Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 18 décembre 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Denis

Mercredi 18 décembre 2013

Messagepar Denis » 18 déc. 2013, 08:05

Bonjour à tous,

DICA de 7h25 à Montgeron (0) arrivé à Paris Gare de Lyon à 7h46 (+1).
D-couragé / Excé-D

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Re: Mercredi 18 décembre 2013

Messagepar tgv91 » 18 déc. 2013, 08:34

DICA 7h37 +0/+1

2ème voiture condamnée
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 08:44

Le même DICA que tgv91 mais moi j'ai noté +2 à l'arrivée ;)
Il a quitté Lieusaint avec +3

J'ai noté en arrivant à quai (où j'ai laissé passer le FACA précédent) qu'il y avait énormément de monde par rapport à d'habitude... je pense donc que le SA a fait changer les habitudes de tout un chacun et pas forcément dans le bon sens car j'ai l'impression que du coup il y a beaucoup plus de monde qui peut se répartir sur beaucoup moins de choix de temps...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 08:48

LOVA de 7h08 à Ris Orangis +1/+1 et ce malgré un fort ralentissement à l'approche de Villeneuve Saint Georges ou nous avons du laisser passer un train FACA ou DICA donc arrêt prolongé en gare... donc ça confirme que quoi qu'il arrive sur le trajet, avec des horaires aussi détendus que ça, bha ça passe finger in ze noze ! et je ne prends pas ça pour un progrès, ils ont réussi à faire passer le retard chronique de la ligne en horaire théorique, bravo, vraiment, bravo. Tout ça sur le dos des zuzagés usés jusqu'à la corde :evil:

Nota: il manque l'annonce "attention à l'intervalle entre le marche pieds et le quai" à l'arrivée en gare de Pompadour, oui le quai est haut, mais le train n'est pas adapté (j'ai voulu prendre une photo pour illustrer ça mais ... l'arrêt à été raccourci pour rattrapé le retard, donc trop taaard...)

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 09:08

ah bon ??? en plus le matos n'est pas adapté à la gare .. ??? ou le contraire ?? et bah vraiment bravo !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 09:12

ah bon ??? en plus le matos n'est pas adapté à la gare .. ??? ou le contraire ?? et bah vraiment bravo !
bha non ça fait comme à chatelet ou à la gare du nord, tu as un gros "trou" entre le quai et la plateforme du train, du fait de la marche qui ne sert plus, c'est casse-gueule :-/

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 09:27

ça me rappelle le soir où à Lieusaint tout le monde est descendu sur le quai mais sur le côté où passe généralement les TER et intercité etc..; il y a une denivellation... le type de devant moi y est allé franco, il s'est retrouvé étalé... l'Agent de Conduite n'avait pas fait d'annonce... et là j'avais pris des photos même si pas très net on voit bien la différence de hauteur
https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg
https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 10:46

J'ai fait le trajet Combs -> Les Juilliottes par Pompadour.
Si la veille au soir côté durée de trajet ça se tenait ce n'était pas le cas ce matin. Cette fois-ci c'est le TVM qui posait problème.
Le soir, un toutes les 3 minutes mais ce matin, c'était deux fois moins. D'abord je vois un bus "CB" qui s'arrête : même avec le pass faut payer par carte bleue... Sur le quai c'est marqué : TVM : 0 minute d'attente mais quand je monte dans le bus je regarde le plan rapidos et ne vois pas Créteil Université alors je redescends. Qu'est-ce que le Centre Bus ?

Côté bus 393 c'est 1 toutes les 10 minutes : aucun intérêt. Je croyais qu'ils avaient augmenté la cadence des bus suite à la nouvelle gare.
Un TVM s'est arrêté mais terminus Pompadour. Bon... j'attends.
Un autre arrive, se fait doubler par un 393. Quand le TVM arrive, il reste stationné au moins 2 à 3 minutes sans raison apparente. Les gens s'impatientent. Finalement il repart mais se fait doubler par un autre TVM :roll:
Arrivé à Créteil-Université, le feu piétons ne veut pas verdir alors on traverse en courant dès que le flux des voitures se relâche un peu. Bonjour la sécurité.

Bilan : perte de 10 minutes cette fois-ci par rapport à mon trajet habituel pour des conditions plus mauvaises : debout dans le TVM bondé.

Je ne vais pas tester très longtemps ce trajet...

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 11:03

Bonjour à tous,
Oui, la situation à Pompadour est assez semblable à celle de Châtelet où le quai est pratiquement à niveau... avec une faille de 20 cm entre plancher et quai.
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 6h52 (0) - Gare de Lyon 6h58 (+1), :RER: :A: UPAC35 (bétaillère 2 niveaux type MI09, où on était environ 20 sur la plateforme au départ de Châtelet, où ça s'engueulait déjà dès 7 h du matin... pouvez pas vous pousser pour laisser descendre, non ?) 7h00 - La Défense 7h14, :T2: 7h19 - Sèvres 7h34. Rame "gag" avec une des barres verticales qui n'était fixée qu'en haut: une personne se déplaçant avec une canne l'a utilisée pour prendre place dans le siège à côté. Elle a été désagréablement surprise par le comportement de la barre... Phébus 45 7h35 (0) - Vélizy-Dassault 7h47 (-4). 66 minutes de trajet
Bonne journée à tous
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 18 déc. 2013, 11:10

Bilan : perte de 10 minutes cette fois-ci par rapport à mon trajet habituel pour des conditions plus mauvaises : debout dans le TVM bondé.

Je ne vais pas tester très longtemps ce trajet...
C'est un peu ce qui me retient de tester, mais dans l'autre sens, en direction de Belle Epine pour y choper le :T7: Même si ça gagne 5 mn par rapport au passage par Paris, ce qui est loin d'être sûr, je préfère être tranquillou assis dans mon :RER: :C: que balotté debout dans un TVM aux horaires incertains. D'autre part ça m'obligerait à me lever 10 mn plus tôt pour avoir un CACA desservant le carrelet charentais ...

Je maintiens que les 30000 voyageurs par jour sont une utopie.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 11:15

Les BR du jour
Les BR sont toujours indiqués comme à jour d'hier, mais on va quand même les considérer comme du jour...

:RER: :D: Nord
ROVO 06h19 5 mn Incident d'exploitation

Contrepointe
FACA 09h32 5/10 min
VUPE 09h58 15/20 min
FACA 10h02 15/20 min

:RER: :D: Corbeil
RAS

:RER: :D: Melun
RAS

:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
RAS

:train: ter Bourgogne Laroche
891000 06h11 à l'heure "Retard 5 mn Incident en cours d'identification" à Montereau et St Mammès
891016 09h07 5 min "Retard 5 mn" à partir de Montereau

:train: Intercités Nevers
RAS

Navettes:
JOPA Melun 06h11 n'a pas circulé
ZUPE Paris 05h24 Juvisy 05h49 10 min environ
ZOPO Juvisy 07h38 origine Corbeil
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 11:16

Le chiffre évoqué dimanche par des "sources bien informées" était de 13000 à terme (donc ni aujourd'hui, ni demain).
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 18 déc. 2013, 11:19

Il sera intéressant d'avoir un premier bilan d'ici par exemple 2 / 3 mois, pour savoir si l'argent a été jeté par les fenêtres
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 11:22

Le chiffre évoqué dimanche par des "sources bien informées" était de 13000 à terme (donc ni aujourd'hui, ni demain).
13.000 ??????? et tout ça pour CA ?

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 11:25

C'est effectivement au bout de quelques mois qu'on a généralement une vue correcte du trafic à attendre sur une infrastructure.
Si on le sait très rapidement, c'est en général très mauvais signe: cas de la première ouverture du T2 (juillet 97) où le quai direction La Défense était noir de monde à Suresnes (et où il a fallu rapidement lancer le passage à l'exploitation en UM2), cas de l'extension du même T2 à Bezons où tout le monde a pu constater que c'était le bazar dès ls premier jour et où on n'a plus de solution.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 11:34

13.000 ??????? et tout ça pour CA ?
SI les 13000 sont atteints un jour, ça placera la gare dans la catégorie des gares relativement importantes, avec une fréquentation supérieure à celle d'un certain nombre de gares de la branche Villeneuve - Melun.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 11:36

il n'empeche que j'en reste sur le cul... franchement... j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on crée une gare neuve au lieu de restaurer une plus ancienne... ils n'avaient qu'à appeler Valérie Damidot !!!!

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 11:53

il n'empeche que j'en reste sur le cul... franchement... j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on crée une gare neuve au lieu de restaurer une plus ancienne... ils n'avaient qu'à appeler Valérie Damidot !!!!
rénover Villeneuve prairie ça aurait apporté quoi ??? la gare de créteil pompadour à quand même l'avantage d'être en correspondance avec un réseau (supposé performant) de bus en site propre ... et pourrait offrir une alternative en cas de situation perturbée (reste à prouver, mais bon...)

la j'avoue ne pas comprendre ton commentaire.

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 18 déc. 2013, 11:58

bha non ça fait comme à chatelet ou à la gare du nord, tu as un gros "trou" entre le quai et la plateforme du train, du fait de la marche qui ne sert plus, c'est casse-gueule :-/
Oui, la marche ne sert plus, mais on n'a pas plus à "grimper" dans le train en fait, c'est ça l'utilité des quais à 92 cm. C'est fait pour réduire les temps de stationnement (même si au contraire, sur ce SA ils ont été allongés ...) en réduisant les temps d'échange. Mais ça marche uniquement si on fait gaffe de pas tomber dans le "trou", on est d'accord ... ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 12:17

rénover Villeneuve prairie ça aurait apporté quoi ??? la gare de créteil pompadour à quand même l'avantage d'être en correspondance avec un réseau (supposé performant) de bus en site propre ... et pourrait offrir une alternative en cas de situation perturbée (reste à prouver, mais bon...)

Il fallait quand même avoir vu ce qu'était Villeneuve-Prairie du temps de sa splendeur et où c'était situé. Alors restaurer: rajouter un bâtiment voyageur, des escaliers, des escaliers mécaniques, des ascenseurs ou simplement des rampes, un souterrain supplémentaire, une desserte bus (qui aurait de toute façon planté à la fois le Tvm et le 393). Combien et pour quoi ?
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 18 déc. 2013, 14:12

Il sera intéressant d'avoir un premier bilan d'ici par exemple 2 / 3 mois, pour savoir si l'argent a été jeté par les fenêtres
Bonjour,

Il faudrait déjà que cette gare soit répertoriée, dans les plans de ligne (dans le train) sur les fiches horaires, et indiquées sur les télés en quai.

- Sur le bandeau autocollant indiquant les gares des 2 branches, (et sur lequel sont indiquées les correspondances metro et tram, dans les différentes "stations" parisiennes.) Pompadour n'existe PAS ! remarqué cette.... anomalie sur 3 voyages en D :evil:
- Sur les fiches horaires valables du 12 décembre 2013 au 12 juilet 2014 :evil:
- Sur les télés, sur lesquelles défilent les gares desservies... pas plus de Pompadour que de Creteil :evil:

Rien Nada !!! information absente, Usagers D.sorientés !

Ca fait combien de temps qu'elle est en gestation cette gare ? pas capables de demander l'impression d'affiches correctes, (le bon à tirer doit être dans la même armoire que l'échelle qui permet d'accéder au tiroir afin de récupérer la clef qui va ouvrir l'armoire dans laquelle est le manuel, pour tourner le bouton....) :taz: :taz: :taz:

Y'a plus de mots pour définir, cette gestion ou plutot non gestion, ce foutage de gueule,
même pas bons à rien, méprisables en tout !

Tant que des trains roulent, avec ou sans voyageurs, qu'importe, ça roule ! mal
Tant qu'on communique sur toutes les possibilités, pour nous faire préférer le train, ça roule ! mal

Sans compter que la D'juliett des hauts parleurs dans le train, nous informe de l'arret à Vert de MaisonS, juste avant le passage à Pompadour, ou l'arrêt a bien été marqué, ET juste après Pompadour, nouvelle information que le prochain arrêt sera Vert de Maisons

train FACA parti à 08 h 26 de Savigny le Temple (+1)
arrivé à Paris G de Lyon avec + 6

Hummmmmmmmm le bonheur est en marche !
SA 2014 pas mieux !
Pétaudière un jour... Pétaudière toujours !
Image

davromaniak
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon

Messagepar davromaniak » 18 déc. 2013, 14:21

Il fallait quand même avoir vu ce qu'était Villeneuve-Prairie du temps de sa splendeur et où c'était situé. Alors restaurer: rajouter un bâtiment voyageur, des escaliers, des escaliers mécaniques, des ascenseurs ou simplement des rampes, un souterrain supplémentaire, une desserte bus (qui aurait de toute façon planté à la fois le Tvm et le 393). Combien et pour quoi ?
C'est ça, Villeneuve Prairie, c'était plus une halte qu'une gare en tant que tel. Et renover un truc pareil, faut déjà avoir la place (c'est pas pour rien que Créteil-Pompadour est construite sur pilotis).

Et je pense franchement que malgré ses défauts, Créteil Pompadour n'est pas si pire que ça. Mais de toutes façons, BlueEdel91 n'aimera jamais cette gare, et je ne pense pas qu'on arrive à la faire changer d'avis.

++
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 14:29

De toute façon, Créteil-Pompadour a bien gagné son statut de gare la plus détestée du RER D. "Créteil-Pompadour = SA 2014 = 7 à 8 minutes de plus par trajet = :cartonrouge: x :sulfateuse: "
Et avant que ça change...
Image

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 18 déc. 2013, 14:51

De toute façon, Créteil-Pompadour a bien gagné son statut de gare la plus détestée du RER D.
Pour une fois que quelque chose est mérité sur la :D: !
Non pas que je remette en cause son utilité, mais..... je vais pas rappeler toutes les infimes broutilles qui caractérisent cette gare. :-(
Tiens ! idée saugrenue.... :-? n'aurait-on pas profité de ce cadeau, qu'est Pompadour - Creteil pour vaseliner un peu le SA 2012
J'ai dit idée saugrenue je répète !!! :evil:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 18 déc. 2013, 17:05

Ne pas oublier aussi qu'ils n'ont pas songé à créer une voie de retournement pour augmenter la flexibilité ... En cas de problèmes au Nord, les trains auraient pu faire demi-tour dans cette gare par exemple...
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 17:14

ils n'ont pas VOULU songer....

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 18:12

1746...
Zica de 1742 tjr a quai... Je visais le 1757...
Decidement c vraiment le bordel...
Parti a 48 because train d avant avait un souci...
Arret en pleine voie avant Villeneuve Saint Georges...
Chic pb securite
Mais on repart avec 4mn ds les dents et un Agent de Conduite qui semble aussi excede que nous et qui nous promet de recuperer un horaire normal a Combs... Accrochons nous ca va speeder lol

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 18 déc. 2013, 18:14

:-D Alors, ça speede ? Pas trop mal au coeur ?

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2013, 18:26

Mais de toutes façons, BlueEdel91 n'aimera jamais cette gare, et je ne pense pas qu'on arrive à la faire changer d'avis.
En même temps tu ne fais pas parti des personnes concernées par l'arrêt supplémentaire que cela impose à la plupart des voyageurs. (je le dis sans méchanceté, hein ? ;-) )

Alors bilan pour moi :

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +4 il aurait été en retard avant le SA2014 mais maintenant il est considéré comme à l'heure ! :surprise:

Nombre de personnes présentes sur le quai de Pompadour = 15.

:M: Ok

Retour,

:M: Ok
TUPE Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +0 écrans déconnant à Paris Nord (Souterraine).
Et passage par la voie 2M !!! :shock: :shock:

A demain !
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 18:30

au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arrivee
les pauvres je crois qu ils en chient autant que nous!!

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2013, 18:33

Au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arrivee
les pauvres je crois qu ils en chient autant que nous!!
.... sauf Bender. :mrred: :mrred: :mrred: Aïe !! Non ! Pas sur la tête !! :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Willy-RIVA972
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 déc. 2013, 18:35

Bonsoir,

ZUPE de 8h44 à Garges Sarcelles 0/0 à Paris Nord malgré un léger ralentissement à l'entrée de Paris Nord. Train à l'heure car Agent de Conduite excellent qui roule bien et entre dans les gares à 65-70km/h!!! C'est comme ça que les trains doivent rouler sur la ligne pour être à l'heure merde!!

LOVA de 17h38 à Paris Nord avec une adcette qui met 1km pour faire un arrêt à moins de 90km/h, puis traîne et entre à peine à 40km/h dans les gares alors que tous les signaux sont verts, dépassement des temps de parcours de 20 à 37 secondes à l'arrivée des gares. Une vraie perte de temps j'ai jamais vu ça!!! Heureusement que les arrêts courts en gares ont permis de tenir l'heure et faire 0/0! sinon on se serait pris un bon +2 dans la tronche vu la perf' de conduite...
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 18:36

Non jaime pas pompadouf... ouvrons un post et des stat... je ne suis surement pas la seule...

Pour l Agent de Conduite lol justement je pensais a bender (non Ver1976, aucun plan :lol: )

Willy-RIVA972

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 déc. 2013, 18:41

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +4 il aurait été en retard avant le SA2014 mais maintenant il est considéré comme à l'heure ! :surprise:
Surtout que le LOVA met 3 minutes de plus qu'un ancien VOVA. 1' pour l'arret au carré à Villeneuve Saint Georges, 1' entre Villeneuve et Paris, 2' d'arrêt à Paris Gare de Lyon (Souterraine) au lieu de 1'.
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 18 déc. 2013, 18:44

On va bientôt inclure cette donnée dans une sorte de D-Collector :-D
Image

Willy-RIVA972

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 déc. 2013, 18:45

au taquet l Agent de Conduite lol, mais il est bon +1 a l arrivee
Ton Agent de Conduite est parti avec combien de minutes de retard de Villeneuve Saint Georges?
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2013, 18:48

On devait en etre a +7 en tout. il avait un peu rattrape celui du depart...

Cece9194

Messagepar Cece9194 » 18 déc. 2013, 18:59

Ce matin agents sncf presents sur le quai. Ils en ont entendu des vertes et des pas mûres. .. usagers en colere. Une usagere nous a interrompu pour nous dire qu elle ne se plaignait pas car elle gagnait 45 min grâce a la nouvelle gare....
Je lui ai repondu que moi je perdais 20min et que mon trajet passait de 3h10 par jour a 3h30.......
Sinon faca de 8h10 a brunoy a l heure et arrivée a Châtelet a 8h43.
Ce soir zico 18h27 supprimé.
Zaco de 18h31 passé a Châtelet a 18h33. Arrivé a boussy a 19h08.
Trajet quotidien Brunoy <==> Chatelet les Halles / Gare de Lyon

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2013, 20:19

On va bientôt inclure cette donnée dans une sorte de D-Collector :-D
Sans rire, je crois que je tenir cette compta' , j'ai déjà l'impression qu'il y a plus de monde qu'au début de la semaine ('faut dire qu'il n'y en avait pratiquement pas :arrow: )
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2013, 20:31

ROVO de 18h46: 0/+2 malgré un arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges

davromaniak

Messagepar davromaniak » 18 déc. 2013, 20:40

Mais de toutes façons, BlueEdel91 n'aimera jamais cette gare, et je ne pense pas qu'on arrive à la faire changer d'avis.
En même temps tu ne fais pas parti des personnes concernées par l'arrêt supplémentaire que cela impose à la plupart des voyageurs. (je le dis sans méchanceté, hein ? ;-) )
Je suis d'accord avec ça, sauf que de mon côté, si la gare a un certain succès, je peux dire adieu au :RER: :D: en pointe du matin, car il sera impossible pour moi d'y monter. Et me taper 50 mins de bus+métro au lieu de 10 mins de RER D, j'vais adorer...

Donc au final, tôt ou tard, on sera tous concernés par cette gare, les usagers au sud de la gare, car ils ont un arrêt supplémentaire, et les usagers de Maisons-Alfort - Alfortville car les trains seront pleins et ils ne pourront pas monter dedans (j'l'ai vu avec mon FACA d'hier matin).

++
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 18 déc. 2013, 21:02

DICA de 7h00 à Cesson ce matin, arrivé.... à peu près à l'heure après avoir roulé à deux à l'heure entre Villeneuve Saint Georges et Paris. ça va être costaud pour les mettre en retard ceux-là ! Le tout en arrivant 5 minutes plus tard que si j'avais pris le train à la même heure la semaine dernière...

ZACO de 19h05, rendu origine Paris Gare de Lyon (Souterraine), donc parti de la voie 3 et reléguant les deux ZICO l'entourant voie 4.... mais à l'heure à Cesson, alors que moi par rapport à la semaine dernière pour le même trajet je suis arrivé 7 minutes plus tard à la gare de Cesson (car j'aurais pu avoir le ZECO de 19h03). C'est là qu'elle est l'entourloupe.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

PTR

Messagepar PTR » 18 déc. 2013, 21:13

Station de VStG 21:10 train rer d bloque pour laisser passer un train de fret. Nous attendons 3 mn son passage. Les priorites sont claires. Mes marchandises passent, le betail rumine!

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 21:21

Bonsoir à tous,
Retour avec étape totalement inutile :sulfateuse:
Premier trajet: Phébus RGV Vélizy-Le Bois 18h14 (+13, excusez du peu) - Versailles-Vergennes 18h47 (+14) et fin à pied jusqu'à l'avenue de l'Europe, agence Navigo Phébus fermant à 19h (ouf...) pour apprendre par une affichette que la dite agence ferme désormais à 18h au lieu de 19h, et ce depuis le 9 décembre. Ce n'est pas la peine d'en informer qui que ce soit: dans le bus RGV, il était même encore marqué 19h15 comme horaire de fermeture. Mais ça je savais que c'était faux.
Donc second trajet: :RER: :C: JILL avec la 33T Versailles-Château 19h10 (0) - St Michel 19h47 (0) (pour une fois, j'étais assis, et au niveau supérieur: ça permet de constater qu'il y a des touffes d'herbe qui poussent sur l'abri de quai de Javel !!!), arrivée sur le quai de la B en moins de 45 secondes, :RER: :B: IDRE37 (suivi par un autre Mitry ?!?) en doublette rénovée (mais avec une rame arrière sans plan lumineux ?) 19h50 - Châtelet 19h52 et :RER: :D: ROVO 19h55 (0) - Gare de Lyon 19h59/20h01m00s (0) - Maisons-Alfort 20h07 (+1: ce train ne doit pas pouvoir faire 0. Il est compté pour 5 min et il en faut maintenant 6 pour faire le trajet...).
Mention de la 34C carmillon déjà graffée extérieurement par un décérébré profond... (elle arrivait à Versailles avant le départ du JILL).
Bonne soirée !
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 déc. 2013, 22:15

Suppressions du jour, inventaire officieux:
JOPA Melun 06h11 et 16h56
ZICO Paris 18h27
ZOPO Melun 07h38 origine Corbeil
On ne serait qu'à 4 dont 3 totales, c'est nettement moins pire que les 2 derniers jours
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 19 déc. 2013, 13:52

Tilloy bénédicte ‏@Btilloy 19 Déc. 2013, 9h58
Hier sur la ligne @RERD_SNCF : 95,3 des voyageurs sont arrivés à destination à moins de 5'. #Transilien

Elias ‏@FanV2N 19 Déc. 2013, 12h21
@Btilloy y'a plus qu'a réussir à faire ça tous les jours ;-) ! Bon courage !
@RERD_SNCF
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2013, 14:16

quelle conne !

Mounir

Messagepar Mounir » 19 déc. 2013, 14:38

Hier sur la ligne @RERD_SNCF : 95,3 des voyageurs sont arrivés à destination à moins de 5'. #Transilien

@RERD_SNCF

En fait le mot en trop dans cette phrase, c'est le "des" :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 19 déc. 2013, 14:48

je ne voudrais pas être le 0,3 voyageur arrivé à l'heure... :arrow:
Image

Mounir

Messagepar Mounir » 19 déc. 2013, 14:56

je ne voudrais pas être le 0,3 voyageur arrivé à l'heure... :arrow:
C'est peut-être quelqu'un qui a essayé de passer sous le train, tout en étant à l'heure :arrow: :arrow:
Image

Ver1976

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2013, 16:11

@RERD_SNCF

C'est officiel : 100% des personnes travaillant à la direction de la SNCF sont à côté de leurs pompes.
Ils seraient temps que certaines aillent prendre de l'air ailleurs.
Tenez : je suis sûr que Bénédicte Tilloy a une passion cachée pour le Rafale. Elle pourrait aller bosser chez Dassault.
En espérant lui avoir donné des idées d'évasions. :coucou:
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 déc. 2013, 17:08

En espérant lui avoir donné des idées d'évasions. :coucou:
Dans ce cas je propose Ariane Espace :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 19 déc. 2013, 21:14

@RERD_SNCF
ça y est, ça fanfaronne :twisted:

davromaniak

Messagepar davromaniak » 19 déc. 2013, 21:18

@RERD_SNCF
D'un côté, avec le 100% de régularité de Villeneuve Prairie depuis le début de la semaine (ben quoi ?, 0% de trains supprimés/retardés, ça fait 100% de régularité), ça aide, non ?

++
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 19 déc. 2013, 21:20

Sur un échantillon de 0 avec une gare qui n'a plus d'existence. Quel mauvais esprit: pas près de travailler chez :transilien: :arrow:
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 21 déc. 2013, 00:50

@RERD_SNCF
Attention à ne pas s'enflammer :mrgreen:
:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

UsageeTer
Equipe SaDur

Messagepar UsageeTer » 21 déc. 2013, 01:43

Code : Tout sélectionner

ça y est, ça fanfaronne
Attention à ne pas s'enflammer
Histoire de faire dans l'élégance, après le bon score des Fuca, Il faut fêter ça, y'a plus qu'à déboucher une bouteille !
http://www.youtube.com/watch?v=6yvTix9DLPQ

désolée ! oh et puis non ! les fulgurances entrainent d'autres fulgurances :-) et puis, c'est week end. :boing: :boing: :boing:
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »