Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

zico de 18h42

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
emmasidney

zico de 18h42

Messagepar emmasidney » 15 janv. 2014, 13:34

Bonjour, hier j'ai voulu prendre le ZICO à Paris Gare de Lyon de 18h42, j'arrive à 18h40 en me disant "chouette tout a bien se passer ce soir " et là ZICO à prendre en surface.....
C'est la 2ème fois qu'on me fait le coup.
Comment est on censé savoir quel train est à prendre en surface ou sur les voies habituelles??? quand on arrive pile poil avec le A c'est foutu?? quand je vais sur les sites de la ratp et autre ils n'indiquent pas les voies.
Donc nous sommes obligés d'avoir la surprise? parceque y'a bien 4 min pour arriver en surface et en marchant vite ou sinon il faut attendre 10 min de plus pour le prochain RER.

Pensez vous que c'est un problème qui être de + en + courant ou est ce quelque chose d'exceptionnel??

Bonne journée à vous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: zico de 18h42

Messagepar aquarius » 15 janv. 2014, 13:50

Bonjour,
L'information sur les voies est communiquée à la fois sur le site standard (transilien.com) et sur le site mobile (transilien.mobi) de Transilien, rubrique Prochains trains ou Horaires en temps réels. On n'est malheureusement pas à l'abri d'un changement relativement tard par rapport au départ du train.
Ces changements sont souvent dus à des problèmes d'encombrement de la gare souterraine (interconnexion réduite ou supprimée, difficultés de circulation en direction ou en provenance de Châtelet, Gare du Nord et au-delà). Certains trains venant du sud peuvent alors être rendus terminus Gare de Lyon, ce qui augmente le nombre de trains qui stationnent en gare souterraine.
Les ZICO étant les seuls trains (ou à peu près) qui ne viennent pas de Châtelet, ce sont ceux qui sont les plus facilement transférables en gare de surface, généralement vers les voies K à N.
Etant donné le nombre de problèmes rencontrés sur le tronçon central au nord ces derniers jours, le nombre de trains qui sont partis de la gare de surface a donc été plus important.
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 15 janv. 2014, 13:55

C'est également disponible sur l'appli Transilien, rubrique "Prochains trains". Tu peux même avoir l'info train court ou train long quand tu tapotes sur le train en question (et sa desserte bien sûr) :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

emmasidney

Messagepar emmasidney » 15 janv. 2014, 14:41

merci pour les info, je vais essayer de voir ça pour ce soir :)

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 15 janv. 2014, 14:51

@Aquarius et Claude : c'est sûr qu'on peut obtenir l'info via mobile MAIS ATTENTION : encore faut il qu'il capte et aujourd'hui, on ne capte pas partout.
Maintenant et ça ça arrive malheureusement, le fait qu'un train parte en surface Grandes Lignes ("GL") ne soit annoncé qu'à la dernière minute, je l'ai personnellement vécu x fois en étant voie 3 souterraine... et quand on vous informe alors que le train est censé partir dans deux voire plus généralement une minute, ça la fout très très mal...
Dans ces cas là en plus, les trains ne sont pas très remplis... quelle bêtise !!!
Ainsi, il m'est arrivé souvent de louper des ZECO ou encore de réussir à les prendre à l'arrache pour constater qu'il était VIDE...

@emmasidney : attention si vous faites vite pour monter dans le train, pensez toujours à vérifier que c'est bien un train pour melun via combs (marquant les arrêts) ; ça vous évitera l'aventure de prendre un train de la R qui est direct !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 janv. 2014, 15:18

On ne capte pas partout... doux euphémisme pour dire que la 3G en souterrain, c'est quand même rare en ce début 2014.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 15 janv. 2014, 15:35

On ne capte pas partout... doux euphémisme pour dire que la 3G en souterrain, c'est quand même rare en ce début 2014.
sérieux à Paris Gare de Lyon par exemple, pour essayer d'avoir un tant soi peu de réseau, faut se mettre à certains endroits... :(
depuis quelques mois ligne 14, pareil, la bérézina alors qu'avant entre madeleine et chatelet, on arrivait à capter

LouisPasC
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits

Messagepar LouisPasC » 15 janv. 2014, 16:25

sérieux à Paris Gare de Lyon par exemple, pour essayer d'avoir un tant soi peu de réseau, faut se mettre à certains endroits... :(
depuis quelques mois ligne 14, pareil, la bérézina alors qu'avant entre madeleine et chatelet, on arrivait à capter
C'est moi ou c'est de pire en pire en sortie de tunnel pour capter le moindre réseau?

Il me faut parfois attendre Maisons-Alfort (c'est à dire minimum 20 minutes actuellement avec les nouveaux horaires) pour attraper un réseau potable.

"Louis"

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 15 janv. 2014, 16:42

C'est moi ou c'est de pire en pire en sortie de tunnel pour capter le moindre réseau?

Il me faut parfois attendre Maisons-Alfort (c'est à dire minimum 20 minutes actuellement avec les nouveaux horaires) pour attraper un réseau potable.

"Louis"
ça a notablement empiré dès juin en fait...
SFR m'avait alors expliqué que pour leur part, ils avaient beaucoup de travaux en cours et qu'il y avait beaucoup d'entreprise qui réseau oblige avaient des antennes pour leur fournisseur à eux... ex, chez nous on est orange, impossible pour moi de passer sur la 3G de SFR brouilée par orange !!!!!!!!!!

4G moins de problème... faut négocier les tarifs c'est tout :lol:

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 15 janv. 2014, 17:47

La je suis dans le ZICO en gare de surface, et j'ai de la 4G :mrgreen:

Sinon oui je confirme qu a partir de Bercy ça se gâte
#JeSuisFainéant

Image

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 janv. 2014, 19:27

emmasidney,
Pour la bonne lisibilité du forum ne pas créer de sujets spécifiques; se raccrocher au sujet du jour concerné.
Merci ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 16 janv. 2014, 08:23

La je suis dans le ZICO en gare de surface, et j'ai de la 4G :mrgreen:

Sinon oui je confirme qu a partir de Bercy ça se gâte
ah bah le meme surement

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 16 janv. 2014, 09:09

Nope, j'étais dans çui d'avant, mais je ne tape pas très vite sur un clavier de téléphone :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 16 janv. 2014, 09:49

Nope, j'étais dans çui d'avant, mais je ne tape pas très vite sur un clavier de téléphone :wink:
:lol:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »