vallée ou plateau, ça ne passe pas (14 dans le premier cas, 15 dans l'autre)... Il faudrait changer les écrans de Minitel par des plasmas, comme à BFM (oui, je sais, je me répète, mais à force, ça viendra)...

priscos

Re: Vendredi 23 février

Messagepar priscos » 23 févr. 2007, 16:29

tu est avertis par SMS des retards?.
c'est un service payant?.

lkvn
Membre de SaDur

Re: Vendredi 23 février

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 16:33

tu est avertis par SMS des retards?.
c'est un service payant?.
nan, gratis, www.lalignedchange.com

vien de recevoir un sms : "test d'envoi" c'est de pire en pire !

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 16:35

T'es mauvaise langue Ikvn, il te souhaite une bonne soirée et un bon week end aussi :lol::lol::lol:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 16:38

T'es mauvaise langue Ikvn, il te souhaite une bonne soirée et un bon week end aussi :lol::lol::lol:

Rémy
ouai, je sais pas ce que ça cache exactement :D

peut être il lis le forum, pour voir si on suis bien ( :arrow: )

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 16:41

C'est ce que j'allais dire aussi, on peut craindre le pire... :lol:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 févr. 2007, 16:48

Il faudrait changer les écrans de Minitel par des plasmas, comme à BFM (oui, je sais, je me répète, mais à force, ça viendra)...
Ce n'est pas tout à fait des écrans Minitel.... (je ne parle pas de la taille)
Ce n'est pas non plus un protocole Minitel....

On peut en parler autour d'une mousse :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 févr. 2007, 16:50

Rémy
ouai, je sais pas ce que ça cache exactement :D

peut être il lis le forum, pour voir si on suis bien ( :arrow: )
C'est pour mesurer notre temps de réaction et On va nous dire "vous avez eu xx minutes de retard" :lol:

guest

Messagepar guest » 23 févr. 2007, 17:09

Où ca une mousse ?

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 23 févr. 2007, 17:32

Pour moi la "mousse" c'est tout le we :)

Allez à lundi (sauf si ça coince mais là je ferai un SMS à D-Prime pour qu'il raconte :lol:)

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

skratty

Messagepar skratty » 23 févr. 2007, 20:08

Tiens, je me suis inscrite aussi au service des alertes ( :!: :!: ) SMS. C'était hier midi et j'ai reçu mon SMS de confirmation cet aprème 8O 8O

Aussi rapide que les annonces en cas de problème :lol: :lol: :lol:

A propos de couleur d'écran, hier sur la voie 3 en revenant de la voie 4 où il n'y avait plus de ZUCK, j'ai vu un bel écran vert, rose et violet 8O 8O

Je me suis demandée sur le coup s'il avait été "relooké" version Lacroix (et....) :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

MrMister

Messagepar MrMister » 23 févr. 2007, 20:10

No problemo ce soir sur le BIPE de 19h07 à Chatelet ; parti à 19h09 et arrivé à l'heure à 19h42 à Evry Courcouronnes 8)

Les SMS du matin parlaient de dérangement des instalations à Paris Nord, avec une agravation visiblement des prévisions entre les 2 ...

@ Remoh, sais tu ce que ca peut vouloir dire "mesures de securités tres strictes sur un signal", en gros de la marche à vue ou encore pire ?

Et vers 17h, j'ai recu 2 SMS de test, qui nous souhaitaient une bonne soirée et un bon week end ... Ca fait plaisir ;) Par contre je me demande bien ce qu'ils testaient ?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 20:37

BIPE de 18h42 parti à 44 arrivé avec +1...

semaine difficile malgrès les vacances, comme quoi l'affluence (ou les usagers) ne sont pas la cause de tous les problèmes, n'est-ce pas on ?

skratty

Messagepar skratty » 23 févr. 2007, 20:44

@ remster
Merci beaucoup d'avoir donné les horaires des directs melun paris/paris melun, ça peut servir en cas de bazar sur les ZYCK/ZUCK :) :)

Quand il arrive que le trafic soit complètement interrompu, j'essaie d'avoir un direct et j'appelle une bonne âme (si dispo) pour me récupérer à Melun :wink: :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 23 févr. 2007, 20:56

Ayant une réunion en début de matinée (8h30), je m'étais réservé un peu de temps pour la préparer, avec un départ un peu anticipé. Objectif FACE de 7:19 à Maisons-Alfort - Alfortville (Paris Gare de Lyon (Surface): 7:25).

Pas de FACE à 7:19, mais à défaut, j'ai récupéré le HIVA de 7:13 à la même heure. Celui-là ou un autre, pour aller Gare de Lyon...

Problème: annonce du conducteur - par suite de difficultés de circulation en Gare de Lyon, le train stationne quelques minutes à quai.
A 7:21, il y a une doublette de Z20500 qui est passée sur voie 2M, mais je n'ai pas vu sa mission.
Nous ne sommes partis qu'à 7:27, après une nouvelle annonce juste avant le départ, arrivant donc à Paris Gare de Lyon (Surface) à 7:33.

Calcul rapide: 7:33 au lieu de 7:19, 14 minutes de retard.

Après mon récit, celui de la SNCF
Gare de départ MAISONS ALFORT ALFORTVILLE
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le vendredi 23 février 2007 entre 7h01 et 7h30
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
FACE 07h10 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
HIVA 07h19 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h25 13 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
le train que j'ai finalement eu est donc celui du milieu. Et d'un retard réel de 14 minutes, on arrive à un retard annoncé de 5 minutes. Etonnant, non ? Alors:
- le retard annoncé est-il bien celui constaté à Gare de Lyon ? ou à Orry ? il est bien indiqué Arrivée Paris Gare de Lyon
- comment peut-on arriver à une différence de 9 minutes sur un calcul pareil ? Marge d'erreur comme pour les sondages ???

Cela ne fait que confirmer que la fiabilité de ces données n'est pas sans reproche.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 23 févr. 2007, 21:05

c'est le retard à l'arrivée en gare de lyon qui apparait sur les bulletins de retard, l'info sur ton train est donc erronée.

Mon HIVA, arrivée théorique à 8h04, avec 16 minutes de retard est correctement renseigné.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 févr. 2007, 22:26

Où ca une mousse ?
Ce ne sont pas les abreuvoirs qui manquent :lol:

De temps en temps je rencontre quelques conducteurs qui fréquentent MarreduRER et on passe un moment ensemble autour d'un verre. Généralement aux alentours de la gare de Lyon car c'est ce qui est le plus pratique pour tout le monde.

Alors, pourquoi pas au prochain RV, ça va ré-équilibrer le ration conducteurs/usager :wink:

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 23 févr. 2007, 22:28

Ce soir ZYCK de 18h23 (je me suis échappé du boulot de bonne heure :wink: ):
- 3 minutes de retard au départ
- 1 minute de retard à l'arrivée

Pour le carnet de bord: arrêt trois/quarts de wagon trop loin, ça devient une habitude :twisted:

Remoh

Messagepar Remoh » 24 févr. 2007, 09:39

Pour le carnet de bord: arrêt trois/quarts de wagon trop loin, ça devient une habitude :twisted:
Auraient-ils déplacé le quai sans te le dire ? :lol:
@ Remoh, sais tu ce que ca peut vouloir dire "mesures de securités tres strictes sur un signal", en gros de la marche à vue ou encore pire ?
Je comprends un signal au carré qui ne veut pas s'ouvrir. En gros, c'est comme sur la route : ton feu est au rouge et il ne veut pas passer au vert. Sauf que là, pour des raisons de sécurité évidentes, tu ne franchis pas un carré (2 feux rouges sur un même panneau) de toi-même. Il y a une marche à suivre (remise d'un bulletin d'ordre de franchissement + marche restrictive derrière)... En pointe, ça a vite fait de couler la banlieue (+5 minutes pour le premier, + 8 pour le suivant, +10......).
Yep ! :D Une date préférentielle ?

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 24 févr. 2007, 10:39

Auraient-ils déplacé le quai sans te le dire ? :lol:
ça pourrait être une explication, ou bien quelqu'un a piqué la pancarte 10V/12V (ou équivalent)

Yep ! :D Une date préférentielle ?
Mahlp doit me confirmer ses disponibilités de mars dans le courant de la semaine prochaine

Remoh

Messagepar Remoh » 24 févr. 2007, 10:53

Mahlp doit me confirmer ses disponibilités de mars dans le courant de la semaine prochaine
Vi, je viens de voir cela...
Pas trop déçu par :
1°) l'absence présumé de :rocket: ?
2°) "d-prime
[Nouveau membre]" :lol: :lol: :lol:

Mais tel que je te connais, ça devrait vite changer... :wink:

tot0m

Messagepar tot0m » 25 févr. 2007, 20:03

C'était la cata de mon côté ou alors j'ai pas grillé qu'il y avait des changements d'horaires pour les vacances.

D'abord le matin :
Le ZICK de 8h à Maisons-Alfort - Alfortville n'est pas passé. Là un RIPE passe, super je pensais que c'était mon RIPE à prendre à Villeneuve Saint Georges mais non c'était un retardataire lui aussi.

Je monte dans le RIVA, m'arrête à Villeneuve Saint Georges et saute dans mon RIPE habituel jusqu'à Bras de Fer.

Bref très peu de retard mais ou est passé le ZICK XD

Et le soir en rentrant gros bordel à bras de fer :
Un VIPE supprimé.
De même pour le JAPA suivant supprimé.
Un VIPE passe sans s'arrêter.
Enfin un VIPE débarque après 3/4 d'heures d'attente et je prend le FACE à Villeneuve Saint Georges.

Et dire qu'ils ont osé me souhaiter un bon we via SMS :?.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 25 févr. 2007, 22:30

C'était la cata de mon côté ou alors j'ai pas grillé qu'il y avait des changements d'horaires pour les vacances.
Normal, y a pas de changements d'horaire :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 26 févr. 2007, 14:13

@ remster
Merci beaucoup d'avoir donné les horaires des directs melun paris/paris melun, ça peut servir en cas de bazar sur les ZYCK/ZUCK :) :)
Euh c'est Remoh qui a donné les horaires, pas moi. Mais merci à lui aussi :wink:

En parlant de directs: j'arrive vendredi soir vers 17h50 pour prendre mon FACE (17h59), je ne suis pas encore descendu dans le passage souterrain que Mafalda prend la parole, nous annonçant avec sa joie de vivre habituelle l'avis de décès du FACE de 17h59 (décédé des suites d'"un incident d'exploitation").

Ni une ni deux, direction la v1B pour chopper le ZUCK de 17h17 (à 17h59 à Cesson aussi), pour prendre le direct de 18h16 à Melun... qui est arrivé à l'heure à Paris.

à Paris Gare de Lyon (Surface), re-D pour aller à PN, et là multiples annonces pour dire que le ZUCK de 19h02 était à quai voie 3 et non voie 4.

Et TGV arrivé à l'heure après sinon :mrgreen:

Rémy

PS: @D-Prime : ne n'ai rien contre la mousse :lol:. Dis-moi juste quand c'est et je m'arrangerai.

Veni, vidi, sustínui...

Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »