C'est marrant le message pour la ligne B est : En raison d'un incident matériel sur un train à Gare du Nord et de l'émission d'un signal d'alerte nécessitant l'application de mesures de sécurité strictes, le trafic de la ligne B du RER est perturbé.. Pourtant c'est la même gare ...La raison des problèmes de ce soir est : "Incident de signalisation à Paris Nord".
Certe. Mais sachant qu'à Chatelet il n'y a pas d'infos, en cas de pépin, des annonces dans le train ce sera déjà bien non ?Pour Jenfi : une rupture d'interconnexion ne peut être qu'une solution de dernier recours, car elle est très complexe à mettre en place. Il faut gérer le mouvement des rames (en gros tous les roulements sont déconstruits, les plans de garage, les mouvements d'équilibre,... bref tout est à refaire), les services des conducteurs (là aussi, il faut tout reconstruire en temps réel), et l'info voyageurs (Infogare ne suit plus vraiment dans ces cas-là...). Donc c'est tout sauf simple.
autant dire impossible, et cesser de nous promettre qu'en cas de perturbation c'est ce qui sera fait.Pour Jenfi : une rupture d'interconnexion ne peut être qu'une solution de dernier recours, car elle est très complexe à mettre en place. Il faut gérer le mouvement des rames (en gros tous les roulements sont déconstruits, les plans de garage, les mouvements d'équilibre,... bref tout est à refaire), les services des conducteurs (là aussi, il faut tout reconstruire en temps réel), et l'info voyageurs (Infogare ne suit plus vraiment dans ces cas-là...). Donc c'est tout sauf simple.
Ça peut-être mis en place. Un exemple :autant dire impossible, et cesser de nous promettre qu'en cas de perturbation c'est ce qui sera fait.Pour Jenfi : une rupture d'interconnexion ne peut être qu'une solution de dernier recours, car elle est très complexe à mettre en place. Il faut gérer le mouvement des rames (en gros tous les roulements sont déconstruits, les plans de garage, les mouvements d'équilibre,... bref tout est à refaire), les services des conducteurs (là aussi, il faut tout reconstruire en temps réel), et l'info voyageurs (Infogare ne suit plus vraiment dans ces cas-là...). Donc c'est tout sauf simple.
Moi aussi j'ai fait la bétise d'attendre ce train à Chatelet...les usagers franciliens sont ses otages, et la sncf ne manque pas une occasion de leur faire sentir.
ce soir (7fev) le zyck de 19h04 a été retardé jusqu'à disparaître remplacé par le zyck suivant lui-meme en retard de 7 mn. Comme si ce retard de 21mn ne suffisait pas, le train a encore accumulé du retard avant Maisons-Alfort - Alfortville, puis encore avant Villeneuve Saint Georges, puis encore avant montgeron.
j'arrive maintenant à brunoy il est plus de 20h et il y a plus de 25 mn que j'aurais du arriver si les horaires étaient respectées. cela équivaut à unquasi doublement de mon temps de trajet.
et vous savez le plus beau, aucun message de la sncf pour expliquer ce retard inadmissible, pas la plus petite info, ni la plus petite excuse.
vous avez dit otage.
OUI, j'ai dit otage, j'aurais pu employer d'autres mot, comme bétail. mais j'ai l'impression que le betail est mieux traité!!!!
"à peu près normal" ... j'ai eu un RIVA hier soir qui avait plus d'un quart d'heure de retard à l'arrivée. Faut arrêter de dire que les problèmes yen a que sur sa branche, hier soir c'étai vraiment le gros bazard, pour tout le monde.Il est vrai que les BIPE et RIVA ont fonctionné a peu près normal.
je l'ai déjà vu passé celui la !Sinon y'avait un HIVALA qui est passé à Chatelet...
Je parlais d'à partir de ce que je voyais mais en effet il y avait un BIPE en retard de 7 minutes et RIVA d'environ 6 minutes à l'heure où j'y étais."à peu près normal" ... j'ai eu un RIVA hier soir qui avait plus d'un quart d'heure de retard à l'arrivée. Faut arrêter de dire que les problèmes yen a que sur sa branche, hier soir c'étai vraiment le gros bazard, pour tout le monde.Il est vrai que les BIPE et RIVA ont fonctionné a peu près normal.
je l'ai déjà vu passé celui la !Sinon y'avait un HIVALA qui est passé à Chatelet...
Ne rigolez pas trop avec caT'as oublié avec changement à Juvisybientôt ils vont vous conseiller de faire Paris - Corbeil - Melun
Ok, laisse tomber la massue, je sors
Sinon un trajet aussi rapide pour aller à Saint-LazareNe rigolez pas trop avec caT'as oublié avec changement à Juvisybientôt ils vont vous conseiller de faire Paris - Corbeil - Melun
Ok, laisse tomber la massue, je sors, mon pire trajet a été :
Départ avec 2h de retard, Juvisy -> Melun -> Corbeil -> Malesherbes (enfin 2 stations avant)
Total du trajet 6h20 (au lieu de 1h15)
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités