La soirée d'hier, lundi 3 novembre 2014, a encore été une soirée "made in SNCF@D"
Une soirée dont on se serait passée (pour rappel, avec précédemment 2 semaines de travaux sur la portion Lieusaint-Melun où la circulation était drastiquement réduite)
Une soirée où clairement la SNCF n'a pas fait son job !
Hier des milliers d'usagers se sont retrouvés sur des quais de gare, entassés, serrés, sur le bord des quais à la limite de tomber d'ailleurs sur les voies : est-ce comme ça que la SNCF gère ?
Des milliers de gens se sont engouffrés dans des rames essayant à tout prix de monter (ou de descendre) pour tenter de rentrer chez eux. Dans ma voiture, on était à deux doigts de se mettre debout sur les sièges pour laisser encore plus d'espace ! Est ce que c'est ainsi que nous devons voyager ? Ca devient presque quotidien !
Si l'on peut comprendre qu'il y a eu un accident grave de personne -ce qui est toujours un évènement dramatique et sur lequel nous n'avons rien à dire-, il n'en reste pas moins que la SNCF ne sait toujours pas comment agir. Des accidents, il y en a eu beaucoup par le passé et il y en aura beaucoup encore ! Comment se fait-il que la SNCF ne se serve pas de ses expériences pour éviter que des situations pénibles ne se répètent ?
On a beau leur dire quels sont les points sur lesquels ils doivent impérativement bosser mais non ils persistent et signent. Ainsi hier nous avions une information totalement aléatoire, parfois tronquée, parfois contradictoire. Des écrans infogares qui étaient totalement à l'ouest. Une appli transilien qui donnait des horaires théoriques... Alors on va nous dire que tel accident est différent de tel autre et qu'on ne peut pas prendre les mêmes décisions ! Facile comme sortie : en attendant rien n'a été fait correctement !
Et ce fut encore le bordel jusqu'à pas d'heure !
Sur le blog

Je suis juste excédée de ces billets qui ne sont que pur blabla où la SNCF couvre ses arrières et imagine calmer les passagers fatigués et de plus en plus en colère... où les réponses sont étudiées avant d'être postées pour rester poliquement correctes et surtout ne pas prendre d'engagements que la SNCF ne saurait tenir ! Mais personnellement je ne dédouane pas ! Loin s'en faut !
Leurs explications et leurs raisons ne me conviennent pas. C'est du blablatage à deux balles, point barre.
Quant à une hypothétique évenuelle possible indemnisation, on nous rétorque que ce sera non, que les problèmes de la

On ne peut pas laisser la direction de la ligne D agir à sa guise et faire croire à coup de comm que tout il est beau tout il est gentil.
Nous avons tous des boulots, des familles, des rendez-vous, des études... une vie quoi !!!! Le matin on se lève et on regarde déjà le trafic... le soir on regarde le trafic avant de partir, tout tourne autour de cette satanée saloperie de ligne (et je ne prendrais pas de gants pour rester polie parce que j'en ai marre aujourd'hui d'être polie).
Marre de lire des excuses ici et là, de voir des gens un peu trop gentils excuser la SNCF ! Moi mon patron il ne m'excuse pas quand je suis à la bourre... Le bus de Pierre qui part à 19h34 et qui est le dernier du service, il n'attend pas Pierre qui devra rentrer à pied ou se trouver une bonne âme charitable en voiture, le petit Paul en a marre que sa maman vienne le récupérer au commissariat parce que voilà elle est arrivée trop tard, le stagiaire qui se voit refuser un poste parce qu'il voyage sur la ligne D commence à déprimer...
UN PEU DE CONSIDERATION MERDE !
VOILA C'était mon coup de gueule de la journée, parce que j'en ai marre de voir cette ligne nous tuer les uns et les autres à petit feu.. marre de voir que ces gens là jouent aux 3 singes : ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre
MARRE de vivre chaque jour une situation plus déplorable encore que la veille mais surement "moins pire" que demain !