Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

otages

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
FiCombs

otages

Messagepar FiCombs » 07 févr. 2007, 20:05

les usagers franciliens sont ses otages, et la sncf ne manque pas une occasion de leur faire sentir.

ce soir (7fev) le zyck de 19h04 a été retardé jusqu'à disparaître remplacé par le zyck suivant lui-meme en retard de 7 mn. Comme si ce retard de 21mn ne suffisait pas, le train a encore accumulé du retard avant Maisons-Alfort - Alfortville, puis encore avant Villeneuve Saint Georges, puis encore avant montgeron.
j'arrive maintenant à brunoy il est plus de 20h et il y a plus de 25 mn que j'aurais du arriver si les horaires étaient respectées. cela équivaut à unquasi doublement de mon temps de trajet.

et vous savez le plus beau, aucun message de la sncf pour expliquer ce retard inadmissible, pas la plus petite info, ni la plus petite excuse.

vous avez dit otage.
OUI, j'ai dit otage, j'aurais pu employer d'autres mot, comme bétail. mais j'ai l'impression que le betail est mieux traité!!!!

Cedric

Messagepar Cedric » 07 févr. 2007, 20:27

La raison des problèmes de ce soir est : "Incident de signalisation à Paris Nord". Et à Gare de Lyon il y a pourtant eue pas mal d'annonces... Où as tu pris ton train ?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 févr. 2007, 20:37

Ou est la rupture de l'interco ? Est-elle si difficile à comprendre ?

Le mécanicien aurait du faire des annonces, nous savons que sur les quais c'est nuls, la gabegie, mais bon sang quand vont-ils comprendre ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2007, 21:03

La raison des problèmes de ce soir est : "Incident de signalisation à Paris Nord".
C'est marrant le message pour la ligne B est : En raison d'un incident matériel sur un train à Gare du Nord et de l'émission d'un signal d'alerte nécessitant l'application de mesures de sécurité strictes, le trafic de la ligne B du RER est perturbé.. Pourtant c'est la même gare ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

benhur

Messagepar benhur » 07 févr. 2007, 21:20

C'est sûr qu'à Châtelet (ZYCK à 19h04, c'est Châtelet), les annonces sont rares...

Gare de Lyon ça progresse, soyons honnêtes...

Quant au mot "otage"... on peut aller loin dans la surenchère verbale, ça ne changera rien au fond du problème. Et puis le couplet sur "ne manque pas de leur faire sentir", bien sûr, c'est évident, tous les cheminots n'ont qu'un but dans l'existence, détériorer au maximum les conditions de transport.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on monte des plans d'action pour gagner 0,2 points de régularité ici, 0,1% là... Du type "actions portes" au matériel, fiabilisation des joints isolants à l'Infra, etc... bon, enfin voilà, après pensez ce que vous voudrez.

Pour Jenfi : une rupture d'interconnexion ne peut être qu'une solution de dernier recours, car elle est très complexe à mettre en place. Il faut gérer le mouvement des rames (en gros tous les roulements sont déconstruits, les plans de garage, les mouvements d'équilibre,... bref tout est à refaire), les services des conducteurs (là aussi, il faut tout reconstruire en temps réel), et l'info voyageurs (Infogare ne suit plus vraiment dans ces cas-là...). Donc c'est tout sauf simple.

Cedric

Messagepar Cedric » 07 févr. 2007, 21:26

C'est sûr qu'à Châtelet (ZYCK à 19h04, c'est Châtelet), les annonces sont rares...
OK, je comprends mieux le manque d'infos... Merci.

Cedric

Messagepar Cedric » 07 févr. 2007, 21:27

Pour Jenfi : une rupture d'interconnexion ne peut être qu'une solution de dernier recours, car elle est très complexe à mettre en place. Il faut gérer le mouvement des rames (en gros tous les roulements sont déconstruits, les plans de garage, les mouvements d'équilibre,... bref tout est à refaire), les services des conducteurs (là aussi, il faut tout reconstruire en temps réel), et l'info voyageurs (Infogare ne suit plus vraiment dans ces cas-là...). Donc c'est tout sauf simple.
Certe. Mais sachant qu'à Chatelet il n'y a pas d'infos, en cas de pépin, des annonces dans le train ce sera déjà bien non ?

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 07 févr. 2007, 21:31

Stop ! J'ai eu droit à des annonces à Châtelet un soir il n'y a pas si longtemps (pb à Gare de Lyon) ... C'est juste une question de volonté !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

kiki

Messagepar kiki » 07 févr. 2007, 21:33

Ah je comprends maintenant l'arrivée en surface à la gare de lyon de la nouvelle rame toute bleue.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 07 févr. 2007, 22:02

autant dire impossible, et cesser de nous promettre qu'en cas de perturbation c'est ce qui sera fait.

Remoh

Messagepar Remoh » 07 févr. 2007, 22:40

autant dire impossible, et cesser de nous promettre qu'en cas de perturbation c'est ce qui sera fait.
Ça peut-être mis en place. Un exemple :
Un conducteur fait un FACE Melun->Combs->Goussainville puis un ZYCK Goussainville->Combs->Melun, avec la même rame. Et bien il est possible (et ça m'est déjà arrivé) que le COT décide (suite à incidents dans le nord) de rendre le FACE terminus Paris-Lyon + garage à Bercy (RP, pour ceux qui connaissent) pour redégarer plus tard et refaire le ZYCK origine Paris-Lyon, le tout à l'heure ! (véridique).
Mais cela est réalisable que si le même conducteur garde la même rame, ou que la même rame garde le même conducteur.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 févr. 2007, 22:55

Sur la D c plutôt la rame qui garde le conducteur :lol:

Bien sur que je sais que rompre l'interco est tout sauf facile, mais ce devrait être dans les cartons (plus que dans les disques durs).
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 févr. 2007, 08:59

Pour répondre à Benhur on va remplacer le mot "otages" par "quantité négligeable" car c'est bien ce qui se passe sur la D.

Je ne vais pas reproduire ici ce que j'ai écrit sur un autre post concernant la gestion déplorable de cet incident. Gestion information égal triple zéro! Et encore une fois c'est la branche Combs qui a trinqué car les RIVA et les BIPE se suivaient avec une régularité déconcertante!

La direction SNCF, Transilien Sud Est et D se foutent de la gueule des usagers.

Et on se permet d'appeler ça un "service" :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 févr. 2007, 11:10

bientôt ils vont vous conseiller de faire Paris - Corbeil - Melun pour gagner du temps, et prendre un train à contresens (pas de pb de surcharge hein ...)

77ULCO

Re: otages

Messagepar 77ULCO » 08 févr. 2007, 11:38

les usagers franciliens sont ses otages, et la sncf ne manque pas une occasion de leur faire sentir.

ce soir (7fev) le zyck de 19h04 a été retardé jusqu'à disparaître remplacé par le zyck suivant lui-meme en retard de 7 mn. Comme si ce retard de 21mn ne suffisait pas, le train a encore accumulé du retard avant Maisons-Alfort - Alfortville, puis encore avant Villeneuve Saint Georges, puis encore avant montgeron.
j'arrive maintenant à brunoy il est plus de 20h et il y a plus de 25 mn que j'aurais du arriver si les horaires étaient respectées. cela équivaut à unquasi doublement de mon temps de trajet.

et vous savez le plus beau, aucun message de la sncf pour expliquer ce retard inadmissible, pas la plus petite info, ni la plus petite excuse.

vous avez dit otage.
OUI, j'ai dit otage, j'aurais pu employer d'autres mot, comme bétail. mais j'ai l'impression que le betail est mieux traité!!!!
Moi aussi j'ai fait la bétise d'attendre ce train à Chatelet...
Ils ont trouvé le moyen de ne pas mettre "train supprimé"

Il est vrai que les BIPE et RIVA ont fonctionné a peu près normal.

Sinon y'avait un HIVALA qui est passé à Chatelet...
Modifié en dernier par 77ULCO le 08 févr. 2007, 11:43, modifié 1 fois.

guest

Messagepar guest » 08 févr. 2007, 11:40

bientôt ils vont vous conseiller de faire Paris - Corbeil - Melun
T'as oublié avec changement à Juvisy

Ok, laisse tomber la massue, je sors :arrow:

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 08 févr. 2007, 11:45

Va nous faire de jolie photo tant que tu e dehors...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

guest

Messagepar guest » 08 févr. 2007, 12:16

Va nous faire de jolie photo tant que tu e dehors...
Je suis sorti... chercher le pain et, à part la boulangère ya rien à phographier sur le chemin :wink:
et oui, moi les jours de greve, je bosse depuis la maison :)

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 08 févr. 2007, 13:15

"à peu près normal" ... j'ai eu un RIVA hier soir qui avait plus d'un quart d'heure de retard à l'arrivée. Faut arrêter de dire que les problèmes yen a que sur sa branche, hier soir c'étai vraiment le gros bazard, pour tout le monde.
je l'ai déjà vu passé celui la ! ;)

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 08 févr. 2007, 16:15

"à peu près normal" ... j'ai eu un RIVA hier soir qui avait plus d'un quart d'heure de retard à l'arrivée. Faut arrêter de dire que les problèmes yen a que sur sa branche, hier soir c'étai vraiment le gros bazard, pour tout le monde.
je l'ai déjà vu passé celui la ! ;)
Je parlais d'à partir de ce que je voyais mais en effet il y avait un BIPE en retard de 7 minutes et RIVA d'environ 6 minutes à l'heure où j'y étais.
mais j'ai vu passer 3 BIPE et 2 RIVA
Modifié en dernier par 77ULCO le 12 mars 2009, 23:23, modifié 1 fois.

Cedric

Messagepar Cedric » 08 févr. 2007, 16:51

Moi, mon BIPE a accusé un retard de plus de 15 minutes au départ quand même... Il est vrai que je n'ai pas noté d'annulation pendant que j'attendais, mais ce n'est pas pour ça que ça roulait normalement...

Bonnevalien

Messagepar Bonnevalien » 08 févr. 2007, 18:05

Ne rigolez pas trop avec ca :lol: , mon pire trajet a été :
Départ avec 2h de retard, Juvisy -> Melun -> Corbeil -> Malesherbes (enfin 2 stations avant)
Total du trajet 6h20 (au lieu de 1h15)

Remoh

Messagepar Remoh » 09 févr. 2007, 01:04

Départ avec 2h de retard, Juvisy -> Melun -> Corbeil -> Malesherbes (enfin 2 stations avant)
C'est exactement le type de parcours dont doit raffoler philippe... :wink:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 févr. 2007, 08:51

Oui mais en même temps il en profite pour faire un petit détour via Auxerres, car il a repéré une ligne, inconnue, que rejoint Malsherbes en longeant tranquillement la campagne.

Au total il lui aura fallu 12 heures, sans compter l'approche qu'il aura fait exactement en 12 heures 38 minutes et 12 secondes.

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 10 févr. 2007, 11:32

Sinon un trajet aussi rapide pour aller à Saint-Lazare
:D :D :D :D :D :D :D :D
Melun->Juvisy->Versailles-Chantiers->Mantes-la Jolie->Paris Saint Lazare

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »