bha non ça fait comme à chatelet ou à la gare du nord, tu as un gros "trou" entre le quai et la plateforme du train, du fait de la marche qui ne sert plus, c'est casse-gueule :-/ah bon ??? en plus le matos n'est pas adapté à la gare .. ??? ou le contraire ?? et bah vraiment bravo !

C'est un peu ce qui me retient de tester, mais dans l'autre sens, en direction de Belle Epine pour y choper le
Bilan : perte de 10 minutes cette fois-ci par rapport à mon trajet habituel pour des conditions plus mauvaises : debout dans le TVM bondé.
Je ne vais pas tester très longtemps ce trajet...

Le chiffre évoqué dimanche par des "sources bien informées" était de 13000 à terme (donc ni aujourd'hui, ni demain).Je maintiens que les 30000 voyageurs par jour sont une utopie.

13.000 ??????? et tout ça pour CA ?Le chiffre évoqué dimanche par des "sources bien informées" était de 13000 à terme (donc ni aujourd'hui, ni demain).Je maintiens que les 30000 voyageurs par jour sont une utopie.

SI les 13000 sont atteints un jour, ça placera la gare dans la catégorie des gares relativement importantes, avec une fréquentation supérieure à celle d'un certain nombre de gares de la branche Villeneuve - Melun.13.000 ??????? et tout ça pour CA ?

rénover Villeneuve prairie ça aurait apporté quoi ??? la gare de créteil pompadour à quand même l'avantage d'être en correspondance avec un réseau (supposé performant) de bus en site propre ... et pourrait offrir une alternative en cas de situation perturbée (reste à prouver, mais bon...)il n'empeche que j'en reste sur le cul... franchement... j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on crée une gare neuve au lieu de restaurer une plus ancienne... ils n'avaient qu'à appeler Valérie Damidot !!!!
Oui, la marche ne sert plus, mais on n'a pas plus à "grimper" dans le train en fait, c'est ça l'utilité des quais à 92 cm. C'est fait pour réduire les temps de stationnement (même si au contraire, sur ce SA ils ont été allongés ...) en réduisant les temps d'échange. Mais ça marche uniquement si on fait gaffe de pas tomber dans le "trou", on est d'accord ...bha non ça fait comme à chatelet ou à la gare du nord, tu as un gros "trou" entre le quai et la plateforme du train, du fait de la marche qui ne sert plus, c'est casse-gueule :-/ah bon ??? en plus le matos n'est pas adapté à la gare .. ??? ou le contraire ?? et bah vraiment bravo !

Il fallait quand même avoir vu ce qu'était Villeneuve-Prairie du temps de sa splendeur et où c'était situé. Alors restaurer: rajouter un bâtiment voyageur, des escaliers, des escaliers mécaniques, des ascenseurs ou simplement des rampes, un souterrain supplémentaire, une desserte bus (qui aurait de toute façon planté à la fois le Tvm et le 393). Combien et pour quoi ?rénover Villeneuve prairie ça aurait apporté quoi ??? la gare de créteil pompadour à quand même l'avantage d'être en correspondance avec un réseau (supposé performant) de bus en site propre ... et pourrait offrir une alternative en cas de situation perturbée (reste à prouver, mais bon...)il n'empeche que j'en reste sur le cul... franchement... j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on crée une gare neuve au lieu de restaurer une plus ancienne... ils n'avaient qu'à appeler Valérie Damidot !!!!
la j'avoue ne pas comprendre ton commentaire.

Bonjour,Il sera intéressant d'avoir un premier bilan d'ici par exemple 2 / 3 mois, pour savoir si l'argent a été jeté par les fenêtres

C'est ça, Villeneuve Prairie, c'était plus une halte qu'une gare en tant que tel. Et renover un truc pareil, faut déjà avoir la place (c'est pas pour rien que Créteil-Pompadour est construite sur pilotis).Il fallait quand même avoir vu ce qu'était Villeneuve-Prairie du temps de sa splendeur et où c'était situé. Alors restaurer: rajouter un bâtiment voyageur, des escaliers, des escaliers mécaniques, des ascenseurs ou simplement des rampes, un souterrain supplémentaire, une desserte bus (qui aurait de toute façon planté à la fois le Tvm et le 393). Combien et pour quoi ?rénover Villeneuve prairie ça aurait apporté quoi ??? la gare de créteil pompadour à quand même l'avantage d'être en correspondance avec un réseau (supposé performant) de bus en site propre ... et pourrait offrir une alternative en cas de situation perturbée (reste à prouver, mais bon...)il n'empeche que j'en reste sur le cul... franchement... j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on crée une gare neuve au lieu de restaurer une plus ancienne... ils n'avaient qu'à appeler Valérie Damidot !!!!
la j'avoue ne pas comprendre ton commentaire.

Pour une fois que quelque chose est mérité sur laDe toute façon, Créteil-Pompadour a bien gagné son statut de gare la plus détestée du RER D.

En même temps tu ne fais pas parti des personnes concernées par l'arrêt supplémentaire que cela impose à la plupart des voyageurs. (je le dis sans méchanceté, hein ?Mais de toutes façons, BlueEdel91 n'aimera jamais cette gare, et je ne pense pas qu'on arrive à la faire changer d'avis.

au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arriveeAlors, ça speede ? Pas trop mal au coeur ?
.... sauf Bender.Au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arrivee
les pauvres je crois qu ils en chient autant que nous!!

Surtout que le LOVA met 3 minutes de plus qu'un ancien VOVA. 1' pour l'arret au carré à Villeneuve Saint Georges, 1' entre Villeneuve et Paris, 2' d'arrêt à Paris Gare de Lyon (Souterraine) au lieu de 1'.LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +4 il aurait été en retard avant le SA2014 mais maintenant il est considéré comme à l'heure !![]()

On va bientôt inclure cette donnée dans une sorte de D-CollectorNombre de personnes présentes sur le quai de Pompadour = 15.

Ton Agent de Conduite est parti avec combien de minutes de retard de Villeneuve Saint Georges?au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arriveeAlors, ça speede ? Pas trop mal au coeur ?

Sans rire, je crois que je tenir cette compta' , j'ai déjà l'impression qu'il y a plus de monde qu'au début de la semaine ('faut dire qu'il n'y en avait pratiquement pasOn va bientôt inclure cette donnée dans une sorte de D-CollectorNombre de personnes présentes sur le quai de Pompadour = 15.

Je suis d'accord avec ça, sauf que de mon côté, si la gare a un certain succès, je peux dire adieu auEn même temps tu ne fais pas parti des personnes concernées par l'arrêt supplémentaire que cela impose à la plupart des voyageurs. (je le dis sans méchanceté, hein ?Mais de toutes façons, BlueEdel91 n'aimera jamais cette gare, et je ne pense pas qu'on arrive à la faire changer d'avis.)

Tilloy bénédicte @Btilloy 19 Déc. 2013, 9h58
Hier sur la ligne @RERD_SNCF : 95,3 des voyageurs sont arrivés à destination à moins de 5'. #Transilien
Elias @FanV2N 19 Déc. 2013, 12h21
@Btilloy y'a plus qu'a réussir à faire ça tous les jours! Bon courage !
@RERD_SNCF

Hier sur la ligne @RERD_SNCF : 95,3 des voyageurs sont arrivés à destination à moins de 5'. #Transilien
@RERD_SNCF

C'est peut-être quelqu'un qui a essayé de passer sous le train, tout en étant à l'heureje ne voudrais pas être le 0,3 voyageur arrivé à l'heure...

@RERD_SNCF

Dans ce cas je propose Ariane EspaceEn espérant lui avoir donné des idées d'évasions.
ça y est, ça fanfaronneTilloy bénédicte @Btilloy 19 Déc. 2013, 9h58
@RERD_SNCF
D'un côté, avec le 100% de régularité de Villeneuve Prairie depuis le début de la semaine (ben quoi ?, 0% de trains supprimés/retardés, ça fait 100% de régularité), ça aide, non ?ça y est, ça fanfaronneTilloy bénédicte @Btilloy 19 Déc. 2013, 9h58
@RERD_SNCF

Attention à ne pas s'enflammerça y est, ça fanfaronneTilloy bénédicte @Btilloy 19 Déc. 2013, 9h58
@RERD_SNCF

Code : Tout sélectionner
Hier sur la ligne @RERD_SNCF : 95,3 des voyageurs sont arrivés à destination à moins de 5'. #Transiliença y est, ça fanfaronne
Histoire de faire dans l'élégance, après le bon score des Fuca, Il faut fêter ça, y'a plus qu'à déboucher une bouteille !Attention à ne pas s'enflammer

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités